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Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

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@Malek je partage l'avis de @Njxt (qui est qu'il n'y aura quasiment pas de différence d'autonomie au quotidien entre ces 2 versions) et je rajouterai que les autres questions à se poser si tu hésites entre une propulsion et un dual

- Prix

- Tenue de route sachant que les propulsions sont loin d'être ridicule à en croire les propriétaires de Modèle S 

- Poids et bruit du 2e moteur avant

- Performance 

 

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il y a une heure, Schubert a dit :

Ils ont monté les prix alors, moi j’ai payé 47800€ avec Autopilot en commandant le 18/04....

Oui le 28 ou 29/04 l'AP est devenu payant en+ des 47800, puis réintégré mi mai contre 1100€ de plus

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Merci à tous de vos réponses.

@Njxt, Je veux prendre un VE électrique pour éviter le plein d'essence tous les 10 jours à + de 60 euros et je veux prendre la model3 pour son autonomie.

On fait 50km par jour pour un trajet Domicile - Boulot du coup je ne vais pas la charger chaque nuit. Mais cette model 3 nous fera des économies sur les longs trajets pour partir en vacances.

@Busquet2,

- Prix : Pas de pb niveau budget

- Tenue de route sachant que les propulsions sont loin d'être ridicule à en croire les propriétaires de Modèle S -> ça donne quoi la tenue de route de la RWD avec des fortes pluies ?

 

Modifié par Malek

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il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

C'est pas en France ce prix de 54 100 ? Et ces frais ? Sur le config c'est 53 000 de base Bizarre...

je pense que c'est en belgique effectivement ?

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il y a 2 minutes, Malek a dit :

ça donne quoi la tenue de route de la RWD avec des fortes pluies ?

Avec de bons pneus, ça le fera. Idem sous la neige, ce sont les pneus qui font la différence. Le point de gravité des Tesla est très bas grâce aux batteries (lourdes) et le fait qu'elles soient placées sous le plancher c'est pour ça qu'elles ont une tenue de route exceptionnelle. Après je pense que la tenue de route sera forcément moins bien qu'un 4 roues motrices donc si le prix n'est pas un problème prends la AWD.

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il y a 8 minutes, Malek a dit :

- Tenue de route sachant que les propulsions sont loin d'être ridicule à en croire les propriétaires de Modèle S -> ça donne quoi la tenue de route de la RWD avec des fortes pluies ?

Ca donne que ca pose pas de pb, car le centre de gravité est très bas sur une Tesla (batterie) et il n'y a pas le déséquilibre de masse qui pose pb sur une BMW avec les roues qui poussent et le moteur qui pèse à l'avant, diminuant l'appui des pneus au sol.

 

Edit: Damned doublé :D

Modifié par matts

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il y a 9 minutes, Malek a dit :

On fait 50km par jour pour un trajet Domicile - Boulot du coup je ne vais pas la charger chaque nuit. Mais cette model 3 nous fera des économies sur les longs trajets pour partir en vacances.

 

Il y a plein de théories pour les recharges.

Après avoir fouiné (il y a bcp d'avis), j'ai retenu la position que le point neutre des batteries semble se trouver à 50%.

Au regard de ce kilométrage, j'ai opté pour fonctionner sur une recharge quotidienne à 70%, mais un plafond de recharge quotidien à 60% suffirait bien pour 50km/j.

Si tu as une facilité pour recharger, mieux vaut la brancher tous les jours que de partir d'une charge à 90% et la laisser de décharger à 20% avant de recharger à 90% (enfin, il semblerait... suis pas expert, c'est ma compréhension de mes lectures ;))

 

Matt

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Le 25/05/2019 à 20:39, Florianesc a dit :

La batterie de la voiture n’était pas chargée ?

Les batteries ne sont pas toute chargée au même pourcentage.

Dès arrivé en concession, faire fonctionner l'appli tesla et regarder quel km il y a, si ce n'est pas assez demandez à la recharger (50km/hr) : fait le 25/05 AM.

Pour moi, il manque la notice papier et le câble T2. Pour les finitions, rien remarqué d'anormal à part 2 très légers défauts sur la peinture noire.

La concession Chambourcy a l'air trop petite par rapport au nombre de véhicules accueillis, pour ça qu'il ne prenne pas les voitures pour la prime à la conversion ? Une modele 3 HS  avec remorquage sortie, sur le parking, n'inspire pas trop confiance.

J'ai roulé avec le chauffage à fond pendant 20mn avant de comprendre comment l'arrêter, essuie-glace pareil mais l'averse n'a pas durer longtemps. Donc à essayer avant de rouler et comprendre le mélange boutons physique et boutons sur "écran".

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il y a 20 minutes, Malek a dit :

Merci à tous de vos réponses.

@Njxt, Je veux prendre un VE électrique pour éviter le plein d'essence tous les 10 jours à + de 60 euros et je veux prendre la model3 pour son autonomie.

On fait 50km par jour pour un trajet Domicile - Boulot du coup je ne vais pas la charger chaque nuit. Mais cette model 3 nous fera des économies sur les longs trajets pour partir en vacances.

@Busquet2,

- Prix : Pas de pb niveau budget

- Tenue de route sachant que les propulsions sont loin d'être ridicule à en croire les propriétaires de Modèle S -> ça donne quoi la tenue de route de la RWD avec des fortes pluies ?

 

Ok. Si tu veux faire de grands trajets aussi, du coup, cela fait sens,c'est la meilleure offre du marché pour l'instant :)

AWD ou RWD, par contre, je n'ai pas d'avis pertinent si ce n'est que les Tesla Propulsions ont la réputation d'une très bonne tenue de route, et dans les Model 3, ce sont les plus efficientes / consommant le moins.

Par contre, à moins qu'il soit compliqué pour toi de charger à domicile, il n'y a aucune raison de ne pas charger toutes les nuits. C'est même recommandé pour la batterie de garder un niveau de charge moyen au quotidien, plutôt que de charger à fond une fois par semaine et descendre "bas" ensuite. 

Une habitude différente du thermique, mais qui, même non respectée, ne va pas détruire ta batterie non plus ;)

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il y a 33 minutes, Njxt a dit :

AWD ou RWD, par contre, je n'ai pas d'avis pertinent si ce n'est que les Tesla Propulsions ont la réputation d'une très bonne tenue de route

Bonjour,

Je n'ai pas de Model 3 mais roulant dans une propulsion je peux témoigner qu'on se fait tout un monde de rien du tout.

J'ai toujours eu des tractions et j'ai eu la même inquiétude quand j'ai acheté ma Lexus GS 450h (345 cv sur l'essieu arrière avec le couple instantané d'un moteur électrique et 1.9 tonne à déplacer). Eh bien après 4 ans et une conduite dans des conditions divers y compris route enneigée en station je n'y pense plus vraiment. Je n'ai jamais eu le moindre soucis et à la conduite on oubli très vite qu'on est en propulsion. Par contre j'ai toujours mis des pneus de qualité.

 

Pour autant j'aimerai passer sur une Model 3 AWD mais juste parce que j'ai toujours eu envie d'une 4 roues motrices parce que je suis anxieux de nature et que l'idée même de risquer de devoir un jour mettre les chaines en montagne me gonfle. Rien de rationnel car je suis déjà monté en station (dans les Vosges) avec route bien enneigée sans besoin de chaîner avec la GS qui se comportait super bien (au niveau tenue de route et grippe)...

 

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Bonjour à tous

Comme j 'ai pu vous le mettre plus haut, je vais chercher la tm3 propulsion demain à 10 h à Chambourcy.

Après avoir lu vos expériences sur vos livraisons j'espérais que la mienne se passe sans anicroches.

 

Mais!!!! coup de téléphone de tesla à 18h : "bonjour monsieur on vient de décharger votre tm3 et le transporteur a rayé votre portière, nous vous proposons 2 solutions soit vous venez la chercher et on missionne un garage dans votre région qui vous contactera, ou on garde votre voiture et notre carrossier vous fait votre portière délai 4 semaines?."

 

Commercialement un peu léger tesla et puis me prévenir à 18h il se doute bien que j 'ai tout prévu pour aller chez eux demain je suis à 200 kms.

Morale je suis pas stressé donc ca va!! mais j'espère que la livraison de demain va bien se passer.

 

A suivre…. la suite demain

Modifié par jeff karver

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il y a 28 minutes, jeff karver a dit :

Bonjour à tous

Comme j 'ai pu vous le mettre plus haut, je vais chercher la tm3 propulsion demain à 10 h à Chambourcy.

Après avoir lu vos expériences sur vos livraisons j'espérais que la mienne se passe sans anicroches.

 

Mais!!!! coup de téléphone de tesla à 18h : "bonjour monsieur on vient de décharger votre tm3 et le transporteur a rayé votre portière, nous vous proposons 2 solutions soit vous venez la chercher et on missionne un garage dans votre région qui vous contactera, ou on garde votre voiture et notre carrossier vous fait votre portière délai 4 semaines?."

 

Commercialement un peu léger tesla et puis me prévenir à 18h il se doute bien que j 'ai tout prévu pour aller chez eux demain je suis à 200 kms.

Morale je suis pas stressé donc ca va!! mais j'espère que la livraison de demain va bien se passer.

 

A suivre…. la suite demain

Je crois que je vais arrêter de lire vos diverses péripéties (à tous), parce que je commence sérieusement à flipper avec ma commande ?. Je vais finir par me demander si j'ai bien fait de passer commande...

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

C'est pas en France ce prix de 54 100 ? Et ces frais ? Sur le config c'est 53 000 de base Bizarre...

Bonjour ils font une remise sur les 980 euros de frais de livraison et d’imat ? 

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il y a une heure, jeff karver a dit :

Bonjour à tous

Comme j 'ai pu vous le mettre plus haut, je vais chercher la tm3 propulsion demain à 10 h à Chambourcy.

Après avoir lu vos expériences sur vos livraisons j'espérais que la mienne se passe sans anicroches.

 

Mais!!!! coup de téléphone de tesla à 18h : "bonjour monsieur on vient de décharger votre tm3 et le transporteur a rayé votre portière, nous vous proposons 2 solutions soit vous venez la chercher et on missionne un garage dans votre région qui vous contactera, ou on garde votre voiture et notre carrossier vous fait votre portière délai 4 semaines?."

 

Commercialement un peu léger tesla et puis me prévenir à 18h il se doute bien que j 'ai tout prévu pour aller chez eux demain je suis à 200 kms.

Morale je suis pas stressé donc ca va!! mais j'espère que la livraison de demain va bien se passer.

 

A suivre…. la suite demain

Moi aussi je devais aller chercher ma belle demain à Bordeaux mais aujourd'hui à midi coup de fil de clara et decalage de la livraison pour la deuxième fois pour des raisons logistique. Fait chier je m'étais bien préparer pour la recevoir... prochain rendez-vous samedi 1er juin.

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Il y a 3 heures, Njxt a dit :

Non pas de manuel papier (qui serait obsolète rapidement).

D'ailleurs quelqu'un est tombé sur une version plus récente de la version numérique ? Parce que celle disponible sur mon compte date toujours de janvier.

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Il y a 3 heures, jeff karver a dit :

Bonjour à tous

Comme j 'ai pu vous le mettre plus haut, je vais chercher la tm3 propulsion demain à 10 h à Chambourcy.

Après avoir lu vos expériences sur vos livraisons j'espérais que la mienne se passe sans anicroches.

 

Mais!!!! coup de téléphone de tesla à 18h : "bonjour monsieur on vient de décharger votre tm3 et le transporteur a rayé votre portière, nous vous proposons 2 solutions soit vous venez la chercher et on missionne un garage dans votre région qui vous contactera, ou on garde votre voiture et notre carrossier vous fait votre portière délai 4 semaines?."

 

Commercialement un peu léger tesla et puis me prévenir à 18h il se doute bien que j 'ai tout prévu pour aller chez eux demain je suis à 200 kms.

Morale je suis pas stressé donc ca va!! mais j'espère que la livraison de demain va bien se passer.

 

A suivre…. la suite demain

 

Profites en pour vérifier et signaler tout le reste ;-)

 

Tu habites quelle région ?

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Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

J'avais le même défaut, il suffit de régler les butées qui se trouvent sur le coffre de chaque côté, tu dévisses pour qu'elles se rallongent et majorent l'écart antre le pare choc et l'arrête du coffre. 

 

Bon c'est déjà rassurant de ce côté merci

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Il y a 5 heures, Malek a dit :

Merci à tous de vos réponses.

@Njxt, Je veux prendre un VE électrique pour éviter le plein d'essence tous les 10 jours à + de 60 euros et je veux prendre la model3 pour son autonomie.

On fait 50km par jour pour un trajet Domicile - Boulot du coup je ne vais pas la charger chaque nuit. Mais cette model 3 nous fera des économies sur les longs trajets pour partir en vacances.

@Busquet2,

- Prix : Pas de pb niveau budget

- Tenue de route sachant que les propulsions sont loin d'être ridicule à en croire les propriétaires de Modèle S -> ça donne quoi la tenue de route de la RWD avec des fortes pluies ?

 

Bonjour Malek,

 

Les batteries de la Tesla Model 3 ne sont pas les mêmes que celles des Model S et X, qui comportaient plus de Cobalt.

Le Cobalt étant fourni seulement par la République Démocratique du Congo, dans des conditions dramatiques, Tesla a décidé de diminuer drastiquement la quantité de Cobalt sur ses nouveaux pack de batterie.

 

Ce faisant, elle a augmenté la quantité de carbure de silicium dans ses anodes, pour améliorer leur rendement.

Cela induit une dilatation plus importante des batteries entre leur état chargé et déchargé, et par là même un risque de vieillissement prématuré. Il est donc plus important de limiter les yo-yo sur les Model 3, et sur les futures Model S et X qui vont passer sur les mêmes batteries (cellules 21700) en 2019 ou 2020. Idem Model Y.

 

Aussi, mon conseil : brancher la voiture tous les soirs, et limiter la charge à 80% (voire moins).

Les batteries de ta Model 3 vivront bien plus longtemps !

(pas d'inquiétude toutefois, une Tesla Model 3 bien entretenue peut assurer 5000 cycles de charge, et conserverait facilement 70% de capacité au bout de 500 000 km... là où les voitures à moteur thermique seraient toutes parties à la casse).

 

De plus, en la branchant chaque nuit, tu peux pré-chauffer l'habitacle et le pack batterie avant de partir, ce qui augmente la capacité de récupération d'énergie (surtout l'hiver), et donc l'autonomie. Et puis c'est plus agréable de rentrer dans un habitacle chauffé !!!

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Il y a 7 heures, Malek a dit :

je suis en plein hésitation entre la AWD et la RWD.

 

Est-ce qu'il y a une différence importante d'autonomie entre les deux modèles pour un trajet quotidien de 50km

Bienvenue sur le forum. 

 

Euh, c'est une blague ? 

Si tu n'arrive pas à faire 50 km par jour avec une Tesla Model 3 Grande Autonomie, il y a vraiment un problème ?

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