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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

Le 10/05/2020 à 13:56, bobjouy a dit :

Je vous dirai quand il est annulé 😅.

 

 

 

Citation

Bonjour Monsieur

Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la mise à jour de votre véhicule en Hardware 3. Nous vous confirmons que votre véhicule est bien éligible à cette installation complémentaire.

 

Néanmoins, cette intervention n'est pas encore disponible pour votre véhicule. La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention est prévue pour fin Mai début Juin, aussi nous vous invitons a reprendre RDV à cette période.

 

Aussi, nous traversons tous actuellement une situation exceptionnelle et ces délais peuvent varier.

 

Cette installation complémentaire n'est proposée qu'aux véhicules bénéficiant de l'option Conduite entièrement autonome.

Nous vous invitons, si vous le désirez, à acheter cette option via votre application mobile.

 

Nous annulons donc pour l'instant votre RDV et vous invitons a reprendre un RDV a la fin du mois.

 

Cordialement Tesla Nantes Service

 

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il y a 43 minutes, Ron4n a dit :

Quand au "blocage" en Europe, il est du à la réglementation Européenne

J'ai déjà posé la question alors j'en profite pour la reposer.

 

Qu'est-ce que Tesla s'interdit à cause de la réglementation européenne ?

 

A part le système qui oblige le conducteur a appliquer une pression de temps en temps sur le volant, je ne vois pas où Tesla bride son système.

 

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il y a 16 minutes, RR13 a dit :

J'ai déjà posé la question alors j'en profite pour la reposer.

 

Qu'est-ce que Tesla s'interdit à cause de la réglementation européenne ?

 

A part le système qui oblige le conducteur a appliquer une pression de temps en temps sur le volant, je ne vois pas où Tesla bride son système.

 

 

- Le dépassement nécessite une validation manuelle et un temps d'attente de 5 secondes (besoin d'une confirmation sur le temps pas sur de ce que j'avance) ce qui n'est pas le cas aux USA

- Smart Summon n'est pas disponible si on ne se tient pas littéralement en face du véhicule, donc inutile en Europe

- L'AP se désactive si la route tourne avec un angle trop important car en Europe les pilotages automatiques ne sont pas autorisés à tourner le volant au dessus d'un certain degré (encore une fois j'ai pas les chiffres exact en tête quelqu'un de plus informé pourra te répondre plus précisément)

- Obligé de toucher le volant toutes les 15 secondes sinon désactivation de l'AP au bout de 30 secondes.

- Arrêt aux stop et aux feux rouges pas dispo en Europe, mais peut être que cela n'a rien a voir avec la réglementation et ils décident de tester la fonctionnalité qu'aux USA car routes et dispositions des feux plus faciles à appréhender pour une IA.

Modifié par Ron4n

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il y a 11 minutes, RR13 a dit :

J'ai déjà posé la question alors j'en profite pour la reposer.

 

Qu'est-ce que Tesla s'interdit à cause de la réglementation européenne ?

 

Essentiellement les fonctions qui permettent de déplacer la voiture sans conducteur à bord ("Smart Summon" ).

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il y a 48 minutes, Ron4n a dit :

 

- Le dépassement ...

Merci, n'ayant pas le FSD, je pensais plutôt aux fonctions autopilote de base.

 

Mais si la réglementation limite l'angle du volant, c'est une vraie limitation réglementaire.

 

Le fait de faire pression sur le volant n'étant pas une limitation mais plutôt un truc en plus qui ne limite pas le reste des capacités.

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Au final, vous avez raison sur le fait que le hw3.0 en europe n' est pas exploité, néanmoins, même si il n' y avait encore AUCUNE différence, je trouve légitime que nous ayons le matériel promis de monté sur la voiture ( pour ma part c' est écrit noir sur blanc que j' accepte livraison du véhicule sous réserve de montage du hw3 ).

 

A titre personnel, même si mon pc ne me sert pas a jouer, si je paie pour une carte graphique ultra puissante, je souhaite qu' elle soit monté sur la bécane.

 

En outre, ceci est d' autant plus légitime car, j' espère que tout le monde en convient : il existe déjà des différences entre les deux types de HW, même si c' est que de l' affichage pour le moment, il y' a aussi de grosses raisons de douter sur les mises a jours a venir, par exemple, savez vous que le mode track v2 a mis plus de temps a arriver sur les hw2.5 que sur les HW3. 

 

Donc comme Bob, je vais faire pression fin mai pour être traité en temps et en heure.

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il y a une heure, Ron4n a dit :

 

- Le dépassement nécessite une validation manuelle et un temps d'attente de 5 secondes (besoin d'une confirmation sur le temps pas sur de ce que j'avance) ce qui n'est pas le cas aux USA

- Smart Summon n'est pas disponible si on ne se tient pas littéralement en face du véhicule, donc inutile en Europe

- L'AP se désactive si la route tourne avec un angle trop important car en Europe les pilotages automatiques ne sont pas autorisés à tourner le volant au dessus d'un certain degré (encore une fois j'ai pas les chiffres exact en tête quelqu'un de plus informé pourra te répondre plus précisément)

- Obligé de toucher le volant toutes les 15 secondes sinon désactivation de l'AP au bout de 30 secondes.

- Arrêt aux stop et aux feux rouges pas dispo en Europe, mais peut être que cela n'a rien a voir avec la réglementation et ils décident de tester la fonctionnalité qu'aux USA car routes et dispositions des feux plus faciles à appréhender pour une IA.

Après action sur le clignotant, le changement de file se fait tout de suite, s'il n'y a pas d’obstacle, pas de délai de 5s.
Concernant l'arrêt aux stops et feux rouge, il y a une grosse différence de signalisation entre les USA et l'Europe, et selon les pays d'Europe potentiellement. L'adaptation de cette fonction pour l'Europe peut prendre du temps, ils mettent au point certainement en priorité pour les USA

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il y a 4 minutes, yohann.d a dit :

Au final, vous avez raison sur le fait que le hw3.0 en europe n' est pas exploité, néanmoins, même si il n' y avait encore AUCUNE différence, je trouve légitime que nous ayons le matériel promis de monté sur la voiture ( pour ma part c' est écrit noir sur blanc que j' accepte livraison du véhicule sous réserve de montage du hw3 ).

 

A titre personnel, même si mon pc ne me sert pas a jouer, si je paie pour une carte graphique ultra puissante, je souhaite qu' elle soit monté sur la bécane.

 

En outre, ceci est d' autant plus légitime car, j' espère que tout le monde en convient : il existe déjà des différences entre les deux types de HW, même si c' est que de l' affichage pour le moment, il y' a aussi de grosses raisons de douter sur les mises a jours a venir, par exemple, savez vous que le mode track v2 a mis plus de temps a arriver sur les hw2.5 que sur les HW3. 

 

Donc comme Bob, je vais faire pression fin mai pour être traité en temps et en heure.

 

Evidemment que je vous comprend et qu'est-ce que ce serait si le HW3 avait des fonctions "Wahoo" que le HW2.5 ne pouvait pas avoir.

Mais il paraît que je suis complotiste si je suppose que Tesla n'utilise pas la totalité des fonctions du HW3 tant qu'il ne pourra pas fournir le retrofit aux clients qui y ont droit.

 

On peut le prendre à l'envers, si vous étiez un décideur de chez Tesla et que vous aviez la possibilité d’améliorer l'autopilote ou le FSD mais uniquement à l'aide de la puissance du HW3, le feriez-vous ?

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

 

 

 

Nous vous confirmons que votre véhicule est bien éligible à cette installation complémentaire.

....

Cette installation complémentaire n'est proposée qu'aux véhicules bénéficiant de l'option Conduite entièrement autonome.

Nous vous invitons, si vous le désirez, à acheter cette option via votre application mobile.

 

Dans ce message je perçois une "certaine" contradiction entre ces deux phrases.

Chez Tesla on est toujours à  donf au niveau personnalisation des messages.

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Néanmoins, cette intervention n'est pas encore disponible pour votre véhicule. La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention est prévue pour fin Mai début Juin, aussi nous vous invitons a reprendre RDV à cette période.

Même type de réponse de mon côté avec une petite variante :

"La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention devrait arriver prochainement".

Traduction : au doigt mouillé, ça devrait commencer à pouvoir envisager de se faire dans quelques semaines... voire davantage selon l'étalonnage supposé du "prochainement"... mais je suis confiant !  😷

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il y a 10 minutes, les3gujanais a dit :

Nous vous confirmons que votre véhicule est bien éligible à cette installation complémentaire.

....

Cette installation complémentaire n'est proposée qu'aux véhicules bénéficiant de l'option Conduite entièrement autonome.

Nous vous invitons, si vous le désirez, à acheter cette option via votre application mobile.

 

Dans ce message je perçois une "certaine" contradiction entre ces deux phrases.

Chez Tesla on est toujours à  donf au niveau personnalisation des messages.

Dans le doute je l'ai acheté une deuxième fois. 🥴

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il y a 2 minutes, naper49 a dit :

Même type de réponse de mon côté avec une petite variante :

"La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention devrait arriver prochainement".

Il faut les comprendre, les pièces ne sont pas disponibles, mais ils en livrent tous les jours depuis des mois dans des voitures neuves.

 

Je suppose que le HW3 apparaît spontanément lorsque la fabrication du véhicule neuf est achevée.

 

Consolez-vous en vous disant que le HW3 ne pourra pas être pleinement exploité tant qu'il y aura des utilisateurs du HW2.5 sur la touche.

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Il y a 2 heures, RR13 a dit :

Consolez-vous en vous disant que le HW3 ne pourra pas être pleinement exploité tant qu'il y aura des utilisateurs du HW2.5 sur la touche.

Même si elles sont minimes, il y a déjà des différences. Je suis plutôt à penser que le HW3 sera de plus en plus exploité et que c'est le HW2.5 qui reste sur la touche en effet. Il y aura forcément des utilisateurs de HW2.5 sur le long terme puisque tout le monde n'achètera pas le FSD.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Dans le doute je l'ai acheté une deuxième fois. 🥴

Du coup demande à avoir un second ordinateur à garder chez toi ?

Puisque tu n'as, je crois, rien eu comme compensation depuis (mais ne partons pas en HS).

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il y a 3 minutes, J0kers a dit :

tout le monde n'achètera pas le FSD.

Les utilisateurs du 2.5 Autopilote ne sont pas un problème, même si ça n'évolue plus, ce qui existe est déjà pas mal.

Le problème, c'est les utilisateurs de 2.5 qui devraient être en 3, si j'ai bien compris, ceux qui ont acheté une SR entre avril et décembre 2019. Ceux là, ils vont poser un gros problème si le HW3 venait à tenir ses promesses.

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Il y a 3 heures, RR13 a dit :

Il faut les comprendre, les pièces ne sont pas disponibles, mais ils en livrent tous les jours depuis des mois dans des voitures neuves.

 

Je suppose que le HW3 apparaît spontanément lorsque la fabrication du véhicule neuf est achevée.

 

Consolez-vous en vous disant que le HW3 ne pourra pas être pleinement exploité tant qu'il y aura des utilisateurs du HW2.5 sur la touche.

amha c’est plutôt simple. 
Ils ont juste assez de HW3 pour en monter en neuf, ils les privilégient et c’est complètement normal, d’ailleurs si jusqu’à récemment les SR étaient en 2.5 ca montre bien qu’ils étaient déjà limite.

 

Ensuite, une fois qu’ils ont pu monter le HW3 sur toutes les neuves, ils ont enfin pu lancer les upgrade aux US, et une fois qu’ils auront assez de pièce ils passeront enfin à l’Europe. 
 

en fait c’est ultra simple et très compréhensible, l’inverse serait plus problématique à mon sens. 
 

Je bosse(ait)😓 pour une boîte américaine on avait exactement le même schéma. 

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Sondage du forum Tesla Owner US qui donne un aperçu de ce que pourrait être l'état d'avancement des retrofit HW3 aux USA. Moins d'une heure de montage, réglages.

200513101112980733.jpg

Modifié par BRETON38

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il y a 14 minutes, N3W0NE a dit :

ils les privilégient et c’est complètement normal

Non, ce n'est absolument pas normal.

 

Que Tesla monte des HW3 tous les jours et t'explique qu'ils sont en rupture, ça n'a rien de normal.

 

Sûrement que toi et moi, on ferait pareil, mais ça n'aurait rien de glorieux, ni de normal.

Modifié par RR13

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il y a 4 minutes, RR13 a dit :

Non, ce n'est absolument pas normal.

 

Que Tesla monte des HW3 tous les jours et t'explique qu'ils sont en rupture, ça n'a rien de normal.

 

Sûrement que toi et moi, on ferait pareil, mais ça n'aurait rien de glorieux, ni de normal.

Ils ne te mentent pas. Ils sont bien en rupture.

 

Je comprends que vous puissiez être sensible à ça si vous l’attendez. J’ai aussi perdu patience sur d’autres choses. Mais si l’on se place d’un point de vue externe, je ne vois pas comment ils pourraient décemment faire mieux. (Ou moins pire si tu préfère)

 

Dailleurs, on a aussi toujours privilégié les US en premier pour une autre raison, éprouver le process avant déploiement, histoire de garder les fail de jeunesse proche de la maison mère. J’ai entendu dire que Tesla avait fait pareil dans le passé. 

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il y a 2 minutes, N3W0NE a dit :

Ils ne te mentent pas. Ils sont bien en rupture.

 

Je comprends que vous puissiez être sensible à ça si vous l’attendez.

Je suis en HW3 😁

 

C'est juste que les mots ont un sens et que de plus en plus de personne trouve tout normal venant de ces grosses multinationales déifiées.

 

Si la justice pouvait fonctionner, Tesla serait contraint de livrer les HW3 aux clients a qui elle les a promis, plutôt que de les vendre à de nouveaux acheteurs et là oui, on serait dans une situation normale.

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Il y a 8 heures, N3W0NE a dit :

Je ne sais pas dans quel sens va ton message, mais si une entreprise a bien avancé pendant le confinement c’est Tesla.

Je ne parlais pas de Tesla en général mais bien de Tesla France que l’on a jamais vue très ambitieuse.

AMHA, il doit y avoir un petit aspect financier à la clè. Il faut bien importer le matériel (peut-être en import temporaire avant renvoi du HW retrofité), juste un peu de boulot, quoi !

Sinon le process est bien rodé aux US donc nul "essuyage de plâtre" à attendre.

Enfin, la fabrication du HW3 est entièrement sous contrôle de Tesla, c’est d’ailleurs la raison première qui a poussé à son choix.

Au final, il n’y a pas de raison de ne pas pousser aux fesses nos Tesla boys locaux... 

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Il y a 2 heures, RR13 a dit :

Non, ce n'est absolument pas normal.

 

Que Tesla monte des HW3 tous les jours et t'explique qu'ils sont en rupture, ça n'a rien de normal.

 

Sûrement que toi et moi, on ferait pareil, mais ça n'aurait rien de glorieux, ni de normal.

Si, c’est normal et habituel, ils privilégient la prod aux retrofits. Tous les constructeurs auto font le même chose. 

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il y a 1 minute, Charlelec a dit :

On a une idée de la durée d’exploitation du hw3?

Lors de la conférence de présentation du hw3 il me semblait avoir compris qu’il bossait déjà sur le suivant.

Oui c’est bien ce qu’il a dit. Je rappelle aussi qu’à chaque génération il avait annoncé que la puissance était suffisante pour de la conduite autonome, et à chaque fois il s’est avéré que ce n’était pas le cas.

 Autre point suspect aussi, le gourou américain Munroe a décortiqué la carte mère (enfin je crois que c’est la carte principale) de la modèle Y et l’a comparée à celle de la modèle 3. Il s’avère que celle de la Y est bien plus complexe que celle de la 3. Voir sa vidéo sur sa chaîne. Personne ne sait pourquoi.

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