Aller au contenu

P3D+

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

P3D+'s Achievements

  1. P3D+

    De Tesla à la i3 !

    ayant eu une I3 60 Rex et I3 94 Rex et maintenant une TM3 Perf je peux comparer.....mais difficile de comparer 2 voitures aux antipodes l'une de l'autre. Je pense que si l'on peut se contenter la plupart du temps de rouler à pas plus de 110/120kmh sur autoroute avec une I3 REX et que l'on à pas a faire en électrique plus de 140km par jour sur autoroute ( sans utiliser le rex) l'I3 suffira . En hiver avec des températures négatives on perdra facilement 15% de batterie comme sur tout VE. Le souci avec l'I3 sur autoroute c'est sa direction flottante et aussi en hiver comme c'est une propulsion l'adhérence vite prise en défaut en cas de neige ou verglas et la conso élevé si on roule a 130/150 kmh avec le REX....sinon la position de conduite est top ,la finition et la SAV bien meilleure que TESLA..avec Tesla on achète un produit et puis aprés "démerdez vous"....j'ai déjà envoyé 4 mails au sav pour une question technique et jamais eu de réponse..pour être tranquille avec Tesla il faudrait habiter à coté d'une concession tesla.....ah oui j'oubliais bien meilleur confort dans l'I3 car dans ma Perf faut aimer les suspensions bien dures. Alors pourquoi choisir une TM3 du moins une TM3 perf car déjà une SR en propulsion avec l'hiver non merci : dans mon cas c'était plutot le coté sportif qui m'a attiré (3 sec de 0 à 100 et 260kmh..bon ok je suis à coté des autoroutes allemandes cela aide pour s'amuser sans angoisse du radar...) j'étais frusté dans l'I3 malgré ses 170ch de me faire doubler sur autoroute par une vieille clio diesel 😋; j'ai choisi une TM3 car je fais 160/180km par jour sur autoroute et trop juste en I3 et je voulais une 4 roues motrices mais l'I3 reste une super voiture ( avec le REx) que je regarde toujours avec nostalgie.....
  2. Par contre j'ai eu un souci avec une piece du REX sur mon I3 94 rex, heureusement pris sous garantie car la réparation a couté 4000€ ! donc super voiture mais la question est de savoir si on doit les conserver apres la garantie.......
  3. J'ai eu une rex 60 puis une Rex 94 et maintenant une TM3 P3D+ , je regrette le rex dans certains cas lorsque je suis loin de chez moi et que je dois faire un détour de 70km viore plus pour choper un superchargeur ( sans parler de la finition meilleure avec BMW) mais comme je fais 160km d'autoroute par jour la batterie etait trop juste et utiliser le rex quotidiennement ne me plaisait pas donc j'ai changé pour la TM3 mais c'est une super voiture l'I3 Rex dommage que BMW ai arreté le REX à cause des normes anti pollutions. Peut etre en racheterai je une un jour en 3eme voiture ( TM3, Monospace et I3)
  4. C'est trop populace ici pour les gens qui font du golf 😉 et dans 5 ans comme on trouvera des TM3 sur LBC à 15000€ je vous raconte meme pas.......😋
  5. Aux USA , les airbags d'une TM3 ne se sont pas déclenchés lors d'un violent accident alors je vous conseille de les faire vérifier........ https://www.businessinsider.fr/us/tesla-model-3-airbags-did-not-deploy-crash-company-unresponsive-2019-9
  6. J'en commanderai lorsque j'aurai des rhumatismes dans les membres supérieures 😋
  7. A quand un forum TM3 special helvetes? 😉
  8. D'apres une source de chez Renault et pour contrer Ionity, Renault s’apprêterait à conclure un accord avec Tesla pour que la marque au losange puisse utiliser les bornes tesla....affaire à suivre mais bonjour les délais pour charger si cela devait se confirmer......


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.