Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

Messages recommandés

Le 20/08/2021 à 13:20, jpp59 a dit :

Si c'est des vrai 50 c'est déjà bien. Dans le nord on a beaucoup de 50kW à batterie en panne / qui ne délivre que 30kW...

Pour moi, selon le visu actuel, plus de rapides sans batteries (surtout celles situées près de leur fabricant) en panne que celles avec batteries (surtout 1 depuis longtemps), mais çà fluctue.

Le 30/33 en DC sur celles à batteries c'est normal, lorsque la batterie interne est utilisée donc déchargée elle ne complète plus le réseau. Toujours mieux que de l'AC22 je trouve

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 14:51, Thomas Pré a dit :

Il y a des véhicules qui chargent plutôt vite au dessus de 80% donc je vois pas trop le problème

pas tous et pas la majorité, c'est très variable, donc très relatif

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 22/08, Aire du Jura A39, 18 h :

les 5 bornes étaient occupées, mais j'étais seul à attendre.

Il faut dire que cette station est accessible dans les 2 sens, et même depuis le réseau hors autoroute puisque cette aire possède également une sortie d'autoroute (a priori, on peut entrer sur l'aire de service pour recharger, puis ressortir pour un peu plus d'un euro...)

Je n'ai attendu que 10 minutes pour qu'une borne se libère. 15 minutes plus tard, j'étais seul à recharger...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 10:53, Lemont a dit :

Sans vouloir être casse-bonbons, si on applique le filtre >= 100kW dans Chargemap, c'est pas Byzance mais c'est quand même pas si mal.

647198995_Sanstitre.thumb.png.f8d177dfafb975ecc86f127fef4e28eb.png

 

Effectivement, je parlais des bornes de charges vraiment rapides, non les bornes de 50kW qui pour moi ne réponde pas à la problématique d'un besoin de recharge rapide quand on est en déplacement.

 

Au final, en région Bretagne élargie (une partie des Pays de la Loire et de la normandie), il y a quelques station Total (Lorient, Guigamp, Rennes, Nantes) et un station de syndicat d'énergie au mont-st-Michel, mais ou n'y a qu'UNE borne forte puissance, ce qui est un problème quand on prévoit un trajet (je trouve).

Il y a aussi une station IONITY entre Rennes et Saint-Brieuc et un à Angers, et la c'est bon car il y a plusieurs chargeurs.

Il n'y a rien sur la quatre voies au SUD de la Bretagne, je trouve que c'est vraiment un problème pour se projeter dans un trajet vers la Bretagne.

 

Je suis d'accord qu'il est inutile d'avoir des charges rapides à destination, et en charge plus lente il y a plein de choix là :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller retour sur Montpellier la semaine dernière. Aller le mercredi soir et jeudi matin et retour dimanche

 

Mercredi 19h30 sur l'aire du Jura : 2 voitures  (e208 et moi même)

Jeudi matin 8h30 sur l'aire de Montélimar Ouest : juste moi

 

Dimanche 12h sur l'aire de Montélimar Est en plein bouchon: 3 voitures sur les 4 stèles 350 kw+ 1 50kw (aiways + etron + moi même)

dimanche 15h sur l'aire de Mouxy à Aix les Bains : paradoxalement la partie la plus vide du trajet du dimanche et la seule station pleine (une e208, une e2008, une niro et moi même). La e208 a été remplacé par une ioniq5 pendant ma pause recharge.

 

 

Modifié par Alexe68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir (vendredi):

 

Aire de l'Isle d'Abeau (Isère) Ionity : seul au moment de mon arrivée vers 18h. Je me branche sur la tri standard 50kW (moins brutal pour ma petite batterie). Après le pipi syndical, je trouve une dame en Leaf40 qui vient d'arriver => je lui laisse la place et finis ma charge sur une 350kW. AU Moment de mon départ un van Mercedes EQC arrive.

 

Aire de Mouxy (Savoie) vers 18h30 : charge de confort pour éviter d'avoir à m'arrêter à Bonneville avec une co-voitureuse récupérée a Annecy. Seul sur la station Ionity du début à la fin.

 

Borne Siane de Cluses (Haute-Savoie) : seul à la borne (mais galère, il a fallu que l'assistance lance la charge à distance car lecteur CB et lecteur RFID hors service et lancement via QR-code impossible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ionity sature sur les grands axes l’es samedi et dimanche du fait des retour ou départ des hollandais et même les autres stations où il n’y a personne en tant normal ce dimanche à ressons sur A1 trois model3 une S un étron 2 bmw ix3 une ioniq38 alors que d’habitude personne hé oui même les tesla ont besoin de Total dans ce coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances aujourd'hui entre Aix-les-bains et le Nord. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes encore loin du ras-de-marée des voitures électriques sur les autoroutes. Sur les 800 km du parcours, j'ai croisé quelques Tesla Model 3, 2 ou 3 Model S, une ID3, une ID4, une Audi e-Tron et deux Kia e-Niro. Bon je n'étais pas non plus focalisé sur ça, j'en ai certainement loupé quelques unes, mais les thermiques sont encore très très largement majoritaire.

 

Preuve de ce constat, lors d'une pause sur la station de Langres Perrogney, les 4 bornes de la station Ionity étaient occupées (mais aucune voiture en attente), alors que les voitures thermiques devaient patienter une bonne demi-heure avant de pouvoir faire le plein. Comme quoi, la saturation n'est pas forcément là où on le pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 Bornes Ionity d'Hauconcourt chargées ce dimanche. A 12h00: 4 voitures en attente pour charger, idem à 13h30.

La Kia e-Niro Hollandaise qui était la 1ere dans la file d'attente est partie vers 13h30 justement, je n'ai pas vu son temps de charge.

Les bornes Tesla sur le même parking étaient chargés, mais toujours mininum de 3 bornes disponibles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Periple de 3000 Kms en ID3… aucun souci sur le reseau IONITY par contre le désert au nord de Paris se paye cher… à Ressons 2 bornes en panne pas de IONITY jusqu’à Mons… bref la galère une station IViZa du côté de cambrai m a sauvé… mais quelle galère pour lancer la  charge … merci la Hotline. Le pauvre NL derrière moi a attendu 3/4…

déçu de Total

A l Aller, j avais tenu de Mons a Roissy mais pas au retour en partant de paris a 75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Allemand38102 a dit :

Periple de 3000 Kms en ID3… aucun souci sur le reseau IONITY par contre le désert au nord de Paris se paye cher… à Ressons 2 bornes en panne pas de IONITY jusqu’à Mons… bref la galère une station IViZa du côté de cambrai m a sauvé… mais quelle galère pour lancer la  charge … merci la Hotline. Le pauvre NL derrière moi a attendu 3/4…

déçu de Total

A l Aller, j avais tenu de Mons a Roissy mais pas au retour en partant de paris a 75%

J’habite à 500 mètres de la borne Intermarché à cambrai et elle sauvé beaucoup de monde (même les tesla) et il est vrai que sur cambrai 9 bornes 22kw et une 50kw installées depuis 2 ans mais toujours pas en service !!!! C’est le nord de la France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bertbert a dit :

 sur cambrai 9 bornes 22kw et une 50kw installées depuis 2 ans mais toujours pas en service !!!! C’est le nord de la France 

Faut pas généraliser non plus.

Heureusement que partout faut pas 2 ans... c'est dingue quand même...

Elle est où cette nouvelle rapide stp, c'est qui le fabricant ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chgros1 a dit :

Les 3. Ccs 50kW de Douai toujours en panne depuis 1 an (réseau région passpass), tout le monde s'en fout ! 

Voilà où passent nos impôts. 

On est au top dans les hdf. 

Tout le monde ? Non. Toi non, les usagers non. Par contre les gestionnaires directement concernés...je ne pense pas non plus je me demande vraiment ce qui bloque... ça doit être bien compliqué,... juridique ?

Je suis d'accord, ça le fait pas. Surtout sur Douai, pour le fabricant (local) notamment

Mais faut pas généraliser non plus...sur Valenciennes et Maubeuge avec les mêmes bornes même fabricant il me semble ça marche...!?

Sur cambrai il y aura une rapide de + tant mieux...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

Par contre les gestionnaires directement concernés...je me demande vraiment ce qui bloque...

 

Une volonté politique. J'ai vécu 20 ans dans le Nord et j'ai toujours trouvé que même au sein d'un même bord, les hommes et femmes politiques avaient un peu de mal à s'investir sur un projet commun. 

Donc un projet de couverture régional, avec des financement départementaux nécessitant des autorisations municipales d'implantation, avait peu de chance de bien se passer. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Enreflexion a dit :

Tout le monde ? Non. Toi non, les usagers non. Par contre les gestionnaires directement concernés...je ne pense pas non plus je me demande vraiment ce qui bloque... ça doit être bien compliqué,... juridique ?

Je suis d'accord, ça le fait pas. Surtout sur Douai, pour le fabricant (local) notamment

Mais faut pas généraliser non plus...sur Valenciennes et Maubeuge avec les mêmes bornes même fabricant il me semble ça marche...!?

Sur cambrai il y aura une rapide de + tant mieux...

Alors la 50 est place de la république derrière l’hôtel de ville d’autre part pour être allé sur maubeuge  cette semaine les trois 50 sont en rade depuis un moment  (jeumont louvroil feignies) donc oui passpass merdique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvanc a dit :

Une volonté politique. J'ai vécu 20 ans dans le Nord et j'ai toujours trouvé que même au sein d'un même bord, les hommes et femmes politiques avaient un peu de mal à s'investir sur un projet commun. 

Donc un projet de couverture régional, avec des financement départementaux nécessitant des autorisations municipales d'implantation, avait peu de chance de bien se passer. 

 

Justement y'a eu la volonté politique dès 2009 de faire un réseau régional. Précurseur. Mais trop orienté AC22 comme partout en France. Et basé sur le volontariat donc y'a des trous. Et plus ou moins porté selon les années et élus.

Nb : y'a pas eu de financements départementaux. Que Etat PIA 50%+région30%+ 20%collectivités pour le solde à l'époque. Hors autres rares montages différents

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bertbert a dit :

Alors la 50 est place de la république derrière l’hôtel de ville d’autre part pour être allé sur maubeuge  cette semaine les trois 50 sont en rade depuis un moment  (jeumont louvroil feignies) donc oui passpass merdique 

Bizarre l'appli pass pass les annonce ok les 3 à ce moment même sauf ccs Louvroil. Réparées depuis ...?

Merci pour l'adresse de la rapide à cambrai.

Rejoindrait elle pass pass avec les autres ? A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Enreflexion a dit :

Bizarre l'appli pass pass les annonce ok les 3 à ce moment même sauf ccs Louvroil. Réparées depuis ...?

Merci pour l'adresse de la rapide à cambrai.

Rejoindrait elle pass pass avec les autres ? A suivre...

Ouï passpass comme la région mais quand nul ne le sait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Tout le monde ? Non. Toi non, les usagers non. Par contre les gestionnaires directement concernés...je ne pense pas non plus je me demande vraiment ce qui bloque... ça doit être bien compliqué,... juridique ?

Je suis d'accord, ça le fait pas. Surtout sur Douai, pour le fabricant (local) notamment

Mais faut pas généraliser non plus...sur Valenciennes et Maubeuge avec les mêmes bornes même fabricant il me semble ça marche...!?

Sur cambrai il y aura une rapide de + tant mieux...

Oui mais là on parle des "roues de secours sur L'A1", quand tu passes le péage de Fresnes la 50 de Lambres est à côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, retour du sud ouest vers Lille, aucun problème chez ionity 3 occupées sur 5 à Poitiers, 2 sur 4 à Blois. 

Les 2 Vinci d'Orléans dispos et envoient bien du 50 non stop. 

Total Ressons 2 bornes sur 4 encore h.s, du monde (2 kona64 et Niro bataves en charge, un etron et moi en attente + une tesla ayant chargé avant), sav EVbox nul ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Périgueux, sur l'A89, sur l'aire du Manoire, une borne Ulys (Vinci) toute neuve! Chouette! Mais non! Une seule malheureuse borne sur une aire qui est toujours pleine a craquer! Le mec d'avant moi a attendu 45mn pour recharger lui aussi 45mn son ID4 (pas envie de lutter pour les explication de charge a 80 ou 100%)... J'ai poussé plus loin pour être vraiment dans le besoin... c'était la seule sur une aire sans quitter l'autoroute, dommage... 2 bornes en rade la 3eme (la 4eme du coup) fut la bonne...

Je comprends pas qu'en ce moment on n'installe qu'une seule pauvre borne sur une aire de grand passage! Hallucinant...

Modifié par Benny_Hill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.