Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Featured Replies

Posté(é)

Les forums américains suggèrent que les installateurs subissent une courbe d'apprentissage, çàd qu'il leur faut beaucoup de temps les premières fois et qu'avec l'expérience, après avoir rencontré et pris connaissance de plusieurs types de difficultés, ils parviennent à expédier l'installation en 2h.

Dans tous les cas, il semblerait qu'il faille quand même reparamétrer le Homelink et le Wifi, outre le temps de recalibrage de l'AP.

Posté(é)
il y a 58 minutes, vabohda a dit :

Les forums américains suggèrent que les installateurs subissent une courbe d'apprentissage, çàd qu'il leur faut beaucoup de temps les premières fois et qu'avec l'expérience, après avoir rencontré et pris connaissance de plusieurs types de difficultés, ils parviennent à expédier l'installation en 2h.

Dans tous les cas, il semblerait qu'il faille quand même reparamétrer le Homelink et le Wifi, outre le temps de recalibrage de l'AP.

Dans notre cas, il a fallu reconfigurer le profil utilisateur, les paramètres liés à la conduite, le mode sentinel, le wifi, le téléphone, le homelink, la calibration des vitres et même le nom de la voiture. Un peu comme quand on reçoit la voiture.

Je vous recommande de TOUT tester avant de repartir avec la voiture, y compris, le théatre, les divertissements...

Posté(é)
Il y a 10 heures, vabohda a dit :

Je suis tourmenté entre l'impatience que ma TM3 soit équipée enfin du HW3 et l'angoisse d'être beta-testeur au SC de Chambourcy...

J'attends pour Chambourcy aussi (je suis à 15km) en espérant que l'expérience qu'ils ont avec le rétrofit des Model S sera utile pour les Model 3...

Posté(é)
Il y a 12 heures, Benkei06 a dit :

Non comme expliqué dans un message précédent c’est bien moi qui ai fait une demande de mise à jour via l’application: quelqu’un de chez tesla m’a appelé le lendemain me disant qu’il annulait mon rdv, qu’il commandait le kit de mise à jour et des réception du kit reviendrait vers moi pour programmer l’installation (finalement assez rapide puisque demande faite le 27/12 et HW3 reçu le 6/01)
 

Après c’est la première demande de rétrofit que je fais, peut être que c’est punitif 😬

 

 

J'ai tenté à mon tour de prendre rendez-vous hier soir... 

Ce matin, un sms m'annonçait que le rendez-vous était annulé, car :

"Malheureusement, cette intervention n'est pas encore disponible pour la configuration de votre véhicule. La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention n'est pas encore connue précisément."

Cette tentative était en Tesla Mobile Service...

J'imagine que la réponse de Chambourcy aurait été la même.

Il y aurait donc une disponibilité en fonction du type de Model3?.

Posté(é)




Il y aurait donc une disponibilité en fonction du type de Model3?.


Les forums américains indiquent que les modèles les plus anciens nécessitent un faisceau de câbles qui n'est pas pré-installé, et que ça constitue une différence avec les modèles plus récents.
Sauf que les Model 3 livrées en Europe sont plus récentes que bien des modèles écoulés aux Etats-Unis, donc je ne sais pas si cette absence de faisceau impacte le retrofit en Europe aussi.
Posté(é)
il y a 40 minutes, vabohda a dit :

les modèles les plus anciens nécessitent un faisceau de câbles qui n'est pas pré-installé, et que ça constitue une différence avec les modèles plus récents.

Si cette info est vraie, cela explique la lenteur de Tesla à faire ce retrofit.

...

Posté(é)
Il y a 4 heures, StepB13 a dit :

J'attends pour Chambourcy aussi (je suis à 15km) en espérant que l'expérience qu'ils ont avec le rétrofit des Model S sera utile pour les Model 3...

Moi j'ai fait ma S là-bas mois de Juillet tout c'est bien passé 

Posté(é)
Il y a 7 heures, jduffas a dit :

J'ai tenté à mon tour de prendre rendez-vous hier soir... 

Ce matin, un sms m'annonçait que le rendez-vous était annulé, car :

"Malheureusement, cette intervention n'est pas encore disponible pour la configuration de votre véhicule. La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention n'est pas encore connue précisément."

Cette tentative était en Tesla Mobile Service...

J'imagine que la réponse de Chambourcy aurait été la même.

Il y aurait donc une disponibilité en fonction du type de Model3?.

Bonne question 🤔 ma model 3 date de mars 2019, je ne saurais te dire si elle fait partie des modèles qui nécessite le remplacement ou pas du faisceau.

j’ai rdv le 3 février je vous ferais un retour (d’ailleurs rdv donné par téléphone car cette intervention ne pouvait pas se faire n’importe quel jour donc je pense qu’ils ont besoin qu’une personne particulière soit là pour l’intervention)

Posté(é)
Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Si cette info est vraie, cela explique la lenteur de Tesla à faire ce retrofit.

...

On parle de 3 heures au lieu de 2 heures ahah.

 

Et encore, comme dit plus haut, Tesla n'a pas de souci pour faire ce Retrofit ailleurs en Europe (Norvège, Suisse, Pays-Bas...).

Espérons que ce soit la dernière saison sans HW3 pour nous.

Posté(é)
il y a une heure, Benkei06 a dit :

Bonne question 🤔 ma model 3 date de mars 2019, je ne saurais te dire si elle fait partie des modèles qui nécessite le remplacement ou pas du faisceau.

j’ai rdv le 3 février je vous ferais un retour (d’ailleurs rdv donné par téléphone car cette intervention ne pouvait pas se faire n’importe quel jour donc je pense qu’ils ont besoin qu’une personne particulière soit là pour l’intervention)

C’est cool 👍🏻
 Moi aussi elle est de mars 2019. C’est à quelle sc que tu vas faire le retrofit ?

Posté(é)
il y a 30 minutes, Ulric a dit :

C’est cool 👍🏻
 Moi aussi elle est de mars 2019. C’est à quelle sc que tu vas faire le retrofit ?

06... à Cagnes 😉

Posté(é)
il y a 1 minute, naper49 a dit :

06... à Cagnes 😉

C'est peut-être l'année de naissance 😉

2006... trop jeune pour conduire donc... 😲

Posté(é)
il y a 1 minute, 3.14R a dit :

C'est peut-être l'année de naissance 😉

2006... trop jeune pour conduire donc... 😲

Je n'ai pas de mérite... je me suis souvenu du 17ème post de la page 40 de ce fil 😄

Posté(é)

Bon la bonne nouvelle quand même, c’est au moins que le retrofit commence en France. J’avais fini par en douter

Posté(é)
il y a 33 minutes, Ulric a dit :

Bon la bonne nouvelle quand même, c’est au moins que le retrofit commence en France. J’avais fini par en douter

Il commence pour les Model 3. Il a commencé en juillet pour les Model S. Juste pour préciser ;)

Posté(é)

Le rétrofit HW 3.0 n'ets pas encore disponible en europe pour les modèle 3. Il arrivera peut être courant 2021, mais nous n'avons pour le moment aucune info à ce sujet là. 

Voila la réponse d'Aix 
Model 3 recue le17/05/2019

Posté(é)
Il y a 19 heures, Ulric a dit :

C’est cool 👍🏻
 Moi aussi elle est de mars 2019. C’est à quelle sc que tu vas faire le retrofit ?

Aussi de mars 2019, Lyon Dardilly. Bizarre que seul le sc de Cagnes se lance dans le retrofit ou alors on a pas les remontées d'autres cas ailleurs.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, DMP34 a dit :

Le rétrofit HW 3.0 n'ets pas encore disponible en europe pour les modèle 3. Il arrivera peut être courant 2021, mais nous n'avons pour le moment aucune info à ce sujet là. 

Voila la réponse d'Aix 
Model 3 recue le17/05/2019

Vivement qu'ils arrêtent les réponses pipeau...

En Europe depuis plusieurs semaines/mois et même en France depuis peu (mais de ce que je lis c'est pour le moment que chez nous au mini-SC de Cagnes-sur-Mer).

Posté(é)
Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

Aussi de mars 2019, Lyon Dardilly. Bizarre que seul le sc de Cagnes se lance dans le retrofit ou alors on a pas les remontées d'autres cas ailleurs.

 

Surtout que ce n’est même pas un « vrai » SC, c’est un « mobile hub » (c’est comme ça qu’ils l’appellent j’invente pas) hébergé dans un atelier de carosserie qui continue de fonctionner à côté, le tout dans un vallon perdu à Cagnes sur mer à quelques km d’un showroom tesla situé dans un centre commercial. Ça fait très solution temporaire en attendant le SC de mandelieu.

donc étonnant que ce soit ici qu’on commence le retrofit en effet...

Posté(é)

C'est fait pour moi et l'opération s'est bien passée !

 

Je n'ai même pas perdu mes réglages alors qu'il me semblait que c'était systématique 🤔

Ni du faire un quelconque calibrage, mais peut être le SC s'est occupé de rouler 10-20kms.

Par contre HomeLink affiche toujours mon portail mais ce n'était pas fonctionnel, donc ça à refaire surement. Je regarderai dans la semaine.

 

Chemin du retour assez court mais bien content de voir de nouvelles visualisation (piste cyclable, poteaux différents, stop, ...).

Je n'ai croisé qu'un feu brièvement mais ça fonctionnait également. Les limitations de vitesse également 👍🏼

 

A voir sur une utilisation plus poussée (avec FSD, NoA, ...), mais ce n'est pas pour ces jours-ci.

Ensuite je :

  • croise les doigts pour que vous y ayez accès également
  • que l'on puisse avoir de nouvelles avancées en Europe prochainement

 

Bonne soirée !

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a 14 minutes, J0kers a dit :

C'est fait pour moi et l'opération s'est bien passée !

 

...

c'est une bonne nouvelle!

tu l'as fait à Cagnes-Sur-Mer?

vivement que ça s'ouvre sur toute la France :-) 

Modifié par jduffas

Posté(é)
il y a 58 minutes, J0kers a dit :

croise les doigts pour que vous y ayez accès également

Quelle classe... 👏

 

il y a 58 minutes, J0kers a dit :

Je n'ai même pas perdu mes réglages alors qu'il me semblait que c'était systématique

Non, heureusement ! Ce sont quelques cas très rares pour qui il y a de la config à refaire, mais naturellement l’immense majorité n’a pas à faire ça. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.