Aller au contenu

taycan

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. taycan

    Analyse auto plus

    Mes voisins qui sont en tesla ont effectivement d'autres auto à côté. Pas écolo mais chacun fait comme il veut lol
  2. taycan

    hybride et bioethanol

    Sur un gros groupe de passionnés auto' comme celui-là, il y a des utilisateurs d'e85 de toutes nationalités.
  3. taycan

    hybride et bioethanol

    Sur notre groupe fb auto (4200 membres), on a fait un petit sondage. Quand le passage e85 est bien fait ( donc pas rouler sans aucune modif), ça tient parfaitement en usage routier sur 15ans voire plus. Sans entretien particulier supplémentaire.
  4. taycan

    hybride et bioethanol

    Les retours avec les conversions homologuées e85 (cg gratuite e85) sont bons. Après pour faire simple: si tu veux que ça tourne nickel en usage très sévère, il y a pas mal de modif à faire ;). En usage courant, pas de souci avec un ptit mix 30% d'éthanol sans carto ni périphérique.
  5. 15e l'entretien périodique d'une zoe annuellement?
  6. taycan

    Formation ecoconduite

    Très utiles les stages d'éco-conduite. On n'y fait pas que de l'éco-conduite non plus mais c'est le thème principal. Pour en avoir donné des stages, il y a toujours du progrès constaté. En matière auto, la plupart des conducteurs pensent tout savoir faire mais quand on les met en situation ça panique. C'est le fameux effet dunning-kruger.
  7. taycan

    Coût de l'entretien

    super cher en effet
  8. On dirait que certains soient jaloux de greta car elle se bouge et fait parler de l urgence climatique.
  9. En moyenne sur ve du 70m pour du 130 0 km h au premier essai après ça chauffe trop et on perd trop de mètres jusqu'à tirer droit la charette. en meme temps les freins sont petits, la masse élevée et les pneus pas faits pour accrocher. donc perf bof. par contre ça tient super bien l usure en faisant attention. et bien plus simple de faire de l eco conduite qu en vt quand meme. apres ça dépend du conducteur, pas mal en rallye touristique roulent assez vite relativement au fait de pas freiner du tout. Mais plus simple sur ve et plus incitatif c est sûr. Après chaque voiture a son systeme. quand t as un vt a tambours 0 entretien avant des années. pareil si t as tes plaquettes un peu glacees. pour l utilisateur lambda ça fera la vie de l auto. Si on attaque sur un ve tu crames les freins direct comme sur tesla. mais c est pas l utilisation qu on leur demande pour le moment. les innovations sur les e pedal des ve vont dans le bon sens.
  10. 9000tours/min une voiture basse et super fiable. Toujours impressionnant.
  11. Oui le ve c'est bien quand on s'intéresse pas aux auto et qu'on veut du rapide en garage. Après comme tout, ça a un coût. Non vous ne pouvez pas dire que du brembo origine homologué c'est du contrefait... piecesauto24 aussi propose de bons tarifs. Faut pas mélanger les faux étriers avec de l'équipement homologué. Surtout qu'on a valeo pagid qui proposent le même matos à pas cher. Bref on voit que vous ne vous intéressez pas aux autos. Quand on paie cinq fois moins chère qu'en garage avec facture et toutes les normes constructeurs, c'est bon ;). L'elf competition ou la magnatec à 20e c'est la même qu'en garage à 100e. Autrement le plus simple est effectivement d'être sur un ve neuf avec des révisions moins chères que chez tesla. c'est un raisonnement qui se tient aussi. Chacun fait au mieux suivant ses capacités. Mais faut reconnaître qu'une thermique standard s'entretient facilement pour rien avec peu de connaissances. Sur ve faudra que je propose ce service dans mon club aussi. c'est intéressant aussi et ça permettra d'avoir un coût au niveau des essences sur ve. Après faut pas avoir une grosse panne comme certains ici. Là les coûts explosent.
  12. Pourquoi la critique du contrefait? Les pièces oscaro yakarouler où tu prends ton freinage c est de l origine. Avec les mêmes normes. Et sans reduc, tout le monde peut accéder à ces tarifs. Dire que tes plaquettes brembo ds2000 à 30e c'est du n'importe quoi alors qu il suffit de 2 clics pour confirmer.... Et que c'est du bon matos d origine... L'huile pareil normes ok et les mêmes qu'au garage. juste 4fois moins cher. Pour l'anecdote, c est juste du rebadgé de même production :). Donc oui pour une personne lambda ça revient pas cher et ça se fait super facilement. Réduire les prix est encore possible mais faut être du milieu. Et des millions de gens passent par ces sites depuis des années dans pas mal de pays. Pourquoi faire en garage conducteur plein pot ce qui prend une heure chez soi avec peu de matériel? En ve, faire chez soi sera important aussi.
  13. Ouai faut en profiter, disques plaquettes c est super rapide à changer. Sur porsche boxster et cayman, on trouve les plaquettes d'origine aftermarket dès 32e sur oscaro sans réduction. 45e d'huile préco Porsche sur les mêmes sites. Donc le coût d'usage est faible.
  14. Ouai 41e c est un peu bas comme prix sur berlingo sans avoir de ristourne. c'est le prix pour les twingo et megane. Sur oscaro c'est 55e disques av + plaquettes sur berlingo pas trop récent. Pour le kilométrage ya de tout. Les pistards c'est tout le temps. D'autres c'est au témoin à 200 000km mais en général 120 000km c'est bien. Pour l'échappement oui c'est le prix standard. En somme pareil pour l'électrique pour le freinage :).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...