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Retours d'expérience après livraison Model 3

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C’est parfait, il ne te reste plus qu’à en profiter!
Une petite photo sur le fil dédié aux photos des Model 3 du forum? 
 
Je pense a un truc : tu pourrais lui enlever le badge « Dual Motor », comme ça tu auras l’impression de rouler en MR! 


Non, je ne trouve que ça aucun intérêt car je ne suis pas un bon photographe et on a toutes et tous les mêmes. Les seules intéressantes sont les customisées.

J'ai demandé d'enlever le dual moror mais ce n'est pas possible alors je pense à enlever un monteur et quelques batteries pour relancer mon fil des MR si chèrement défendu

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Bonjour,

pouvez-vous me confirmer que le numéro VIN figure sur la carte grise définitive ?

Ce numéro VIN figure-t-il physiquement sur ou dans le véhicule et où ?

Voila ma situation :

Je possédais une rendez vous (Bordeaux) pour livraison le 29/03, et j'ai reçu le CPI.

Sur mon compte Tesla apparaissais le numéro VIN correspondant au VIN du CPI, ainsi que la date du rendez vous et j'ai reçu un mail comme quoi la carte grise est en cour de fabrication.

Je reçois un coup de file disant que le véhicule ne sera pas disponible le 29/03 car il arrive en concession le 03/04.

N'étant pas pressé (retraité), le rendez vous est pris pour le 05/04 (Bordeaux).

Rectification sur mon compte Tesla de la date du nouveau rendez vous, mais disparition du numéro VIN.

Je soupçonne Tesla de réaffecter mon véhicule a une autre personne plus pressé.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Avez vous vérifié vos numéro VIN ?

Je dis que je ne suis pas pressé car : Véhicule commandé le 20/03/2019 juste avant l'augmentation (jamais de pré-réservation avant)

Livraison du véhicule 9 jours après, puis décalé à 16 jours.

Donc je me plaint pas par rapport au date de livraison du KIA E-NIRO. (véhicule qui m'intéressé).

Merci.

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Bonjour @Drako,

 

Tu auras sur ton certificat d'immatriculation final les mêmes informations que sur celui provisoire. Dont le champ "E" pour le VIN.

 

Aussi appelé numéro de châssis, celui-ci est bien unique au véhicule et mentionné dessus.

Je ne suis pas allé vérifier mais ça doit être visible en bas du pare-brise sur la Model 3 (et potentiellement "caché/gravé" ailleurs).

Modifié par J0kers

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@Drako : waouhou ! y'en a vraiment qui ont une livraison si rapide !!!!!

Comme dit Jokers : en bas du pare-brise, à droite si je me souviens bien. J'ai pas la voiture aujourd'hui pour vérifier. Mais ca fait parti des choses à vérifier sur la check-list de la réception. Vu que tu as déjà le CPI, je doute fort qu'ils réattribuent la voiture.

Félicitations en tout cas !

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Hello petite question, j’ai eu ma voiture lundi. 

Est ce normal que quand j’appuie sur la pedale de frein, que le freinage est beaucoup moins bon et la course de pedale très courte, par rapport à une thermique ??

effectivement y’a le frein moteur en plus qui est plus puissant et qui complète mais le touche dans la pedale est surprenant 

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je trouve qu'il faut appuyer "fort" sur le frein pour que ca freine plus que juste le frein moteur.

En tout cas, le touché du frein est effectivement très différent que sur les thermiques que j'ai eu. Mais on s'y habitue ! (c'est revenir à une thermique manuelle qui est un peu folklo pour moi)

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@Drako Je suis presque dans le même cas que toi : Voiture commandée le 18 mars et date de livraison prévue à Chambourcy le 29 mars. 

J'ai été appelé hier par Tesla pour me demander si la livraison pouvait être reportée d'un jour ou deux. Mais la personne m'a confirmé qu'il souhaitait livrer le véhicule avant la fin du trimestre ...

Mon numéro de VIN n'a pas changé et en plus il apparaît même sur la facture.

 

Pour le moment, j'ai toujours une date de rendez-vous planifiée pour Vendredi à 16h00.

 

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il y a une heure, Drako a dit :

Bonjour,

pouvez-vous me confirmer que le numéro VIN figure sur la carte grise définitive ?

Ce numéro VIN figure-t-il physiquement sur ou dans le véhicule et où ?

Voila ma situation :

Je possédais une rendez vous (Bordeaux) pour livraison le 29/03, et j'ai reçu le CPI.

Sur mon compte Tesla apparaissais le numéro VIN correspondant au VIN du CPI, ainsi que la date du rendez vous et j'ai reçu un mail comme quoi la carte grise est en cour de fabrication.

Je reçois un coup de file disant que le véhicule ne sera pas disponible le 29/03 car il arrive en concession le 03/04.

N'étant pas pressé (retraité), le rendez vous est pris pour le 05/04 (Bordeaux).

Rectification sur mon compte Tesla de la date du nouveau rendez vous, mais disparition du numéro VIN.

Je soupçonne Tesla de réaffecter mon véhicule a une autre personne plus pressé.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Avez vous vérifié vos numéro VIN ?

Je dis que je ne suis pas pressé car : Véhicule commandé le 20/03/2019 juste avant l'augmentation (jamais de pré-réservation avant)

Livraison du véhicule 9 jours après, puis décalé à 16 jours.

Donc je me plaint pas par rapport au date de livraison du KIA E-NIRO. (véhicule qui m'intéressé).

Merci.

A priori, de ce que j'ai lu sur les forums américain et canadien, le VIN sur le site s'affiche 7 jours avant la date de livraison (quand il y a une date de livraison).

 

Et pour mon cas c'est ce qui s'est passé. J'ai un VIN depuis près d'un mois (dans les documents de Tesla) et il s'est affiché la semaine dernière 7 jours avant ma date de livraison.

 

Donc dans ton cas, cela semble normal qu'il disparaisse. Mais aucune chance qu'il réattribue le VIN puisque tu as déjà le CPI...

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Je n’arrive pas à trouver d’endroit où voir les kms parcourus depuis un reset que je ferais moi même. Le compteur se remet à 0 à chaque fois que je réprends la voiture. Vous savez où je peux gérer moi même les kms parcouru ?

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Même réaction que vous pour le freinage, ça freine moins fort (ou en tout cas il faut appuyer plus). Attention à ne pas glacer vos plaquettes.

 

@Boumbo78 tu peux scroller (descendre) sur l'affichage pour retrouver d'autres compteurs A, B, ... que tu peux remettre au zéro manuellement.

Modifié par J0kers

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il y a 20 minutes, Boumbo78 a dit :

Je n’arrive pas à trouver d’endroit où voir les kms parcourus depuis un reset que je ferais moi même. Le compteur se remet à 0 à chaque fois que je réprends la voiture. Vous savez où je peux gérer moi même les kms parcouru ?

Quand tu es sur les kms parcourus depuis le dernier arrêt, tu glisses vers le haut : tu auras le compteur depuis la dernière recharge, puis le trajet A, puis le trajet B et enfin l'odomètre avec tous tes kms parcourus

trajets A et B c'est toi qui les gèrent

 

il y a 5 minutes, J0kers a dit :

Même réaction que vous pour le freinage, ça freine moins fort (ou en tout cas il faut appuyer plus). Attention à ne pas glacer vos plaquettes.

C'est quoi "glacer des plaquettes" de frein ?

Modifié par Mia

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Je pense qu’il y a un temps de rodage pour les freins. Au début avec les accélérations de la bête je trouvais qu’il fallait appuyer bien fort sur la pedale pour ralentir la grosse bestiole un peu la sensation qu’on a en prenant un moto très puissante la première fois un déséquilibre entre la facilité d accélération et l effort à fournir pour ralentir le tout. Mais vraiment sur des freinages appuyés. 

Depuis le mordant est devenu plus efficace je pense que 1000km hors autoroute est environ la distance que j ai parcouru avant de trouver les freins efficaces du moins en comparaison avec la puissance de l animal. 

Et ce rodage est plus long qu en VT forcément vu qu’on ne freine que très peu au final. 

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Il y a 2 heures, Drako a dit :

Ce numéro VIN figure-t-il physiquement sur ou dans le véhicule et  ?

Il figure dans le coin, en bas du pare-brise côté conducteur. 

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Bonjour,

D'après le manuel, il est possible, lors de la création d'un profil conducteur, de spécifier la position du siège, des rétro, du volant ET de "certaines préférences choisies à partir de la fenêtre contrôle de l'écran tactile" Est t'il possible de mettre en mémoire pour chaque profil, la fermeté de la direction et le mode standard ou confort?

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Bonjour,

 

petit retour d'expérience sur ma livraison hier à Aix en Provence:

 

tout d'abord, nous étions en retard (un peu perdu sur les zones commerciales des environs et de leurs multiples embranchements pour rejoindre les grandes voies...) mais sommes arrivés juste à temps pour la démonstration sur véhicule d'expo sur la charge et les différents connecteurs. Ensuite, présentation rapide des "clés", signature des documents de livraison et chacun va voir sa belle. Du coup, si certains du forum étaient là, désolé, je n'ai pas trop eu le temps de voir qui était qui et j'avoue, je me suis empressé d'aller voir la mienne aussi !  :-)

Excellente présentation (un peu de dessous de bas de caisse oublié lors du nettoyage final mais rien de gênant compte tenu des nombreuses livraisons ce jour là), pas de défauts majeurs constatés sur la carrosserie à part le classique alignement de la trappe de recharge. Coté joints, ceux des portières étaient un peu pincés à 3 endroits (1 sur chaque portière sur 3 des 4). Photo puis prise en compte (tout comme l'alignement de trappe) sur le PV de livraison.

Un des clips de fixation du parechoc avant était décalé, signalement, intervention du technicien qui l'a remplacé illico.

Ensuite c'est l'alignement du toit vitré qui, pour sa partie arrière, est plus large que la partie avant ce qui nécessite une mise en symétrie or là, il est monté parfaitement aligné du coté gauche, ce qui le décale un peu coté droit. Ils auraient du le monter un peu débordant de chaque coté) pas vraiment visible sans la Check List ! Donc perso, je ne l'aurai pas vu et ça ne m'aurait pas gêné par la suite. Mais bon, maintenant c'est signalé  ;-)

 

Pour le reste, la prise en main s'est faite par étape: petit tour rapide des fonctionnalités basiques : démarrage, ouvertures et fermetures des ouvrants, vérification du bon fonctionnement des clés, de l'appairage de l'appli et vital hier, de la climatisation ! Et comme j'avais de la route retour à faire, test des HP pour le son (très bon !)

NB: les cables T2/T2 étaient livrés pour tous à ce créneau apparemment. les pleins, c'était un peu aléatoire. J'avais pris soin de venir sur place quelques jours avant lors d'un déplacement pro et j'avais discuté avec les gars chargés du nettoyage.. Ils m'avaient demandé ma plaque et m'avaient dit que si ils voyaient une "34", ils la chargeraient pour le retour.. je ne sais pas si c'est ce qui s'est réellement passé, mais j'avais 442 km d'autonomie sur l'écran  ;-) A l'inverse, un monsieur juste à coté était surpis de ne pas avoir "le plein" mais il se rendait à qqs kms d'Aix donc il est possible que les pleins aient effectivement été privilégiés sur des voitures dont le trajet retour devait être long..

 

Et ensuite, c'est que du bonheur en barre ! Accélérations qui ont fait hurler madame, s'étonner les voitures qui devaient penser avoir calé subitement, et surpris bibi car tout ceci, se fait dans un silence bien plus surprenant que ce que 'javais lu ici ou là. Pour moi, à part les bruits aérodynamiques qui ne me gênent pas (on n'est pas les fenêtres ouvertes non plus hein !), ça change réellement d'une thermique ! J'ai même fait une petite pointe de nuit sur l'autoroute le temps de le dire (oui, c'est très rapide donc en qqs centaines de mètres on est déjà dans des vitesses "test" par rapport à la normalité (et donc en qques centaines de mètres plus tard on est ressorti du spectre "perte de points")) et bien, sans voitures autour, dans l'obscurité, on est attentif et même bien au délà des 130 le bruit n'est absolument pas la chose qui retient mon attention !

 

Pour les fonctionnalités, ça viendra (je n'ai pas potassé le manuel avant) mais tout est ergonomique et intuitif pour le moment.

 

La première charge au SuC de Nîmes : Très facile à brancher et rapide, très rapide !  ;-) Reparti en moins de temps que prévu !

NB: merci au gentil taxi en Model S qui m'a expliqué qu'une borne fonctionnait de paire avec sa voisine et qu'il valait mieux privilégier la troisième "libre" pour ne pas "partager" la puissance de charge avec l'une des 2 autres si déjà "occupée" et gagner ainsi en temps de recharge pour les 2 voitures. Une astuce que je ne connaissais pas.

 

Voilà, elle est maintenant à la maison et attend sagement son installation de prise P17 pour biberonner tranquillement...

 

@Kratus: le parrainage a bien fonctionné car la charge est partie sans soucis donc les 6 mois semblent bien acquis , merci !

 

 

Modifié par ChrisTM3

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Bonjour,
 
petit retour d'expérience sur ma livraison hier à Aix en Provence:
 
tout d'abord, nous étions en retard (un peu perdu sur les zones commerciales des environs et de leurs multiples embranchements pour rejoindre les grandes voies...) mais sommes arrivés juste à temps pour la démonstration sur véhicule d'expo sur la charge et les différents connecteurs. Ensuite, présentation rapide des "clés", signature des documents de livraison et chacun va voir sa belle. Du coup, si certains du forum étaient là, désolé, je n'ai pas trop eu le temps de voir qui était qui et j'avoue, je me suis empressé d'aller voir la mienne aussi !  :-)
Excellente présentation (un peu de dessous de bas de caisse oublié lors du nettoyage final mais rien de gênant compte tenu des nombreuses livraisons ce jour là), pas de défauts majeurs constatés sur la carrosserie à part le classique alignement de la trappe de recharge. Coté joints, ceux des portières étaient un peu pincés à 3 endroits (1 sur chaque portière sur 3 des 4). Photo puis prise en compte (tout comme l'alignement de trappe) sur le PV de livraison.
Un des clips de fixation du parechoc avant était décalé, signalement, intervention du technicien qui l'a remplacé illico.
Ensuite c'est l'alignement du toit vitré qui, pour sa partie arrière, est plus large que la partie avant ce qui nécessite une mise en symétrie or là, il est monté parfaitement aligné du coté gauche, ce qui le décale un peu coté droit. Ils auraient du le monter un peu débordant de chaque coté) pas vraiment visible sans la Check List ! Donc perso, je ne l'aurai pas vu et ça ne m'aurait pas gêné par la suite. Mais bon, maintenant c'est signalé  ;-)
 
Pour le reste, la prise en main s'est faite par étape: petit tour rapide des fonctionnalités basiques : démarrage, ouvertures et fermetures des ouvrants, vérification du bon fonctionnement des clés, de l'appairage de l'appli et vital hier, de la climatisation ! Et comme j'avais de la route retour à faire, test des HP pour le son (très bon !)
 
Et ensuite, c'est que du bonheur en barre ! Accélérations qui ont fait hurler madame, s'étonner les voitures qui devaient penser avoir calé subitement, et surpris bibi car tout ceci, se fait dans un silence bien plus surprenant que ce que 'javais lu ici ou là. Pour moi, à part les bruits aérodynamiques qui ne me gênent pas (on n'est pas les fenêtres ouvertes non plus hein !), ça change réellement d'une thermique ! J'ai même fait une petite pointe de nuit sur l'autoroute le temps de le dire (oui, c'est très rapide donc en qqs centaines de mètres on est déjà dans des vitesses "test" par rapport à la normalité (et donc en qques centaines de mètres plus tard on est ressorti du spectre "perte de points")) et bien, sans voitures autour, dans l'obscurité, on est attentif et même bien au délà des 130 le bruit n'est absolument pas la chose qui retient mon attention !
 
Pour les fonctionnalités, ça viendra (je n'ai pas potassé le manuel avant) mais tout est ergonomique et intuitif pour le moment.
 
La première charge au SuC de Nîmes : Très facile à brancher et rapide, très rapide !  ;-) Reparti en moins de temps que prévu !
NB: merci au gentil taxi en Model S qui m'a expliqué qu'une borne fonctionnait de paire avec sa voisine et qu'il valait mieux privilégier la troisième "libre" pour ne pas "partager" la puissance de charge avec l'une des 2 autres si déjà "occupée" et gagner ainsi en temps de recharge pour les 2 voitures. Une astuce que je ne connaissais pas.
 
Voilà, elle est maintenant à la maison et attend sagement son installation de prise P17 pour biberonner tranquillement...
 
[mention=10399]Kratus[/mention]: le parrainage a bien fonctionné car la charge est partie sans soucis donc les 6 mois semblent bien acquis , merci !
 
 

Merci pour ton compte rendu.
Pour ce qui est de la chronologie, ça fait plusieurs fois que je lis ça, on est obligé de signer les papiers y compris le PV de livraison avant de faire le tour de la voiture ?
Si oui, après pas de soucis de leur part pour qu’il le ressorte pour que l’on note tous les soucis?

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à l’instant, Poissonrouge a dit :


Merci pour ton compte rendu.
Pour ce qui est de la chronologie, ça fait plusieurs fois que je lis ça, on est obligé de signer les papiers y compris le PV de livraison avant de faire le tour de la voiture ?
Si oui, après pas de soucis de leur part pour qu’il le ressorte pour que l’on note tous les soucis?

En effet, les papiers de livraison restent sur la table d'accueil en attendant que tu aies fait le tour de ta belle et au moment de partir, tu reviens signaler le tout, ils notent tout sur le PV.

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il y a 32 minutes, ChrisTM3 a dit :

En effet, les papiers de livraison restent sur la table d'accueil en attendant que tu aies fait le tour de ta belle et au moment de partir, tu reviens signaler le tout, ils notent tout sur le PV.

Je comprends pas... tu parles de ta femme ?

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Il y a 1 heure, ChrisTM3 a dit :

@Kratus: le parrainage a bien fonctionné car la charge est partie sans soucis donc les 6 mois semblent bien acquis , merci !

Merci pour ton retour.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet !

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