Aller au contenu
P3D+

[Rumeur] Accord Renault - Tesla pour utilisation des superchargeurs

Messages recommandés

D'apres une source de chez Renault et pour contrer Ionity, Renault s’apprêterait à conclure un accord avec Tesla pour que la marque au losange puisse utiliser les bornes tesla....affaire à suivre mais bonjour les délais pour charger si cela devait se confirmer......

Modifié par Kratus
Taggué comme rumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, P3D+ a dit :

D'apres une source de chez Renault et pour contrer Ionity, Renault s’apprêterait à conclure un accord avec Tesla pour que la marque au losange puisse utiliser les bornes tesla....affaire à suivre mais bonjour les délais pour charger si cela devait se confirmer......

pour que ce soit possible, il faudrais que les zoé soit capable de charger en DC MID sur la T2, ce qui n'est pas le cas

et vu que l'option CCS combo n'est pas répendue chez renault, et largement en dessous des 100kW minimum exigé par Tesla, ton info à tout l'air d'être fausse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit surement être un commercial qui à donnée cette info pour vendre une Zoé !!! 😂

Encore du baratin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y trouve l'explication de la raison pour laquelle les autres constructeurs ne sont pas prêts pour recharger sur le réseau Tesla.

Modifié par StanWeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, gepeliste62 a dit :

pour que ce soit possible, il faudrais que les zoé soit capable de charger en DC MID sur la T2, ce qui n'est pas le cas

et vu que l'option CCS combo n'est pas répendue chez renault, et largement en dessous des 100kW minimum exigé par Tesla, ton info à tout l'air d'être fausse

 

Oui mais à l'avenir Renault a prévu du CCS 130 kW d'ici 1 à 2 ans a priori..

Donc aujourd'hui clairement pas adapté (DC 50 max sur la dernière ZoéZE50, AC 22 max), demain mieux (mais pas encore au top niveau)

 

De toutes façons Renault et PSA ont intérêt à s'allier avec un autre pour l'infra (Total, Tesla, EDF ou Ionity)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour contrer ionity ? Avec leurs nouveaux prix il n’y a plus grand chose à contrer puisqu’ils se tirent déjà une balle dans le pied ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le premier avril aujourd'hui? 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Carlos Goshn serait en discussion pour reprendre la direction du département batteries de Tesla 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai pas idiot , Tesla n'as pas de petite voiture au catalogue , et Renault n'as pas de parc de recharge .

En CCS Combo ça doit pouvoir fonctionné sans problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Lemont a dit :

département batteries de Tesla 

Je croyais que c'était plutôt du département malle de voyage de chez Vuitton 😉

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 20 minutes, npir a dit :

Je croyais que c'était plutôt du département malle de voyage de chez Vuitton 😉

C'est pas encore confirmé, car y a un embargo des malles de voyage Vuitton au Japon ! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons que ce n'est pas rétroactif que la possibilité d'utiliser les SuC soient pour les nouveaux véhicules, d'après cette info:https://www.automobile-propre.com/renault-confirme-une-dacia-electrique-et-une-nouvelle-z-e-pour-2022/

On est pas près d'avoir un vrai VE chez Renault, je les vois pas signer un accord a (sans doute) plusieurs centaines de millions d'euros pour laisser charger quelques Twingo

image.thumb.png.d59e15aa36a01f3610e31cf4554d9dd0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un partenariat pour faire profiter Tesla de l'expérience de Renault et enfin pouvoir ajouter des bornes 22kW aux superchargeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Admettons que ce n'est pas rétroactif que la possibilité d'utiliser les SuC soient pour les nouveaux véhicules, d'après cette info:https://www.automobile-propre.com/renault-confirme-une-dacia-electrique-et-une-nouvelle-z-e-pour-2022/

On est pas près d'avoir un vrai VE chez Renault, je les vois pas signer un accord a (sans doute) plusieurs centaines de millions d'euros pour laisser charger quelques Twingo

image.thumb.png.d59e15aa36a01f3610e31cf4554d9dd0.png

 

Le Zoé est un vrai VE il me semble qui venait renforcer l'offre VE de tesla avec une vraie citadine et à la même époque 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors constructeur du consortium Ionity, je verrais que PSA s'allier avec Tesla pour les SuC car leur dernier VE peut monter à 100kW, honnêtement Renault je les vois plus s'allier à Izivia pour être en raccord avec la fiabilité de leurs bornes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le Zoé est un vrai VE il me semble qui venait renforcer l'offre VE de tesla avec une vraie citadine et à la même époque

Et surtout la twingo viendra épauler la zoé (qui écrase déjà la concurrence) coté "entrée de gamme", en attendant des VE coté "haut de gamme". Alors que le modèle économique chez Tesla c'est: je sors un nouveau modèle quand les ventes de l'ancien s'essouffle (Tesla S et X aux ventes devenues totalement confidentielles remplacées par le modèle 3 , qui lui même ayant atteint son pic de croissance et commençant à décliner sur certains marchés va être remplacé par le modèle Y). Si c'est la volonté de paraître et/ou de se faire plaisir comme geek aisé pas de problèmes: Tesla est là pour ça. Si c'est pour vendre un maximum de VE fabriqués régionalement dans le but de freiner le dérèglement climatique déjà bien commencé alors c'est chez Renault, PSA ou bientôt (j'espère!) VW qu'il faut se tourner... Des accords de Tesla avec d'autres constructeurs n'auraient guère d'intérêt en fait, sauf pour Tesla bien entendu! La recapitalisation massive qu'ils viennent de faire (surfant sur les ventes de 2019) alors qu'il y a quelques semaines c'était totalement hors de question montre bien que l'avenir ne s'annonce pas très rose pour la marque Américaine

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, R2D2 a dit :

Et surtout la twingo viendra épauler la zoé (qui écrase déjà la concurrence) coté "entrée de gamme", en attendant des VE coté "haut de gamme". Alors que le modèle économique chez Tesla c'est: je sors un nouveau modèle quand les ventes de l'ancien s'essouffle (Tesla S et X aux ventes devenues totalement confidentielles remplacées par le modèle 3 , qui lui même ayant atteint son pic de croissance et commençant à décliner sur certains marchés va être remplacé par le modèle Y). Si c'est la volonté de paraître et/ou de se faire plaisir comme geek aisé pas de problèmes: Tesla est là pour ça. Si c'est pour vendre un maximum de VE fabriqués régionalement dans le but de freiner le dérèglement climatique déjà bien commencé alors c'est chez Renault, PSA ou bientôt (j'espère!) VW qu'il faut se tourner...

Heu... Vous croyez vraiment ce que vous dites ?

Donc je résume:

Tesla=Ils sont méchants, ils sont là que pour faire du pognon

PSA, Renault etc= Ils sont gentils ils veulent sauver la planète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, zeta a dit :

Surement un partenariat pour faire profiter Tesla de l'expérience de Renault et enfin pouvoir ajouter des bornes 22kW aux superchargeurs ?

😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, k-Nabeesse a dit :

Heu... Vous croyez vraiment ce que vous dites ?

Donc je résume:

Tesla=Ils sont méchants, ils sont là que pour faire du pognon

PSA, Renault etc= Ils sont gentils ils veulent sauver la planète

Bah c'est vous qui l'écrivez... Les notions de bien et de mal, ou de méchant et gentil n'ont pas cours dans le monde industriel à mon avis! Par contre les choix des utilisateurs, eux, ne sont pas innocents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Alors que le modèle économique chez Tesla c'est: je sors un nouveau modèle quand les ventes de l'ancien s'essouffle (Tesla S et X aux ventes devenues totalement confidentielles remplacées par le modèle 3 , qui lui même ayant atteint son pic de croissance et commençant à décliner sur certains marchés va être remplacé par le modèle Y)

c'est pourtant la seule chose que Tesla fait exactement comme les autres constructeurs,

un véhicule en fin de vente, remplacé par un autre.qui étais prévus depuis longtemps, une R&D c'est plusieurs année, pas : semaines

 

sinon, pourquoi renault se serais sépare de la R4 , R5 , R12 etc... ?????

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Si c'est pour vendre un maximum de VE fabriqués régionalement dans le but de freiner le dérèglement climatique déjà bien commencé alors c'est chez Renault, PSA ou bientôt (j'espère!) VW qu'il faut se tourner...

régionalement ?

en Slovaquie pour peugeot

et combien d'usines renault dans le monde avec import vers la France ?

et le plan de licenciement renault , c'est pour rester local peu etre ?

 

ça coute moins cher en pollution de faire venir une voiture entièrement construite à l'autre bout du monde que de l'assembler en France pour faire croire le "made in France" avec des pièces en provenance de ces même pays de l'autre bout du monde, chacune avec les emballage jetable , poids et volumes inutile , etc....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui coûte moins cher ce sont les salaires/charges sociales/impôts dans ces pays...surtout sur du low coast et petites voitures. Malheureusement le moyen/haut de gamme français n'existe plus,  au bénéfice des allemands.

Il y a quand même en France des aciéries (Arcelor Mittal) et des équipementiers (Valéo, Michelin, par exemple) qui font vivre des milliers de travailleurs et fournissent l'automobile donc oui priorité à la fabrication française/européenne.

Heureusement Toyota Valenciennes agrandit (encore) son usine et embauche 4 à 600 personnes, comme quoi il y a moyen de réussir/gagner de l'argent sur des petits modèles. Et on évoque en // les possible fermetures de MCA Maubeuge et Renault Douai...chercher l'erreur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...