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cuagny

Renforcement des primes sur les automobiles électriques ?

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Il y a 19 heures, cuagny a dit :

Kia fait une prime à l'électrique de 3 000 €

https://www.caradisiac.com/kia-propose-le-suv-electrique-e-niro-pour-47-eur-par-mois-183520.htm

"Mais pour ceux qui souhaitent simplement acheter un e-Niro ou e-Soul, il y a une autre offre : la "prime à l'électrique" de Kia, qui rajoute 3000 € aux 7000 € de bonus et aux 5000 € de Prime à la conversion si vous faites reprendre un véhicule. Cela donne un ticket d'entrée à 22 000 € pour le e-Niro (136 ch) et 22 300 € pour le e-Soul..."

Nissan fait encore mieux sur sa leaf 40Kwh avec les 7000€ de bonus gouvernemental - 5000€ de prime conversion (si éligible) - 6000€ de prime nissan soit un total de 18000€ de réduc. Donc une leaf 40Kwh acenta comme la mienne passe de 36400 à 18400....(de quoi avoir les abeilles d'avoir acheté la mienne 25000 il y a deux ans...)

Modifié par jpsoniag

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il y a 41 minutes, cuagny a dit :

C'est fou ces remises.

Je ne connais pas les marges sur la fabrication des véhicules, mais quand je vois des -45% chez certains mandataires, je pense que les constructeurs ont de la marge sur certains véhicules.

 

J'ai juste déjà lu qu'une Maserati MC12 revenait à environ 50 /60 000€ ht à produire, pour un prix de vente de 600 000€ en 2004-2005 (50 ou 60 véhicules vendus me semble t il).

 

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Pour information, jai voulu faire ma demande de prime... Le questionnaire n'est pas encore à jour et parle de Rfr à 13000 et des brouettes.

 

J'ai envoyé un mail je vous tiens au courant. Avec de la chance le simulateur sera à jour avant les 200000 demandes...

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Le 2/6/2020 à 08:31, Popo a dit :

Je me suis penché sur la question, sur le décret la date étant changé jusqu'au 31 décembre, un nouveau décret devra paraître pour revenir aux anciennes conditions.

J'ai regardé le décret et ne trouve nul part la limite des 200.000 inscrite, donc je pense comme toi, que quand cette limite sera atteinte, un décret viendra rétablir la prime à la conversion dans ses conditions "normales".

 

Je reste quand même circonspect sur les commandes. Le délai de livraison d'un véhicule sur commande n'est jamais assuré, en ce moment c'est encore pire. Alors qui peut commander aujourd'hui sans savoir si dans 1-2-3 mois, quand le véhicule sera facturé, le quota des 200.00 ne sera pas encore dépassé, c'est un billet de tombola ce dispositif ?!

 

A moins que ce ne soit la date de commande qui soit retenue, vraiment, je comprends pas. C'est comme si on allait arroser des gens qui sont de toute façon prêts à commander même s'ils passent à côté du super plan de relance.

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Anecdote du jour.

Un concessionnaire Renault me fait la semaine dernière un devis à 17000€ tout compris (7000+5000 avancé par Renault) sur la Zoe en achat intégral + combo.
Je fais marcher la concurrence et leur montre le devis, pour voir s'ils s'alignent. Ils me répondent qu'ils peuvent pas s'aligner sur ça, que c'est trop. Ils montrent le devis au directeur, qui va contacter la direction régionale pour comprendre pourquoi ils peuvent pas avoir plus de marge à la vente. Selon eux, à 17 000€ ils vendraient à perte.

Bref, allez bien voir partout.

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Dans les barème de la prime à la conversion, qui ne semblent pas avoir été mis à jour pour la super-prime de 200.000 dossiers, on constate que les critères de dates retenues tiennent compte de :

- Date de commande ou Date de signature du Contrat de location ET
- Date de facturation ou Date de versement du 1er loyer

 

Ce qui me fait me demander si les véhicules commandés d'avant le 1/06/2020 vont bénéficier ou non de la prime à la conversion "bonifiée". Logiquement, il ne faudrait pas (sinon on n'aura rien encouragé, on ne ferait qu'arroser des acheteurs déjà engagés), mais le nouveau bonus va s'appliquer automatiquement même sur les commandes passées, alors que va-t-il en être vraiment ?

Un nouveau barème temporaire va-t-il voir le jour ?

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Il y a 3 heures, Keiran a dit :

 Selon eux, à 17 000€ ils vendraient à perte.

et ma grand mère, en 1940, à fait Paris Bordeaux sur un tonneaux pour fuir les allemands 🤣

Changez de crémerie, allez voir ailleurs !

 

Quand j'ai acheté mon Berlingo, son tarif était de 18 650 €, la grosse concession locale : -9% : 16 970 € arrondis à 16 000 avec reprise et mise à la casse d'une AX

Concession en Belgique : 14 900 € avec la reprise

Retour en France pour monter le dossier de financement, 3 jours, plus tard, coût de fil du vendeur français, je lui dis que c'est bien moins cher en Belgique : 13 490 ...  bruits de papiers, il s'aligne,

je refuse, il me propose 13 000 € ...

Au final en une petite journée de négociation nous avions économisé plus de 3 000€, ce que je gagnais en 1 mois et pas mal d'heures ...  j'ai fourni une copie du devis belge, après un passage par un scan et photoshop comme justificatif 🤑

 

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Il y a 21 heures, ManuTaden a dit :

et ma grand mère, en 1940, à fait Paris Bordeaux sur un tonneaux pour fuir les allemands 🤣

Changez de crémerie, allez voir ailleurs !

 

Quand j'ai acheté mon Berlingo, son tarif était de 18 650 €, la grosse concession locale : -9% : 16 970 € arrondis à 16 000 avec reprise et mise à la casse d'une AX

Concession en Belgique : 14 900 € avec la reprise

Retour en France pour monter le dossier de financement, 3 jours, plus tard, coût de fil du vendeur français, je lui dis que c'est bien moins cher en Belgique : 13 490 ...  bruits de papiers, il s'aligne,

je refuse, il me propose 13 000 € ...

Au final en une petite journée de négociation nous avions économisé plus de 3 000€, ce que je gagnais en 1 mois et pas mal d'heures ...  j'ai fourni une copie du devis belge, après un passage par un scan et photoshop comme justificatif 🤑

 

Appel ce matin ils s'alignent après que le directeur ait appelé la direction regionale. 

 

Du coup je l'ai a 17070€ et livraison en Juillet 😁😁😁😁

 

 

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Le commercial qui doit "faire valider par son directeur", le directeur qui va "voir avec le siège", etc, ne sont que des barrières fictives pour faire croire au client qu'on lui accorde un truc pas normal, limite interdit ou fait à l'encontre des consignes générales... Bien souvent (toujours ?), ils ne voient rien avec personne, ils n'appellent ou ne font rien valider, ils décident juste s'ils veulent ou non faire la vente.

 

Tout ça fait partie de la mascarade des commerciaux, il ne faut pas y faire attention. Juste arriver à son objectif.

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il y a 48 minutes, tino_ale a dit :

Le commercial qui doit "faire valider par son directeur", le directeur qui va "voir avec le siège", etc, ne sont que des barrières fictives pour faire croire au client qu'on lui accorde un truc pas normal, limite interdit ou fait à l'encontre des consignes générales... Bien souvent (toujours ?), ils ne voient rien avec personne, ils n'appellent ou ne font rien valider, ils décident juste s'ils veulent ou non faire la vente.

 

Tout ça fait partie de la mascarade des commerciaux, il ne faut pas y faire attention. Juste arriver à son objectif.

ça dépend quand même de ce que tu vends et de la quantité demandée.

J'avais un voisin qui vendait des camions, jusque 10 il décidait seul, jusque 100 c'était vu avec le directeur commercial/directeur de l'agence, et 100 et plus les conditions étaient vues avec la direction nationale du fabricant ... (me souviens plus de la marque qu'il vendait) mais ça prenait du temps, et il était souvent énervé d'avoir raté des ventes de 15/20 camions parce que le retour de sa direction était trop lente.

J'ai été commercial, passé un certain montant, ou avec certains clients, comme les mairies, mon chef voulait forcément être au courant.

 

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Pour info si votre voiture pour la prime à la conversion n'est pas chez vous vous pouvez la faire détruire dans un centre agréé et fournir l'attestation à votre concessionnaire pour le dossier. 

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@Keiran si ce n'est pas trop indiscret, quel mandataire t'avait fait un devis pour 17 000€ ?

J'ai rendez-vous mercredi pour un essai de la zoé 50 et s'il est concluant je veux faire jouer la concurrence pour la négociation qui n'est pas un exercice dans lequel je suis à l'aise 😅

 

Merci !

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Il y a 4 heures, giantpopples a dit :

@Keiran si ce n'est pas trop indiscret, quel mandataire t'avait fait un devis pour 17 000€ ?

J'ai rendez-vous mercredi pour un essai de la zoé 50 et s'il est concluant je veux faire jouer la concurrence pour la négociation qui n'est pas un exercice dans lequel je suis à l'aise 😅

 

Merci !

Idem.

Je pense qu il parle de concessions pas de mandataire.

Il me semble que les mandataires n avance pas la prime à la conversation.

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Le 03/06/2020 à 19:49, Keiran a dit :

Anecdote du jour.

Un concessionnaire Renault me fait la semaine dernière un devis à 17000€ tout compris (7000+5000 avancé par Renault) sur la Zoe en achat intégral + combo.
Je fais marcher la concurrence et leur montre le devis, pour voir s'ils s'alignent. Ils me répondent qu'ils peuvent pas s'aligner sur ça, que c'est trop. Ils montrent le devis au directeur, qui va contacter la direction régionale pour comprendre pourquoi ils peuvent pas avoir plus de marge à la vente. Selon eux, à 17 000€ ils vendraient à perte.

Bref, allez bien voir partout.

De quel modèle s'agit-il précisément et quelles options pour 17000 € stp ?

 

A ce prix, on n'est pas loin des 18400 € évoqués par @jpsoniag pour une Nissan Leaf 40 kWh avec toutes les remises du moment.

J'hésite entre les deux : la première est une citadine, la seconde une berline. A votre avis, sur quelles autonomies réelles peut-on tabler pour ceux qui ont déjà comparé ? Des conseils pour choisir ?

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Alors hors autoroute (mais avec quelques voies rapides et une conduite plutôt au dessus des limitations, sauf en agglomération) pour la leaf 40 (mon précédent VE) j' oscillais entre 280 et 300 km et pour ma ZE50 actuelle entre 350 et 380 km. Pour le reste c' est très subjectif! En tous cas je ne regrette pas la leaf... Précision quand même : j' ai pris la charge rapide (CCS 50 kW DC) sur ma zoé, mais n' ai pas encore eu l' occasion de m' en servir (confinement ! ). Avec les réseaux de charge actuels, la recharge 22 kW AC de la zoé est un atout extrêmement important (des bornes partout en France). La leaf permet elle de profiter du réseau nissan (chademo 50 kW DC) chez auchan, ikéa, concessionnaires

Modifié par R2D2

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Il y a 8 heures, Maxwell a dit :

De quel modèle s'agit-il précisément et quelles options pour 17000 € stp ?

 

A ce prix, on n'est pas loin des 18400 € évoqués par @jpsoniag pour une Nissan Leaf 40 kWh avec toutes les remises du moment.

J'hésite entre les deux : la première est une citadine, la seconde une berline. A votre avis, sur quelles autonomies réelles peut-on tabler pour ceux qui ont déjà comparé ? Des conseils pour choisir ?

R110 life Finition Life, option DC combo et peinture bleu celadon

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Niveau équipements, il y a un monde entre une zoé life et la nissan leaf.

La life est vraiment le minimum du minimum. Pour faire moins cher, faut retirer la banquette arrière et les enjoliveurs plastiques 🤣

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Le 03/06/2020 à 01:14, Stra10varius a dit :

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à déterminer si ma voiture est éligible à la prime à la conversion depuis le 1er juin 2020.
J'ai une Smart Forfour 1.1 essence, 1ère immatriculation 17/11/2004.

Sur le simulateur de Crit'air : Elle est EURO 4 / Crit'air 2 pas de prime.
Sur legifrance https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000032749723&dateTexte=

-> Toute voiture immatriculée avant 2006 est EURO 2 et 3 (donc Crit'air 3) : Prime !

 

Le document du ministère de l'écologie https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/20200526_DP_Automobile.pdf

-> Assouplissement du critère d’éligibilité pour la mise au rebut du véhicule pour inclure les véhicules Crit’air 3 : Pas de prime ?
Sur légifrance : Si immatriculé avant 2006 : Prime !

 

Et le concessionnaire qui m'appel pour me dire que contrairement au bon de commande, finalement ils ne veulent plus avancer la prime à la conversion... Et plus aucune triplette Up / Citygo / Mii commandable...

 

Comment obtenir une réponse fiable sur l'éligibilité à la prime ? Est-ce la norme Euro, le Crit'air ou la date de mise en circulation qui "prime" ?

 

 

 

Bonjour à tous et Stra10varius,

 

Je voudrais acheter un véhicule électrique et je suis dans le même cas que toi avec un autre véhicule.

 

Ai-je droit à la prime à la conversion?

 

Mon diesel dont je veux me séparer a été immatriculé en octobre 2010. Donc éligible à la prime car antérieur au premier janvier 2011.

Mais il est crit'air 2 car norme euro 5 et la prime ne semble concerner que les crit'air 3.

 

Je me pose donc la même question que toi et sur cinq concessionnaires consultés j'ai eu:

- un je ne sais pas

- un non

- un non qui s'est transformé en oui

- un oui

- un je me renseigne

 

Ca me ferait mal de porter mon ancienne voiture à la casse et d'apprendre après qu'il n'est pas éligible. Comment faire?

 

PS: merci à Cornam de m'avoir orienté sur cette discussion

 

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c'est la date de 1ère immatriculation en france (ou à l'étranger) qui prime.

les motifs à partir du 1er juin : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041938774&categorieLien=id

sur le décret de base du 30 déc 2019 : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039698617&fastPos=1&fastReqId=1867345311&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

 

en résumé : 

(attention il y a un cadre orange ''nouveau'' de fin 2019 ; et un sous cadre rouge pour les modifier à partir du 1er juin 2020 => en gros voir ce qui est devant le double trait rouge sur la colonne de gauche).

Modifié par cornam

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Il y a 22 heures, cornam a dit :

c'est la date de 1ère immatriculation en france (ou à l'étranger) qui prime.

les motifs à partir du 1er juin : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041938774&categorieLien=id

sur le décret de base du 30 déc 2019 : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039698617&fastPos=1&fastReqId=1867345311&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

 

en résumé : 

(attention il y a un cadre orange ''nouveau'' de fin 2019 ; et un sous cadre rouge pour les modifier à partir du 1er juin 2020 => en gros voir ce qui est devant le double trait rouge sur la colonne de gauche).

Oui Cornam, j'ai bien vu ce passage, mais il ne clarifie rien pour moi car il donne les deux conditions en même temps: 

Voici l'extrait 

Le véhicule à mettre à la casse

Il y a un assouplissement du critère d’éligibilité pour la mise au rebut du véhicule pour inclure les Crit’air 3 pour tous les bénéficiaires. Seront donc éligibles pour les véhicules à mettre à la casse : les Crit'Air 3, Crit'Air 4 et Crit'Air 5.

Cela veut dire que l'ancien véhicule à mettre au rebut doit avoir sa première date d'immatriculation :

  • Essence : avant le 1er janvier 2006 ;
  • Diesel : avant le 1er janvier 2011 :

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Il y a 2 heures, Human a dit :

... Crit’air 3 pour tous les bénéficiaires. ..

Cela veut dire que l'ancien véhicule à mettre au rebut doit avoir sa première date d'immatriculation :

  • Essence : avant le 1er janvier 2006 ;
  • Diesel : avant le 1er janvier 2011 :

Okay c'est sur que si on regarde ça on s'inquiète et on n'a pas plus de compréhension du système :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_qualité_de_l'air

Mais tu verras que sur le lien suivant qu'il existait la norme EURO5 avant 2011. Les constructeurs étaient obligés d'être à la norme pour 2011 mais beaucoup étaient prêts fin 2010 (question de gamme des véhicules).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émission

Tous les constructeurs étaient quelques mois en avance car traditionnellement ils présente et débutent les vendent de leur modèle à la rentrée de septembre.

Maintenant tu verra que sur TOUS les liens vers légifrance et vers le code de l'énergie JAMAIS on ne parle de CRIT'air qui est apparu BIEN APRES (en 2018). 

Donc ce qui fait référence est à mon sens l'immatriculation (seul vrai papier officiel. Et les critères se basent sur la date d'immatriculation sur la carte grise.

La vignette n'est PAS obligatoire pour utiliser un véhicule. La carte grise et l'assurance oui mais la vignette c'est uniquement dans certaines agglomération et les jours de pollutions.

Si quelqu'un pense que je me trompe, qu'on me corrige (sans le fouet SVP ^^😎 )

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Vu aujourd'hui dans l'hebdo Le Point, un article traitant des aides "indécentes" allouées à l'achat d'un véhicule électrique...

La première phrase des journalistes d'abord : "Peut-on impunément faire n'importe quoi pour s'attirer en France les sympathies des écologistes ?"

Et ensuite les commentaires (en bas de page) totalement réfractaires au VE, avec les sempiternels arguments de recyclage, autonomie etc.

On n'est pas sortis de l'auberge !!

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C'est juste des jaloux, ils ont les nerfs d'avoir payé la peau du c.l un diesel y a quelques années et maintenant on leur dit qu'il ne vaut plus rien, que bientôt ils pourront plus rouler avec et que c'est trop récent pour prétendre à la moindre prime.

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