Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Bon ben c'est à mon tour! 😁

Arrivée hier à 13h à Hasselt (Belgique). Je m'installe et prends une bouteille d'eau.

13h20 la personne qui fait l'enlèvement de mon ancien véhicule de société arrive, on règle ça en 15 minutes, pas de problème mis à part une égratignure sur une jante. Bon il pleuvait, ce qui est à mon avantage (on voit moins les défauts de carrosserie même si honnêtement j'ai pris soin de la voiture).

 

Vers 13h45 on me demande. Vu que je parle français (même si je me débrouille en néerlandais) j'aurai droit à une présentation privée avec une Tesla Girl, alors que les 3 autres personnes qui attendaient auront probablement une présentation groupée en néerlandais. Chapeau Hasselt pour ça, c'est très appréciable.

 

On se dirige vers l'entrepôt de stockage où ma voiture m'attend.... ou pas. Euh attendez j'ai des jantes aéro moi pas des sports, vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'erreur? Je vérifie le VIN à l'avant... c'est effectivement pas le bon. La Tesla Girl appelle sa collègue pour lui demander de vérifier... et effectivement elle s'est trompée, 1 des 3 derniers chiffres du VIN diffère.

Sa collègue amène donc la bonne voiture et fait le changement de plaques pendant que je reçois les explications des principales fonctions (que je connaissais évidemment au moins de nom). La voilà donc enfin (au premier plan, la "mauvaise" est derrière):

 

1171354582_Tesla1.thumb.jpg.94416b0e110f745f74a7b1d113278fcb.jpg

 

Puis vient le moment de l'inspection détaillée (je n'avais pas imprimé la liste, donc j'ai fait ça de tête). Seul point "négatif" il fait assez sombre dans l'entrepôt (surtout dans la voiture) donc j'y vais à la LED de smartphone pour y voir un peu mieux. Je remarque une piqûre/petit trou dans la garniture intérieure d'une des portes, ce qui est immédiatement pris en photo et consigné par la Tesla Girl. Au niveau des passages de roue arrière, aucun des "écrous plastiques" n'est poussé à fond, ce que je m'empresse de faire. Comme prévu il n'y a pas non plus de clip dans le trou, mais grâce à @Richardel je vais pouvoir en ajouter 2 moi-même (je ferai ça ce soir).

Pour le reste rien (joints, alignements, peinture, etc) absolument rien à redire! @Richardel m'avait prévenu que Hasselt préparait bien les véhicules et ça se vérifie. Je lui demande si les feux sont réglés et elle me confirme qu'ils contrôlent systématiquement le réglage. Jusqu'à présent aucun appel de phare et je vois bien que le faisceau semble bien positionné, donc a priori c'est le cas.

 

Bref au bout de 20-25 minutes d'inspection je ne trouve rien à redire et signe les documents. En rentrant chez moi, en installant les sièges enfants, je remarque sur le bord de la banquette arrière la présence de deux bourrelets probablement causés par un manque de rembourrage. Pas très gênant vu qu'avec mes sièges enfants quasiment personne ne s'assiéra à l'arrière. Je leur ai quand même envoyé la photo par mail, ils m'ont confirmé qu'ils allaient l'ajouter au rapport.

 

486373082_Tesla3.thumb.jpg.c243b584dec7fdbcb3ee80ba3d17f865.jpg

 

La voiture était chargée à 85%, retour chez moi avec environ 76%, étalonnage de l'AP se fait parfaitement. Content de devoir m'arrêter à un feu rouge sur une route à 90 km/h, ce qui me permet de tester le départ canon, l'estomac en prend un coup! Je passe ensuite en mode "confort" ce sera suffisant pour la route de tous les jours. Arrivée à la maison. Connexion au réseau wi-fi (signal très faible). Branchement sur secteur avec recharge à 80% (surtout pour tester). Tout fonctionne parfaitement, 1h20 annoncé pour récupérer 4%. Ce matin notification "mise à jour prête à être installée", cool voilà la V10 avec l'e-pedal et Netflix!

 

Ma femme et mes filles sont aux anges, ma femme adore le look des aéros. 😁

Ce matin trajet vers le boulot de 50 km départ 79% arrivée 68%, environ 160 Wh/km avec 13°C extérieur (19°C sans clim à l'intérieur). Je teste un peu le régulateur et l'AP, faut que je trouve mes marques mais ça vient.

 

Demain installation de la borne (7 kWh) à domicile. Samedi premier grand trajet avec Supercharge. Le pied absolu! 😍

 

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tech60 a dit :

je ne comprends pas ceux qui sont à la limite de t'engueuler voire de trouver normal ces défauts mais bon c'est un forum

Je n'ai pas la même lecture que toi. Les réactions données me semblent plutôt normales et toutes les réponses/solutions y sont.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu demandes à émettre des réserves on te les refuses, tu fais quoi? Tu as déjà signé les documents

Juste pour compléter : j'ai signé les documents avant de voir l'auto. Une fois que j'ai fait le tour de l'auto j'ai noté les défauts sur le documents que j'avais signé avant puis pris une photo de ce document. Je viens de retrouver le doc, je le mets en copie.

IMG_9152.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Florian669 a dit :

Livraison de la mienne à 16h sur Dardilly. J'étais là à 13h et pût avancer la livraison directement dès mon arrivée (2 livraisons en même temps). 
pas de soucis à déclarer, il manquait le câble T2 mais directement apporté dès que j'ai noté son absence. 
Une petite frayeur, à l'avant de la voiture sous le pare choc, au niveau de la roue avant gauche, un peu de terre (au niveau des cadrans, sûrement lorsque la voiture a était garé en attendant), et 3-4 rayures bien visible sous le pare-choc (je pensais qu'ils avaient dût frotter lors du stationnement), le tesla boy regarde et il s'agissait heureusement juste de trace de colle de la bâche de protection. 
Aussi 1-2 griffures sur le volant qui était aussi simplement de la colle venant des protections.

En rentrant remarqué aussi un peu de buée sur les phares arrières, à suivre...

Bonjour,  je dois aller chercher ma perf mardi apres-midi : votre voiture était chargée à combien? ils sont accueillants ou expéditifs la-bas? ca dure combien de temps entre la prise en charge par un commercial et le départ du garage? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tech60 a dit :

Bah non vu que plusieurs réponses sont du type "si t'es pas content pourquoi as tu signé?"

Il ne faut pas s'arrêter à une seule remarque, @Joyce est un peu rentre dedans mais c'est parce qu'elle attend son joujoux depuis trop longtemps maintenant. 😋

Il faut lire toutes les réponses et ne pas rester bloqué sur une remarque (qui est un peu justifié car c'est vrai qu'on en a beaucoup parlé de comment gérer la check list).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, KAKTUS a dit :

Bonjour,  je dois aller chercher ma perf mardi apres-midi : votre voiture était chargée à combien? ils sont accueillants ou expéditifs la-bas? ca dure combien de temps entre la prise en charge par un commercial et le départ du garage? merci

Chargé à 51%. 

Accueillant j'en ai eu pour un peu moins de 1h. J'ai pas vraiment appris que'que chose de plus donc la présentation n'a pas été longue. 

Juste 30min pour vérifier le véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement signé les documents avant, on m'a demandé de le faire, les 8 personnes avant moi l'ont fait, je me suis dis "C'est Tesla en face, ils vont assumer s'il y a des défauts". Ce qu'ils ont effectivement fait pour la plaque d'immatriculation qui bougeait un peu trop.

 

Oui je parle bien du poc de peinture, peut être que pour vous ce n'est rien mais au prix du neuf je suis tatillon. Si c'était une voiture d'occasion je n'en aurais pas du tout tenu compte.

 

Il était difficilement envisageable pour moi de refuser le véhicule pour un poc de peinture. Je veux simplement qu'ils fassent le nécessaire pour qu'elle soit "neuve". Je n'aime pas sortir l'argumentaire de "je ne prend pas la voiture", je trouve cela extrême comme manière de procéder.

 

J'ai demandé à la personne de chez Tesla de faire une réserve mais ils m'ont refusé la possibilité en me disant que ce n'était pas possible.

 

Bref, j'ai écris au service commercial qui m'a dit avoir fait une réclamation au "service".

 

Suivant vos conseils, j'ai également pris RDV au SC de Boissy Saint Léger qui est plus proche de chez moi.

 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deficat a dit :

J'ai demandé à la personne de chez Tesla de faire une réserve mais ils m'ont refusé la possibilité en me disant que ce n'était pas possible.

C'est là où ils déconnent ! Totalement aberrant : il y a eu un choc ils doivent réparer, y a pas à discuter et surtout il faut le noter sur le BL. Je ne vois pas pourquoi ils se comportent ainsi. C'est assez spécifique à Chambourcy cette manière de procéder.

Je suis sûr que ton PC sera pris en charge. Mais soit patient 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deficat a dit :

Merci pour ce conseil constructif

 

Je tenterai de les appeler demain et je ferai partir un recommandé également.

 

J’ai évidemment pris quelques photos lors de la réception.


À suivre donc...

il y a 31 minutes, deficat a dit :

J'ai effectivement signé les documents avant, on m'a demandé de le faire, les 8 personnes avant moi l'ont fait, je me suis dis "C'est Tesla en face, ils vont assumer s'il y a des défauts". Ce qu'ils ont effectivement fait pour la plaque d'immatriculation qui bougeait un peu trop.

 

Oui je parle bien du poc de peinture, peut être que pour vous ce n'est rien mais au prix du neuf je suis tatillon. Si c'était une voiture d'occasion je n'en aurais pas du tout tenu compte.

 

Il était difficilement envisageable pour moi de refuser le véhicule pour un poc de peinture. Je veux simplement qu'ils fassent le nécessaire pour qu'elle soit "neuve". Je n'aime pas sortir l'argumentaire de "je ne prend pas la voiture", je trouve cela extrême comme manière de procéder.

 

J'ai demandé à la personne de chez Tesla de faire une réserve mais ils m'ont refusé la possibilité en me disant que ce n'était pas possible.

 

Bref, j'ai écris au service commercial qui m'a dit avoir fait une réclamation au "service".

 

Suivant vos conseils, j'ai également pris RDV au SC de Boissy Saint Léger qui est plus proche de chez moi.

 

A suivre.

Je ne comprend pas. Le défaut il est ou ?

 Sur l arrête du passage de roue ? on dirait que cela a été retouché avec un stylo de peinture. C est quoi la tâche blanche en dessous, un reflet de la photo ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tech60 a dit :

Bah non vu que plusieurs réponses sont du type "si t'es pas content pourquoi as tu signé?" alors qu'il dit bien qu'on lui a fait signer les papiers avant de voir la voiture.

En fait il faut comprendre que pour beaucoup d'entre nous, on rappelle ça depuis un an environ, on a mis à disposition une check-list, on a indiqué nos expériences, etc.

 

Aujourd'hui si un lecteur du forum va prendre livraison et signe tout avant de voir la voiture, soit il s'en fout (et il a parfaitement le droit), soit il a mal lu le forum et n'as pas saisi qu'il fallait tout inspecter avant de signer.

Ce n'est pas nouveau que Tesla "force la main", mais il est bon de rappeler qui est le client, qui a lâché XX milliers d'euros, et qui vient chercher une superbe voiture qu'il attend avec impatience.

Perso je suis arrivé chez Tesla j'avais déjà accès à l'application, donc j'ai déverrouillé la voiture, mis mes affaires dans le coffre.

En entrant après on me dit blabla quel nom, voilà les documents à signer, je dis à ma femme qu'on ne signe rien, je dis à Tesla qu'on ne signera qu'après avoir fait le tour de la voiture, et voilà.

 

Ils vont jamais te dire : "ah bah non, soit vous signez à l'aveugle soit on vous donne pas votre voiture".

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tech60 a dit :

je me dis vivement la production en Allemagne pour d'une part avoir des délais d'acheminement plus courts et moins risqués, et d'autre part pour espérer une meilleure qualité d'assemblage et de contrôle

Mais tu as commandé une Tesla ou tu vas attendre ? Peut être l'as tu déjà dit mais sans signature je ne m'en souviens plus.

 

Encore une fois, ce sont ceux qui n'en ont pas qui disent les mêmes choses. typiquement le cas de @deficat montre un mini accro sur un PC probablement dû au transport mais ce n'est pas un problème de finition ou quoique ce soit, tout véhicule neuf pourrait avoir le même problème.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

Il ne faut pas s'arrêter à une seule remarque, @Joyce est un peu rentre dedans mais c'est parce qu'elle attend son joujoux depuis trop longtemps maintenant. 😋

 

Absolument j’ai un peu ce côté provocation.....mais ce n’est pas méchant je suis très gentille ^^ hein c’est vrai @Busquet2  mais pour en revenir à @tech60 il est vrai que depuis pas mal de temps nos ancêtres @bobjouy ou @Busquet2 font le nécessaire via les topics pour que ce genre de mésaventure ne se reproduisent pas. 
j’ai juste du mal à concevoir une signature d’un document officiel sans faire une vérification avant et je comprends que parfois c’est difficile quand déjà 5 personnes devant soi signent le document.

livraison pour ma part aussi à Chambourcy (février sûrement ) nous verrons si j’arrive à refuser la signature c’est bien beau de fournir des conseils il faut savoir le faire aussi pour soi-même  

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis les problèmes rencontrés ci-et là ça serait intéressant que chaque nouveau propriétaire nous informe ce qui était et ce qui n’était pas fourni avec sa voiture .... ( câble T2 - T2, niveau de charge de la batterie...) en fonction du lieu de livraison.

 

qu'en pensez-vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est, j'ai reçu la mienne.

Seul problème à corriger, la porte conducteur pas très bien réglée ne ferme pas toujours facilement.

Je vais avoir un rendez-vous dans chez un carrossier agréé.

Le reste, rien à signaler.

L'accueil au Service Center d'Aix est agréable, la voiture est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi de donner mon retour d'expérience et tout ce que je peux dire, c'est : peut vraiment mieux faire...

 

Je suis allé chercher ma Tesla Modèle 3 Performance à Chambourcy hier à 17h.

Je suis arrivé à 16h50 et me suis présenté à l'accueil. La personne m'explique que je dois attendre en haut. Sur la mezzanine, aucune personne de Tesla, rien... Petit café et j'attends.

Finalement à 17h10, une femme arrive et commence à faire signer les papiers. Je lui explique que j'ai 400km à faire derrière pour rentrer chez moi et lui demande si je peux voir la voiture pour repartir dans pas trop longtemps.

Problème : la voiture n'est pas là.

Attente...

Là je discute avec une personne qui était devant la concession, sa voiture était devant lui mais il attendait qu'on lui donne ses cartes pour qu'il puisse l'inspecter depuis ... 40 min.

Attente... 

Finalement à 18h10, la voiture arrive. La personne sort du véhicule et me laisse tout seul sur le parking (dans le noir, on est en hiver). Au bout de 15 minutes, un vendeur vient me voir et me propose gentiment de faire entrer la voiture à l'intérieur pour que je puisse mieux la voir. Il me configure mon téléphone et pour tout le reste, j'ai tellement lu ce forum que je connaissais tout par coeur.

Point positif: la voiture est parfaite, aucun problème, chargée à 39% sans que rien ne manque (sauf le tapis de coffre avant mais c'est comme ça). Juste une trace de doigt noire sur le pavillon de toit qui a été lavé tout de suite.

 

Départ et 400km plus tard, j'arrive à Nancy à 1h du matin.

 

Franchement, je trouve que l'accueil et le service client au moment de la vente n'est pas au niveau du prix de la voiture. Point marrant, mon concessionnaire Mercedes m'a appelé hier pour savoir comment j'allais etc. On n'est absolument pas au même niveau... Pour tout vous dire, ça m'a un peu gâché ce moment. Heureusement que la voiture est TOP!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Steph54 a dit :

Franchement, je trouve que l'accueil et le service client au moment de la vente n'est pas au niveau du prix de la voiture. Point marrant, mon concessionnaire Mercedes m'a appelé hier pour savoir comment j'allais etc. On n'est absolument pas au même niveau... Pour tout vous dire, ça m'a un peu gâché ce moment. Heureusement que la voiture est TOP!

 

Si ça peut te rassurer, c'est pareil depuis le début de l'année pour tout le monde quasiment, malheureusement.

 

Et ironiquement, j'ai aussi eu Renault qui m'a appelé quelques semaines après ma livraison de Model 3 pour savoir comment allait ma Zoé 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réception de ma voiture à Dardilly. Je suis arrivé une heure avant (en train jusqu'à Lyon, puis métro et bus, dans la journée j'aurai presque tout fait ce qui roule). La réception a commencé à peu près à l'heure, le début était groupé à 3. Inspection il a manqué le connecteur 16A (pas bien grave), et ils ont fait fi de mon choix de département sur la plaque. Si c'est pour mettre le département de résidence, pourquoi demander quel département on veut ?
Pour le crochet d'attelage, c'était "il faut un tournevis pour ouvrir la trappe, vous regarderez dans le manuel. C'est très moyen.
La voiture était chargée à 89% sinon et la recharge sur le Supercharger pour remonter chez moi m'a été facturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xcorp a dit :

il était pas question de recharge gratos la première journée ?

Il y a un sujet ici:

Apparemment ça a existé, mais il y a eu récemment plusieurs témoignages qui disent qu'ils ont été facturés. Par contre en cas de parrainage, ça doit juste être déduit des kms gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, herto a dit :

et ils ont fait fi de mon choix de département sur la plaque. Si c'est pour mettre le département de résidence, pourquoi demander quel département on veut ?

Moi, ils m'ont fait un département qui n'est pas celui de mon lieu de résidence (ce que j'avais demandé), ni celui de Chambourcy (78)...

 

Tesla, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herto a dit :

Aujourd'hui réception de ma voiture à Dardilly. Je suis arrivé une heure avant (en train jusqu'à Lyon, puis métro et bus, dans la journée j'aurai presque tout fait ce qui roule). La réception a commencé à peu près à l'heure, le début était groupé à 3. Inspection il a manqué le connecteur 16A (pas bien grave), et ils ont fait fi de mon choix de département sur la plaque. Si c'est pour mettre le département de résidence, pourquoi demander quel département on veut ?
Pour le crochet d'attelage, c'était "il faut un tournevis pour ouvrir la trappe, vous regarderez dans le manuel. C'est très moyen.
La voiture était chargée à 89% sinon et la recharge sur le Supercharger pour remonter chez moi m'a été facturée.

Je dois aller à Dardilly aussi la semaine prochaine..si j'ai bien compris pas top l'accueil? ca a duré combien de temps? tour de la voiture avant de signer? des défauts sur la caisse? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herto a dit :

Supercharger pour remonter chez moi m'a été facturée.

Attention le prix s'affiche sur l'écran même quand tu as encore des km gratuits, si je ne raconte pas de bêtises, tu ne sera pas facturé normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.