Aller au contenu

Steph54

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos commentaires et très content qu'elles vous plaisent. J'ai pris ces photos rapidement avec mon Iphone 11 Pro d'où la distorsion, etc. Je n'ai pas mis de filtre mais j'ai effectué quelques changements via Snapseed pour donner un côté urbex à la photo. C'est pour ça qu'elle ne fait pas super naturel non plus, c'était l'effet recherché. La prochaine fois, je prendrai mon Canon 6D et je retoucherai avec Lightroom, ce sera mieux.
  2. Et voilà la photo de ma TM3 Perf dans un environnement qui lui va bien...
  3. Steph54

    Consommation TM3 Perf

    Merci smx71, on est à peu près pareil. ça me rassure
  4. Steph54

    Consommation TM3 Perf

    Merci beaucoup à tous, ça me rassure un peu ce que vous dites. J'avais un peu peur d'être tombé sur un mauvais numéro.
  5. Bonjour à tous, Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans les différents sujets. J'ai l'impression que ma TM3 Performance consomme beaucoup! Je m'adresse donc aux possesseurs de Performance afin que je puisse comparer: Depuis le 18 décembre, j'ai fait 2700km et ma consommation moyenne est de 244Wh/km Une grosse partie de ces 2700km sont de l'autoroute à 130 avec AP. Le reste est en ville sur des petits trajets. La voiture n'a pas le temps de chauffer plus que ça. La voiture dort dehors et n'est pas chargée la nuit donc tous les matins elle est froide. Il fait en moyenne entre 0 et 10C en Lorraine. Je mets le chauffage à 20C J'ai aussi un peu le pied lourd mais pas plus que ça. A titre d'exemple, j'ai chargé mercredi la voiture à 90%. Aujourd'hui et après 50km de ville, je ne suis plus qu'à 58%. Est-ce que vous trouvez ça normal?
  6. Steph54

    Saturation superchargeur

    En parlant de voitures "branchables", j'ai vécu aussi une expérience qui promet aussi pour l'avenir. Je suis parti à Disneyland Paris avec des amis. Le nombre de places de véhicules électriques est complètement à la ramasse : 4 places pour l'intégralité du parking ! J'ai donc complètement abandonné l'idée de m'y mettre mais lorsque je suis arrivé au niveau des places, j'ai remarqué qu'il y avait 3 Tesla et .... une Golf GTE!!! qui est restée toute la journée branchée. Ce n'est pas la première fois que je vois un comportement comme celui là, c'est-à-dire des bornes squattées par des véhicules pseudo-électriques qui n'ont pas vraiment besoin de se charger car ils ont la possibilité de continuer leur chemin via leur moteur thermique et prenant la place de véhicules qui ne fonctionnent qu'à l'électrique et qui ont peut-être besoin de recharger. Une autre fois, c'était une volvo x60 T8 dont le mec avait juste mis le câble sans charger parce qu'il n'y avait pas de places à proximité... plus simple de se mettre sur la place de la borne. Vu le nombre grandissant de ventes d'hybride rechargeable, je pense que l'on va se retrouver avec quelques problèmes sur les bornes publiques permettant de trouver facilement une place de stationnement...
  7. Steph54

    Saturation superchargeur

    Nouveau possesseur d'une Tesla 3 Perf depuis le 18 décembre, j'ai déjà fait 2000km avec et malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet, je me suis retrouvé souvent en partage de Superchargeur et 2 fois avec une queue à attendre. Les deux pires ont été à Orgeval avec 4 voitures qui attendaient de charger et à Collégiens (Marne la Vallée) où tous les chargeurs étaient pris sauf un qui était squatté par une Modèle S qui ne chargeait pas et 2 voitures en attente à ce moment. Ce qui m'étonne pas mal dans ces moments, c'est que je suis souvent le dernier arrivé et le premier parti. En effet, je charge seulement ce qui est nécessaire pour aller au prochain superchargeur. Exemple : pour le trajet Paris/Nancy, j'ai chargé à Collégiens, puis Reims. En gros, avec le partage de superchargeurs, je suis resté 15/20 min à Collégiens. A côté, il y avait pas mal de S et de 3 hollandaises qui ont chargé un temps dingue, certainement jusqu'à 100% pour certain. L'attente et le partage de superchargeur fait quand même perdre pas mal de temps sur un trajet, avec l'arrivée massive des modele 3 et le fait que certains ne jouent pas le jeu, ça me fait un peu peur pour le futur... vivement les SUC V3!
  8. A moi de donner mon retour d'expérience et tout ce que je peux dire, c'est : peut vraiment mieux faire... Je suis allé chercher ma Tesla Modèle 3 Performance à Chambourcy hier à 17h. Je suis arrivé à 16h50 et me suis présenté à l'accueil. La personne m'explique que je dois attendre en haut. Sur la mezzanine, aucune personne de Tesla, rien... Petit café et j'attends. Finalement à 17h10, une femme arrive et commence à faire signer les papiers. Je lui explique que j'ai 400km à faire derrière pour rentrer chez moi et lui demande si je peux voir la voiture pour repartir dans pas trop longtemps. Problème : la voiture n'est pas là. Attente... Là je discute avec une personne qui était devant la concession, sa voiture était devant lui mais il attendait qu'on lui donne ses cartes pour qu'il puisse l'inspecter depuis ... 40 min. Attente... Finalement à 18h10, la voiture arrive. La personne sort du véhicule et me laisse tout seul sur le parking (dans le noir, on est en hiver). Au bout de 15 minutes, un vendeur vient me voir et me propose gentiment de faire entrer la voiture à l'intérieur pour que je puisse mieux la voir. Il me configure mon téléphone et pour tout le reste, j'ai tellement lu ce forum que je connaissais tout par coeur. Point positif: la voiture est parfaite, aucun problème, chargée à 39% sans que rien ne manque (sauf le tapis de coffre avant mais c'est comme ça). Juste une trace de doigt noire sur le pavillon de toit qui a été lavé tout de suite. Départ et 400km plus tard, j'arrive à Nancy à 1h du matin. Franchement, je trouve que l'accueil et le service client au moment de la vente n'est pas au niveau du prix de la voiture. Point marrant, mon concessionnaire Mercedes m'a appelé hier pour savoir comment j'allais etc. On n'est absolument pas au même niveau... Pour tout vous dire, ça m'a un peu gâché ce moment. Heureusement que la voiture est TOP!
  9. Franchement, si ce n'est que ça, je ne le note même pas. Me re-déplacer au SC, attendre qu'ils reprennent la peinture, etc. alors qu'au premier caillou en sortant la voiture, je me retrouverai avec la même chose, pas d'intérêt...
  10. J-4 avant la livraison de ma TM3P à Chambourcy. Pas de changement de livraison pour le moment, juste le train qui a été supprimé pour venir de Nancy mais il y en a un plus tôt. En attendant, petit week-end à Amsterdam avec un taxi modèle X depuis l’aéroport...
  11. Moi aussi. Commande d'une M3 Perf le 14 octobre. Livraison d'abord prévue le 10 décembre, puis le 16 et finalement le 18 décembre à 17h à Chambourcy. Avec les bouchons, je pense que j'arriverai à minuit à Nancy. En revanche, j'ai déjà reçu la carte grise provisoire depuis un moment ainsi que la carte grise définitive.
  12. Elle était en jantes grises lorsque je l’ai commandée. Puis elle est passée en jantes noires. Performance noire, jantes noires, intérieur blanc le 18 décembre à 17h à Chambourcy, comme toi non?
  13. Si ça ne change pas de mon côté, exactement la même configuration, même jour, même heure, même lieu de livraison avec une commande le 14/10.
  14. Pareil, d'abord livraison le 10/12 décalée le 16/12. Comme je ne pouvais pas, ils me l'ont mise le 17/12 et aujourd'hui elle a été à nouveau décalée au 18/12... A ce rythme là, elle viendra avec le Père Noël.
  15. Bonjour à tous, Depuis le 1er septembre, les Tesla Modèle 3 sont dotées du PWS (Pedestrian Warning System), un petit haut-parleur placé sous le pare-choc avant droit. J'ai vu pas mal de vidéos aux US où l'on entend un bruit franchement désagréable. Achetant un voiture électrique parce que j'aime qu'elle ne fasse pas de bruit, ce PWS m'embête pas mal. Savez-vous si ce système n'est installé que sur les modele 3 US? Les aura-t-on en France? Est-ce que les derniers membres qui ont reçu leur voiture ont ce système et est-ce qu'il est dérangeant? J'ai aussi vu qu'il était possible de débrancher le haut parleur assez facilement...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...