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taycan

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  1. taycan

    Passer à l éthanol

    https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-851599-convertir-algues-carburant-viable-rentable.html
  2. taycan

    Passer à l éthanol

    non ce n'est pas faux car l'homologation +14cv a toujours été prévue pour fin 2019 ;).
  3. De bons temoignages!
  4. taycan

    Passer à l éthanol

    sympa ça!!! quel suv?
  5. taycan

    Passer à l éthanol

    Oui niveau coût c est le moins cher l'e85 et ça tourne bien. une bonne alternative au tout sp, bon pour les perf et le portefeuille. oui c est clair vivement l extension des productions d algocarburant. ça existe mais c est marginal. c est comme tout avec les lobbys ^^
  6. taycan

    Passer à l éthanol

    pour ceux que ça intéresse, depuis le développement extrême de l'e85, énormément d'avis tres positifs. Et de belles économies à la clé. Fin 2019, homologation carte grise e85 gratuite pour tous les véhiculés mêmes puissants.
  7. taycan

    Pollution des voitures électriques

    Il y a une remarque intéressante dans le topic. On remarque beaucoup de possesseurs de ve qui ont un peu la fibre écolo'. c'est super mais leur ve leur sert pour aller faire les courses au magasin d'à côté et aller chercher les enfants. Résultat à la revente les ve sont quasi neufs. C'est un non sens écologique quand même ^^. Le mec qui roule en ferrari modena le dimanche mais le reste de la semaine qui fait tout à pied ou en vélo- scooter électrique- trottinette- rer etc, il est plus écolo dans les faits ^^.
  8. taycan

    Performances en accélération de la Ioniq

    Oui du coup vu que vous dites que c est hyper simple de faire un da en electrique, le résultat annoncé par le constructeur est le bon. Sinon n'oubliez pas le launch control sur les sportives thermiques récentes ;). Une c4rs n est pas une golf tdi de l'époque. Sinon au 0 100 pour un tel gabarit c'est pas trop mal ( le vrai 0 100 pas compteur approximatif). Mais bon le 0-100 une fois, c est pas un exercice très utile, plutôt marketing pur. Si la caisse chauffe après deux accélérations... Le contraire est plus utile, comme 150-0, c est ce qu on retrouve quand on fait des roulages sur route en s'amusant un peu :).
  9. Ouai très très problematique en effet
  10. taycan

    cote de revente des leaf 40kwh

    Ça dépend du véhicule thermique. Avec les énormes négociations possibles, on fait de superbes affaires. Grosse décôte des ve en général selon autoplus. Pour les raisons données par les forumeurs plus tôt. Et par l'obsolescence importante au bout d'un an.
  11. Vous avez des vidéos de journées piste avec votre ioniq? :). Pour voir un peu les temps que vous faites.
  12. L esp ne donne pas de puissance aux roues avec l adhérence. C est ni un controle vectoriel ni un autobloc. Oui ça freine la roue qui patine. Iank a tout dit. C est pas une sportive
  13. taycan

    Choix de pneu

    Mdrrr oui on est bien sur un forum ve à vocation eco conduite. Donc vous avez raison rien a voir avec du pilotage. Mais c est bien de pas confondre les notions de physique. C est utile parfois. Surtout que sousvirage et survirage c est complètement mélangé alors que c est la base. Même si un ve a 0 vocation sportive c est une voiture avec des réactions. Et le survirage est bien plus dur a maitriser. On verrait pas tant d accrochages en trackday si c etait facile. On fait pas mumuse avec le volant lol. Ça donne la direction mais on fait tourner par la charge , ça reduit le grip de ouf le volant x). Ça peut vous sauver la vie de pas tourner bêtement le volant en pensant que ça va aider alors que le pneu est en difficulté quand il n est plus droit
  14. taycan

    Choix de pneu

    La plupart des sportives typées trackdays d'origine ont un arrière qui enroule. C'est bien plus pratique pour gagner du temps dans un virage. Par ex m3rs m4rs c3rs1 et 2. Mais il suffit de freiner fort dans le virage et d'arriver vite pour que l'arrière décroche. Après on a tous des prédispositions. Certains aiment contrebraquer et d autres non. Après sur ve l'esp bloque vraiment donc pas de crainte. Mais le sousvirage est vraiment plus simple à appréhender. Essayez une s2000 sous la pluie c est particulier. Pareil les 4 roues motrices permanentes c est special au dessus de la limite. Pour la petite histoire, sur un virage en 4 pour du 2, on survire jusqu au point de corde et on sousvire tout le reste en accelerant a fond. Comme on survire avec un freinage en courbe l auto se place sans toucher le volant quasiment. Donc on gagne un temps monstre a l acceleration dans le virage :). Et ça se fait avec tout.
  15. taycan

    Choix de pneu

    Les gars confondez pas, une traction de base c est du sous virage. et on peut survirer si on entre sur les freins. ca depend comment on entre, si c est propre survirage, si c est du freinage mou des fesses on va sortir un beau sousvirage. mais plutot disposition sousvirage sur une traction. ca depend aussi des valeurs chassis. la propu plutot survirage. mais c est quand on accelere au mauvais moment la raquette. on peut entretenir un survirage sur n importe quelle auto sinon. Pour le choix des permutations, en theorie c est bien les nouveaux derriere. mais on peut tres bien mettre les nouveaux a l avant. sur un ve aucun souci les perf sont faibles et vous avez l esp qui fera le taff parfaitement a votre place. pour l usure, ca depend de la charge. donc si on freine on met la charge a l avant et si on accelere on charge les pneus arrieres. maintenant l usure augmente quand on charge en courbe. vos vehicules n ont pas vocation a faire cela donc c est mieux pour vous. apres la masse du vehicule joue meme en conduite douce. pour les pneus le meilleur uhp actuel est le f1 asymmetric 5 xl et le ps4s de michelin. mais bon on est pas sur un forum de pilotes lol donc pneus normaux et nouveaux a l avant est le mieux.


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