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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

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Bon, retrofit effectué en moins de 2h30 à Chambourcy. Je n'ai apparemment perdu aucune donnée (odomètre, clés...) mais seulement le Wifi.

 

Avant:

711342696766af111fdfb17d5b2cbf81.jpg

 

Après:

53424cf36366aed2c6e358bda330ae05.jpg

 

En revanche, la remise à jour à la version 2021.4.12 a échoué la 1re fois et est en train de se recharger.

 

EDIT : désolé pour la qualité des photos, Tapatalk accentue fortement les effets de vagues par rapport à la photo d'origine.

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Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

Toujours personne à Bordeaux, à part @pailler le 21 ?

RDV confirmé par sms et par téléphone (par un être humain, mais oui) pour le 22 toute la journée avec prêt d'une auto.

J'en profite pour faire la "petite" révision, vidange du circuit de freinage, changement du filtre à pollen et des balais d'essuie-glace (ce n'est pas pour ça qu'ils vont mieux fonctionner) pour la modique somme de 170€. En résumé l'entretien (facultatif) d'une Tesla tous les deux ans et 100 000km coûte ce prix-là 😊

 

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Bon, retrofit effectué en moins de 2h30 à Chambourcy. Je n'ai apparemment perdu aucune donnée (odomètre, clés...) mais seulement le Wifi.
 


Au temps pour moi. Tous les trajets ont conservé leurs noms mais ont été remis à zéro...

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il y a une heure, Rikium a dit :

Tout du moins faire tourner la V11 convenablement. 

 

On parle peut-être pas de la même chose, mais hors autopîlot, aucune différence (genre netflix, sentinelle ou le navigateur web) entre HW2.5 et HW3. 

C'est le MCU qui ferait une différence.

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Fais également à boissy. 
 

rien à dire service impeccable 2h30.  
 

par contre la voiture me dit de mettre à jour la carto pour pouvoir activer la gestion des feux et autres et même en wifi rien n apparaît. 
 

mais les feux sont visibles sur l écran. 
 

un tesla mystère encore 😂

 

demain tout ira mieux 

Modifié par chevalllier

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il y a 12 minutes, chevalllier a dit :

Fais également à boissy. 
 

rien à dire service impeccable 2h30.  
 

par contre la voiture me dit de mettre à jour la carto pour pouvoir activer la gestion des feux et autres et même en wifi rien n apparaît. 
 

mais les feux sont visibles sur l écran. 
 

un tesla mystère encore 😂

 

demain tout ira mieux 

Ils ont divisé par 2 le temps depuis mon passage d'hier tant mieux c'était vrmt long les 4h30 d'attente.

 

Il faut faire un hard reboot apres l'étalonnage des caméras pour pouvoir activer l'option panneaux et feux. 

 

Il me disait la même chose 

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il y a 11 minutes, Ron4n a dit :

Ils ont divisé par 2 le temps depuis mon passage d'hier tant mieux c'était vrmt long les 4h30 d'attente.

Oui mais s’ils ne mettent pas la Carto à jour...

Le temps de changement HW est 1h et tout le reste c’est du soft (backup - maj - restore). Certaines passes sont parfois à refaire... 

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il y a 15 minutes, Ron4n a dit :

ls ont divisé par 2 le temps depuis mon passage d'hier tant mieux c'était vrmt long les 4h30 d'attente.

Super, demain, ils vont mettre 1h15! Je peux attendre sur place!

 

Merci pour vos retours en tout cas.

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il y a 47 minutes, bobjouy a dit :

On parle peut-être pas de la même chose, mais hors autopîlot, aucune différence (genre netflix, sentinelle ou le navigateur web) entre HW2.5 et HW3. 

C'est le MCU qui ferait une différence.

oui je parlais de la partie autopilot de la V11 of course. pour le reste on est en ligne MCU POWA.

Le fait qu'ils passent au traitement vectoriel / 4D /.... blablabla doit surement demander un saut forcé vers HW3 pour suivre ce qui a été promis comme fonctions FSD.

Modifié par Rikium

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Comme dit plus haut, possible si tu n'as pas le FSD contre de l'argent.
C'est une tentative avortée et entre ce que dit les teslamans et la réalité il y a parfois des petits écarts. Genre RV avorté car finalement pas possible. Ce qui est intéressant à la rigueur serait pour quelqu'un qui n'a que l'AP et veut conserver un ordinateur plus à jour car l'écart avec le FSD est très important par contre quelqu'un qui a acheté sa voiture fin 2018 avec l'EAP le gap avec le FSD me semble pas suffisamment intéressant (2000 au lieu de 3700 pour FSD) dans ce cas effectivement ce n'est pas très utile pour gagner 3700 euros. Enfin c'est mon avis.

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à l’instant, jduffas a dit :

C'est partit pour moi... 9h à Chambourcy, y a plus qu'a attendre.

J'y suis aussi...

Annoncé 2h30 / SMS indiqué 4h.

J'ai un grincement pénible côté porte AVD, ils regardent également, donc cela sera un poil plus long.

;-)

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Il y a 1 heure, njul a dit :

C'est une tentative avortée et entre ce que dit les teslamans et la réalité il y a parfois des petits écarts. Genre RV avorté car finalement pas possible.

Ce n'est pas un Teslaman mais le chef d'atelier de Boissy (qui bosse chez Tesla depuis bientôt 10 ans). Elle a été avorté car j'ai refusé mais tu peux très bien t'offrir un HW3 pou voir les poubelles et les stops. Notre conclusion a été soit de prendre le FSD soit de rester en EAP avec donc l'HW2.5.

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Ce n'est pas un Teslaman mais le chef d'atelier de Boissy


Ok si c'est un chef d'atelier alors c'est sûrement plus sûr . Je serais quand même curieux de lire le premier témoignage de celui qui fait évoluer un hw2.5 AP (pas EAP) en 3.0? Reste qu'en EAP il est plus pertinent d'acheter le FSD, me semble t il?

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Petit retour d'expérience des 1ers tours de roue après retrofit.

J'avais activé hier la visualisation et la conduite autonome dans le menu Autopilot. Ils étaient désactivés aujourd'hui, avec un message à l'écran de "Visualisation de conduite temporairement indisponible" et qui reviendrait au trajet suivant. Sauf qu'elle n'est revenue que quand j'ai réactivé les menus idoines.

Apparaissent alors les poubelles, poteaux (qui ne sont plus nécessairement représentés par des cônes oranges), panneaux Stop et de vitesse, feux de circulation et flèches au sol.

Petites déceptions concernant les feux: tous les feux tricolores visibles à la ronde sont représentés à l'écran, y compris ceux des voies adjacentes. Pas certain que l'Autopilot soit en mesure de déterminer lesquels s'appliquent à la voie où circule la voiture.
La 2e déception est que, à l'arrêt aux feux, la visualisation se recentre parfois sur la vue de haut de la voiture, et ne représente donc plus le feu.

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