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Pierre-A

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  1. Pierre-A

    Rouler au E85 Bioethanol sans boitier additionel

    Diesel aussi tu confirmes ?
  2. Pierre-A

    Rouler au E85 Bioethanol sans boitier additionel

    J'ai fait 20 000 km avec une laguna 2001 1.6L en roulant moitié moitié. De 165 000 à 185000 km. Pas de problème au démarrage Pas de problème moteur Aucune anomalie En conso : Au lieu de faire 8L/ 100 je consommais 8,5/100 En euro J'économisais presque 30 Euros par plein. soit 1/3 du cout normal en 98 ou en 95. 95 % de mon utilisation : 66 km/ jour Route mixte nationale à 90, nationale 110 double voie / un chouilla de ville car mon domicile et mon travail sont aux entrées. Le ratio à 75% n'était plus très intéressant la consommation augmentait de 20%. Je ne suis pas monté au delà de 75% C'était il y a 6 mois. Cela doit être vu le prix de l'essence encore plus rentable aujourd'hui. Il m'a semblé, source à confirmer, comprendre qu'à partir de 2000 tous les véhicules, essence ou diesel étaient susceptibles de rouler 50% 50% sans aucun problème. Ce n'est que mon témoignage.
  3. @Corpsomium Pour tester la poussette avec un bébé d 'un an, le chien, et les paquets de courses le soir à 19h dans les bus de la ville de Sète .... je vous avoue que j'ai rarement vu plus galère aux heures de pointes. Heures des sorties d'école ou de travail ... c'est le parcours du combattant rien que pour monter dans le TC. @Dordrecht : Les petits bus électriques seraient une solution pour les petites villes aux rues étroites. Mais les grands bus sont déjà bondés. Les pannes nombreuses car la ville manque d'argent pour avoir un parc impeccable, et il reste la question de l'autonomie qui n'est pas forcément adaptée. Ce sont des questions pas des critiques. L'option du gaz dans ces cas là ne serait elle pas préférable ? Je demande.
  4. Plus un. Les tc ont de grosses lacunes et obliger les gens à n avoir que ce moyens pour circuler est risqué. mouvements de grève car monopole à l image de la sncf cet été. Engorgement des bus delinquance Liste non exhaustive sont par exemple de grosses problématiques que la gratuité peut accentuer
  5. Moins de voitures dans les centres ville. L'idée contre la pollution est exellente mais puis je poser des questions ? N'y a t-il pas comme vous le soulignez tous une distinction à faire entre les différentes villes et les différents territoires ? Paris ou Rodez doivent-elles avoir les mêmes règles ? Comment faire pour le transport des personnes handicapées et les femmes (ou hommes ) avec plusieurs enfants et les poussettes ? Les TC sont très compliquées pour eux et elles. Les sorties d'écoles idem? Le temps en TC est multiplié. Vous demandez à tout le monde de repenser sans solution idéale les habitudes de vie. C'est chaud et sera en toute logique sans doute mal accueilli. Qu'adviendrait-il des commerces du centre ville si les gens doivent porter leurs paquets en bus sur des trajets beaucoup plus longs (à cause des arrêts) ? N'y aurait-il pas une fermeture progressive de ces magasins comme je le vois (multiples facteurs conjugués j'en conviens mais celui ci en fait parti) à Montpellier ou à Angoulême par exemple ? Idem pour l'accès aux livraisons ? Métro et tram à construire : cout pour la ville pas vraiment dans l'air du temps (dotation générale 30 % plus basse, fin de la taxe d'habitation.... ), sous entend aussi paradoxalement une augmentation importante des finances publique tout comme Christian B le souligne dans la nécessaire augmentation du personnel si les transports devenaient gratuits en raison, comme d'autres le soulignent aussi, du manque de civisme... Les problématiques que vous soulevez rien que dans la question de la gratuité sont vraiment nombreuses et l'effet domino sur la vie et son cout en ville importants. Idem pour l'urbanisme. Les rues de Sète sont toutes petites, les bus ne peuvent même quasiment pas y circuler. Fondamentalement différent de Strasbourg...
  6. Pierre-A

    Autonomie

    Votre patiente à des limites ? Déjà ? Je m'amusais pourtant beaucoup de la forme volontairement agressive, égotique et inutile de vos propos en réponse à mon post qui se voulait un simple relai d'informations. Car être aussi vindicatif et méprisant pour 2 malheureux liens d'un article que vous jugez sans intérêt, ça laisse rêveur quand à l'énergie que vous pouvez déployer pour les choses futiles. Prendre le temps de me répondre que vous préférez ne pas lire suggère seulement que cherchiez à être désagréable. Si tel est le cas, vous y êtes publiquement parvenu avec beaucoup d'intelligence. Je suis assez déçu aussi du manque de respect que vous manifestez à l'égard des gens qui s'y sont intéressés, qui ont trouvé que ces comparatifs pouvaient avoir même un petit intérêt et qui ont participé. Votre patiente à des limites, la mienne en a de plus grandes car je suis prêt à dialoguer sur un autre modèle que celui que vous avez proposé jusqu'à présent. J'espère, plus que l'étalage de nos égos et de nos défauts respectifs, voir dans les messages l'expression de notre tolérance et de nos vertus face aux avis divergents. à bon entendeur.
  7. Pas le temps de te répondre ami, je récolte je récolte ....
  8. Pierre-A

    Autonomie

    C'est ce que je dis dans mon poste ...à la fin. Manutls C'est pareil pour les VT dans les tests comparatifs. 1 Ceci dit cela donne dans des conditions identiques un comparatif entre les voitures car elles ont toutes roulé en file indienne.Seule différence vraiment comme le dit si justement Alfiniev : le type de conduite. 2 Globalement on peut quand même faire une moyenne entre l'autonomie théorique ou mesurées dans des conditions idéales affichée par les constructeurs et une "estimation dans des conditions dites réelles" pour avoir une idée de ce que l'autonomie pourrait être. 3 On voit comme pour toutes les voitures, de tout temps, que les données constructeur sont discutables si on les prend au pied de la lettre. Or ce sont des arguments de ventes importants pour ceux qui hésitent. (DieselGate) 4 J'aimerais beaucoup que quelqu'un nous présente un comparatif entre données constructeur et mesures réelles dans un test issu d'une source que vous reconnaissez majoritairement comme fiable et ce pour plusieurs VE. 5 Pour Christian : Vous savez moi j'ai juste imaginé que cet essai pouvait intéresser certains d'entre nous. Je ne suis pas celui qui l'a écrit. Que cela ne vous donne pas envie, je respecte complètement. Et puis je fais exactement pareil que vous ! Nous sommes nombreux, je pense, à ne pas croire un instant les informations provenant d'articles que nous nous refusons de lire C'est du bon sens. . Je suis ouvert sur la question du comparatif, nous attendons vos liens de sources techniques irréfutables. Promi j'irai cliquer.
  9. Pierre-A

    Autonomie

    @Christian B L'article de presse émane d'un journal qui s'appelle auto News. Pour le savoir il aurait fallu que tu cliques sur le lien et non que tu t'en tiennes seulement à lire l'intitulé du lien. Allez, courage ! Je te donne la source ici. http://www.autonews.fr/ MSN condense l actualité comme Google actualité. Tu peux parfois y trouver de bons articles provenant de n importe que journal. Si tu doutes d autonews je peux aussi l entendre.
  10. Pierre-A

    Autonomie

    2 articles sur les essais concernant l'autonomie. http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/hyundai-kona-electric-les-autonomies-revues-à-la-baisse/ar-BBQuQjh?li=AAyv5bf&ocid=iehp Modèles Autonomie réelle Autonomie cycle WLTP Autonomie cycle NEDC Tesla Model S 533 km N.D. 632 km Hyundai Kona Electric 435 km 482 km 564 km Jaguar I-Pace 315 km 470 km 543 km Renault Zoe 276 km 300 km 400 km Nissan Leaf 211 km 270 km 378 km smart EQ fortwo 124 km N.D. 160 km http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/hyundai-kona-electric-les-autonomies-revues-à-la-baisse/ar-BBQuQjh?li=AAyv5bf&ocid=iehp Pour la Kona le second article nous dit 449 alors que sur le tableau il est à 435. Il semblerait, comme tous les véhicules, qu'en fonction des conditions extérieures : montée, descente, type de route, circulation, froid chaud.... les données bougent énormément.
  11. Titre : Un anti-Linky réussit à faire rebrancher son ancien compteur https://www.dna.fr/environnement/2018/11/30/l-ancien-compteur-d-un-anti-linky-rebranche
  12. @fabala Ce que j'en pense ... ? Tu t'en doutes : "Anormal moralement, impossible pas forcément. " Tout comme : "cette disposition fiscale a fait naître plusieurs controverses, tant de la part des universitaires qui voient ces fonds alloués au privé, que de la part de PME qui constatent que les grands groupes en bénéficieraient largement. "
  13. Il semblerait mais j'ai lu en diagonale (car j'en ignorais jusqu'à l'existence) que cela s'adresse aux petites PME et aux entreprises émergeantes qui ont du mal à équilibrer un budget et financer la recherche en même temps. Source : https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/des-aides-publiques-pour-financer-sa-r-d_1524105.html Ca appuie ce que je crois : "Normalement l'aide va aux plus démunis" et je rajoute ici aux plus fragiles. Il me semblerait anormal que Nestlé touche des aides publiques pour sa recherche. Anormal moralement, impossible pas forcément.
Automobile Propre

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