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taycan

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  1. taycan

    Performances en accélération de la Ioniq

    Oui du coup vu que vous dites que c est hyper simple de faire un da en electrique, le résultat annoncé par le constructeur est le bon. Sinon n'oubliez pas le launch control sur les sportives thermiques récentes ;). Une c4rs n est pas une golf tdi de l'époque. Sinon au 0 100 pour un tel gabarit c'est pas trop mal ( le vrai 0 100 pas compteur approximatif). Mais bon le 0-100 une fois, c est pas un exercice très utile, plutôt marketing pur. Si la caisse chauffe après deux accélérations... Le contraire est plus utile, comme 150-0, c est ce qu on retrouve quand on fait des roulages sur route en s'amusant un peu :).
  2. Ouai très très problematique en effet
  3. taycan

    cote de revente des leaf 40kwh

    Ça dépend du véhicule thermique. Avec les énormes négociations possibles, on fait de superbes affaires. Grosse décôte des ve en général selon autoplus. Pour les raisons données par les forumeurs plus tôt. Et par l'obsolescence importante au bout d'un an.
  4. Vous avez des vidéos de journées piste avec votre ioniq? :). Pour voir un peu les temps que vous faites.
  5. L esp ne donne pas de puissance aux roues avec l adhérence. C est ni un controle vectoriel ni un autobloc. Oui ça freine la roue qui patine. Iank a tout dit. C est pas une sportive
  6. taycan

    Choix de pneu

    Mdrrr oui on est bien sur un forum ve à vocation eco conduite. Donc vous avez raison rien a voir avec du pilotage. Mais c est bien de pas confondre les notions de physique. C est utile parfois. Surtout que sousvirage et survirage c est complètement mélangé alors que c est la base. Même si un ve a 0 vocation sportive c est une voiture avec des réactions. Et le survirage est bien plus dur a maitriser. On verrait pas tant d accrochages en trackday si c etait facile. On fait pas mumuse avec le volant lol. Ça donne la direction mais on fait tourner par la charge , ça reduit le grip de ouf le volant x). Ça peut vous sauver la vie de pas tourner bêtement le volant en pensant que ça va aider alors que le pneu est en difficulté quand il n est plus droit
  7. taycan

    Choix de pneu

    La plupart des sportives typées trackdays d'origine ont un arrière qui enroule. C'est bien plus pratique pour gagner du temps dans un virage. Par ex m3rs m4rs c3rs1 et 2. Mais il suffit de freiner fort dans le virage et d'arriver vite pour que l'arrière décroche. Après on a tous des prédispositions. Certains aiment contrebraquer et d autres non. Après sur ve l'esp bloque vraiment donc pas de crainte. Mais le sousvirage est vraiment plus simple à appréhender. Essayez une s2000 sous la pluie c est particulier. Pareil les 4 roues motrices permanentes c est special au dessus de la limite. Pour la petite histoire, sur un virage en 4 pour du 2, on survire jusqu au point de corde et on sousvire tout le reste en accelerant a fond. Comme on survire avec un freinage en courbe l auto se place sans toucher le volant quasiment. Donc on gagne un temps monstre a l acceleration dans le virage :). Et ça se fait avec tout.
  8. taycan

    Choix de pneu

    Les gars confondez pas, une traction de base c est du sous virage. et on peut survirer si on entre sur les freins. ca depend comment on entre, si c est propre survirage, si c est du freinage mou des fesses on va sortir un beau sousvirage. mais plutot disposition sousvirage sur une traction. ca depend aussi des valeurs chassis. la propu plutot survirage. mais c est quand on accelere au mauvais moment la raquette. on peut entretenir un survirage sur n importe quelle auto sinon. Pour le choix des permutations, en theorie c est bien les nouveaux derriere. mais on peut tres bien mettre les nouveaux a l avant. sur un ve aucun souci les perf sont faibles et vous avez l esp qui fera le taff parfaitement a votre place. pour l usure, ca depend de la charge. donc si on freine on met la charge a l avant et si on accelere on charge les pneus arrieres. maintenant l usure augmente quand on charge en courbe. vos vehicules n ont pas vocation a faire cela donc c est mieux pour vous. apres la masse du vehicule joue meme en conduite douce. pour les pneus le meilleur uhp actuel est le f1 asymmetric 5 xl et le ps4s de michelin. mais bon on est pas sur un forum de pilotes lol donc pneus normaux et nouveaux a l avant est le mieux.
  9. taycan

    Choix de pneu

    Pour info, les indices de freinage sont indicatifs en freinage droit. L'astuce est utilisée en semi avec des bonnes notes théoriques sur du mouillé et sur circuit on survire avec tout le temps :).
  10. taycan

    Entretien 15000km

    C'est l'application de la loi et de la jurusprudence. Mais si vous n'avez pas confiance autant faire tout soi-même, en deux fois vous aurez eco l équivalent d'un bas moteur :). Ça reste pas donné pour la kona mais pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique, ça permet d aller chez le concessionnaire pour pas trop cher. C est un point effectivement très positif car peu font l entretien chez eux.
  11. taycan

    Entretien 15000km

    La garantie constructeur est préservée par exemple chez midas. En général à 60 000km elle est passée. Et faire l'entretien soi-même est quasi gratuit. Donc en cas de pépin, même en payant la pièce défectueuse soi-même, c est peanuts. Mais ça suppose effectivement de mettre la main dans la cambouis. Si vis-caché, si on fait l entretien chez soi, la garantie légale s'applique.
  12. taycan

    Entretien 15000km

    C est vrai que si vous ne faites pas les entretiens à la maison ou à midas, c est un bon point plutôt pour la kona
  13. taycan

    Entretien 15000km

    500e la révision pour une vidange au bout de 30 000km?
  14. taycan

    Révision ou pas de Révision ?

    Il est inscrit par un forumeur que le constructeur prend en charge car la révision concerne peu d'éléments. Or la revision sur ve concerne tous les éléments de l'auto. Et le contrat de garantie n'est pas suivi. Donc le constructeur logiquement se dédouane
  15. taycan

    Révision ou pas de Révision ?

    Si la révision au terme échu n'est pas faite ( avec des verif sur tous les organes), le constructeur refusera la prise en charge et peu importe la panne, non?


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