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  1. Oui mais c'est le temps qui me manque. Grace au forum j'ai pu lui prouver que c'était un 27 kwh. J'ai signé pour la destruction de mon ancien véhicule. Il me propose d'annuler la vente ou me dit que c'est un bon véhicule. Il faut refaire une carte grise et en cas d'annulation comme je pars un mois en vacances je n'aurai pas le temps d'en trouver un autre qui m'aille dans ma région. Quelle poisse !
  2. Merci à vous c est compliqué d acquérir une soul ev. En charge à domicile j ai repéré également un bruit qui est beaucoup plus fort que ce que j avais entendu sur d autres. En soulevant le capot je me suis aperçu qu' il provenait de la pompe à eau qui permet de rafraîchir je pense pendant le processus dee chargement. Je n ai pas remarqué ce bruit pendant une charge rapide par contre. Pouvez vous me dire si ce bruit est normal? Cette voiture n a pas été révisée je pense car le carnet d entretien n a pas été rempli er il y a du jeu dans la direction.
  3. Non 150 km c était à 100 % de charge. Ce soir après l avoir chargée chez moi,j ai repris la route. Elle affichait 80% de charge au depart, j ai fait 71 km. A l arrivée la charge restante était à 46 % Et je pouvais théoriquement faire encore 68 km. Pour le SOC et le SOH je les tiens d une photo du logiciel du mécano que le vendeur m a donne en copie. La voici. Je pense que le diagnostic a été fait alors que la batterie n était pas chargée à fond.
  4. Quelqu'un peut il m'expliquer les valeurs BMS qui m'on été communiquées pour ma voiture dont j'ai pris livraison aujourd'hui et me dire si elles sont normales svp? SOC (état de charge) 56,5% SOH (état de fonctionnement) 98,2 %7 Elle m'affichait un peu moins de 150 km possibles au départ chargée. Je sais que ça dépend de la façon dont elle a été utilisée avant mais ça me parait très loin des 205 km envisagés d'une version de 2018 que j'avais essayé avant. Le vendeur me certifie que c'est une 30 kwh immatriculée en mai 2017, mais en P2 de l'ancienne carte grise je peux lire 24.6 N y aurait il pas maldonne? Merci pour vos réponses
  5. C'était un 1,6l HDI FAP 112 cv Peugeot monté sur un 3008. 4 injecteurs changés et toujours des problèmes avec et non résolus.
  6. Et bien j'espère que la date prime bien , car je m'apprête à prendre livraison d"un Kia Soul Ev avec une reprise d'un diesel de 2010 mais Crit' air 2 car Euro 5. Le cc m'avance les 5000 euros mais il y a une clause spécifiant que je dois cette somme si je n'ai pas la prime. Ca me fait un peu flipper car je sais que mon véhicule va être détruit et que je n'en tirerrai rien. C'est mon premier et dernier diesel car je n'ai que des pbs et ça fait un moment que je lorgne sur l'électrique. J'ai du refaire un duplicata de la carte grise en mai dernier car le garage qui ou le transporteur qui m'avait réparé les injecteurs en octobre dernier me l'ont égarée. Ma carte a moins d'un an mais j'ai joint des preuves de contrôle technique et d'assurance et l'historique de mes demandes auprès du service carte grise. Vivement qu?e cette histoire se termine et que je puisse rouler en électrique. Où avez-vous eu ces infos sur le fait que la date prime s'il vous plaît sur la norme Euro ou Crit'air?
  7. Ca y est j'ai passé la commande de ma Soul EV Ultimate 2017 30 kwh 33 000 km pour 17 000 €, soit 12 000 € à régler après l'avance de la prime à la conversion de 5000 € par le concessionnaire. Je l'ai essayée, elle ne faisait pas de bruit suspect et je la récupère dans une semaine. Merci pour vos conseils et peut être à bientôt sur le forum Soul Ev pour un autre sujet. J'en ai lançé sur l'installation d'une prise électrique pour la charger dans mon garage.
  8. Bonjour, Futur acquéreur d'un véhicule électrique, je me posais la question de l'installation électrique pour la recharger. Je compte acquérir un véhicule avec une batterie d'environ 30 kwh( Kia Soul Ev ou Nissan Leaf par exemple) et je vais faire uen vingtaine de kilomètres par jour et une centaine d'une seule traite une fois par semaine. Je réside dans un appartement au 5 e étage , mais je possède un garage privé au rez-de chaussée avec une porte qui ferme. Je pensais faire réaliser une installation électrique se branchant sur mon compteur, faire descendre les câbles par la gaine technique jusqu'à mon garage 5 étages plus bas. Actuellement celui-ci n'a pas de prise électrique et il est éclairé grâce à une ampoule sur les communs. Quel type de branchement prévoir dans le cadre de mon utilisation (prise normale, spéciale, wallbox), à quel prix? Je n'ai pas trouvé un installateur agréé dnas mon secteur (Jura) et peut être cela ne se justifie pas. Je crois que pour une wallbox, il y a des subventions mais si ce n'est pas le cas pour le reste je peux m'en passer. C'est la première fois que j'achète une voiture électrique et je ne veux pas forcément dépenser trop. J'aimerais également utiliser cette prise pour pouvoir aussi bricoler, farter les mes skis, brancher un compresseur... Merci pour vos réponse. Cordialement Human
  9. C'est aussi la sortie des nouvelles E Soul avec une plus grosse batterie qui a fait chuter les prix des anciennes Soul EV je pense. je continue mes recherches du coup. Merci à vous tous.
  10. Bon le problème n'est pas connu et ils doivent faire à un spécialiste et démonter le moteur. Je penche pour un problème de boite. Donc il faut surement oublier cette auto je pense.Je dois chercher qq chose sur place, car ma voiture qui est éligible à la prime (5000 euros à déduire de mon prix d'achat et avancée par le concessionnaire) ne peut pas faire un grand voyage. On me propose des Ultimate 30 kwh de 2017 11 000 km à 20 000 €, une version de base de 2018 13 000 km à 20 000 € et une 2018 Ultimate de 10 000 km à 21 000 €. ca me fait beaucoup plus cher vu le peu de km que je vais faire. Du coup je regarde aussi pour des Nissan Leaf Acenta en 24 ou 30 kwh qui ont l'air plus accessibles mais moins à mon goût et peut être moins facilement revendables.
  11. Je retourne voir la voiture demain qui a été révisée. Il y avait, m'a t on dit, un problème sur le train avant qui a été résolu. Je vais essayer de tirer ça au clair, l'essayer de nouveau et demander le SOH. Merci pour vos conseils.
  12. Pardon je parlais bien du Soul EV et pas du E Soul qui est trop récent. Avec une consommation moyenne de 13,3 Kwh et l'utilisation que j'en ferai il me conviendra. Il y a une petite différence d'autonomie entre les deux, mais dans l'essai que j'ai fait ça devrait aller. Quel est le moyen de connaître l'état d'usure des batteries par contre, car le mécano m'a dit que ce n'était pas possible?
  13. J'ai fait un essai routier avec le vendeur ce midi et je suis retourné les voir ce soir. Il y a bien un problème, la voiture a été essayée par un mécanicien et ils envoient un post à Kia. Ils n'ont encore jamais eu ce cas apparemment. C'était bien dans le cas d'une prime à la conversion. L'autre véhicule proposé est à 20 000 euros (Kia e Soul ultimate 12/2017 11 000 km 30 kwh). Ca fait 4000 euros de plus même s'il est plus récent d' 1 an et 9 mois et qu'il a 26 000 km de moins. A ton une visibilité sur le prix de revente de cette auto après 2 ou 3 ans et perd énormément de sa valeur dès la fin de la garantie constructeur?
  14. J'ai trouvé un concessionnaire qui se charge des démarches et pourtant sur ma carte grise il est écrit Euro5 et c'est ce qui définit la norme Crit'air 2 apparemment.
  15. Oui j'ai bien peur que la transmission soit endommagée. Le garage Kia qui la reprend ne l'a pas encore passée à l'atelier et ils vont regarder ça demain. Ca se répare ce genre de pb? Vous pouvez bien me confirmer qu'un Soul EV en état de marche ne fait pas de bruit de ce genre. Mince, c'était le seul véhicule dans mes prix à 16000 et la reprise de mon diesel ça m'allait.


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