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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Désolé les copains mais je ne vois pas le rapport du réseau IONITY avec ce fil ?!?

Bien de ton avis, il semble que le retrofit HW3 soit en cours en suisse et ce qui m'a été confirmé la semaine dernière c'est que c'est commencé en France, mais les S passent en priorité.Nos 3 surement début d'année il serait peut bien de faire un tableau d'avancement par VIN pour se situer dans l'intervention

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Le ‎10‎/‎10‎/‎2020 à 22:19, bobjouy a dit :

Je m'en sers tous les jours. 

 

Couplé à homelink c'est top

 

 

 

 

 

 

pour moi ca fonctionne tres mal apparement a cause d une mauvaise connexion LTE/3G. J ai souvent le message "reconnecter" pour la sortie auto. une astuce?

Modifié par tesla power

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Il y a 2 heures, tesla power a dit :

pour moi ca fonctionne tres mal apparement a cause d une mauvaise connexion LTE/3G. J ai souvent le message "reconnecter" pour la sortie auto. une astuce?

Ouvrir puis fermer une porte.

Modifié par bobjouy

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Le 11/10/2020 à 11:30, BRETON38 a dit :

je n'utilise plus l'AP tellement ma femme en a peur maintenant depuis qu'on a failli se faire défoncés par une camionnette.

Je n'ai pas eu la camionnette, mais bon, l'AP, c'est aussi fini pour moi, et surtout le régulateur adaptatif... donc au final, c'est plus fatigant sur l'autoroute qu'avec un bon régulateur de vitesse idiot qui maintient bêtement sa vitesse sans se soucier des ombres des tunnels...

Ma femme stresse avant chaque voyage, j'ai essayé de la convaincre de prendre le volant pour comprendre cette petite tesla, et réaliser que finalement, ce n'est qu'une voiture normale si on utilise pas les automatismes... Rien qu'à l'idée de la conduire, elle en était malade...Pas évident... 

 

Moi aussi, j'étais donc chaud pour la revendre, surtout que vu l'arrêt du bonus pour les neuves, finalement, la perte ne serait peut-être pas si importante que cela. Mais bon, vendre une voiture à 55000 euros sur Leboncoin...je ne le sens pas vraiment.

 

Dès que j'en ai le courage, je vais quand même prendre ma plume, et écrire à Tesla, et j'enverrai une petite copie à la DGCCRF, histoire de me faire plaisir. Nous avons quand même payé cette option FSD il y a 18 mois, et il était bien noté que les améliorations allaient arriver avant la fin de l'année 2019...On arrive tranquillement fin 2020, les rétrofits commencent en Suisse, bientôt ailleurs, et nous, nous pouvons attendre, on ne sait pas... Même si celui-ci ne changera peut-être rien, je pense que cela vaut le coup de l'attendre plutôt que revendre la voiture. Et en attendant, pilotage manuel...     J'en ai bavé lors de l'achat du véhicule avec les "commerciaux"et il faut bien reconnaitre que le service client de Tesla, c'est n'importe quoi... D'ailleurs est on considéré comme des clients? Surtout que ceux qui attendent le retrofit sont des acheteurs "précoces"... fans de tesla... et qui ont même payé leur M3 3200 euros de plus, juste parce qu'ils sont fans!  

 

 

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il y a 17 minutes, Fredoso a dit :

Je n'ai pas eu la camionnette, mais bon, l'AP, c'est aussi fini pour moi, et surtout le régulateur adaptatif...

Moi elle m'en a fait une bien bonne ce weekend sur le périphérique parisien limité à 70 km/h. Tout d'un coup elle m'a gentiment affiché un panneau 110 (sorti de je ne sais où) et s'est mise à accélérer comme une dingue pour rejoindre les 110! J'ai eu juste eu le temps de réaliser et de freiner. Heureusement qu'il n'y avait pas de radar à ce moment car je devais déjà être largement au-dessus des 70...

 

Quant à la détection des feux en ville c'est absolument formidable car quand on passe dans un passage souterrain avec des feux au-dessus, régulièrement elle freine car elle détecte une zone avec feux (j'imagine que c'est par la cartographie?) alors que l'on est pas du tout concerné.

 

Enfin je ne suis pas prêt à la laisser démarrer toute seule aux feux, car sur le quai rive droite à l'angle du pont de la Concorde, il y a un premier feu puis un deuxième un peu plus loin après le pont. J'étais gentiment arrêté au premier feu rouge. Le deuxième est passé au vert avant le premier toujours rouge et elle a considéré que mon feu était passé au vert m'invitant par un bip et l'affichage du feu vert à démarrer! Heureusement que ce n'est pas elle qui a pris la main, sinon elle passait tranquillement au rouge.

 

Bref, encore du boulot pour les développeurs!

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il y a 26 minutes, Fredoso a dit :

Je n'ai pas eu la camionnette, mais bon, l'AP, c'est aussi fini pour moi, et surtout le régulateur adaptatif... donc au final, c'est plus fatigant sur l'autoroute qu'avec un bon régulateur de vitesse idiot qui maintient bêtement sa vitesse sans se soucier des ombres des tunnels...

Ma femme stresse avant chaque voyage, j'ai essayé de la convaincre de prendre le volant pour comprendre cette petite tesla, et réaliser que finalement, ce n'est qu'une voiture normale si on utilise pas les automatismes... Rien qu'à l'idée de la conduire, elle en était malade...Pas évident... 

 

Moi aussi, j'étais donc chaud pour la revendre, surtout que vu l'arrêt du bonus pour les neuves, finalement, la perte ne serait peut-être pas si importante que cela. Mais bon, vendre une voiture à 55000 euros sur Leboncoin...je ne le sens pas vraiment.

 

Dès que j'en ai le courage, je vais quand même prendre ma plume, et écrire à Tesla, et j'enverrai une petite copie à la DGCCRF, histoire de me faire plaisir. Nous avons quand même payé cette option FSD il y a 18 mois, et il était bien noté que les améliorations allaient arriver avant la fin de l'année 2019...On arrive tranquillement fin 2020, les rétrofits commencent en Suisse, bientôt ailleurs, et nous, nous pouvons attendre, on ne sait pas... Même si celui-ci ne changera peut-être rien, je pense que cela vaut le coup de l'attendre plutôt que revendre la voiture. Et en attendant, pilotage manuel...     J'en ai bavé lors de l'achat du véhicule avec les "commerciaux"et il faut bien reconnaitre que le service client de Tesla, c'est n'importe quoi... D'ailleurs est on considéré comme des clients? Surtout que ceux qui attendent le retrofit sont des acheteurs "précoces"... fans de tesla... et qui ont même payé leur M3 3200 euros de plus, juste parce qu'ils sont fans!  

 

 

Je rentre mercredi de Bretagne vers Grenoble et je redoute le voyage en "mode manuel" car j’avais pris l’habitude de voyager sur longue distance sans aucune fatigue. Quand je suis venu en Bretagne je me suis tapé 800km "à l’ancienne" et j’ai bien senti la différence niveau fatigue avec et sans AP. C’est là qu’on se rend compte que c’est un élément de confort et de sécurité indéniable ce système s’il n’y avait ses p**** de freinages...

J’attends la Y pour voir, au moins j’aurais un HW3 et peut être j’aurais la chance d’apprendre que le HW4 arrive et que je serais rétrofité un jour. L’histoire sans fin...😁😁😁

 

Modifié par BRETON38

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il y a 2 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Wow...

Sérieux ????

J'ai la même interrogation.

 

A moins que vous n'ayez le HW2.5 et que les freinages fantômes soient autre chose que des ralentissements comme j'en ai expérimenté moi même parfois.

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Moi je continue à m'en servir, mais je fais moins de km que la plupart des membres du forum.

Comme je le dis à mes amis et collègues : avant il fallait surveillé la route et ses usagers, maintenant il faut surveiller le comportement de la voiture... Et pour le coup c'est beaucoup plus reposant.

Dimanche dernier elle a mis un coup de frein, pas une décélération, sur les quais de Seine heureusement quasiment vides et limités qu'à 50km/h. Si elle me le fait sur autoroute, et que je constate que ma réaction n'est pas suffisamment rapide, je raviserai sans doute mon jugement. Mais pour l'instant pas question d'abandonner l'autopilote.

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Respectons le sujet svp.

Pas de différence dans les freinages fantômes suivant le HW jusqu’à preuve du contraire.

Parlons en ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/freinage-fant%C3%B4me-phantom-breaking-26934/?do=embed]https://forums.automobile-propre.com/topic/freinage-fant%C3%B4me-phantom-breaking-26934/?do=embed

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il y a 42 minutes, RR13 a dit :

J'ai la même interrogation.

 

A moins que vous n'ayez le HW2.5 et que les freinages fantômes soient autre chose que des ralentissements comme j'en ai expérimenté moi même parfois.

On parle bien de freinages d’urgence et non de ralentissements, enfin pour ce qui me concerne.

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Il y a 10 heures, R@f a dit :

à quelle fréquence

En 2020, si tu sais que tu n'es pas le seul à faire la demande, il suffit que tu fasses une fois la demande pour être considéré comme harceleur.

 

Mais comme Tesla n'est pas une personne physique, je ne pense pas que ça puisse s'appliquer.

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Le 11/10/2020 à 16:35, DMP34 a dit :

Bien de ton avis, il semble que le retrofit HW3 soit en cours en suisse et ce qui m'a été confirmé la semaine dernière c'est que c'est commencé en France, mais les S passent en priorité.Nos 3 surement début d'année il serait peut bien de faire un tableau d'avancement par VIN pour se situer dans l'intervention

J'ai entendu la même au luxembourg mais il ne faut pas oublier que les Model S de 2017 sont encore souvent en 2.0 HW (mon cas...)et c'est se qui m'inquiète c'est qu'il faut changer les cameras également non ? (par exemple pas de Sentry Mode(enregistrement) pour les 2.0HW) 

Je m'inquiète car les model S 2017 2.0HW reste discrète car forcement beaucoup moins de vente qu'une model 3 2.5HW (j'ai peur qu'on nous oublie..) 

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Il y a 17 heures, Fly_PetitPrince a dit :

En gros, vous êtes tous en train de dire que l’AP est juste nul, et que vous roulez manuellement comme par le passé...

Wow...

Sérieux ????

 

Fly

sans en arriver à le qualifier de con.. d'autopilot , je déconseille systématiquement son achat, le rapport bénéfice/coût et simplement exorbitant.

Je n'utilise le NOA quasiment jamais, j'ai trop peur de ses réactions, j'utilise le "maintiens dans la voie" avec un oeil sur l'accélérateur pour éviter ces freinages fantômes

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il y a 38 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

sans en arriver à le qualifier de con.. d'autopilot , je déconseille systématiquement son achat, le rapport bénéfice/coût et simplement exorbitant.

Je n'utilise le NOA quasiment jamais, j'ai trop peur de ses réactions, j'utilise le "maintiens dans la voie" avec un oeil sur l'accélérateur pour éviter ces freinages fantômes

L'autopilot, le mal nommé, c'est compris dans le prix. Et c'est juste un régulateur adaptatif et maintient dans la voie, même pas la possibilité de doubler au clignotant (GRRR).

 

Ce qui est payant, c'est l'EAP (en fait le FSD sur grandes routes uniquement) à 3800€ et le FSD à 7500€, qui est censé pourvoir conduire en ville (mais ça n'arrivera pas 😋).

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Il y a 6 heures, RR13 a dit :

L'autopilot, le mal nommé, c'est compris dans le prix. Et c'est juste un régulateur adaptatif et maintient dans la voie, même pas la possibilité de doubler au clignotant (GRRR).

 

Ce qui est payant, c'est l'EAP (en fait le FSD sur grandes routes uniquement) à 3800€ et le FSD à 7500€, qui est censé pourvoir conduire en ville (mais ça n'arrivera pas 😋).

Tout le monde me parle de ce « truc » a 3800 euros mais moi on ne me propose que le FSD a 7500... J’aimerais juste avoir ce qui permet sur autoroute de mettre le clignotant et doubler facilement, car sans option FSD, c’est désactivation du maintien dans la voie, dommage... Peut être attendre l’arrivée du vehicule pour avoir la proposition a 3800 ??

 

Qu’est ce que EAP ??

 

Fly

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Pour le "faut-il prendre / conseil-t-on le FSD" :

 

 

Pour le EAP :

 

Mais c'était uniquement jusqu'à fin septembre de mémoire.

 

Pour le retrofit, j'ai eu un l'intervention d'un Ranger hier : aucune information malheureusement...

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il y a 13 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Peut être attendre l’arrivée du véhicule

Oui, c'est proposé de temps à autre.

 

Tu peux le tester 48h et demander le remboursement, ou pas. Ca fait bien le dépassement au cligno. Les propositions de dépassement m'ont déplu. Et comme de toutes façon, il faut être là pour initier la manœuvre, autant la faire soit même.

 

Sans EAP/FSD, mettre le cligno et petit coup sur le volant, la voiture continue à accélérer, elle ne libère que le volant. Par contre, sans EAP/FSD, ça t'oblige à remettre l'AP et à enlever le cligno (l'EAP/FSD le fait tout seul).

 

Cette fonction n'est pas pertinente lorsque la circulation est dense, c'est à dire lorsque tu utilises la formidable accélération pour changer de voie sans déranger la voiture qui arrive derrière.

 

Au début, j'étais chaud pour le garder, puis ma chérie m'a dit qu'elle ne trouvait pas que ça valait le prix, je lui ai donné raison et j'étais content finalement de revoir mes 3800€ 😀

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