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Retours d'expérience après livraison Model 3

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J'ai plus l'écran sous les yeux mais, sauf erreur de ma part, sur la Tesla on peut régler à quelle moment le freinage automatique d'urgence se déclenche : pas du tout, tôt, normal, tard.

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il y a 7 minutes, J0kers a dit :

J'ai plus l'écran sous les yeux mais, sauf erreur de ma part, sur la Tesla on peut régler à quelle moment le freinage automatique d'urgence se déclenche : pas du tout, tôt, normal, tard.

Exact.

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il y a 42 minutes, thxusb a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop ou demander, alors je demande ici, vu que theoriquement vous avez ete livré...

A combien est le prix de la batterie sur la facture de la model 3 que vous avez eu?

 

Merci

sur ma facture finale c'est marqué :

MDL 3  16.600€ HT  (TVA à 20%) donc 19920€ TTC

Modifié par Palm35

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Arrêtez le cirque, à l’heure actuelle les voitures les plus évoluées ont deux radars un longue portée pas plus de 250 m et l’autre de 30 à environ 100 m avec un champ plus large. Leur travail « efficace » est très limité, d’ailleurs ils sont incapables de déterminer un contour. Souvenirs : Uber, faible vitesse un piéton pousse son vélo et traverse devant l’auto, pas de détection. Tesla un model S passe sous un camion (un attelage de presque 20m) pas de détection  ceci  il y a plus d’un an et la semaine dernière strictement le même accident avec une model 3 découpé comme un œuf à la coque (Miami). Vous intégrerez qu’un radar est plus performant avec du métal et les 3 accidents que je vous cite il y avait du métal, la conclusion je vous la laisse.

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il y a 15 minutes, Petrus92 a dit :

Arrêtez le cirque, à l’heure actuelle les voitures les plus évoluées ont deux radars un longue portée pas plus de 250 m et l’autre de 30 à environ 100 m avec un champ plus large. Leur travail « efficace » est très limité, d’ailleurs ils sont incapables de déterminer un contour. Souvenirs : Uber, faible vitesse un piéton pousse son vélo et traverse devant l’auto, pas de détection. Tesla un model S passe sous un camion (un attelage de presque 20m) pas de détection  ceci  il y a plus d’un an et la semaine dernière strictement le même accident avec une model 3 découpé comme un œuf à la coque (Miami). Vous intégrerez qu’un radar est plus performant avec du métal et les 3 accidents que je vous cite il y avait du métal, la conclusion je vous la laisse.

Oui en fait un mieux ça fonctionne et ça évite un accident. Au pire ça fonctionne pas et ça change rien. 

Donc autant avoir la fonctionnalité...

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il y a 54 minutes, Petrus92 a dit :

Arrêtez le cirque, à l’heure actuelle les voitures les plus évoluées ont deux radars un longue portée pas plus de 250 m et l’autre de 30 à environ 100 m avec un champ plus large. Leur travail « efficace » est très limité, d’ailleurs ils sont incapables de déterminer un contour. Souvenirs : Uber, faible vitesse un piéton pousse son vélo et traverse devant l’auto, pas de détection. Tesla un model S passe sous un camion (un attelage de presque 20m) pas de détection  ceci  il y a plus d’un an et la semaine dernière strictement le même accident avec une model 3 découpé comme un œuf à la coque (Miami). Vous intégrerez qu’un radar est plus performant avec du métal et les 3 accidents que je vous cite il y avait du métal, la conclusion je vous la laisse.

Uber : Le freinage d'urgence était désactivé pour la conduite autonome : https://www.nextinpact.com/news/106256-accident-mortel-uber-rapport-preliminaire-ntsb-permet-dy-voir-un-peu-plus-clair.htm

Tesla : Attelage donc pas beaucoup de partie en métal + Caméra éblouie par le soleil et le conducteur aurait du reprendre la main avant car autopilot sans pression sur le volant.

Pour l'accident plus récent : trop récent pas de conclusion encore.

 

Conclusion : comme dit plus haut par @Louzof toujours mieux que rien et cela va vite évoluer pour être plus performant.

Modifié par Skyjacks

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Il y a 1 heure, Petrus92 a dit :

Arrêtez le cirque, à l’heure actuelle les voitures les plus évoluées ont deux radars un longue portée pas plus de 250 m et l’autre de 30 à environ 100 m avec un champ plus large. Leur travail « efficace » est très limité, d’ailleurs ils sont incapables de déterminer un contour. Souvenirs : Uber, faible vitesse un piéton pousse son vélo et traverse devant l’auto, pas de détection. Tesla un model S passe sous un camion (un attelage de presque 20m) pas de détection  ceci  il y a plus d’un an et la semaine dernière strictement le même accident avec une model 3 découpé comme un œuf à la coque (Miami). Vous intégrerez qu’un radar est plus performant avec du métal et les 3 accidents que je vous cite il y avait du métal, la conclusion je vous la laisse.

 

Tu as une vision un peu court terme ...

 

Si on reprend tes exemples, ils ont tous une explication. Le piéton renversé, c'était de nuit et il s'est littéralement jeté devant la voiture, quant au camion, il était blanc et pile à 90 degré de l'axe.

ces cas marginaux, même s'ils ont fait des victimes, sont des sources inestimables de données pour les constructeurs pour améliorer leurs systèmes. C'est le même principe en aéronautique. Chaque accident fait progresser la sécurité avec des recommandations ou modifications qui touchent tous les avions. Vas tu écrire: Arrêtez votre cirque, l'avion c'est dangereux, la preuve il y a des accidents ?

 

Bref, ouvre tes œillères et mets ton Autopilot. Tu es plus en sécurité que quand tu conduis.

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il y a une heure, ktz737 a dit :

 

Tu as une vision un peu court terme ...

 

Si on reprend tes exemples, ils ont tous une explication. Le piéton renversé, c'était de nuit et il s'est littéralement jeté devant la voiture, quant au camion, il était blanc et pile à 90 degré de l'axe.

ces cas marginaux, même s'ils ont fait des victimes, sont des sources inestimables de données pour les constructeurs pour améliorer leurs systèmes. C'est le même principe en aéronautique. Chaque accident fait progresser la sécurité avec des recommandations ou modifications qui touchent tous les avions. Vas tu écrire: Arrêtez votre cirque, l'avion c'est dangereux, la preuve il y a des accidents ?

 

Bref, ouvre tes œillères et mets ton Autopilot. Tu es plus en sécurité que quand tu conduis.

Surtout que la force de Tesla est que le système apprend (Depuis le système a encore gagné des points de fiabilite). Mais surtout dans le cas du camion ajoutons que le véhicule a demandé de reprendre le volant d’une part et le conducteur matait un film. 

 

L’auropilot n’est pas une conduite autonome à ce stade il faut en être conscient. Il n’en demeure pas moins qu’il est statistiquement plus fiable déjà que l’homme par km parcourus. 

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Olgluk « Tu as une vision un peu court terme ... » dans mon commentaire je vous ai donné simplement les limites actuelles d’un radar, c’était mon seul objectif. On prête à tort des qualités que n’a pas cet appareil, après ce n’est que littérature.

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il y a 24 minutes, Petrus92 a dit :

Olgluk « Tu as une vision un peu court terme ... » dans mon commentaire je vous ai donné simplement les limites actuelles d’un radar, c’était mon seul objectif. On prête à tort des qualités que n’a pas cet appareil, après ce n’est que littérature.

Ahh on avait mal compris.... moi j’avais cru lire :

vous me faite marrer bande de naze avec votre voiture autonome... mais bon , je suis pas une référence en déchiffrage... je vois le mal partout !

 

 

 

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il y a 39 minutes, Petrus92 a dit :

dans mon commentaire je vous ai donné simplement les limites actuelles d’un radar, c’était mon seul objectif.

Quel type de radar? Quelle techno? 

Tu connais le modèle exact de radar monté par Tesla? Si oui quelles sont tes sources? 

D’autre part le véhicule n’utilise pas que ses radars mais d’autres capteurs, notamment ses caméras.

Je ne remets pas en doute ce que tu dis, tes interventions sont intéressantes mais pas assez précises ni étayées. Ce qui provoque ce type de réactions... 

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Il y a 2 heures, Petrus92 a dit :

Olgluk « Tu as une vision un peu court terme ... » dans mon commentaire je vous ai donné simplement les limites actuelles d’un radar, c’était mon seul objectif. On prête à tort des qualités que n’a pas cet appareil, après ce n’est que littérature.

Ce n’est pas moi qui avais écrit « tu as une vision à court terme » . Mais comme mark.g j’avais compris votre post plus dans le sens « l’autopilot c’est naze voyez il y a des accidents » :-) mais visiblement nous sommes donc sur la même Longueur d’onde !

Modifié par olgluk

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Whaouuu, quelque semaines d'absence sur le forum, et à mon retour, une ribambelle de TM3 livrées ?

Ce n'était donc finalement pas une simple légende cette TM3, mais bien la réalité !!! ? lol

 

J'imagine qu'elle a semé le bonheur chez tous ses nouveaux propriétaires ?

 

Me reste plus qu'à trouver un proprio sympa pour pouvoir la tester ?

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Il y a 19 heures, Petrus92 a dit :

Olgluk « Tu as une vision un peu court terme ... » dans mon commentaire je vous ai donné simplement les limites actuelles d’un radar, c’était mon seul objectif. On prête à tort des qualités que n’a pas cet appareil, après ce n’est que littérature.

 

Si t'as des doutes sur la technologie du radar Tesla, passe sur celle là, la technologie c'est "no limit"

 

image.png.5fb8eb9c68e9bf2d9859f30b99f0ca13.png

Modifié par phil_M3P

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Le ‎08‎/‎03‎/‎2019 à 13:54, Louzof a dit :

Oui en fait un mieux ça fonctionne et ça évite un accident. Au pire ça fonctionne pas et ça change rien. 

Donc autant avoir la fonctionnalité...

J'ai avis mitigé sur le freinage d'urgence et notamment sur "autant avoir la fonctionnalité".

Sur Tesla 3 (je suis à peine à 1000 km) : j'étais un peu inattentif les yeux sur l'écran, une voiture freine fort devant, un avertissement sonore m'a fait réagir et j'ai freiné sans attendre de savoir si la voiture aurait freiné toute seule... mais je pense qu'elle m'a évité un carton qui même à 20km/h peut faire mal.

Sur BMW 225 xe (40 000 km avec) : 3 fois le même coup à l'entrée d'un rond point la voiture se met à piler toute seule alors que je contrôlait parfaitement la situation (heureusement personne ne met rentré dans le c..). Par contre une fois toujours à un rond point la voiture devant fait mine d'avancer et pile d'un seul coup et ben j'y suis rentré dedans ! ça n'aurait pas été grave si elle n'avait pas le crochet d'attelage !!!

En conclusion c'est difficile pour moi de juger de l'utilité, car c'est le genre de système de sécurité qu'il est difficile de tester !!

mais franchement je préfère un système qui m'averti, qu'un système qui fonctionne de manière intempestive. La BMW m'a fait ça aussi face à une haie de cyprès dans un virage serré elle a pilé toute seule...?

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Je viens de charger la 2019.5.25

Voyez-vous des modifications notoires ??

Je viens de la charger et je viens de voir le message qui indique avertissement sonore d'angle mort et géolocalisation pour le rabattage automatique des rétroviseurs. Pas testé encore.

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il y a 26 minutes, ECO-PRO a dit :

J'ai avis mitigé sur le freinage d'urgence et notamment sur "autant avoir la fonctionnalité".

Sur Tesla 3 (je suis à peine à 1000 km) : j'étais un peu inattentif les yeux sur l'écran, une voiture freine fort devant, un avertissement sonore m'a fait réagir et j'ai freiné sans attendre de savoir si la voiture aurait freiné toute seule... mais je pense qu'elle m'a évité un carton qui même à 20km/h peut faire mal.

Sur BMW 225 xe (40 000 km avec) : 3 fois le même coup à l'entrée d'un rond point la voiture se met à piler toute seule alors que je contrôlait parfaitement la situation (heureusement personne ne met rentré dans le c..). Par contre une fois toujours à un rond point la voiture devant fait mine d'avancer et pile d'un seul coup et ben j'y suis rentré dedans ! ça n'aurait pas été grave si elle n'avait pas le crochet d'attelage !!!

En conclusion c'est difficile pour moi de juger de l'utilité, car c'est le genre de système de sécurité qu'il est difficile de tester !!

mais franchement je préfère un système qui m'averti, qu'un système qui fonctionne de manière intempestive. La BMW m'a fait ça aussi face à une haie de cyprès dans un virage serré elle a pilé toute seule...?

Le freinage d'urgence sur Audi et Volkswagen m'a déjà sauvé les fesses!

Un jour, rond point d'Atlantis à Nantes, la voiture devant moi s'est engagé puis s'est ravisée avant de passer une marche arrière! Heureusement que j'avais le freinage d'urgence, j'avais le regard sur les voitures arrivant de gauche dans le rond point, et l'idée dans la tête que la voiture devant moi n'était plus là!

Il n'a sinon jamais freiné pour des mauvaises raisons. Quelques alertes pour rien, par exemple un véhicule sur le bas côté. J'espère que cela fonctionnera aussi bien chez Tesla!

Modifié par maneavel

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il y a une heure, ECO-PRO a dit :

Je viens de la charger et je viens de voir le message qui indique avertissement sonore d'angle mort et géolocalisation pour le rabattage automatique des rétroviseurs. Pas testé encore.

Oui c’est curieux car il me semble que ces deux points existaient dans la précédente version pour le second c’est sûr car je l’ai testé - la 1ère est plus difficile à tester, mais j’avais déjà entendu l'alarme d’angle mort.

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J'avais déjà repéré ce sujet, mais merci quand même ?

 

Sur ce, je viens de remarquer sur un autre sujet que plusieurs Rennais allaient bientôt recevoir la leur.

 

Pour info, j'habite dans la région de la Baie du Mont-Saint Michel ..... à 5km d'un 8x supercharger.

Le plus simple, ça serait d'ailleurs certainement d'aller planter ma tente là bas ?

 

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il y a une heure, stephane_l a dit :

J'avais déjà repéré ce sujet, mais merci quand même ?

 

Sur ce, je viens de remarquer sur un autre sujet que plusieurs Rennais allaient bientôt recevoir la leur.

 

Pour info, j'habite dans la région de la Baie du Mont-Saint Michel ..... à 5km d'un 8x supercharger.

Le plus simple, ça serait d'ailleurs certainement d'aller planter ma tente là bas ?

 

Je suis à Dol de Bretagne. On s’est vu au supercharger de Caen ? (on revenait de Chambourcy)

Modifié par Dolu77

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Il y a 3 heures, ECO-PRO a dit :
Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

Je viens de charger la 2019.5.25

Voyez-vous des modifications notoires ??

Je viens de la charger et je viens de voir le message qui indique avertissement sonore d'angle mort et géolocalisation pour le rabattage automatique des rétroviseurs. Pas testé encore.

En fait je viens de m'apercevoir d'une autre modification, qui me plait moins, lors d'une recharge sur l'application Smartphone ce n'est le nombre de km récupéré par heure qui s'affiche mais la puissance de charge 3kW ?? au lieu de 17km/h

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Bonsoir,

 

Petit retour suite à mon probleme de crevaison il y a une semaine, le pneu étant introuvable en France, j ai contacté Tesla (il faut être très patient et ne pas avoir crevé sur le bord de la route) : ils ont fait importer un pneu et viennent me le changer à domicile lundi soir : 375 euros ... j espere que ce modele spécial de pneu en 20 pouces T0 va se démocratiser en France 

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