Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

C'est bien chargé tout de même en Ile de France.
Je ne sais pas s'ils ont remis en place le partage de puissance comme en 2018/2019 (le 2ème arrivé prend la puissance qui reste sur les V2) mais je ne charge qu'à 24kW.
La voiture m'annonce 3h pour faire 20% -> 90%. Jamais vu ça en 5 ans.
Bon ça va, j'habite à côté du SuC. Je vais la laisser.

Édit: c'était un bug. Au bout d'une heure, j'ai redémarré la charge sur l'appli et ça a fonctionné normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SUC DE BREST qui est surdimensionné/sous utilisé vit son premier stress test avec 15 bornes sur 16 occupées

Lol. Pas sûr sûr qu’il revoit cette situation avant un moment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 18:35, Nikos a dit :

Le SUC DE BREST qui est surdimensionné/sous utilisé vit son premier stress test avec 15 bornes sur 16 occupées

Mince alors les Bretons aussi sont des radins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 10:45, DidierR13 a dit :

C'est une blague ? En bretagne, c'est le seul endroit où tu trouve des cadenas sur les poubelles... 😜

Et surtout des autoroutes gratuites. On est les plus forts, franchement 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 13:53, remjes a dit :

sans le 130 non plus !!

C'est vrai, mais des autoroutes qui passeraient a 110 partout, mais entièrement gratuites, je signe de suite. Quelques minutes de plus par trajet, mais des centaines d'euros en plus chaque année !

- fin du HS pour moi -

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de passer sur le SuC de Blois hier et c'était fluide malgré la gratuité. Et au moment où j'y suis passé, il y avait un mélange de locaux et de plaques 'en transhumance'. Pas eu de saturation de la journée j'ai l'impression au vu des infos de l'appli Tesla, les locaux n'étaient peut être pas au courant, ou n'y ont pas vu l'intérêt (perte de temps potentielle pour gagner quelques euros seulement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 13:53, remjes a dit :

sans le 130 non plus !!

C'est pas 110 les autoroutes quand il pleut ? Donc en Bretagne le 130 ne servirait que quelques jours par an ! 😂

 

Pour la gratuité d'hier, ils veulent peut-être l'offrir de manière permanente comme au début ? On peut rêver, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:29, Mamiot a dit :

C'est pas 110 les autoroutes quand il pleut ? Donc en Bretagne le 130 ne servirait que quelques jours par an ! 😂

C'est pas faux !!

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 10:24, Vince41 a dit :

Top ! :-)

 

C'est probablement la saturation régulière de ce SuC (au vu de ce qui est rapporté) qui a fait avancer la date à 2023 Q3 (ou une opportunité de site ? car s'ils précisent Q3, vu qu'on est en plein dedans, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils viennent de signer le contrat avec le propriétaire des lieux...).

Ca fera du bien. J'ai toujours fréquenté Bayonne 'hors-saison', mais il y avait toujours un peu de monde quand même sur ce SuC (jamais attendu, mais à moitié plein à chaque fois minimum).

 

Je confirme : étant du 64, il est hors saison à 50% plein, et en pleine saison il y a régulièrement la queue (et le parking de l'hotel qui l'héberge est mal fichu, en impasse avec une seule voie...)

Il a été dimensionné à une autre époque (V2), et il n'est d'ailleurs ouvert qu'aux Tesla.

Le prochain sera évidemment ouvert à tous, mais surtout plus grand, dans un grand centre commercial.

 

Bref, ça va faire du bien pour recharger "sur la cote", et plus précisément sur le BAB ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:06, Vince41 a dit :

Sinon, j'ai eu l'occasion de passer sur le SuC de Blois hier et c'était fluide malgré la gratuité. Et au moment où j'y suis passé, il y avait un mélange de locaux et de plaques 'en transhumance'. Pas eu de saturation de la journée j'ai l'impression au vu des infos de l'appli Tesla, les locaux n'étaient peut être pas au courant, ou n'y ont pas vu l'intérêt (perte de temps potentielle pour gagner quelques euros seulement...)


Même constat pour moi à Agen ce mardi 29/08 : arrivé à 17h00, je craignais le rush, et finalement à ce SUC comptant 20 bornes (1HS), toujours 12 environ de libre.
Beaucoup de locaux (47). 
Bonne rotation avec environ 50% de TESLA (3 et Y seulement), 25% de MG4 et 25% autres VE (MEGANE et KONA). 


Bref, bravo et merci à TESLA ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 22:05, idirdroid a dit :

Problème sur le chargeur du Caylar?? Il est affiché avec toutes les bornes HS! quelqu'un aurait des infos svp? 

J'ai pour projet d'y passer jeudi matin 😕

Merci la team!

Je me réponds a moi même 😉

Passage aujourd'hui au Caylar depuis le cap d'Agde. Hé bien la borne que j'ai utilisé fonctionnait bien. Les indications du chargeur sur l'application ne sont donc pas a jour. J'étais seul tout le long de la charge donc impossible de confirmer pour les autres stales. 

Bien équipé pour y prendre petit déjeuner 😉

 

Ensuite arrêt rapide a Clermont Ferrand très peu fréquenté environ 5 Tesla pour arriver tranquille a Bourges ma destination aujourd'hui.

 

Bref journée tranquille en Tesla 💪😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a en ce moment dans les Decathlon le forum des associations pour la rentrée. Ça se passe les weekend. 

Vu l'afflux de personne, Ça peut être la misère pour atteindre un SuC à proximité. Et les places sont vampirisées par les thermique.

Ça m'est arrivé hier à Béziers. J'ai facilement perdu 10 minutes à l'aller et au retour pour arriver et sortir sur SuC. Il y avait un bon quart des places prises par des thermiques.

 

Donc à prendre en compte pour le choix de vos arrêts pour ce weekend et le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme chaque été depuis 4 ans, des aller retours en plein été à travers la France et l'Espagne. Toujours aucune saturation constatée

Et pour rajouter une couche j'ai loué une tesla au Canada en aout, aucune saturation là bas non plus

(en aparté, qu'est ce qu'il est bien le connecteur américain!!!! petit, coulisse très bien, une merveille comparé au T2 ou au gros CCS)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 16:33, amiral_sub a dit :

 

(en aparté, qu'est ce qu'il est bien le connecteur américain!!!! petit, coulisse très bien, une merveille comparé au T2 ou au gros CCS)

 

Sauf qu’il n’est pas compatible triphasé,  c'est pénalisant en Europe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 12:04, amiral_sub a dit :

non les S americaines chargent jusqu'à 11 kW en AC, comme en europe

Certaines voitures en France en tout cas chargent à 22 kWh. Ils me semble que Les MS ont un chargeur 22 kWh. Est ce que les prise US acceptent le 22 Kwh en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.