Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Epeac a dit :

@emerout C'est quoi les deux cabriolets à droite sur la photo. La noire on dirait une Tesla Roadster et la jaune une Lotus Elise (qui a servi de base pour la Roaster) ?

Ah effectivement, j'avais remarqué une différence entre les deux, mais d'après les insignes, les deux sont bien des Tesla.

 

image.png.89a07998ac40a48d07bd5f257331b00d.png

image.png.8ab438d1a86b96b6190fd3ef785cff0d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question (qui a déjà du être posée plusieurs fois donc désolé d'avance) : facture finale reçue.

Elle mentionne bien l'accompte de 2000€ dans la section à gauche, mais au niveau du détail des lignes dans le tableau à droite, pas de déduction faite de cet accompte et donc prix total affiché.

Faut que je fasse rectifier la facture ou faut juste laisser comme ça, avec un virement du montant total - 2000€ ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AlexaRom a dit :

petite question (qui a déjà du être posée plusieurs fois donc désolé d'avance) : facture finale reçue.

Elle mentionne bien l'accompte de 2000€ dans la section à gauche, mais au niveau du détail des lignes dans le tableau à droite, pas de déduction faite de cet accompte et donc prix total affiché.

Faut que je fasse rectifier la facture ou faut juste laisser comme ça, avec un virement du montant total - 2000€ ?

merci

J'ai ceci pour l'accompte:

image.thumb.png.5f0b18aeef8d869617a8ff268d072457.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai, avec en plus le montant de la réservation (soit 3000€)

 

Par contre attention, une fois la voiture livrée, ces documents disparaissent !!

Heureusement que j'avait sauvegardé la facture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emerout a dit :

Ah effectivement, j'avais remarqué une différence entre les deux, mais d'après les insignes, les deux sont bien des Tesla

Merci.

Bizarre de voir deux Roaster dans le parking non? il n'y en a pas tellement qui ont été vendues en France il me semble et elles ne doivent pas être toutes jeunes ? Peut être une maintenance ou elles sont en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epeac a dit :

Merci.

Bizarre de voir deux Roaster dans le parking non? il n'y en a pas tellement qui ont été vendues en France il me semble et elles ne doivent pas être toutes jeunes ? Peut être une maintenance ou elles sont en vente ?

Oui, le jaune au moins était en maintenance, car je l'ai vu ensuite dans l'atelier. Le chef d'atelier m'en a parlé un peu ils appartiennent a des collectionneurs, ils roulent très peu, mais c'est vraiment la préhistoire pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, emerout a dit :

Le chef d'atelier m'en a parlé un peu ils appartiennent a des collectionneurs, ils roulent très peu, mais c'est vraiment la préhistoire pour lui !

C'est sûr que pour des voitures qui ont 10 ans environ les roadsters restent chers et offrent une autonomie très limitée. La techno accuse le coup des ans aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin mon tour de partager mon expérience de livraison : M3P grise intérieur noir.

 

RDV à 9h30 ce matin à Zaventem, nouveau centre de livraison en renfort de Gand et Hasselt.

Le centre se trouve dans la même rue que le showroom, à +/- 2 km

Du coup, la restitution de mon ancien véhicule prévue à 9h00 a pris du plomb dans l'aile puisque, comme je m'y attendais, l'expert s'est rendu au showroom ... bref, démarrage avec 20 bonnes minutes de retard.

 

Présentation assez complète mais à rythme soutenu, ce qui m'a bien convenu vu le nombres d'heurs passées sur Youtube et le forum ?

Voiture propre, pas de problèmes apparents pour les alignements de la carrosserie, de la trappe de recharge et du toit.  Batterie à 85%.

 

CRO et T2-T2 présents, aileron carbone et sigles présents mais câbles USB manquants ?

Pour ces derniers, j'ai un peu dû insister pour passer d'un "on n'en fournit désormais plus" à "ils sont en rupture et on vous les enverra" après avoir placé un "quand je vous ai passé commande, ils étaient livrés avec".  Pas trop grave mais dommage de ne pas en avoir au moins un pour commencer ?

 

A part ce petit point, tout semble au poil !

 

Modifié par TesLo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je partage un retour d'expérience après 6 jours de conduite de ma Model 3 Performance dont un premier grand trajet : près de 1100 bornes durant un A/R Yvelines - Cologne. Pour résumer, c'est un vrai bonheur et la bonne nouvelle est qu'il y a encore pas mal de potentiel d'amélioration pour l'auto-pilote et le NOA ! ?

 

Pour que vous visualisez plus d'où je viens, j'ai eu des Renault équipées haut de gamme (Initiale) BMW 320d business, et ma dernière voiture que je garde pour l'instant est un Grand Espace IV dCI 175 Initiale.

 

Globalement je suis extrêmement satisfait de ma nouvelle auto ! Elle me demandait de m'arrêter 30 minutes à Nivelles en Belgique afin de terminer mon chemin vers Cologne en Allemagne. Première utilisation du Super Chargeur : impeccable ! On branche et c'est tout ! On profite de 117kW amenant 770 km par heure d'autonomie ! C'est vraiment magique ?  Et dire que bientôt nous serons à 200kW !! Un petit pipi et un petit dej rapide, ça a duré plus de 30 minutes ! Un sympathique Belge m'a rappelé au SuC de taper sur le panneau de vitesse limite en haut à droite pour fixer la consigne. Vivement les changements de consignes automatiques en fonction des panneaux ! C'est un retard par rapport au BMW X5 2019 que j'ai testé plus tôt dans l'année qui lui, peut s'adapter aux vitesses des panneaux qu'il "voit". 

 

Je vais développer ici mon ressenti sur l'auto-pilote et le NOA : C'est du bonheur dans un trafic un peu chargé ou bien quand il y a vraiment peu de monde :

2011051979_TeslaCriC-AutoPilotdanslesbouchons.thumb.jpg.9e58ca643f7e22262ae2228e62752c2a.jpg

 

Par contre le changement de voies pour doubler est très perfectible : c'est OK bien qu'un peu tard pour doubler des voitures. Par contre pour les camions ou les bus... je ne comprends pas ! Il fonce dessus avant de freiner et proposer de doubler au dernier moment ! Pourtant elle le visualise bien à l'écran. ?

 

La gestion des voies d'accélération en entré d'autoroute un peu hasardeuses. En plus, entre la France, la Belgique et l'Allemagne... ce sont des dessins différents. Pas toujours top. J'ai dû souvent reprendre la main sur le volant. Elle a tendance à rentrer très très tard... à se demander si elle ne va pas finir sur la BAU! 

 

Sur mon aller direction Nord-Est, assez tôt le matin, j'arrivais toujours à bien doubler à gauche, mais jamais à me rabattre avec le NOA... Je pense que  les caméras latérales étaient gênées par le soleil rasant à droite (à l'Est)   Plus tard dans la journée, c'était mieux. Je précise que seule une légère impulsion sur le clignotant pour confirmer la manœuvre suffit tant qu'elle sent que vous avez la main (ou le genou?) sur le volant 

 

Je trouve également qu'elle met bien trop de temps à se rabattre. Et encore une fois c'est assez aléatoire. Certaines fois elle voulait se rabattre alors qu'il y avait un camion plus lent sur la voie de droite, et qu'elle le voyait bien (représenté à l'écran) ! D'autre fois elle restait scotchée à gauche ou au milieu. Ce n'est pas du tout ma façon de conduire...

 

Pour maintenir sa présence à l'auto-pilote, je garde la main légère sur le bas du volant (à 5h ou à 7h) ou bien simplement le genou qui frotte légèrement le volant et exerce une légère résistance. Ceci m'a suffit pour parcourir au moins 900 bornes en auto pilote. J'ai bien eu quelques rappels pour "tenir" ou "tourner" le volant mais globalement très confortable. 

 

Elle a très bien traité les zones chantiers telles que ci-après, même avec une grande ambiguïté quant aux bonnes lignes à prendre en compte dans certains autres configurations : 

2100350410_TeslaCriC-AutoPilotsurzonechantier.thumb.jpg.f8d7774f6ac67051f42004c8d6670bda.jpg

 

Même dans le cas de camions très proches, elle gérait très bien : 

1917977104_TeslaCriC-AutoPilotsurzonechantieraveccamion.thumb.jpg.8244bd7ca919ea0aa49f8d2e3e429a67.jpg

 

Sur les autoroutes allemandes, c'était un vrai bonheur ! La voiture est très stable et même à haute vitesse, elle est sur des rails... sauf en freinage appuyé où je l'ai sentie gondoler et se soulever très légèrement de l'arrière. Rien d'insécurisant et passer de 230 à 130 requière un freinage appuyé... Je regardai très au loin pour anticiper en gardant de très longues distances. Mes disques avant ont pris une petite couleur montrant qui'ils ont chauffés. Heureusement que je les avais rodés avant ce trajet, en gardant la régénération au freinage au niveau bas et en freinant doucement assez souvent. Voici le résultat : 

259786383_TeslaCriC-DisquefreinAV.thumb.jpg.48121d424c5e68e30f89e1ce3a0dc5ed.jpg

 

L'auto-pilote est limité à 150 km/h : 

1478161113_TeslaCriC-AutoPilotvitessemax150kph.thumb.jpg.6f9e88bcc1282cae1f0e4d7bc8c3aa7c.jpg

 

Je peux vous dire qu'on a envie de pousser bien plus ! D'ailleurs, je le faisais et elle n'appréciait pas que je tente (par réflexe) de remettre l'auto-pilote à 180 ou 160 à plusieurs reprises. Résultat : elle m'a puni !! ?

656080221_TeslaCriC-puniparAutoPilot.thumb.jpg.c85e0d6fa85c08cc3009bb6388e85fb6.jpg

 

Globalement, je suis très très satisfait du comportement très sain du châssis aussi bien que du logiciel : j'apprécie particulièrement la manière très naturelle, sécure et en douceur où "elle nous redonne la main".  Le bruit dans l'habitacle est à relativiser : dans mon cas je ne l'ai pas trouvé particulièrement bruyante. Pas silencieuse certes, mais très agréable ! 

 

La hifi de la voiture est d'ailleurs vraiment exceptionnelle. Par contre, les changements de frontières avec changement d'opérateurs mobiles sont un peu longs et génèrent des coupures radio ou Spotify. J'ai pu capter des radions DAB, résultat vraiment très bon ! Crétins de bureaucrates français à ce sujet mais c'est du HS.... ?

 

Pour résumer, du vrai bonheur même si elle doit encore s'améliorer sur la gestion des changements de voies et des entrées d'autoroutes. Je ne me suis jamais senti en risque de collision ou en insécurité du fait de l'auto-pilote. 

 

Petite surprise à Cologne : mon client avait un parking privatif avec quelques emplacements dédiés dans une cour. Je n'avais pas anticipé le fait qu'un arbre était en total explosion hormonale... voici le résultat lorsque j'ai ouvert le coffre : 

IMG_20190626_081439.thumb.jpg.4bda1dfaa3088ffdab9726f5d792b341.jpg

On ne voit pas trop mais il y en avait au fond du coffre ! Et je ne vous parle pas du pollen dans les joints des vitres des portes... J'en ai eu pour plus d'une heure à tout aspirer méticuleusement... il y en avait vraiment partout ???

 

Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ressens au volant de mon vaisseau spatial ! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cr1cr1 a dit :

Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ressens au volant de mon vaisseau spatial !

Chaque témoignage de ce genre augmente mon impatience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Did77 a dit :

Chaque témoignage de ce genre augmente mon impatience ?

J’ai l’impression d’être un drogué en manque, dites moi que je ne suis pas le seul... ? dès que je vois un nouveau retour d'expérience, je le dévore dans l’instant, continuez de nous en abreuver svp ! ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon témoignage - je viens de faire une petite course en utilisant DisoveryOneCriC qui m'ont remis certains points en mémoire - voici quelques éléments qui mériteraient une amélioration : 

- les dangers / véhicules fantômes perçus par l'auto-pilote ! Comme déjà noté par de nombreux conducteurs, elle se met à freiner dans certaines situations où il n'y a vraiment rien ! Elle semble avoir peur de l'ombre des camions j'ai remarqué à plusieurs reprises. C'est très désagréable et il faut faire gaffe si on nous suit de près. Donc garder le pied près de l'accélérateur pour corriger le ralentissement fort qui peut survenir et surprendre un véhicule derrière. Ceci étant dit, j'imagine qu'ils ont préféré opter pour de fausses alarmes que des alarmes ratées : ça va dans le sens de la sécurité... sauf de son postérieur ! 

- les passage de voies uniques à deux voies : ce n'est pas systématique mais dans certains cas elle hésite : droit / gauche / droite / gauche. Peut-être une voiture En Marche ? ? C'est désagréable sans être vraiment dangereux sauf si on est suivi par une voiture de police qui ne manquera pas de nous faire souffler dans le ballon ??

- les changements de vitesse de consigne de l'auto-pilote dont je n'ai toujours pas compris la logique...  "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non..." ?

 

Enfin d'autres choses vraiment top :

- la détection des différents types de véhicules : petite voiture, SUV, camionnette, poids-lourd, bus, moto, vélo, piéton...   

- ...et je viens de tester involontairement le freinage sur détection de piéton devant. Il y avait un peu de  marge mais c'était plutôt naturel et efficace. J'allais freiner un quart de seconde après ! 

- la climatisation : hyper rapide sans être agressive ! Et je conduisais un Espace IV qui est selon mon expérience le meilleur véhicule en terme de clim (très efficace sans jamais faire ressentir de froid dans la tronche ou les bras si on a bien réglé). J'ai conduit de nombreux véhicules autres que les miens dont des premiums et j'ai rarement ressenti une clim aussi efficace et douce à la fois que l'Espace IV. Bon, c'est quasiment au même niveau à l'avant pour la Model 3 une fois qu'on a bien réglé ses préférences avec la fantastique commande tactile de la clim. Je ne sais pas pour l'arrière. Petit bémol : dans certains cas, elle met un peu de temps à s'activer (ma voiture est garée dans mon sous-sol qui reste donc frais par rapport à l'extérieur en ce moment...)  Mais ce qui est top, c'est le fait qu'elle s'active dès que vous ouvrez une porte et est très efficace. Même si vous n'avez pas mis la clim en route à distance où il n'est utile de le faire que quelques minutes avant d'y monter, pas plus. 

- la hifi, j'en ai parlé ? ???   C'est un bonheur que d'écouter des play lists de classique sur Spotify. La dynamique est formidable et les détails bien présents dans toutes les fréquences, spatialisation y compris. Ecoutez You & Me de Disclosure (Flume remix bien sûr) et vous aurez également de bonnes sensations dans les deux extrêmes du spectre ! [La video est sympa également ]

- l'accès facile du siège conducteur. Pour moi qui suis assez grand (1,90m) c'est un vrai plus avec le volant qui va reculer et se lever, le siège reculer un peu et se redresser ??

- la fluidité des déplacements. Je veux dire : je n'ai jamais entendu les pneus crisser ni senti la moindre vibration. On se croit vraiment sur un tapis volant / un vaisseau spatial même en attaquant un peu ! 

- les dashcam avant / arrières latérales intégrée ainsi que le mode Sentinelle. C'est top. D'ailleurs je me suis équipé d'un câble USB OTG afin de brancher ma clef USB sur mon téléphone et visualiser facilement et directement les enregistrements avec l'excellente App Android Vue TeslaCam / Sentry que je ne peux que vous recommander ! Voir ce sujet : 

Je rajoute un truc, le bilan de ma conso du trajet Maule / Cologne / Maule : 1143km et 206Wh/km. Pas mal du tout pour une Performance, surtout après les trajets sur les Autobahn et les petites séances plaisir !!  ?

312543336_TeslaCriC-BilanconsoMaule-Kln-Maule.thumb.jpg.62b5b598f3c6aa726783cb3c01b217fa.jpg

 

... je sais que j'oublie pleins de choses mais la balance est globalement du côté très positif ! 

Modifié par cr1cr1
screen shot de conso ajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

dès que je vois un nouveau retour d'expérience, je le dévore dans l’instant, continuez de nous en abreuver svp ! ? 

Punaise... moi c'est la même chose mais en pire... je ne m'en étais même pas rendu compte.

J'aimerais t'en faire un (retour d'expérience) rien que pour te faire plaisir... mais si je ne veux pas inventer, faudra encore patienter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.