Aller au contenu

Maxwell

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maxwell's Achievements

  1. Cela conserne la Nissan Versa, pas la Leaf mais il y a certainement des similitudes. Merci, je vais regarder. Aujourd'hui, j'ai débranché l'ancienne batterie 12 V pendant un moment (au moins 20 min) et je l'ai remplacée par une autre batterie (ancienne également) que j'avais rechargée la veille. Et ça a démarré ! En revanche, je m'arrête sur un parking près de chez moi et rebelotte : la même panne ! Je vais refaire la même manip avec la batterie 12 V rechargée voire en acheter une neuve pour voir si cela ne vient pas de là. Ce serait surprenant car en prenant la tension, elle est plutôt correcte une fois chargée mais peut-être un problème de résistance interne car la batterie serait bientôt morte ? A suivre ...
  2. Bonsoir, HELP please ! Trois jours de suite, j'ai eu un problème similaire à @selenium. En ouvrant la porte, un bip bip répétitif et continu et le voyant rouge qui s'allume avec le message "When Parked Apply Parking Brake" et des bruits de relais électriques répétitifs comme si le système déroulait une procédure de démarrage sans y parvenir. L'écran s'allume mais impossible de démarrer et la dernière fois, même de passer en Neutre. Les 2 premières fois, je m'en suis sorti en éteignant puis en rallumant plusieurs fois mais la 3ème et dernière fois, la voiture n'a rien voulu savoir et j'ai dû appeler l'assistance afin de dégager l'entrée de mon garage car impossible de déplacer ou de pousser la Leaf. Le voyant rouge avec la roue dentée indique le problème suivant : source : https://www.comonfr.com/nissan_leaf-11/temoins_d_avertissement-3804.html Témoin du système de commande de changement de vitesse électrique Ce témoin s'allume pour avertir le conducteur lorsqu'une anomalie se produit dans le système de commande de changement de vitesse électrique. Lorsque le témoin principal s'allume, le carillon retentit et le message " une fois garé, serrer le frein de stationnement " s'affiche sur l'écran multifonction. Lorsque le commutateur principal est à la position off (hors fonction), le carillon retentit continuellement. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré. Faites vérifier le système par un concessionnaire nissan leaf certifié. J'ai effectué les vérifications suivantes : - liquide de frein : OK - batterie 12V : OK (rechargée et tension OK) - frein de stationnement serré ou desserré : idem Avec Leaf Spy Pro, j'ai lu et effacé les codes défauts mais ils réapparaissent à nouveau : Je suspecte le problème de connecteur de relais évoqué par le bulletin de service mentionné par @Lexiflo mais celui-ci parle d'un code d'erreur P189A (Motor “A” Circuit Low) que je ne retrouve pas dans ma liste de codes. Au lieu de cela, j'ai un code B2098 IPDM E/R Ignition Relay Stuck ON PCS-26. Avant d'aller plus loin dans les investigations, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et comment s'en est-il sorti ? Merci par avance de votre précieuse aide !
  3. Qu'apporte cette mise à jour exactement ?
  4. 94 km, c'est déjà pas mal avec les températures actuelles pour un véhicule qui semble avoir 5,5 ans et 31 000 km. Il n'y a pas eu de charge rapide : un bon point ! En revanche, je ne comprends pas le "courant cumulé en charge normale : 16 Ah" . Seulement ?? Cela voudrait dire qu'il n'a pas été rechargé même une fois complètement ?!?
  5. Merci @alice. Vous avez raison, l'idéal serait d'avoir un retour écrit plutôt que la hotline qui ne me semble pas complètement renseignée/fiable.
  6. Merci @alice pour ces précisions. En revanche, je surpris par ce point : Les conditions de détention sont de 6 mois pour la prime à la conversion et 2 ans pour le bonus occasion. Ce sont les textes. Si on garde le VE moins de 2 ans mais plus de 6 mois, on peut conserver la PAC et rembourser le bonus. Vous êtes d'accord ?
  7. Merci pour cette précision @alice. En revanche, je me demande comment l'Etat va contrôler la durée de possession du véhicule acquis pendant 2 ans ... Et que se passe-t-il si on revend avant ? L'Etat nous demande de rembourser les 1000 €, avec ou sans pénalité ? Et si on ne souhaite pas bénéficier de ce bonus occasion car on prévoit de revendre avant 2 ans, peut-on décider d'y renoncer lors de la demande de la prime à la conversion ou est-ce automatique ? J'ai appelé le no vert, la conseillère n'était même pas au courant qu'il fallait conserver le véhicule pendant 2 ans. De vrais amateurs !
  8. Non, c'est la puissance max en charge normale. En recharge rapide CCS sur certaines bornes, tu peux charger à 40 kW.
  9. J'ai vu ton lien et notamment le point suivant : 5. Ne recyclez pas l’air intérieur. Il va rapidement se saturer en eau et embuera plus qu’il ne désembuera. Vérifiez donc que le bouton de re-circulation d’air n’est pas actionné. Selon moi, ceci est vrai lorsque la climatisation n'est pas enclenchée. Mais lorsqu'elle est en marche avec le bouton ni chaud ni froid, l'air en recyclage repasse en boucle à nouveau par l'evaporateur du circuit de clim qui va assécher l'air en condensant l'humidité et ainsi de suite. L'avantage étant que l'on évite d'introduire de l'air froid et donc d'avoir ... froid. Schéma en recyclage : Source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/climatisation-chauffage-et-soufflerie/s-2295-la-soufflerie-ventilation-d-une-voiture.php Deux cas qui pourraient, je pense, rendre le recyclage inutile ou moins efficace : - air extérieur déjà sec - dimensionnement de l'ėvaporateur ne permettant pas de condenser l'air intérieur chargé en humidité. J'utilise le conditionnel car je ne suis pas spécialiste. J'essaie de raisonner sur la base de la physique et de la technologie de la clim. C'est pourquoi je serais preneur d'un avis éclairé d'un connaisseur du fonctionnement du système de ventilation climatisation automobile. J'ai déjà expérimenté les 2 desembuages (avec ou sans recyclage) mais je ne saurais dire lequel est le plus efficace (=rapide) et/ou le moins énergivore. Pas évident de se prononcer à moins de faire le test dans des conditions identiques (température de l'air, humidité, même buée ...) ce qui est impossible à moins de le faire avec 2 véhicules identiques au même endroit. Je suis preneur de vos retours confirmant ou informant mon propos, merci d'avance.
  10. La réponse est oui. En effet, tu as rechargé à une puissance moyenne de 13,68 kWh / 1,87 h = 7,3 kW.
  11. Je suis d'accord, c'est ce que je fais. En revanche, pourquoi le recyclage n'est-il pas efficace ? Je me dis que lorsque l'extérieur est humide et en mettant le recyclage au début, la clim assèche l'air qui est à nouveau asséché en boucle jusqu'à un certain stade. Non ?
  12. Bonjour @Asgarel, C'est une prime à la conversion par personne physique. Voici l'article qui l'indique clairement : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=71A5B8649A32FD155F3402013974D032.tplgfr27s_3?idArticle=LEGIARTI000041685027&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20200713 Article D251-3 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2020-656 du 30 mai 2020 - art. 1 I.-Une aide dite prime à la conversion est attribuée, dans la limite d'une par personne jusqu'au 1er janvier 2023, à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d'un établissement en France et à toute administration de l'Etat qui acquiert ou prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur qui :
  13. Complètement d'accord avec @BenEV ! L'article non seulement n'apporte rien (mis à part la précision du ministère sur la date de facturation) et en plus, il est faux. En effet, la saisie n'a jamais été disponible depuis le 1er juin. Lorsque l'on essayait de rentrer une demande avec une date à compter du 1er juin, il y avait un message d'erreur. L'article de l'Argus laisse penser que 100 000 demandes ont déjà été consommées et que c'est bientôt la fin du monde, n'importe quoi !. Il n'y aucun comptage mais juste une estimation sur laquelle les services de l'Etat vont se baser pour définir une date de clôture de la prime améliorée qui, à mon humble avis, sera au plus tôt début septembre. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Je pense que même les professionnels n'ont pas saisi de demande pour le moment. Il n'y a pas lieu de parler de la limite des 200 000, c'est juste un chiffre indicatif qui ne figure nullement dans le décret actuel sur la prime améliorée. Et l'article d'AP qui cite son confrère de l'Argus n'est pas mieux : https://www.automobile-propre.com/breves/prime-a-la-conversion-les-demandes-temporairement-suspendues/ Morceaux choisis : "Encore une marche arrière du gouvernement ? La prime à la conversion est désormais suspendue, et ce pour des raisons encore floue." "Ce repli de l’administration a interloqué les consommateurs ainsi que nos confrères de l’Argus. D’après ces derniers, il semblerait que le gouvernement veuille temporiser les demandes puisque le comptage de l’administration serait hors de contrôle." Amis journalistes, pourriez-vous faire votre job correctement svp plutôt que de la recopie et de la prose inutile ??
  14. @MiBou L'AVERE, un organisme officiel ? Lol ! C'est une association qui fait la promotion de la mobilité électrique. @gillesdg Toujours se référer à la législation que voici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000041685045&idSectionTA=LEGISCTA000031748203&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20200704 Article D251-6 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2017-1851 du 29 décembre 2017 - art. 1 Une entreprise qui acquiert ou qui prend en location un véhicule satisfaisant aux conditions définies à l'article D. 251-1 et le donne en location dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans ne peut bénéficier des aides prévues à cet article et à l'article D. 251-3. Les concessionnaires et les agents de marques de véhicules ne peuvent bénéficier des aides instituées à l'article D. 251-1 et à l'article D. 251-3 pour l'acquisition ou la prise en location d'un véhicule qu'ils affectent à la démonstration. Par dérogation au 2° de l'article D. 251-1, ces aides peuvent être attribuées à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d'un établissement en France et à toute administration de l'Etat qui acquiert ou prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule précédemment affecté à la démonstration si la cession ou la prise en location intervient dans un délai compris entre trois et douze mois suivant sa première immatriculation. Donc il y a un souci ! Le véhicule ne peut être considéré comme VD.
  15. Oui, dans la nouvelle mouture, c'est bien uniquement la date de facturation après le 1er juin qui compte. La date de commande n'est pas prise en compte, contrairement à ce qui était indiqué dans la version il y a qq jours. Dur de suivre !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.