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  1. Non je l'ai laissée au garage. Le problème est que mon amie parcourt 55 km pour aller travailler (110 km aller-retour) et que je n'avais pas envie de prendre le risque qu'elle se trouve coincée à 19h30 loin d'ici. Ma batterie ayant 4 ans et n'ayant pas de place pour la stocker j'ai préféré la changer par prudence. Par contre si cette situation se reproduit vu que ma batterie est garantie deux ans je prendrai soin de la recharger avant de prévoir son changement.
  2. C'est bon la batterie est changée et la voiture est repartie. Ce ne fut pas facile d'en trouver une effectivement, mais j'ai apparemment qq chose qui a les mêmes dimensions que le modèle d'origine les bornes identiques, non encastrées, orientées correctement et le sabot pour la tenir en place avec la patte métallique. Si ça peut intéresser quelqu'un c'est une batterie FIAMM Black Titan D 20 50Ah 420A (celle d'origine était une 45Ah 410A de chez Hyundai) et je l'ai eue au prix de 102,24 €. Ca roule pour moi alors merci pour vos réponses et bonne route à tous.
  3. Merci pour ta réponse Yoda et ton humour. Kia ne risque pas de dire qq chose s'ils voient lors du prochain contrôle que la batterie n'est pas d'origine coréenne badgée Huyndai d'ailleurs comme celle qui s'y trouve actuellement?
  4. Batterie mesurée à 4,4 V. La question est puis-je la changer moi -même ou dois-je obligatoirement passer par la concession pour ne pas perdre la garantie et donc y faire remorquer ma voiture?.
  5. Bonjour, Possesseur d'un Soul EV 27 kw de mai 2017 depuis 11 mois, j'ai eu un pb ce matin. Après avoir stationné , j'ai ouvert le coffre et je suis allé chercher des bagages. Après avoir refermé le coffre de ma voiture impossible de redémarrer ma voiture. Un message est apparu mentionnant un problème sur les freins puis un autre me disant que la clé intelligent n'était pas reconnue. Les freins se sont mis à faire du bruit puis tout s'est éteint. Impossible d'ouvrir ou de fermer les portes et obligé de fermer la voiture avec la clé mécanique pour la laisser où elle était. Quelqu'un est venu me chercher avec une autre voiture et j'ai essayé avec l'autre clé mais rien n'y a fait. La voiture ayant plus de 3 ans elle n'est plus couverte par l'assistance Kia, mais la garantie des 7 ans court toujours jusqu'en 2024. J'espère que c'est un problème de batterie 12 V , mais je vous lais savoir s'il fallait que je la change moi même (au risque de perdre la garantie de 7 ans si je fais ça tout seul et que je ne mets pas une batterie d'origine) ou si je devais la faire porter dans une concessions Kia. Celle où je l'ai achetée se trouve à 60 km de chez moi et il y en a une à 3km. je vais retourner sur place pour tester la batterie. peut on la démarrer avec des câbles pour la ramener chez moi? Merci pour vos réponses.
  6. Pouvez-vous me confirmer que la green-up est utilisable pour d'autres utilisations que la recharge d'une voiture électrique (outils de bricolage, compresseur, baladeuse...)?
  7. Voici ce que je lis sur AVERE France: AVERE France ORG Trop peu le savent, mais tous les utilisateurs de véhicules électriques qui résident dans une monopropriété ou une copropriété (copropriétaire, locataire, occupant de bonne foi) peuvent faire valoir un droit à la prise afin d'installer à leurs frais une solution de recharge sur leur place de parking.
  8. Elles sont valables aussi pour un système de charge inférieur à 3,7 kw comme la prise renforcée?
  9. D'où viennent vos infos qui indiquent que le dossier se complique?
  10. Tout à fait. Je veux me contenter d'une prise renforcée branchée à mon tableau électrique , que je pourrais utiliser aussi pour brancher du matériel de bricolage, un fer à farter, un compresseur...Ceci correspond à mon utilisation pour récupérer 110 km dans la nuit et n'empêcha pas le passage par la colonne montante pour un branchement sur mon compteur perso, tout en respectant le cadre du droit à la prise j'espère. Il y a 8 garages pour 40 appartements et une seule voiture électrique. Une borne avec badge pourrait être envisagée plus tard en collectif quand d'autres se seront équipés.
  11. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement au 5 e étage et d'un garage personnel fermé par une porte en dessous. Possesseur d'un véhicule électrique (Soul EV 27 kw de 2017), je veux installer une prise renforcée dans mon garage pour recharger mon véhicule. Pour le moment j'ai deux devis: -un à 990 € pour une Hager Witty cablée en 3G 2,5 mm2 -un à 550 € pour Legrand Green up cablée en 3G 2,5 mm2 Je suis entrain de préparer un courrier en recommandé pour envoyer au syndic auquel apparemment je dois joindre le devis, un schéma de l'installation et une demande d'inscription à l'ordre du jour de la prochaine réunion. La loi concernant le droit à la prise ayant été modifiée au début de l'année je ne voudrais pas me tromper. Si vous avez des retours ou des conseils je suis preneur. Pouvez-vous me dire si une prise est préférable à l'autre (toutes les deux câblées en 3G 2,5)? Puis-je faire le schéma moi-même ou est-ce l'électricien qui doit le fournir? Dois-je juste informer de mes travaux (grâce au droit à la prise de janvier 2021 si j'ai bien compris) sans soumettre la question au vote ? Puis-je entreprendre les travaux trois mois après réception de mon courrier? Dois-je demander une autorisation spéciale pour passer les câbles dans la colonne montante ou cheminer dans le sous-sol jusqu'à mon garage? Merci d'avance pour votre coopération et votre aide.
  12. Bonjour, je souhaiterais faire une installation identique à la vôtre dans mon garage de la propriété (garage personnel et fermé par une porte). Pouvez-vous me faire un retour sur votre expérience d'utilisateur ?
  13. Le soucis c'est que la borne de recharge que me proposait l'électricien pouvait être proposé avec des badges et accessible à plusieurs personnes, mais avec un seul point de branchement. je ne vois pas comment plusieurs utilisateurs pourraient s'organiser pour utiliser la bornes à tour de rôle. Pour un équipement permettant plusieurs recharges on passe sur des modèles à plusieurs milliers d'euros et je ne vois pas les copropriétaires investir là dedans , car certains ne sont que bailleurs et d'autres ont des problèmes financiers.
  14. Que dit la réglementation ? Les points de recharge pour véhicules électriques doivent être installés par un professionnel habilité. Le décret du 12 janvier 2017 vient préciser cette notion en exigeant que les installateurs soient “des professionnels titulaires d’une qualification pour l’installation des IRVE délivrée par un organisme accrédité”. Cette obligation ne s’applique pas à l’installation de prises d’une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW dans deux cas : • si elles sont situées dans un bâtiment d’habitation privée • si elles ne sont pas accessibles au public et que leur fonction principale n’est pas de recharger des véhicules électriques Voici ce que je lis sur le site ADVENIR. Dans ce cas là je dis que c'est pour électrifier mon garage mais en cas de pépin, je ne suis pas sûr que les assurances soient d'accord. Et je renonce sûrement à la prime ADVENIR.


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