Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

ah ok merci, je pensais que c'était du temps réel ! (bon, même en retardant de quelques minutes ou dizaines de minutes, même une heure, on a quand même l'indication de la saturation à un moment donné, peut importe l'heure exacte ou le décalage!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 14:09, amiral_sub a dit :

j'ai remarqué que l'occupation des suc V3 est temps réel et que celle des V2 a un décalage de quelques minutes (ce qui peut tout changer, en 5-6 minutes on peut passer d'un suc full à un suc à moitié rempli)

Pour l'avoir vérifié samedi dernier à Bègles (v3), ce n'est pas du vrai temps réel.

 

Il affichait 3 à l'écran et quand je me suis débranché, j'ai compté 4 libres en plus de la mienne (donc 5 mais depuis quelques secondes pour la mienne).

Je suis parti et c'est resté 3 à l'écran (je n'ai regardé que 30s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 28 bornes sont occupées à Montélimar mais ça vient d'arriver, jusque là il en restait toujours une...

pour l'instant c'est pas méchant, je pense qu'il n'y a pas encore vraiment d'attente, concrètement.

 

Capture d’écran . 2022-07-30 à 14.14.53.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a 28 bornes, même si tout est pris, tu n'attends jamais longtemps.

C'est la quantité de bornes par "station" qui fait toute la différence avec la concurrence.

J'ai vu une fois un Suc plein, le week end dernier à Toulon (seulement 8 bornes). Mais personne n'a attendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 18:38, CAC72 a dit :

oui c'est logique (d'ailleurs il n'est pas resté très longtemps full!)

suis agréablement surpris... je pensais qu'avec l'avalanche de voitures non-tesla venues de toute l'europe du nord ce serait plus chargé que ça...

Dans la réalité, sur la route des vacances 95% des VE que l’on croise sont des Tesla.

Et le reste essentiellement des coréennes …

Les autres VE ne voyagent visiblement pas ou très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 20:06, oliviers a dit :

C'est sûr que les Zoé ....On ne risque pas d'en voir beaucoup !

C’est sur, mais on ne voit pas beaucoup d’ID et leurs clones, de Stellantis, de BMW i ou autres …

A la limite, une zoe ccs devrait pouvoir voyager correctement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 18:45, Bart a dit :

Dans la réalité, sur la route des vacances 95% des VE que l’on croise sont des Tesla.

Et le reste essentiellement des coréennes …

Les autres VE ne voyagent visiblement pas ou très peu.

Au Mans 2, une e208 et une Taycan ce matin. 
depuis le 14 juillet, Châteauroux, Angoulême, Bègles (*2), Poitiers, Le Mans 1, Rouen, Caen (*2), Le Mans 2, Blois : il y a du peuple mais jamais d’attente et jamais de partage de charge : la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.653fc8ddd503d4deace5332daa0ae254.jpeg
 

SuC de la baie de Somme. 3 places libres en arrivant. Charge limitée à 80% pour décongestionner le SuC. Quasi que des anglais et des néerlandais. En face vous voyez la station Ionity. De la queue jusque dans le rond point au fond.

Modifié par Ju21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier samedi 30/07/2022, vers 13h00, au nouveau SuC V3 Saintes Nord : Chargé, mais fluide, avec 5 ou 6 places de libre minimum (sur le coté car Station en L, on ne voit pas sur la photo) et beaucoup de mouvement. Deux ModelS, une model Y et le reste des Model3 (pas de X). 50% français et 50% étrangers. Suc situé sur un parking de SuperU, donc sanitaire et restauration possible.

 

Bref, merci TESLA 😀
On a au final perdu plus de temps dans les bouchons bordelais (sic) qu'à recharger... 

 

image.thumb.png.c543f9268dec6607b2c4f22aa3119548.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après midi, SUC de Narbonne avec de l'attente : 2 Tesla quand je suis arrivé, 5 quand j'en suis parti.  Sur 12 bornes, 2 étaient en panne😭, ce qui n'arrange rien. Le Gps m'annonçait 1 place dispo à Montpellier !!!  J'ai préféré Narbonne  :-)  

Tesla avait positionné un petit jeune afin de faire la "circulation" et éviter qu'un petit malin ne double les autres.  Beaucoup de hollandais et suisse...

Mon premier arrêt au nord de Toulouse, en rentrant de Bordeaux : RAS, de la place , aucune attente.

Au final, en 15000 KM, avec que des longs parcours, je n'aurai attendu que 10 minutes, pour une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 10:49, Spirou13 a dit :

Tesla avait positionné un petit jeune afin de faire la "circulation"

 

Faut reconnaitre à Tesla la capacité d'aller, lors des pics de fréquentation, mettre des personnes sur les SuCs pour observer la fréquentation et faire des retours à Tesla directement.

Ca et l'augmentation en masse des v3 sur Q2 me rend relativement confiant sur le futur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 arrêts en revenant de la Côte d'Azur. 

Le premier à Orange, 250Kw ultra-rapide, on a pris plus de temps pour faire notre pause que la voiture pour être prête. Que des tesla, pas de saturation alors qu'il était 13h00 sur un samedi "Rouge" selon les infos (dans le sens des "retours").

Le second à Salaise-sur-Sanne. Pareil recharge efficace, pas de saturation... aux alentours de 16h45.

Et que des Tesla avec une grande majorité de TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 10:49, Spirou13 a dit :

Hier après midi, SUC de Narbonne avec de l'attente : 2 Tesla quand je suis arrivé, 5 quand j'en suis parti.  Sur 12 bornes, 2 étaient en panne😭, ce qui n'arrange rien. Le Gps m'annonçait 1 place dispo à Montpellier !!!  J'ai préféré Narbonne  :-)  

Tesla avait positionné un petit jeune afin de faire la "circulation" et éviter qu'un petit malin ne double les autres.  Beaucoup de hollandais et suisse...

..

Dans le doute, toujours privilégier les plus gros SuC, et V3 (turnover plus efficace).

 

Ça fait plusieurs fois que je vois des témoignages de personnel Tesla qui "aident" mais concrètement j'ai du mal à comprendre.

Les gens attendent en file qu'une place se libère et y vont, qu'est ce qu'il peut améliorer de plus ? (à la rigueur le placement si ouvert à tous...)

Et ceux qui doubleraient à la vue de tous pour piquer une place à l'arrache, j'y crois pas 1s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 10:55, Pahtath a dit :

Faut reconnaitre à Tesla la capacité d'aller, lors des pics de fréquentation, mettre des personnes sur les SuCs pour observer la fréquentation et faire des retours à Tesla directement.

 

 

aussi (et surtout?) pour désamorcer les possibles tensions lors des premiers "jours noirs bison futé" après l'ouverture des SuC à d'autres marques :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 10:55, Pahtath a dit :

 

Faut reconnaitre à Tesla la capacité d'aller, lors des pics de fréquentation, mettre des personnes sur les SuCs pour observer la fréquentation et faire des retours à Tesla directement.

...

 

Pas d'accord: Tesla a toutes les stats d'occupation réelles et en attente sans avoir besoin de personne de physiquement présent.

À la rigueur c'est moins simple pour les chargeurs ouverts à tous mais bon les charges doivent être 95% de Tesla de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:11, CAC72 a dit :

 

aussi (et surtout?) pour désamorcer les possibles tensions lors des premiers "jours noirs bison futé" après l'ouverture des SuC à d'autres marques :D

Ça oui OK, et placement optimisé pour les autres marques.

Mais y'a déjà eu du personnel avant les ouvertures à tous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.