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giantpopples

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  1. Merci beaucoup pour vos réponses ! Diac n'est pas très transparent, j'ai fais un devis la semaine dernière chez un concessionnaire et les prix en contrat 3 ans pour la locabat étaient de 44€/22 500Km, 54€/30 000 Km, 64€ 37 500km. Depuis quelques jours sur le site Renault on peut lire "location de batterie en sus à partir de 54€", auraient-ils augmenter les prix suite aux augmentations des aides ? Pour le côté financier, il faut vraiment calculé en fonction de son usage et de ses habitudes de conduite, je suis un cas très particulier, je travaille de chez moi, me déplace 90% du temps à pied, dans mon cas une voiture n'est pas pour me déplacer quotidiennement mais pour aller voir la famille à proximité (max à 50km), aller dans des magasins limitrophes de ma ville type Ikea (avec des cartons, on va pas y aller à pied ou en vélo ) et éventuellement en weekend. Je n'ai pas d'enfants, donc pas de trajet école ou activité périscolaire. On n'utilise pas tous les jours la voiture pour le traditionnel aller-retour vers son lieu de travail ou courses (je fais mes courses à pied, en drive piéton ou je me les fais livrer). 7 500km par an en moyenne c'est très faible pour un usage "classique" (travail, courses, enfants etc.. donc pleins de petits trajets quotidiens ou très régulier) mais pas dans mon cas où je peux très bien ne pas utiliser la voiture plusieurs jours, ce qui permettrait d'utiliser les kilométrages restant pour des escapades plus lointaines (ponctuellement). Les contrats 3 ans ont pour avantage outre le prix d'être une formule de kilométrage sur les 3 ans, si on fait plus une année et moins l'autre ça peut s'équilibrer. Je ne compte pas changer de voiture dans 3 ou 5 ans, avec une formule faible il faut 8 ans pour commencer à y perdre par rapport à l'achat intégral soit la durée de garantie de la batterie. Si on garde la voiture plus de 8 ans et qu'on ne la revend pas, je considère la locabat comme une forme d'assurance. La revente sera bien sûr beaucoup moins intéressante, mais au delà de la durée de garantie de la batterie je ne sais pas comment réagiront les acheteurs potentiels ? Je me doute bien que les autres modèles comme les 208 ou id3 auront un avantage car pas de locabat, mais leurs batteries ne seront plus sous garantie, et de toute façon après 8/10 ans je n'attends pas une revente avec un prix incroyable Pour moi si on roule pas mal et qu'en plus on souhaite changer de véhicule régulièrement il vaut mieux l'achat intégral, pour un achat plus long et pour un faible usage kilométrique pourquoi pas la locabat.
  2. @Keiran si ce n'est pas trop indiscret, quel mandataire t'avait fait un devis pour 17 000€ ? J'ai rendez-vous mercredi pour un essai de la zoé 50 et s'il est concluant je veux faire jouer la concurrence pour la négociation qui n'est pas un exercice dans lequel je suis à l'aise Merci !
  3. Bonjour ! Je me renseigne sur les véhicules électriques et je retombe toujours sur la Zoé pour ses équipements/taille/prix/recharge (je ne rechargerais qu'en borne publique et la charge 22Kw est quand même hyper pratique). Je m'interroge sur la location de la batterie, je vois tout le temps les offres à 44€/54€/74€ en promotion pour 3 ans et les prix "standards" pas du tout du même ordre (pour info on roulait tellement peu que je n'ai jamais fait le plein de notre Clio 2 diesel de 2004 depuis 5 ans, on tournait plutôt à 30€ d'essence tous les 2 mois donc 74€ la location pour 7 500Km c'est beaucoup) Pour ceux ayant une Zoé avec locabat depuis plus de 3 ans, comment cela se passe-t-il pour le renouvellement du contrat ? J'ai vu un renouvellement tacite mais sur quelle base de prix ? Merci de vos retours
  4. Ce qui m'ennuie avec la LLD c'est une fois qu'elle sera terminée. OK il peut y avoir des frais de remise en état, ça je vois bien mais comme on est obligé de la rendre, il faut repartir soit sur un achat soit une nouvelle LLD mais quid des bonus ? Dans 3 ans (durée classique de LLD zoé de ce que j'ai vu), pourra-t-on toujours avoir une prime eco ? Et même avec cette prime, le premier loyer est de 8 000€ hors prime actuellement, dans 3 ans si la prime baisse et que le premier loyer est de plusieurs milliers d'euros, le montant des mensualités n'est plus du tout le même sur la durée de la location. Je n'ai peut être pas bien compris le contrat mais c'est ce que je comprends: top pour un essai de VE surtout si on a une reprise d'un vieux véhicules, mais location finie on paye plein pot.
  5. Merci de vos premières réponses Normalement nous devons avoir droit à la prime à la conversion de 2 500€ et pour un achat ou location d'un véhicule neuf, la région ajoute 1 000€ de subvention. Comme notre voiture est en rade, nous utilisons un service de partage de voiture par renault, 4 ou 5€ de l'heure suivant l'heure, tout inclus pour 100Km. C'est très pratique quand on prévoit un peu, réservation via application, mais le principal inconvénient est la limite à 100Km (0.25€ le km supplémentaire) et il faut être sûr de la disponibilité. Les voitures disponibles sont surtout des Twingo et il y a 1 zoé que j'ai pu essayer rapidement du coup et ça m'a inciter à regarder vers l'électrique. J'ai regardé les bornes autour de chez moi via Chargemap, elles sont en type 2 ou 3c + domestique. En charge rapide Chademo ou CCS il y a 2 bornes soit 4 places et pas hyper proche.. Toujours prix à la minute.
  6. Bonjour à tous ! Après de longues recherches sur les VE j'ai découvert ce forum et je pense avoir besoin de vos lumières et de vos expériences Voilà le contexte: avec ma compagne nous avons actuellement une Clio diesel de 2004 depuis 2006 qui nécessite pas mal de réparation et notre garagiste nous a conseillé de prendre une nouvelle voiture. Nous habitons en basse normandie, à Caen, en ville sans garage. Nous utilisons très peu la voiture (quand elle marchait bien on l'utilises 3-4x par semaine pour de petits trajets), soit en ville ou périphérie pour la famille (une vingtaine de km) et au plus une soixantaine de km via autoroute pour aller à Deauville/Trouville (toujours pour la famille). Comme nous voulons un minimum d'entretien et que le principe et le confort des VE nous séduit nous pensons nous tourner vers ce type de véhicule (et bien sûr les aides sont particulièrement intéressantes..). Mais voilà le problème, je suis complètement perdu dans les offres et modèles Premier impératif: la recharge, nous habitons en centre ville sans garage mais nous avons la chance d'avoir de nombreuses bornes de recharges à proximité (6 places à quelques centaines de mètres par ex.) en 3Kw/22Kw du réseau MobiSDEC pas mal présent dans notre région. Mon dilemme: louer (LLD/LOA) ou acheter ? Louer à l'intérêt du prix et de l'apport absorbé par les aides mais au delà des 3ans on se retrouve sans rien et les apports ne seront pas les même. Acheter, pourquoi pas c'est ce qui permet le maximum d'aides mais je ne sais pas quoi choisir entre Zoé 22Kw/40Kw qui ont de bons prix d'occasion et qui supporte la recharge 22Kw, une électrique sans location batterie (Leaf, ion etc..) voir même une neuve pour avoir une meilleure côte à la revente. Comme vous le voyez, je suis pas mal perdu et je ne vois pas tellement de profil similaire au notre. Que recommanderiez-vous pour un usage ponctuel, petit kilométrage annuel ? Je vous remercie de votre aide précieuse !
  7. Bonjour ! Je m'appelle Romain, je vis en basse normandie et je suis totalement citadin. Avec ma compagne nous nous renseignons sur les véhicules électriques pour remplacer une clio de 2004 qui nécessiterait pas mal de réparations ; Je pense que le forum nous sera d'une grande aide notre profil étant un peu atypique (nous utilisions la voiture 2-3 fois par semaine..)


Automobile Propre

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