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Reprise Tesla Model 3 occasion

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Sujet intéressant en effet, y a t’il un topic qui a pour thème spécifique la valeur de reprise ou marché des model 3?

 

je viens de fair une estimation se reprise pour la mienne :

Une blanche LR pana 82 de juin 2021

avec une seule option : l’attelage 

et 90.000km

 

L’offre de reprise de Tesla est valable 7j désormais. 
et c’est 22.100 CHF! 
pour 52.000 CHF neuf il y a 2 ans et 1/2

 

je suis surpris d’une offre si basse, plus basse que l’argus local (eurotax bleu) et pense que tesla veut préparer les raz de marée de reprise à venir…

Ça change pas mal la donne !

 

du coup je ne sais pas ce que ça vaut pour la revendre ?

 

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Le 15/12/2023 à 16:10, pedro51biso a dit :

Sujet intéressant en effet, y a t’il un topic qui a pour thème spécifique la valeur de reprise ou marché des model 3?

 

je viens de fair une estimation se reprise pour la mienne :

Une blanche LR pana 82 de juin 2021

avec une seule option : l’attelage 

et 90.000km

 

L’offre de reprise de Tesla est valable 7j désormais. 
et c’est 22.100 CHF! 
pour 52.000 CHF neuf il y a 2 ans et 1/2

 

je suis surpris d’une offre si basse, plus basse que l’argus local (eurotax bleu) et pense que tesla veut préparer les raz de marée de reprise à venir…

Ça change pas mal la donne !

 

du coup je ne sais pas ce que ça vaut pour la revendre ?

 

Franchement ,je ne sais pas si tu est obligé de vendre, mais a 22000 ça fait pas beaucoup, surtout pour une pana( qui est la meilleure batterie )

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Je ressors ce vieux sujet concernant les affirmations qui s'y trouvent concernant la valeur de reprise ou non du FSD. J'ai commandé cette semaine une TM3 Highland et fait rependre mon ancienne par Tesla et sur l'App il est bien précisé que le prix comprend la valeur de reprise du FSD. Voir image jointe. Donc on peut imaginer que si j'avais fait transférer le FSD sur la nouvelle voiture (toujours possible ?) le prix de reprise aurait été plus bas. Vous pensez que c'est nouveau cette précision sur l'offre de reprise ?

IMG_8B376DBE52CB-1.jpeg

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Le 02/05/2024 à 16:43, Logam a dit :

Vous pensez que c'est nouveau cette précision sur l'offre de reprise ?

Oui c’est nouveau.

Et pourtant le FSD n’est pas (plus) transmissible.

Cela leur permet peut-être plus facilement d’annuler la valeur du FSD qui doit toujours être en provision dans les comptes de Tesla car non fourni à ce jour…

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Le 18/12/2023 à 08:28, Dm01 a dit :

Franchement ,je ne sais pas si tu est obligé de vendre, mais a 22000 ça fait pas beaucoup, surtout pour une pana( qui est la meilleure batterie )

Y'a pas de meilleure batterie et perso c'est une LG que je voulais moi sur ma lr... 

Et 1 an après et 0.69% de dégradation c'est validé pour moi :)

 

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Le 02/05/2024 à 16:43, Logam a dit :

fait rependre mon ancienne par Tesla

Tu trouves la proposition juste ? Je pense que tu peux trouver mieux en direct, non ?

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Le 05/05/2024 à 13:56, Steph117 a dit :

Offre récente pour une TM3 propulsion de 2022 en très bon état

repriseTM3-240424.jpg

 

Je te la reprends 15000 ! :D 

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Posté(é) (modifié)

Je comprends qu'il y ait peu d'offres chez Tesla en occasions !

Les prix à la revente ne sont pas discounts par contre.

image.thumb.png.b1088e40bb464dae275261fefa2eea9c.png

 

Modifié par sim_v

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C'est d'autant plus sérieux qu'un TA de mon secteur m'a contacté par téléphone 1H plus tard.

 

Ils sont visiblement en délicatesse avec le système d'évaluation des reprises qui sert essentiellement à mécontenter les clients.

Dans mon cas ça été simple, les connaissant physiquement j'ai été compatissant car ils font ce qu'ils peuvent avec les outils qu'on leur donne (ou pas) et ai refusé une "amélioration de l'offre éventuelle" car on part de beaucoup trop loin.

 

Je ne voudrais pas être à leur place, c.a.d. entre une direction France qui leur met la pression pour relancer les ventes et les clients mécontents (au mieux) des offres de reprise proposées.

 

Ce qui est factuel, c'est une décote inédite de plus de 60% en 18 mois environ.

 

Il est probable que certaines société de LLD "fassent de l'huile" actuellement, en espérant que les actuels locataires considèrent l'achat de leur auto en fin de location, dans le cas contraire ils vont devoir revoir la valorisation de leur stock...

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Le 06/05/2024 à 10:27, Steph117 a dit :

C'est d'autant plus sérieux qu'un TA de mon secteur m'a contacté par téléphone 1H plus tard.

 

Ils sont visiblement en délicatesse avec le système d'évaluation des reprises qui sert essentiellement à mécontenter les clients.

Dans mon cas ça été simple, les connaissant physiquement j'ai été compatissant car ils font ce qu'ils peuvent avec les outils qu'on leur donne (ou pas) et ai refusé une "amélioration de l'offre éventuelle" car on part de beaucoup trop loin.

 

Je ne voudrais pas être à leur place, c.a.d. entre une direction France qui leur met la pression pour relancer les ventes et les clients mécontents (au mieux) des offres de reprise proposées.

 

Ce qui est factuel, c'est une décote inédite de plus de 60% en 18 mois environ.

 

Il est probable que certaines société de LLD "fassent de l'huile" actuellement, en espérant que les actuels locataires considèrent l'achat de leur auto en fin de location, dans le cas contraire ils vont devoir revoir la valorisation de leur stock...

c'est surtout que Tesla ne veux aucunement gérer un stock d'occasion. Déja qu'il y a les LOA a refourguer..

 

 

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heureusement que ça se revend bien de particulier à particulier! (avec des cotes qui semblent plutôt très bonnes!)

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Perso je leur ai demandé de faire une estimation de reprise d'un Volvo C40 quasiment neuf (valeur 44K€ acheté d'occasion) et leur reprise, sous condition de racheter une Tesla, a été de...19.000€.

Bon, ben voilà hein... 😁

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Le 06/05/2024 à 13:10, CAC72 a dit :

heureusement que ça se revend bien de particulier à particulier!

Hormis l’état de la voiture, ce qui a également sécurisé mon acheteur c’est l’extension de garantie. Même s’il y a peu de risque de dégradation sur une Tesla, avoir une voiture garantie sous tous ses aspects pendant encore plus de 3 ans (dans mon cas) fut très apprécié.

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Le 06/05/2024 à 14:32, RolandB a dit :

Perso je leur ai demandé de faire une estimation de reprise d'un Volvo C40 quasiment neuf (valeur 44K€ acheté d'occasion) et leur reprise, sous condition de racheter une Tesla, a été de...19.000€.

Bon, ben voilà hein... 😁

ok ! bon ben ça confirme qu'ils veulent pas s'embêter avec de l'occase ! pas en ce moment en tout cas !

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Le 06/05/2024 à 17:48, oeildefeu a dit :

ça confirme qu'ils veulent pas s'embêter avec de l'occase !

Je ne vois pas comment il pourrait le faire vu le peu de moyens pour le circuit des ventes.

Ils doivent sous-traiter la chose d’où empilement des marges et offre peu attractive.

C’est exactement la même chose pour beaucoup de réseaux de reprise d’occasion en ligne qui ne sont que des intermédiaires.

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Le 06/05/2024 à 17:48, oeildefeu a dit :

ok ! bon ben ça confirme qu'ils veulent pas s'embêter avec de l'occase ! pas en ce moment en tout cas !

de toute façon, ca fait chier tous les constructeurs. Leur business c'est le neuf. La reprise et le VO n'est pour eux qu'un argumentaire pour faire un bon prix. Pour les concessionnaires, il est possible que cela aide aussi a faire tourner le SAV et donc que cela soit un peu plus intéressant. Mais globalement, c'est casse gueule (risque de perte), ca prend un foncier énorme pour le stock et ca mobilise des vendeurs qui pourraient faire du neuf. 

En l'état je comprends que Tesla s'embete pas avec cela. Ca peut changer à l'avenir, si ca devient plus dur pour vendre du neuf.

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Je viens de recevoir le mail m'informant de l'arrivée de la nouvelle Perf :

"Pour vous aider à faire le grand saut vers cette nouvelle expérience, nous avons mis en place un outil en ligne qui vous permet d'estimer la reprise de votre véhicule actuel."

J'ai cliqué pour m'amuser connaissant les offres de reprise imbattables que faisait Tesla 😁

Et ça a donné ça :

Screenshot_20240509-205055.thumb.png.63b3818563c1ccd45fc444ff5d933228.png

 

Un argument de choc pour faire le "grand saut" comme l'indique le mail😂

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