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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

il y a 7 minutes, njul a dit :

Ça doit être ça ... drôle de calcul.

Cela me semble au contraire le calcul le plus simple. 

 

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il y a 36 minutes, etienne33 a dit :

Tu les appelles régulièrement ?

De mémoire deux appels, sans retours malgré l'assurance de mon interlocuteur et une prise de RDV via l'appli.

Au milieu, le bug informatique.

Sans suite

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il y a 45 minutes, njul a dit :

Ça doit être ça ... drôle de calcul.

Rationnellement c'est un très bon calcul : un stock à écouler, et un coût de remplacement étaler dans le temps, financé par un achat qui couvre probablement le coût du nouveau HW (Ou fait moins perdre d'argent que "jeter" les 2.5), surtout pour des achats non sûr. Combien de Model 3 ont l'option FSD ? 50% au mieux ? En tout cas probablement moins en proportion dans les SR+ que les LR.

 

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C'est aussi comme elle le dit la deuxième voiture à avoir le retrofit à ce service center (et j'imagine qu'il n'y en a pas encore eu beaucoup). Donc assez logique qu'ils font pas mal de test (au début du moins) et ils prendront sûrement la main avec le temps. :D 

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Le 04/01/2020 à 14:39, pailler a dit :

Quelqu'un sait-il si Tesla s'est vraiment engagé pour le rétrofit gratuit des Model 3 avec FSD livrées avec le 2.5 en début d'année 19 ?

 

Le 04/01/2020 à 14:47, matts a dit :


Pour ceux qui ont le FSD, oui

En ce qui me concerne, ils se sont engagés par écrit à fournir le FSD ,pas le HW3.

J'en déduis que s'ils arrivent a faire tourner un FSD sur HW2.5, on aura pas d'évolution HW

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On apprend qu'il y a un hw 3 par vin de prévu et que Tesla n'informe pas encore les clients de la dispo mais que pour certain c'est déjà le cas. 

 

Il reste donc à patienter, ça va venir ! 

Modifié par ragefan
Repost désolé

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Il y a 7 heures, ragefan a dit :

Ici on apprend qu'il y a un hw 3 par vin de prévu et que Tesla n'informe pas encore les clients de la dispo mais que pour certain c'est déjà le cas :

 

https://www.teslarati.com/tesla-full-self-driving-hw3-upgrade-full-details-lessons-learned/amp/?__twitter_impression=true

 

Il reste donc à patienter, ça va venir ! 

...

 

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Il y a 9 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

 

En ce qui me concerne, ils se sont engagés par écrit à fournir le FSD ,pas le HW3.

J'en déduis que s'ils arrivent a faire tourner un FSD sur HW2.5, on aura pas d'évolution HW

Le faire tourner est un fait, mais si ce n'est qu'à moitié... bof. Nos 2.5 ne voient pas les cônes de chantier par exemple, donc quid des panneaux stop et feux rouges, entre autres!

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Il y a 2 heures, V4013 a dit :

C'est cool 

Reste plus qu'à avoir une réglementation européenne qui autorise à en faire quelque chose 🙄

C'est certain que déjà avoir réduit le délai de présence à 15 sec sur le volant et imposer une accélération latérale maxi en virage qui désengage l'autopilot sans prévenir, ça sert pas à grand chose aujourd'hui.

Quand je vois des essais de voiture récentes avec tenue dans la voie et que l'essayeur ne touche pas la volant pendant plus de 15 sec je m'interroge sur les restrictions faites à Tesla. 

 

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Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

Quand je vois des essais de voiture récentes avec tenue dans la voie et que l'essayeur ne touche pas la volant pendant plus de 15 sec

Où as tu vu ça ? Un lien ?

 

Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

je m'interroge sur les restrictions faites à Tesla

pour moi c'est européen. J'ai un ami qui a le DS7 avec maintien de voie, ça bip aussi toutes les x secondes.

Modifié par Busquet2

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Il y a 1 heure, BRETON38 a dit :

Quand je vois des essais de voiture récentes avec tenue dans la voie et que l'essayeur ne touche pas la volant pendant plus de 15 sec je m'interroge sur les restrictions faites à Tesla. 

J'avais la même limitation avec le Lane Assist de ma précédente Audi. La différence c'est que cette dernière bipait comme une %@# dès la première "alerte" et réveillait tous les occupants, surtout que le volume de ce bip, non réglable/désactivable, était fonction de la vitesse. Ce qui rendait l'option inutilisable sur autoroute la nuit ...

Au moins la TM3 te prévient plusieurs fois visuellement avant de biper !

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Le problème est que chez Audi et d'autres européens, ils ne respectent pas forcément à la lettre la réglementation (et tout le monde s'en fout en fait). J'avais déjà vu que le temps entre 2 toucher de volant et les limitations d'accélération en conduite "autonome" n'étaient pas respectées (il dépassent par exemple de 10% mais dépassent quand même), mais qu'aucune institution ne disait rien (soit parce qu'ils ne vérifient pas après la validation une fois ce qui est le plus probable, soit parce que c'est européen). Complot ou pas (et vrai ou pas), c'est souvent le cas que les marques non-européenne soient plus surveillées par protectionnisme et Tesla ne voulant pas jouer à ce jeu-là, ne tente absolument pas de dépasser les régulations (même si il le pourrait sûrement sans qu'on ne remarque rien). 😛 

PS: D'ailleurs c'est la même chose aux USA où les marques européennes sont beaucoup plus régulées. ^_^

Modifié par Anakil

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J'ai lu un post de quelqu'un qui voyait les cônes avec une SR+ 2020 donc oui à priori.

C'était déjà censé être le cas pour tous les véhicules à partir d'avril 2019 mais ça n'a jamais été le cas pour les SR+ de 2019.

D'ailleurs pas de retrofit prévu pour ceux qui n'ont pas pris le FSD mais qui ont acheté la voiture après Avril 2019 j'imagine?

Je suis un peu dégouté à ce niveau mais bon, parce que le HW 3.0 n'est pas seulement utile pour le FSD. Si j'ai bien compris les futures MaJ seront dorénavant optimisées pour le HW 3.0 et les nouvelles features qui demanderont une certaine puissance de calcul (comme la modélisation des cônes, des panneaux ou des feux apparemment) ne seront pas compatibles avec les HW 2.5

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