Aller au contenu

Petrus92

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Petrus92

    Action bourse Tesla

    On rentre dans la zone de vérité. Pour sauver les meubles petit coup de promotion sur le FSD (appel aux investisseurs) pour remettre l’envie en perspective, par contre si l’information Panasonic se confirme, il va falloir sortir le casque lourd. Le pourquoi de tout cela, des sous-traitants payés avec de gros retards y compris Panasonic et surtout la baisse de la demande (dixit Panasonic pour la baisse.) Dit autrement, un sous-traitant ne peut pas supporter des difficultés de trésorerie plus une baisse des volumes sur une même période. Pour les partenaires une petite précision, lorsqu’on parle de baisse de volume c’est par rapport au nominal de la commande de départ.
  2. Petrus92

    "Ajustements" post livraison

    Sur beaucoup d'autos oui sur toutes non.
  3. Je pensais très fort ce que vous venez d'écrire, certains vont rire jaune, déjà que même impeccable c'est toujours un moment très délicat.
  4. Petrus92

    Surconsommation tractage

    ALSETours. Votre conseil est fabuleux. Avec mon Defendeur à la campagne si je roule à 100 je fais 10 l de conso à 110/11 et à 120/12 l à 80 beaucoup moins mazette. D’une façon un peu plus sérieuse, pourriez vous m’indiquer le poids tractable maxi pour le model X, j’ai lu 2,2T sur le forum mais comme les chiffres de Tesla fluctuent sans arrêt au gré des intervenants, j’aimerais avoir une certitude.
  5. Petrus92

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    ok ok, Personnellement j'ai vu que le chef d'atelier n'était pas un chef d'atelier!
  6. Petrus92

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Si le réservoir de liquide de frein est réellement vide, vous devez avoir une alarme (un voyant au tableau de bord) dans tous les cas c'est une anomalie grave avec ou sans voyant. Le risque c'est que de l'air pénètre le circuit et l'air c'est compressible de ce fait vous perdez toute efficacité de freinage ( d'ailleurs on purge les freins c'est le terme homologué.) Je vous conseille de rejoindre le garage le plus proche pour expertise technique, dans l’état actuel normalement il n'est pas sérieux de rouler avec votre auto.
  7. Petrus92

    Action bourse Tesla

    Si j’avais pris au sérieux les derniers billets de ce thread j’aurais pu être fortement déçu, je vous rassure ce n’est pas le cas. Ce qui m’agace quand même c’est de faire semblant d’avoir un avis autorisé et de se tromper aussi lourdement, sur les prévisions du trimestre vous avez fait très fort.
  8. Petrus92

    Action bourse Tesla

    « Tellement confiant, que j’ai hésité a en prendre 100 : 2019/2020, les années révélatrices du produit. Beaucoup de Français ne connaissent pas la marque par exemple. » Le problème actuel c’est peut être celui là, de plus en plus de personnes s’aperçoivent qu’il y a tromperie sur le produit, sur les prix aussi qui ne sont pas en accord avec la camelote et sur les méthodes commerciales qui ne respectent pas les règles élémentaires, cela fait beaucoup. Regardez la rébellion de certains propriétaires asiatique sur le sujet suite à la baisse des prix qui plombe leurs achats récents, du jour au lendemain ils ont perdus environ 20% de la valeur de leurs autos.
  9. Petrus92

    Bruit Roulement Important sur certains revêtements

    Echec et "mat", l'Audi a une carrosserie alu donc plus légère et de fait de cette caractéristique absorbe mieux le bruit.
  10. " Comparer les ventes des Zoés et des tm3 ne m’intéresse guère car se sont 2 voitures que je n’achèterais pas si elles restent commercialisées à ces prix et niveaux d'équipements/garanties." me too.
  11. Petrus92

    Bruit Roulement Important sur certains revêtements

    Détail important pour vos analyses, les différentes sources de bruit ne s’additionnent pas. D’un point de vue pratique, quand vous dites : avec le bruit du moteur et sans bruit du moteur (VE) aucune incidence, en plus comme en moins. Deux bruits de 70 dB et 72 dB ne feront pas un bruit de 142 dB pour rester simple.
  12. Petrus92

    Tesla re re re change ses prix

    Exact l'oiseau
  13. Petrus92

    "L'amateurisme est du côté de Carlos Tavares"

    Exactement.
  14. Petrus92

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Olgluk « Tu as une vision un peu court terme ... » dans mon commentaire je vous ai donné simplement les limites actuelles d’un radar, c’était mon seul objectif. On prête à tort des qualités que n’a pas cet appareil, après ce n’est que littérature.
  15. Petrus92

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Arrêtez le cirque, à l’heure actuelle les voitures les plus évoluées ont deux radars un longue portée pas plus de 250 m et l’autre de 30 à environ 100 m avec un champ plus large. Leur travail « efficace » est très limité, d’ailleurs ils sont incapables de déterminer un contour. Souvenirs : Uber, faible vitesse un piéton pousse son vélo et traverse devant l’auto, pas de détection. Tesla un model S passe sous un camion (un attelage de presque 20m) pas de détection ceci il y a plus d’un an et la semaine dernière strictement le même accident avec une model 3 découpé comme un œuf à la coque (Miami). Vous intégrerez qu’un radar est plus performant avec du métal et les 3 accidents que je vous cite il y avait du métal, la conclusion je vous la laisse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×