Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Bon bah voilà,
Premier week-end avec 850km Aller-retour, c'est vraiment génial

Commençons par la planification, je suis parti avec le site A Better Route Planning, pour regarder les propositions, puis j'ai fait la manipulation sur la GPS de la voiture directement, pas trop compliqué, un seul arrêt sur le trajet à Sainte.
Le superchargeur est très sympa, bel endroit, petite pause de 15 minutes, le temps de boire un chocolat au restaurant de l'hôtel
Nous voilà reparti sur la route jusqu à notre destination.

Sur la route, un vrai plaisir, avec l'AP sur l'autoroute de nuit sans personne, c'est royal, après dès qu'il y a un peu de trafic, il faut prendre le reflex de la déco reco du maintien dans la voie.
La voiture réagit vraiment bien, c'est assez fluide dans les courbes.
Bon parfois elle pète un câble et freine d'un coup en captant un panneau 90 de sortie d'autoroute, j'ai eu au moins 5 fois des coups de frein, c'est chaud quand même... Durant le week-end j'ai effectué une MAJ la 2019.40.50.1et au retour plus rien, c'était impeccable,je ne sais pas si cela a un lien.

Lors de la recharge, la voiture fait énormément de bruits de fluides tout au long des 15 minutes, on a l'impression d'avoir une canalisation d'eau qui passe dans toute la voiture. Ensuite le ventilateur se déclenche mais un truc de fou, sur ma thermique j'ai jamais entendu autant une ventilation. Ça dure 5 minutes et cela s'arrête.
Dès que je roule, ça chauffe et la ventilation s'active, comme ce matin en faisant 40km d'autoroute...

Malheureusement, la voiture est malade MAJ 2019.40.50.7 dans la nuit de dimanche à lundi et depuis lundi, message 'mode tortue' avec limitation de puissance, je ne pense pas forcément que cela soit dû à la MAJ, comme décrit plus haut, je trouve très étrange le bruit et la montée en température de la voiture lors des charges...

Rdv pris pour le 17/01, j'espère que cela sera résolu, je suis allé sur les forums US et ce message n'est pas de très bon augure pour la suite. En tout cas cela nécessite une analyse des logs de la voiture pour voir quel est le problème.

Donc voilà, elle roule encore mais ce message n'est pas encourageant. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts



6eaa3f0cb454da1f548a7ccf4fe86ccf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, effectivement je n'ai jamais eu de bruit hydraulique ni de ventilation forcée sur ma voiture, quelque soit les circonstances.
Ca sent le soucis de refroidissement liquide de la batterie, non ?
Oui c'est ce que je pense aussi malheureusement . Après je ne sais pas quelle est la gravité et tellement de choses peuvent provoquer ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit :

Oulà, effectivement je n'ai jamais eu de bruit hydraulique ni de ventilation forcée sur ma voiture, quelque soit les circonstances.

Ca sent le soucis de refroidissement liquide de la batterie, non ?

Ventilation forcée de la batterie en milieu / fin de charge au SuC ? Si, c'est assez normal comme comportement.

Evidemment cela dépend de la durée et vitesse de la charge, de la température extérieure et de la batterie avant le début de charge etc. mais ça peut refroidir "violemment" (moins que sur les S qui s'y mettent très vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SiG a dit :

Rdv pris pour le 17/01, j'espère que cela sera résolu, je suis allé sur les forums US et ce message n'est pas de très bon augure pour la suite. En tout cas cela nécessite une analyse des logs de la voiture pour voir quel est le problème.

C'est pas bon ça. La magic bottle manque d'une purge ? ...

Tu devrais essayer d'appeler l'assistance pour qu'il fasse un diag à distance ou  mettre urgent dans ton r vs appli. C'est ce genre de messages qui peut immobiliser la voiture (je ne veux pas te porter la poisse) d'un moment à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être juste un problème de manque d'eau dans le circuit de refroidissement (fuite, air, pb purge...) qui engendre un mauvais refroidissement de la batterie et un démarrage forcé de la ventilation par moment.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SiG

je compatis. . .

on n'aime pas beaucoup ca ,qu'elles soient malade nos petites.. . . 

j'espere qu'ils te trouveront une soltuion rapidement

 

la mienne c'est sans doute le radar avant qui deconne, elle est "aveugle". . . j'attends la consulte ophtalmo. . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le problème, j'ai donc pris rendez-vous sur l'application mobile ce matin à 6h en arrivant à l'aéroport.

La concession de Bordeaux m'a appelé à 8h50 par rapport à ma demande pour me demander un peu plus de détails 👍. En effet il est préconisé de ne pas rouler avec la voiture. Euh ok mais c'est con, elle est à 50km de chez moi et moi je suis à 600km de l'aéroport 😆 ça va pas être simple cette histoire...

En tout cas pour avoir un véhicule de prêt, la concession me demande de contacter directement l'assistance et d'expliquer mon cas pour que la voiture soit remorquée jusqu'à la concession.

Je vais avoir quelques minutes à moi ce soir à l’hôtel pour lancer un appel à l'assistance et regarder une série le temps que ça réponde.

 

Edit: j'ai été mauvais langue, j'ai eu l'assistance en 7 minutes ! Franck, très sympathique. A priori pas de danger pour la voiture, je peux rouler avec, je dois simplement passer au SC faire un diag, possible lien avec une MAJ faite ce week-end et une mauvaise connexion. Je ne suis quand même pas rassuré des bruits de liquide lors de la recharge et du déclenchement du radiateur après 40km d'autoroute avec 8°C dehors.

Affaire à suivre !

Modifié par SiG
MAJ contenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SiG a dit :

Bon parfois elle pète un câble et freine d'un coup en captant un panneau 90 de sortie d'autoroute, j'ai eu au moins 5 fois des coups de frein, c'est chaud quand même... Durant le week-end j'ai effectué une MAJ la 2019.40.50.1et au retour plus rien, c'était impeccable,je ne sais pas si cela a un lien.
 

Aucune lecture des panneaux c’est les infos du GPS qu’elle répercute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune lecture des panneaux c’est les infos du GPS qu’elle répercute 
OK bah si c'est GPS alors je sais pas ce qu'elle détectait, peut être qu'elle interprétait que je prenais la sortie. Du coup baisse rapide de la vitesse du régulateur de 130 à 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SiG a dit :

OK bah si c'est GPS alors je sais pas ce qu'elle détectait, peut être qu'elle interprétait que je prenais la sortie

Elle avait du repérer un petit golf sympa pas loin.

 

Bon sinon j'espère que le passage au SC va permettre de vite y voir plus clair et te permettre de retrouver un véhicule en bonne forme...

au pire si ils sont obligés de te mettre une S ou X en prêt le temps des diags ou interventions... toujours prêt à faire un petit tour^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit retour SAV, suite à ma livraison du 24 décembre, j'avais constaté un problème sur le diffuseur arrière. RDV pris tout de suite via l'appli pour la date la plus proche disponible le 7 janvier à 8h30.

 

Donc hier j'arrive au SC de Dardilly, pas de problème j'étais attendu, très bon accueil, au passage on m'informe qu'une caméra indique un défaut et qu'il faut la changer et recalibrer, j'avais un message d'erreur caméra obstruée régulièrement la nuit.

En attendant l'intervention, petit café et Wifi à disposition.

Durée de l'intervention pour le diffuseur + caméra: 45 minutes. J'ai récupéré la voiture, intérieur propre suite passage de l'aspirateur.

Je vais surveiller car j'ai l'impression que le diffuseur se redéboite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour du service Tesla que j'ai du appeler à la rescousse suite a un malencontreux accident d'un collègue qui a marché sur la commande électrique du siège passager (me demandez pas comment il a fait j'en ai aucune idée lol).

 

Contact via l'appli début décembre et mail de devis le lendemain et commande de pièces dans la foulée.

 

Re-contact entre Noël et le 1er de l'an par SMS pour confirmer l'arrivée des pièces et convenir de la date (d'aujourd'hui).

 

Deux techniciens sont venus chez moi en Model S (un expérimenté et un en formation), ils sont arrivés à l'heure et ont parfaitement fait le boulot et ont été très attentifs aux diverses question que j'ai pu leur poser. Très sympathiques en tout cas. Terrminé en 30mn, puis 20mn de roulage pour un éventuel bruit que j'entends de temps en temps à l'arrière gauche (qui n'a pas voulu revenir forcément mais c'était vraiment mineur et ils avaient prévu du temps supplémentaire vu que le collègue était en formation alors autant en profiter :)).

 

Bref en somme rien à dire du service sur ce coup là. Le prix n'était pas exorbitant non plus pour le service rendu.

 

PS: impossible de mettre des photos sur le forum je sais pas ce qui a changé mais j'y arrive plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Valtrius a dit :

PS: impossible de mettre des photos sur le forum je sais pas ce qui a changé mais j'y arrive plus...

Pour l’instant il faudra passer par Tapatalk ou imgur.com pour mettre des photos sur le forum en attendant la résolution du bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valtrius a dit :

PS: impossible de mettre des photos sur le forum je sais pas ce qui a changé mais j'y arrive plus...

ici

il y a 25 minutes, Lulu63974 a dit :

Pour l’instant il faudra passer par Tapatalk

Ou pas. Toujours pas chez moi. Voir sujet concerné lien du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui ma voiture à passée quelques heures au SC de Genève pour le changement de l'assise du siège conducteur suite à la présence d'une marque (j'avais posté la photo ici en Novembre), modification des valves de batterie pour réduire le "klong" par temps froid ou en altitude, réglage des phares et mise à jour 2019.50.x (ce qui n'a pas été fait...). J'ai récupéré la voiture en milieu d'aprèm mais ce soir l'app indique toujours que la voiture est "en service", j'ai envoyé un SMS au SC pour les informer.

a7be4a904d65177f64ee677a00b2f228.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suivi de ma livraison a Dardilly. Passage au SC aujourd'hui pour réparer la 4G que je n'ai jamais eu. Un peu long (la journée) mais j'ai eu une model S en prêt pour revenir chez moi dans la journée :) Tout fonctionne bien, content de pouvoir en profiter a 100%.

Au passage, je trouve que la model S est un peu mieux insonorisée que la 3 mais c'est juste une sensation en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 17:05, Valtrius a dit :

Bonjour, petit retour du service Tesla que j'ai du appeler à la rescousse suite a un malencontreux accident d'un collègue qui a marché sur la commande électrique du siège passager (me demandez pas comment il a fait j'en ai aucune idée lol).

Bref en somme rien à dire du service sur ce coup là. Le prix n'était pas exorbitant non plus pour le service rendu.

 

Question : as-tu fait payer à ton collègue cette réparation ?

Question 2 : à combien se monte la réparation ?

 

Il y a 2 heures, Tbotw69 a dit :

Bonsoir,

Suivi de ma livraison a Dardilly. Passage au SC aujourd'hui pour réparer la 4G que je n'ai jamais eu. Un peu long (la journée) mais j'ai eu une model S en prêt pour revenir chez moi dans la journée :) Tout fonctionne bien, content de pouvoir en profiter a 100%.

Au passage, je trouve que la model S est un peu mieux insonorisée que la 3 mais c'est juste une sensation en roulant.

 

Extra ! 

Sur cette seule journée as-tu préféré la Model S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iSwiss44 a dit :

Sur cette seule journée as-tu préféré la Model S ?

Hehe, déjà l'avoir bridée en confort ne permet pas d'en tester toutes les qualités 🤣

Elle est plus grosse ce qui pour une famille de 5 est appréciable. Mais je trouve l'intérieur moins sympa que la M3 qui est beaucoup plus épurée et simple. La S a déjà des commodos en plus, des boutons sur le volants plus complexe, etc ...

Du pour et du contre. Mais la ça part en HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai enfin pu recuperer ma model 3 à Chambourcy ce jeudi. Tout s'est super bien passé, j'etais seul à la receptionner à 13h30. Voiture chargée à 90%, présentation top avec un TeslaBoy fan de la marque, rien à redire.

Il y avait un micro eclat sur la parchoc avant , ils l'avaient vu en avance et m'ont dit avoir deja contacté le garage lecoq pour réparer ca et tout prendre en charge. Le garage doit me contacter dans les prochains jour pour corriger ca.  Mais honnetement c'est tellement rien ( comme si c'etait un caillou qui avait ricoché sur le ma carosserie ) que cela ne me gene pas. 

En tout cas très content sur le coté pro-actif car faut vraiment avoir inspecté la voiture pour avoir vu ca. Bravo Chambourcy ! 

 

Pour l'instant je suis en V9, pas de MAJ proposée .. j'attend.

Je suis en wifi, branché , mode sentinel activé, en mode "avancé" mais tjr pas d'update. J'ai essayé un hard reboot aussi.. 

 

La conduite et le silence sont top. Je suis trop trop content. Je ne me vois pas revenir à une essence ..

 

Par contre j'avoue que la position basse ( je viens d'un Q7 ) n'est pas ce que je prefere. Il va me fallloir quelques KM pour m'habituer.

 

Maintenant j'attend avec impatience les vacances au Ski pour faire mon 1er long trajet !

 

A+ 

Modifié par Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je revient sur ma livraison de ma belle, RDV 17 h le 27 décembre 2019 et pas de chance je n'avais pas pensé à regarder mon planning et du coup je commence le boulot comme par hasard à 17 h donc appel en express pour changer le RDV bon j'ai eut de la chance RDV à 15 h, J'arrive et là pas de voiture sur le parking ( la mienne) le Park est plein à craquer, effectivement signature très rapide avec explication voir encore plus rapide en bas. Heureusement beaucoup de personne se sont déjà renseigné sur la marque.je sort et toujours pas ma belle sur le parking je vois une tesla girl avec une perceuse à batterie et un disque de lustreuse houlala  j'ai peur je pris pour que ma belle n'est pas de rayure, enfin ma précieuse sort de l'atelier je regarde un peut autour rien de spécial une ou deux petite rayure mais je pense que je vais pas jouer je préfère voir avec un carrossier, et au moment ou je pense que ma belle est parfaite je m'aperçois que la plaque d'immatriculation est de travers à l'avant et mince à l'arrière aussi. je regarde autour de moi et là je suis rassuré (où pas) je suis pas le seul.  il faut le voir pour le croire pas une plaque d'immatriculation droite Tesla Chambourcy il faut investir dans un niveau laser pour fixer les plaques. sinon franchement à par ses petites chose la modèl 3 c'est comme dirait mes gosses c'est de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je revient sur ma livraison de ma belle, RDV 17 h le 27 décembre 2019 et pas de chance je n'avais pas pensé à regarder mon planning et du coup je commence le boulot comme par hasard à 17 h donc appel en express pour changer le RDV bon j'ai eut de la chance RDV à 15 h, J'arrive et là pas de voiture sur le parking ( la mienne) le Park est plein à craquer, effectivement signature très rapide avec explication voir encore plus rapide en bas. Heureusement beaucoup de personne se sont déjà renseigné sur la marque.je sort et toujours pas ma belle sur le parking je vois une tesla girl avec une perceuse à batterie et un disque de lustreuse houlala  j'ai peur je pris pour que ma belle n'est pas de rayure, enfin ma précieuse sort de l'atelier je regarde un peut autour rien de spécial une ou deux petite rayure mais je pense que je vais pas jouer je préfère voir avec un carrossier, et au moment ou je pense que ma belle est parfaite je m'aperçois que la plaque d'immatriculation est de travers à l'avant et mince à l'arrière aussi. je regarde autour de moi et là je suis rassuré (où pas) je suis pas le seul.  il faut le voir pour le croire pas une plaque d'immatriculation droite Tesla Chambourcy il faut investir dans un niveau laser pour fixer les plaques. sinon franchement à par ses petites chose la modèl 3 c'est comme dirait mes gosses c'est de la balle.
Je te rassure (ou pas) ma plaque arrière est aussi de travers (SC de Bordeaux), c'est la petite touche française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 10:26, Raymes a dit :

J'ai pris rendez-vous via l'appli pour que Tesla fasse au mieux pour corriger les différents "soucis" observés sur la voiture.

 

1) Piqûre dans le panneau de porte avant droit (genre coup de tournevis). Noté le jour de la livraison et nouveau panneau déjà disponible (SMS de confirmation reçu).

 

tesla1.jpg

 

2) Bourrelets dans le cuir du siège arrière gauche. Notifié le jour de la livraison par e-mail (je m'en suis rendu compte en rentrant en installant le siège bébé).

 

tesla2.jpg

 

3) Joint du toit mal posé laissant un trou entre les 2 panneaux du toit vitré. L'eau doit pouvoir s'infiltrer du coup.

 

tesla4.jpg

 

4) Frunk disymétrique (plus haut à droite qu'à gauche en regardant de face). J'ai cette photo de face prise le jour de la livraison comme preuve que c'était là dès le début et pas une mauvaise manipulation de ma part.

 

tesla5.jpg

 

5) Porte arrière gauche pas très bien alignée avec la carosserie.

 

tesla3.jpg

 

6) "Klong" entendus lors de changements d'altitude rapides (genre passage sur autoroute de 100 à 600m lors de mon trajet Belgique => Alsace). Bien sûr entendus aussi lors de la supercharge (mais ceux là semblent "normaux").

 

En espérant qu'ils pourront en corriger un maximum.

Je suis en ce moment au SC de Hasselt.

Comme anticipé par @Busquet2 ils vont:

1) changer le panneau de porte (c'était prévu)

2) voir ce qu'ils peuvent faire pour les bourrelets sur le siège arrière (il est d'accord que ce n'est pas normal)

3) position du joint de toit pas anormal, limite "c'est fait exprès pour que l'eau s'écoule vers le bas". En tout cas il m'assure que ça ne risque rien niveau infiltrations et sauf à mettre le nez dessus c'est de toute façon pas gênant.

4) pour le frunk pas symétrique il m'a dit de suite "on ne peut rien faire"

5) porte arrière mal alignée: ils vont regarder s'ils peuvent améliorer mais c'est pas garanti ("faut qu'on regarde si c'est dans la tolérance ou pas")

 

Bref ce qui est bien c'est que leur réaction est parfaitement prévisible. 😀

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.