Aller au contenu

Jujumccoy77

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jujumccoy77's Achievements

  1. Non je n'ai pas fait le covering faute de "on doit refaire la cuisine ! Tes conneries yen a marre !!" Du coup... Pas de photos. Désolé
  2. j'ai mesuré le lave linge à 2,5 kw max (60° 1400tr/min pour tester justement). j'ai pas mesuré le lave vaisselle. La tesla devait ptet pas charger à ce moment là. si jamais c'est trop juste et que ça saute souvent je passerai en 9kvA au niveau des contraintes ya pas grand chose de plus, pour ma part ! effectivement avec des enfants et d'autres obligations le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. chez moi (2 personnes dans le foyer chauffé au fioul), la voiture est programmée pour charger à partir de 22h30 (ça prend 20s à la livraison). le lave linge est programmé pour s'arrêter à 6h30 (15s après avoir fermé le hublot, à chaque fois). le lave vaisselle pareil. il y a des chances pour que les plages d'utilisation ne se chevauchent pas.
  3. C'est ce que j'ai fais Je suis passé en HC en gardant mes habitudes j'économise ~5€ par mois. C'est pas grand chose certe, mais il suffit de passer la lessive, le lave vaisselle et le ballon d'eau chaude en HC et là les économies seront plus importantes. Je suis resté en 6KVA pour le moment (j'ai pas encore de ballon d'eau chaude). je recharge la tesla sur une prise 3kw basique. Tous les jours à 80%. Je descends rarement sous les 50% donc la nuit en HC suffit à revenir à 80% Elle a déja chargé avec lave vaisselle et lessive tournants, sans problèmes.
  4. J'ai testé. Et ça marche pour le moment. J'ai rechargé 17.5 kwh et j'ai récupéré 0,34€ Je suis abonné chez ILEK.
  5. Correction : L'appareil ne semble pas avoir été évoqué sur ce sujet mais je l'ai vu passer quelque part sur le forum. Je ne peux pas t'envoyer de lien maintenant. Je réponds en douce au boulot.
  6. salut à tous ! j'ai acheté ce truc https://www.amazon.fr/gp/product/B07M63N2XT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 à défaut d'avoir lu trop tard qu'il existait une variante sans fil, sans débrancher, sur ce fil et sur quelques tuto youtube... pour pouvoir lire les videos de sentinelle rapidement lorsque j'ai une alerte en rentrant dans la voiture. il faut l'appli tesla sentry viewer (ou une autre) et activer la lecture USB OTG sur le smarphone. sur mon android l'appli démarre quand je branche cette clé sur le téléphone. j'ai testé ça 2 fois, pour le moment aucun soucis.
  7. bonjour à tous ! je poste ici parceque suite au commentaire de @bobjouysur mon intervention dans le sujet suivant (et pour ne pas le polluer, celui-ci semblant plus approprié) --> ... je m'interroge. J'ai testé la préchauffe de l'habitacle (en lancant la clim depuis l'appli mobile) après une nuit dehors durant laquelle la voiture était couverte de givre. je perds donc entre 3 et 4% de batterie pour arriver à une température de 21° au bout de 10-15 min... (j'ai pas vraiment regardé) aujourd'hui je retente l'expérience avant de prendre la voiture après le boulot, pour passer de 10° à 21° à l'intérieur. La voiture à perdu 3-4% en 20-25 min 4% c'est ce que j'ai consommé pour aller au boulot ce matin avec 20 km mélangeant ville et autoroute (et 4% pareil pour revenir) . et je suis à environ 200 wh/km avec chauffage (sans clim). Du coup je ne sais pas trop quoi penser... j'ai faux quelque part? la voiture est malade? c'est normal?
  8. J'ai pas vraiment compté. Ca pomperait combien normalement ?
  9. Après 2 jours de bonheur je la trouve géniale ! La pedale de frein est très dure mais je ne m'en sers que très rarement. Je trouve l'autonomie pas terrible mais faut dire que je m'amuse beaucoup avec... 250km annoncé. La supercharge fonctionne très bien. Là je charge à 3kw chez la belle mère... Yen a pour 19h. J'aurai souhaité que ça aille un peu plus vite mais bon... On mange bien ici. Je trouve l'allumage auto des phares bien capricieux aussi. Bien moins efficace que sur mes autres voitures... Les antibrouillards sont par contre très lumineux par rapport à ce à quoi je m'attendais en voyant leur taille. Par -2° ce matin (voiture dehors) j'ai lancé le chauffage et clim depuis le smartphone et la voiture etait prête en 10 min au prix de 3% ou 4% de batterie. Et ça c'est top aussi !!!
  10. Jujumccoy77

    Saturation superchargeur

    2 fois que je vais au superchargeur de collegien et 2 fois qu'il est saturé. Une model s squate un emplacement et je me suis fais piégé on m'a doublé. Heureusement le mec m'a laissé la place et il en a trouvé une 5 min plus tard.
  11. A mon tour ! depuis le temps que j'attends ça !... Arrivée à Chambourcy avec un peu d'avance (RDV le 30 décembre à 13h30), ma voiture était déjà dehors et j'ai donc pu en faire le tour avant. rien de bien méchant, tous les clips de garde boue sont présents, 1 petite rayure sur le pare-choc avant, que ma copine a vu (pas moi) et les parties plastique noire des bas de caisse qui ont frottés. L'heure arrivant plus vite que prévu, je m'en vais donc me présenter et on me dit de monter à l'étage ou je me délecte d'un ristretto bien dosé et d'une san pé' bien fraiche. Nous sommes une petite 10 aine à attendre en silence, qquns accompagnés de leur famille. Ma belle mère aurait voulu que j'ai la model X pour ses portes arrière "qui s'ouvre comme un oiseau" mais non... dommage pour elle. L'attente est vite expédiée puisque voila que dame "pas contente" nous presse de la suivre en bas pour la présentation de la bagnole. Je comprends qu'elle soit blasée de répéter 60 fois par jour la même chose mais quand même ! enfin bon... je suis pas venu pour les courbettes et les sourires, alors vite !!! je veux aller voir ma voiture ! 10 min pour expliquer comment on appaire son téléphone "cliquer là puis là puis en bas vous aurez un truc faut cliquer la et activer le machin.... C'est bon???", comment fermer le Frunk, comment ouvrir la voiture avec la carte... et HOP ! Éjection sur le parking pour retrouver nos bolides "bon alors c'est simple ya votre nom dessus !" merci madame... pas taper... pas taper. et c'est quand nous sommes ENFIN à coté de notre jouet qu'ils distribuent les cartes de démarrage... et comme je n'ai rien écouté de la présentation et que je pensais tout savoir sur la model 3, je me suis trouvé bien con de demander à un aimable teslaboy comment on met les sièges chauffant à l'arrière... avant de demander comment appairer mon téléphone à la voiture... et c'est en montrant les défauts relevés auparavant à cet aimable teslaboy que je remarque un défaut d'alignement des joncs chromés des portes coté conducteur. "c'est dans les standard tesla" me retorque cet ex-aimable teslaboy... "mais vous ne pouvez pas le regler ??", "non je peux pas faut régler les portes et l'aile et blablabla... " bref, je laisse passer je suis bonne poire, Toutes les ouvrant ferment correctement, sans forcer, sans bruit suspect. Vraiment dans l'ensemble, le personnel est agréable et à l'écoute. Je m'attendais à pire ! les traces de je sais pas quoi ont été retirées, la petite rayure corrigée... on fait joujou avec l'écran pour montrer à belle maman comment on règle la clim, comment on ouvre la boite à gant, comment on vérifie la pression des pneus... et c'est parti ! A aucun moment, on ne ma demandé ma carte d'identité, ni la copie de ma carte verte, ni de mon permis de conduire. j'ai juste dit qui j'étais et signé 3 papiers sans m'appliquer... Donc on s'en va. Au final, la voiture est dans un très bon état. Des traces de scotch un peu partout mais pas de rayure, sauf une qui sera rattrapée en atelier avant que je parte. Tous les joints sont bien posés ! les garde boues sont bien clipsés, les phares bien réglés. et la voiture est chargée à 85 % (arrivé chez moi à 66%). le cable T2T2 et l'UMC sont dans le coffre ainsi que le crochet d'attelage. les tapis sauf celui du frunk sont présents. j'avais la liste de bob avec moi mais je ne l'ai pas suivi... j'ai pas réussi à me concentré dessus. j'ai testé le superchargeur de Collégien qui était plein à 18h30, et j'ai pu apprécier l'efficacité de la recharge sauce tesla ! 20 min pour passer de 44% à 85% (à la louche) avant de rentrer chez moi ! et en attendant on a chanté au Caraoké, testé netflix, testé spotify... j'attends demain pour tester les jeux et le coussin péteur avec mes neuveux. :D:D:D les vérins électriques et les joints vont arrêter de prendre la poussière dans le garage
  12. J'ai récupéré la mienne à 13h30 à chambourcy. Et nous étions une petite dizaine. Acceuil un peu froid d'une des filles qu'on sent un peu blasée de répéter 60 fois par jour la même chose. Notamment sur la présentation groupée. Heureusement le reste du personnel rattrape son humeur. Tous étaient souriants et serviables. Nous étions une petite 10aine. Pour le reste, je vais aller faire le compte rendu dans le sujet adéquat ! Pour résumer, la voiture était correctement préparée. Quelques défaut mais le plaisir qu'elle procure au volant les rattrape largement ! Et encore, faut vraiment être tatillon...
  13. C'est de la folie ! C'est plus rapide qu'à la caisse de Lidl...
  14. Comment pouvez vous voir les voitures avant votre RDC à chambourcy ? Elles sont facilement accessibles ? Ce sera mon tour Lundi 13h30. J'espere pouvoir vérifier la voiture (au moins un minimum) avant de signer quoique ce soit...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.