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Retours d'expérience après livraison Model 3

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il y a 5 minutes, Richardel a dit :

non... le bluetooth c'est pour ouvrir la voiture...

via l'appli, faut du réseau.

Oui justement, ne parle t-on pas ici d'un problème pour ouvrir la porte ?

On ouvre la porte pour monter dans sa voiture, on est donc tout proche, et le BT fonctionne. Si j'ai faux dites le moi

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Pour l'ouverture de porte automatique, par proximité, c'est le Bluetooth qui est utilisé.

Si il s'agit d'appuyer sur le bouton dans l'appli, là c'est via le réseau cellulaire.

 

Pour la carte qui ne fonctionne pas, regarde dans le manuel, si je ne raconte pas de bétises, les cartes sont de simple cartes RFID et tu dois pouvoir l'appairer toi même.

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il y a une heure, doli a dit :

Oui justement, ne parle t-on pas ici d'un problème pour ouvrir la porte ?

On ouvre la porte pour monter dans sa voiture, on est donc tout proche, et le BT fonctionne. Si j'ai faux dites le moi

mon problème était qu'à cause d'un reset de mon téléphone, il n'était plus appareillé.

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il y a 54 minutes, Milhooz a dit :

Pour la carte qui ne fonctionne pas, regarde dans le manuel, si je ne raconte pas de bétises, les cartes sont de simple cartes RFID et tu dois pouvoir l'appairer toi même.

Je ferai un essai, quand je la sortirai de mon parking sous terrain

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il y a 37 minutes, blackjack a dit :

Je ferai un essai, quand je la sortirai de mon parking sous terrain

Note pour plus tard, ne pas construire de batcave ! 

 

Sinon pour les cartes elles sont reconnues par la voiture de base sauf su tu as retiré les cartes dans tes paramètres d'appairage. Tiens nous au jus. J'ai trouvé ce topic, je ne sais pas si tu y trouveras d'autres infos. 

 

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Voiture récupée hier à Aix, on était deux je crois, chacun avait son « guide ».

Arrivée, café, Signature des mandats d’immatriculation, tour de la voiture avec présentation de l’écran mais pas trop des procédures, signature sur le téléphone et au revoir !

 

je n’ai rien noté de très méchant sur la voiture. Un peu de condensation sur les feux ar, pas un fantastique travail des joints mais rien de grave et j’ai vu bien pire. 
je n’ai pas non plus inspecté sous toutes les coutures.

Ce n’est quand même pas une Audi, mais ce n’est pas pour ça qu’on l’achète. 
 

par contre je suis coincé sur une vieille version 2019.31.104...

 

bref rien a redire, je suis arrivé avec deux heures de retard 😅

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Le 24/12/2019 à 08:05, REM54 a dit :

Salut

 

Merci , oui c'était moi ! on verra le 27 si cette fois ils ne m'oublie pas !

Suite et fin qui finit bien !

Echange d’email le 26 pour confirmer que la voiture est arrivé au garage : Parfait !

Coup de téléphone le 27 matin de la part du prestataire de livraison de véhicule par camion : Monsieur vous nous confirmer que vous serez bien chez vous pour la livraison à domicile à 15H30 !!!!   NON NON NON, je ne suis pas chez moi, j’ai bien indiqué par email que je viens au garage de Chambourcy !!!!!! et la charmante dame me répond « heureusement que je vous ai appelé « Tu m’étonne !!!

On arrive le 27 à 15H30 à Chambourcy, encore plus de monde que le 21 (environ 30 personnes)!

J’arrive, on me reconnait tout de suite, ça fait plaisir, tout de suite on me dit « elle est là » COOL

Petit cadeau (champagne) pour la mésaventure du 21, merci Chambourcy remonte !

Petite formation ultra rapide

On me donne les 2 cartes, on cherche la voiture sur le parking, on trouve, le rêve commence !

Mais il faut vite revenir à la réalité, connecté le téléphone avec l’application, suivre la checklist : ZERO défaut parfaite, un peu de buée dans les feux arrières, mais vu quel va dormir dans un garage bien sec, ça va le faire (Apres 15 Jours de bateau c’est un peu normal)!

On part et là le stress monte, il est 17H30 à paris, bouchons, queue de poisson … bref je fais de grosses distances de sécurités pour assurer, 1h de perdu, mais tout va bien, prêts pour la remonté dans le nord, il me reste que 2H de route !

Bonne fête à tous !

Rémi

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A mon tour !

depuis le temps que j'attends ça !...

 

Arrivée à Chambourcy avec un peu d'avance (RDV le 30 décembre à 13h30), ma voiture était déjà dehors et j'ai donc pu en faire le tour avant.

rien de bien méchant, tous les clips de garde boue sont présents, 1 petite rayure sur le pare-choc avant, que ma copine a vu (pas moi) et les parties plastique noire des bas de caisse qui ont frottés.

 

L'heure arrivant plus vite que prévu, je m'en vais donc me présenter et on me dit de monter à l'étage ou je me délecte d'un ristretto bien dosé et d'une san pé' bien fraiche. Nous sommes une petite 10 aine à attendre en silence, qquns accompagnés de leur famille. Ma belle mère aurait voulu que j'ai la model X pour ses portes arrière "qui s'ouvre comme un oiseau" mais non... dommage pour elle.

 

L'attente est vite expédiée puisque voila que dame "pas contente" nous presse de la suivre en bas pour la présentation de la bagnole. Je comprends qu'elle soit blasée de répéter 60 fois par jour la même chose mais quand même ! enfin bon... je suis pas venu pour les courbettes et les sourires, alors vite !!! je veux aller voir ma voiture ! 10 min pour expliquer comment on appaire son téléphone "cliquer là puis là puis en bas vous aurez un truc faut cliquer la et activer le machin.... C'est bon???", comment fermer le Frunk, comment ouvrir la voiture avec la carte... et HOP ! Éjection sur le parking pour retrouver nos bolides "bon alors c'est simple ya votre nom dessus !" merci madame... pas taper... pas taper.

 

et c'est quand nous sommes ENFIN à coté de notre jouet qu'ils distribuent les cartes de démarrage... et comme je n'ai rien écouté de la présentation et que je pensais tout savoir sur la model 3, je me suis trouvé bien con de demander à un aimable teslaboy comment on met les sièges chauffant à l'arrière... avant de demander comment appairer mon téléphone à la voiture... et c'est en montrant les défauts relevés auparavant à cet aimable teslaboy que je remarque un défaut d'alignement des joncs chromés des portes coté conducteur.

"c'est dans les standard tesla" me retorque cet ex-aimable teslaboy... "mais vous ne pouvez pas le regler ??", "non je peux pas faut régler les portes et l'aile et blablabla... " bref, je laisse passer je suis bonne poire, Toutes les ouvrant ferment correctement, sans forcer, sans bruit suspect. Vraiment dans l'ensemble, le personnel est agréable et à l'écoute. Je m'attendais à pire ! les traces de je sais pas quoi ont été retirées, la petite rayure corrigée...

 

on fait joujou avec l'écran pour montrer à belle maman comment on règle la clim, comment on ouvre la boite à gant, comment on vérifie la pression des pneus... et c'est parti !

 

A aucun moment, on ne ma demandé ma carte d'identité, ni la copie de ma carte verte, ni de mon permis de conduire.

j'ai juste dit qui j'étais et signé 3 papiers sans m'appliquer...

 

Donc on s'en va.

 

Au final, la voiture est dans un très bon état. Des traces de scotch un peu partout mais pas de rayure, sauf une qui sera rattrapée en atelier avant que je parte. Tous les joints sont bien posés ! les garde boues sont bien clipsés, les phares bien réglés. et la voiture est chargée à 85 % (arrivé chez moi à 66%). le cable T2T2 et l'UMC sont dans le coffre ainsi que le crochet d'attelage. les tapis sauf celui du frunk sont présents.

j'avais la liste de bob avec moi mais je ne l'ai pas suivi... j'ai pas réussi à me concentré dessus.

 

j'ai testé le superchargeur de Collégien qui était plein à 18h30, et j'ai pu apprécier l'efficacité de la recharge sauce tesla ! 20 min pour passer de 44% à 85% (à la louche) avant de rentrer chez moi ! et en attendant on a chanté au Caraoké, testé netflix, testé spotify... j'attends demain pour tester les jeux et le coussin péteur avec mes neuveux.

 

:D:D:D

 

les vérins électriques et les joints vont arrêter de prendre la poussière dans le garage

 

 

Modifié par Jujumccoy77

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Le 28/12/2019 à 10:34, Milhooz a dit :

Pour la carte qui ne fonctionne pas, regarde dans le manuel, si je ne raconte pas de bétises, les cartes sont de simple cartes RFID et tu dois pouvoir l'appairer toi même.

Le 28/12/2019 à 11:38, blackjack a dit :

Je ferai un essai, quand je la sortirai de mon parking sous terrain

 

Bonne nouvelle, en effet j'ai réussi à appareiller la 2e carte fournie qui ne marchait pas, en utilisant la 1ere qui marchait, il faut passer par le menu verrouillage et ajouter une clé.
Reste à savoir pourquoi, elle ne marchait pas à la base, est ce un oubli de Tesla qui ne l'avait pas appareillée, ou est ce que la carte peut se démagnétiser ?

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Bon bah premiers retours après utilisation quotidienne d'une semaine, on commence par quelques trucs personnels qui me dérangent :

  • Allumage automatique des feux ==> je l'ai sur une 308 et il est 10 fois mieux en terme de réactivité et de détection de lumière et/ou véhicules. C'est assez embêtant d'avoir les feux qui s'éteignent sur les plots réfléchissants des virages par exemple. Après celui de la Peugeot est le système le plus performant que j'ai eu (les autres sur VW et Seat étaient un niveau en dessous mais au dessus de Tesla).
  • Caméras obstruées ==> La voiture vie dehors, donc en ce moment, c'est un peu humide ou frais, ce qui occasionne souvent des messages sur l'ordinateur de bord. Le plus embêtant reste souvent la buée à l'intérieure des emplacements qui ne peut être enlevée avec un coup de chiffon, il faut au moins 15-20 minutes pour que ça chauffe correctement et donc que le système soit opérationnel. Je roule beaucoup au régulateur du coup, cela m'embête pas mal car impossible de l'activer 😥.
  • La radio sur Internet, je suis à la campagne et ça capte pas toujours 😀 dommage car le son dans la voiture est excellent. Bon je pourrais aussi mettre mon téléphone en point d'accès wifi mais cela fait quand même beaucoup de manipulations juste pour écouter la radio.
  • Elle ne fait pas de bruit, donc grande prudence sur les parking ou lieux en présences de piétons. Un avertisseur intermédiaire comme les trams, une tite cloche pour prévenir serait pas mal. Après il faut aussi que les gens regardent un peu autour d'eux 😉
  • Les rétros électrochromes hyper foncés la nuit, je ne vois rien dedans 😯, l'avantage c'est que t'es pas éblouis par les phares des autres véhicules mais pour manœuvrer chez moi dans le noir, pas simple pour les obstacles sur le côté même si la caméra est immense.
  • Pas de lecteur CD... Nan je déconne ! Je ne savais plus quoi mettre.

La liste des préoccupations personnelles :

  • La recharge quotidienne sans prise spéciale à la maison se passe très bien. Dès que je rentre le soir, je prends le réflexe, je branche la prise, après la voiture se débrouille 😎
  • En 19 pouce c'est ferme mais les sièges sont hyper confortables, donc ça passe bien
  • Le désembuage intérieur est très bon

La liste des trucs bien :

  • Tout le reste 😋

 

Prochaine étape week-end avec 400km à faire et étape prévue au SC de Saintes puis mi-janvier direction le ski à 4 dans la voiture, là je pourrais valider ou non le volume du coffre 😛

 

Le bruit discret est aussi valable pour les animaux, ils ne se pressent pas à l'arriver de la voiture, je vais devoir faire gaffe par chez moi ! Merci la TeslaCam pour les souvenirs !

 

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Après 2 jours de bonheur je la trouve géniale ! 

La pedale de frein est très dure mais je ne m'en sers que très rarement. 

Je trouve l'autonomie pas terrible mais faut dire que je m'amuse beaucoup avec... 250km annoncé. 

La supercharge fonctionne très bien. Là je charge à 3kw chez la belle mère... Yen a pour 19h. J'aurai souhaité que ça aille un peu plus vite mais bon... On mange bien ici. 

 

Je trouve l'allumage auto des phares bien capricieux aussi. Bien moins efficace que sur mes autres voitures... Les antibrouillards sont par contre très lumineux par rapport à ce à quoi je m'attendais en voyant leur taille. 

 

Par -2° ce matin (voiture dehors) j'ai lancé le chauffage et clim depuis le smartphone et la voiture etait prête en 10 min au prix de 3% ou 4% de batterie. Et ça c'est top aussi !!! 

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Il y a 8 heures, SiG a dit :

Elle ne fait pas de bruit, donc grande prudence sur les parking ou lieux en présences de piétons. Un avertisseur intermédiaire comme les trams, une tite cloche pour prévenir serait pas mal. Après il faut aussi que les gens regardent un peu autour d'eux 😉

Normalement tu as le bruit d'avertissement à faible vitesse (en dessous de 30 km/h) pour les voitures produits depuis septembre.

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Normalement tu as le bruit d'avertissement à faible vitesse (en dessous de 30 km/h) pour les voitures produits depuis septembre.
Hello,
Une personne sur le forum a répondu à ce sujet, la loi sur les Acoustic Vehicle Alert Systems est valable pour les nouveaux modèles et non les nouveaux véhicules d'un modèle existant, en l'occurrence pour Tesla, cela concernera la Model Y. Il est également précisé qu'en 2021, tous les véhicules devront en être équipé.

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il y a 14 minutes, Milhooz a dit :

Normalement tu as le bruit d'avertissement à faible vitesse (en dessous de 30 km/h) pour les voitures produits depuis septembre.

Us uniquement et canada

pour l’Europe c’est la date de mise en fabrication/service du modèle pour la tesla model 3 elle est en service depuis 2018 ou obligatoire si une model 3 phase 2 est mise en en production  par contre pour la Y cela sera obligatoire 

 

seule chose possible le choix de tesla de le faire pour les modèles déjà existent j’espère qu’il feront ainsi 

Modifié par Joyce

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Il y a 2 heures, Joyce a dit :

seule chose possible le choix de tesla de le faire pour les modèles déjà existent j’espère qu’il feront ainsi 

Ou de proposer au moins un "kit" de ce type pour les véhicules déjà produits. Rien qu'aujourd'hui j'ai du klaxonner deux fois des piétons qui ne m'entendaient pas arriver dans leur dos sur des routes de campagne (et qui accessoirement marchaient sur le côté droit de la route...). J'ai déjà du mal à tenir ma voiture propre avec toute la boue en ce moment, et je me souviens jamais si c'est eau chaude ou eau froide pour enlever le sang...

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Hello à tous, il n y a plus aucun retour d’expérience de livraison depuis le 30 décembre. Les livraisons ont l’air au point mort en ce début 2020... Pas de bateau avant février aucun stock de model 3 les livraisons risque d’être très très faibles sur janvier voir même nul... 

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Hello à tous, il n y a plus aucun retour d’expérience de livraison depuis le 30 décembre. Les livraisons ont l’air au point mort en ce début 2020... Pas de bateau avant février aucun stock de model 3 les livraisons risque d’être très très faibles sur janvier voir même nul... 
Le premier trimestre est toujours assez faible dans l'automobile en général.

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J'ai pris rendez-vous via l'appli pour que Tesla fasse au mieux pour corriger les différents "soucis" observés sur la voiture.

 

1) Piqûre dans le panneau de porte avant droit (genre coup de tournevis). Noté le jour de la livraison et nouveau panneau déjà disponible (SMS de confirmation reçu).

 

tesla1.jpg

 

2) Bourrelets dans le cuir du siège arrière gauche. Notifié le jour de la livraison par e-mail (je m'en suis rendu compte en rentrant en installant le siège bébé).

 

tesla2.jpg

 

3) Joint du toit mal posé laissant un trou entre les 2 panneaux du toit vitré. L'eau doit pouvoir s'infiltrer du coup.

 

tesla4.jpg

 

4) Frunk disymétrique (plus haut à droite qu'à gauche en regardant de face). J'ai cette photo de face prise le jour de la livraison comme preuve que c'était là dès le début et pas une mauvaise manipulation de ma part.

 

tesla5.jpg

 

5) Porte arrière gauche pas très bien alignée avec la carosserie.

 

tesla3.jpg

 

6) "Klong" entendus lors de changements d'altitude rapides (genre passage sur autoroute de 100 à 600m lors de mon trajet Belgique => Alsace). Bien sûr entendus aussi lors de la supercharge (mais ceux là semblent "normaux").

 

En espérant qu'ils pourront en corriger un maximum.

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il y a une heure, djodjo a dit :
Il y a 1 heure, Benji 1709 a dit :
Hello à tous, il n y a plus aucun retour d’expérience de livraison depuis le 30 décembre. Les livraisons ont l’air au point mort en ce début 2020... Pas de bateau avant février aucun stock de model 3 les livraisons risque d’être très très faibles sur janvier voir même nul... 

Le premier trimestre est toujours assez faible dans l'automobile en général.

Oui c’est vrai que le début de trimestre est toujours faible mais là janvier risque de l être vraiment beaucoup car les soutes sont vraiment vide en model 3 

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il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

@Raymes je pense que le panneau de porte + siège vont être pris en charge, en revanche la capot, le toit pano et l’alignement de la porte ils essaieront peut être de faire qq chose mais ne t'attend à un alignement Mercedes.

Oui le panneau de porte ils vont le changer, comme dit ils ont déjà le nouveau au SC. Pour le siège on verra s'ils peuvent retendre le "cuir" ou s'il faut remplacer le siège (toute la banquette arrière du coup?). Pour le toit c'est vraiment un bout du joint qui est mal posé et ne remplit pas l'interstice entre les 2 parties du toit vitré, ça ne me semble pas compliqué à reprendre, j'aimerais surtout éviter les infiltrations d'eau. Pour la porte arrière et le frunk, là effectivement je ne m'attends pas à des miracles, on verra bien ce qu'ils diront.

Modifié par Raymes

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