Aller au contenu
steef

Retrofit Volant chauffant sur Tesla model 3 et model Y

Messages recommandés

Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.

 

Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.

 

 

Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.

Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.

Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).

J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.

Wait and see

Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.

 

je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 19:13, farenas a dit :

Les TMY ont toutes le volant chauffant et les TM3 aussi depuis 2021

Non, les volants chauffants sont arrivés semble t'il vers juin 2021. Il y a donc des TMY sans volant chauffant (Pieric, celui qui m'a fourni le lien a d'ailleurs un model Y Sans.)

 

Donc il y a quand même tous les vehicules de fin 2018 jusqu'à mi 2021 à équiper potentiellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 14:34, steef a dit :

Non, les volants chauffants sont arrivés semble t'il vers juin 2021. Il y a donc des TMY sans volant chauffant (Pieric, celui qui m'a fourni le lien a d'ailleurs un model Y Sans.)

 

Donc il y a quand même tous les vehicules de fin 2018 jusqu'à mi 2021 à équiper potentiellement .

Pour la TM3 de 2021 j’étais au courant puisque j’avais un modèle équipé du volant et des sièges arrière également mais non activés par tesla

 

Pour les TMY je crois que tu te trompes. Elles sont toutes équipées du volant chauffant quelques soit la finition 

 

Ton équipement servira donc à des TM3 pré 2021 mais pas aux TMY

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 14:45, farenas a dit :

Pour les TMY je crois que tu te trompes. Elles sont toutes équipées du volant chauffant quelques soit la finition 

Le catalogue de pièces donne deux références :

image.thumb.png.adf874cc33982d1895654f03474008db.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas comprendre 

 

Jai eu un des premiers TMY LR livrés en France en 2ème semestre 2021 et il avait le volant chauffant 

puis j’ai eu un des premiers TMY prop fin 2022 qui avait également le volant chauffant 

 

donc pour moi ils l’ont tous, ou bien ils ont enlevé l’option récemment et j’ai loupé l’info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les TMY je n'en sais rien mais je confirme que pour les TM3 c'est a partir de juin 2021. J'ai la mienne de mars 2021 et elle n'a pas le volant chauffant ou non activité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir activer le volant et les sièges AR chauffants sans payer les 300 euros que me demande Tesla 😂😇

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:08, Tadig a dit :

Moi, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir activer le volant et les sièges AR chauffants sans payer les 300 euros que me demander Tesla 😂😇

Pareil, j'aurais aimé que Tesla propose de ne vendre que le volant chauffant (les sièges arr. chauffant ne me servent à rien, mon chien est bien fourni en pelage...) ; 300 boules pour le volant, ça fait un peu beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après étude , notamment avec @GiPe66, les conclusions sont les suivantes

 

cette solution est :

 

- onereuse (400€ sans le volant)

- intrusive (epissure, soudure, programmation..)

- complexe (pour le néophyte)

 

j'ai quand même soumis le travail aux "chinois" pour savoir s'ils pouvaient reflechir à un système plus simple à installer : communication sans fils vers un controleur dans le volant.

 

wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 14:45, farenas a dit :

Pour les TMY je crois que tu te trompes. Elles sont toutes équipées du volant chauffant quelques soit la finition 

Pieric n'a pas de chance alors...il aurait la seule model Y sans volant chauffant...

attention il vit aux USA ! l'Europe et l'amerique du Nord c'est pas pareil.

Modifié par steef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par LeLutin
      Pas trouvé l'info quelque part, mais dans le store via l'appli il y a cela qui apparaît.
      Tesla propose, moyennant finance, l'installation du coffre électrique sur les modèles n'en possédant pas.
      Bon faudra attendre qu'ils aient de nouveau du stock.
       
       

    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.