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taycan

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  1. Cette année, pas mal de véhicules thermiques vont avoir ces consommations en réel et mixte avec les innovations présentées qui sortent. C'est le cas actuellement de certaines véhicules standards d'ailleurs (moins de 4l). Par exemple: le rotary revient et le skyactiv-x 2019. La st 200 ne consomme pas tant par rapport à ses performances (-6l en faisant de l'eco-conduite). Tant mieux d'ailleurs, l'électrique se développe et les autres motorisations aussi. Elles sont très lourdes la plupart des voitures électriques actuelles par rapport à l'homologue direct en autre motorisation. Pour moins de 50 kilomètres par jour, le speed-bike électrique semble être de très très loin le moins polluant. Une auto électrique de presque 2tonnes, pas écologique quand même ^^.
  2. Comparison of full life cycle assessment(well-to-wheels) of carbon emissions and carbon footprint during production for four different powertrain technologies[44] Type of vehicle (powertrain) Estimated emissions in production (tonnes CO2e) Estimated lifecycle emissions (tonnes CO2e) Percentage of emissions during production Standard gasoline vehicle 5.6 24 23% Hybrid electric vehicle 6.5 21 31% Plug-in hybrid electric vehicle 6.7 19 35% Battery electric vehicle 8.8 19 46%
  3. Oui c'est très intéressant. On est à un moment particulier comme vous dites. On a des électriques qui se développent avec des innovations sans cesse. ça devient chaque année de plus en plus intéressant. A côté on a des véhicules essences qui consomment très peu ( - de 5L en mixte pour beaucoup de marques et certaines en 2019 à 3L) et sont poussés par l'électrique. C'est une cohabitation intéressante. Après, est-ce-qu'une tesla de 2.3 tonnes est plus écologique qu'une A1 de 1040kg et qui répond à tous les usages? Chacun sa réponse =). C'est sûr qu'il faudrait être à pied si l'on voulait pas polluer. Même si on met des récupérateurs de freinage, le souci est le nombre d'auto qui sont construites. Les voitures sont de moins en moins polluantes mais de plus en plus nombreuses :/
  4. La baisse, en moyenne, est de 41%, également avec des disparités importantes selon les modèles de voitures électriques : 31% sur la Nissan Leaf, 36% sur la Volkswagen e-Golf, 38% sur la Tesla Model S 75D, 47% sur la Chevrolet Bolt, et 50% sur la BMWi3 (la plupart mettent le chauffage par -6 degrès).
  5. Sur l'article ci-dessus pro-VE du site où nous sommes , les batteries sembleraient perdre entre 30% (données nissan pour la leaf) et 40% avec seulement -6 degrés celcius. Des commentaires en parlent aussi sur le forum de ce site. Compréhensible la "peur" de certains... Quand en plus ton affichage numérique lcd dernier cri fonctionne pas à cause du froid, bah t'es bloqué =(
  6. Ce site en parle: https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-41-dautonomie-en-moins-par-6-c/
  7. Comme dit par esunisien, pas de souci de démarrage par temps très très froid =).
  8. taycan

    Délai entretien

    ouai t'as eu le bon réflexe mattkirby! vous avez pris les contrats d'entretien? (entre 7e et 32e par mois sur le site hyundai)
  9. ouaip 100% d'accord avec cmj. tout le monde ne veut/ peut pas se rajouter du temps de trajet et un gros stress supplémentaire (à moins de tout préparer minutieusement ce qui prend du temps)
  10. taycan

    Révision 2 ans

    Oui, finalement le budget entretien est très élevé pour beaucoup en ce moment (devis que vous donnez digne d'une auto prestigieuse presque lol). Les constructeurs se sont alignés pour avoir des marges importantes . Comme vous le dites très justement, pas d'entretien au garage à prix d'or= pas de prise en charge si problème électronique. selon les localités, le prix changent aussi
  11. taycan

    Tarif et surcout de l'electrique

    il y a le rapport poids puissance à rajouter quand on compare les modèles non? ds3 crossback 110cv= 1170kg données constructeur ds3 crossback electrique 136cv (d'après votre article)= 1485kg Pas pareil du tout niveau comportement routier et vivacité quand t'as un âne adulte en plus sur le châssis du modèle électrique lool. Elle a l'air très sympa cette auto' en électrique en tout cas.
  12. taycan

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    c'est pas mal ce partage d'expérience, je pensais pas qu'elle consommait autant hors roulage
  13. ouai c'est sérieux comme association. certains d'entre vous ont roulé avec les s001, re002 et les f1 asymetric 3 sur vos véhicules? (pneus été et tout temps)
  14. taycan

    Particules d'abrasion

    C'est vrai qu'il y a des particules d'abrasion aux freinages et avec les pneus. La solution simple: pneus à gomme dure. Pour le freinage: des récupérateurs de particule existent mais c'est en phase d'industrialisation pour cet été. Donc là le ve est pas mal si on l'équipe ainsi. Pour les véhicules thermiques, il y a pas mal d'avancées aussi sur les échappements à réaction chimique, les blocs efficients et l'e85 de 3è génération. On va pas tous avoir des ve, il faut des innovations ailleurs aussi.le souci c'est comme le paradoxe de jevons: on a des voitures qui consomment peu, polluent moins mais il y a de plus en plus de voitures... sur le forum on parle beaucoup de ve vs vt mais l'automobile c'est absolument pas que ça.
  15. C'est quand même pas normal que ça soit aussi fragile :/
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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