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Maxwell

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  1. J'ai déjà fait plusieurs primes à la conversion et aucun justificatif d'assurance n'est demandé.
  2. Je n'ai pas du tout la même lecture. Pour moi, les bonus pour voiture neuve et d'occasion sont bien distincts. Il suffit de lire les articles du Code d'énergie modifiés par le décret n°2022-1761 du 30 décembre 2022 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000023983208/LEGISCTA000031748203/#LEGISCTA000031748203 Je pense que la période de 3 ans s'applique à chacun de ces bonus de façon distincte : Article D251-1 et Article D251-2. Autre source qui va dans le même sens : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique# Paragraphe Quel est le montant du bonus écologique ? [...] Depuis le 1er janvier 2023, une personne physique ne peut bénéficier d’un bonus par catégorie de véhicule qu'une fois tous les trois ans.
  3. L'idéal est d'utiliser l'appli ou la carte Chargepoint pour démarrer ou arrêter la charge plutôt que de passer par le QR code. Le prix reste le même, à 0,25€/kWh à ce jour.
  4. Bonjour, En comparant avec les données publiées dans ce post http://www.vehiculeselectriques.fr/topic11538-105.html#p159744 et issues de la doc constructeur de la Mistubishi Imiev, je note que les spécifications indiquées dans ce tableau sont très différentes. La géométrie du train roulant d'une Peugeot Ion devrait normalement être la même que celle de sa jumelle, n'est-ce pas ? Idem pour une C-Zéro ? Qui dit vrai et pourquoi cette différence ?
  5. Bonjour, J'aimerais consulter les informations de la batterie sur un Kangoo ZE ou éventuellement sur une Zoé avec CanZE et un dongle OBDLink LX Bluetooth https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-lx-diagnostic-auto-moto/ . J'ai essayé à plusieurs reprises sur 3 Kangoo différents. J'arrive péniblement à me connecter en Bluetooth mais impossible d'avoir les informations de la batterie. Que faut-il faire pour y arriver ? Autre application que CanZE ?
  6. Cela conserne la Nissan Versa, pas la Leaf mais il y a certainement des similitudes. Merci, je vais regarder. Aujourd'hui, j'ai débranché l'ancienne batterie 12 V pendant un moment (au moins 20 min) et je l'ai remplacée par une autre batterie (ancienne également) que j'avais rechargée la veille. Et ça a démarré ! En revanche, je m'arrête sur un parking près de chez moi et rebelotte : la même panne ! Je vais refaire la même manip avec la batterie 12 V rechargée voire en acheter une neuve pour voir si cela ne vient pas de là. Ce serait surprenant car en prenant la tension, elle est plutôt correcte une fois chargée mais peut-être un problème de résistance interne car la batterie serait bientôt morte ? A suivre ...
  7. Bonsoir, HELP please ! Trois jours de suite, j'ai eu un problème similaire à @selenium. En ouvrant la porte, un bip bip répétitif et continu et le voyant rouge qui s'allume avec le message "When Parked Apply Parking Brake" et des bruits de relais électriques répétitifs comme si le système déroulait une procédure de démarrage sans y parvenir. L'écran s'allume mais impossible de démarrer et la dernière fois, même de passer en Neutre. Les 2 premières fois, je m'en suis sorti en éteignant puis en rallumant plusieurs fois mais la 3ème et dernière fois, la voiture n'a rien voulu savoir et j'ai dû appeler l'assistance afin de dégager l'entrée de mon garage car impossible de déplacer ou de pousser la Leaf. Le voyant rouge avec la roue dentée indique le problème suivant : source : https://www.comonfr.com/nissan_leaf-11/temoins_d_avertissement-3804.html Témoin du système de commande de changement de vitesse électrique Ce témoin s'allume pour avertir le conducteur lorsqu'une anomalie se produit dans le système de commande de changement de vitesse électrique. Lorsque le témoin principal s'allume, le carillon retentit et le message " une fois garé, serrer le frein de stationnement " s'affiche sur l'écran multifonction. Lorsque le commutateur principal est à la position off (hors fonction), le carillon retentit continuellement. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré. Faites vérifier le système par un concessionnaire nissan leaf certifié. J'ai effectué les vérifications suivantes : - liquide de frein : OK - batterie 12V : OK (rechargée et tension OK) - frein de stationnement serré ou desserré : idem Avec Leaf Spy Pro, j'ai lu et effacé les codes défauts mais ils réapparaissent à nouveau : Je suspecte le problème de connecteur de relais évoqué par le bulletin de service mentionné par @Lexiflo mais celui-ci parle d'un code d'erreur P189A (Motor “A” Circuit Low) que je ne retrouve pas dans ma liste de codes. Au lieu de cela, j'ai un code B2098 IPDM E/R Ignition Relay Stuck ON PCS-26. Avant d'aller plus loin dans les investigations, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et comment s'en est-il sorti ? Merci par avance de votre précieuse aide !
  8. Qu'apporte cette mise à jour exactement ?
  9. 94 km, c'est déjà pas mal avec les températures actuelles pour un véhicule qui semble avoir 5,5 ans et 31 000 km. Il n'y a pas eu de charge rapide : un bon point ! En revanche, je ne comprends pas le "courant cumulé en charge normale : 16 Ah" . Seulement ?? Cela voudrait dire qu'il n'a pas été rechargé même une fois complètement ?!?
  10. Merci @alice. Vous avez raison, l'idéal serait d'avoir un retour écrit plutôt que la hotline qui ne me semble pas complètement renseignée/fiable.
  11. Merci @alice pour ces précisions. En revanche, je surpris par ce point : Les conditions de détention sont de 6 mois pour la prime à la conversion et 2 ans pour le bonus occasion. Ce sont les textes. Si on garde le VE moins de 2 ans mais plus de 6 mois, on peut conserver la PAC et rembourser le bonus. Vous êtes d'accord ?
  12. Merci pour cette précision @alice. En revanche, je me demande comment l'Etat va contrôler la durée de possession du véhicule acquis pendant 2 ans ... Et que se passe-t-il si on revend avant ? L'Etat nous demande de rembourser les 1000 €, avec ou sans pénalité ? Et si on ne souhaite pas bénéficier de ce bonus occasion car on prévoit de revendre avant 2 ans, peut-on décider d'y renoncer lors de la demande de la prime à la conversion ou est-ce automatique ? J'ai appelé le no vert, la conseillère n'était même pas au courant qu'il fallait conserver le véhicule pendant 2 ans. De vrais amateurs !
  13. Non, c'est la puissance max en charge normale. En recharge rapide CCS sur certaines bornes, tu peux charger à 40 kW.
  14. J'ai vu ton lien et notamment le point suivant : 5. Ne recyclez pas l’air intérieur. Il va rapidement se saturer en eau et embuera plus qu’il ne désembuera. Vérifiez donc que le bouton de re-circulation d’air n’est pas actionné. Selon moi, ceci est vrai lorsque la climatisation n'est pas enclenchée. Mais lorsqu'elle est en marche avec le bouton ni chaud ni froid, l'air en recyclage repasse en boucle à nouveau par l'evaporateur du circuit de clim qui va assécher l'air en condensant l'humidité et ainsi de suite. L'avantage étant que l'on évite d'introduire de l'air froid et donc d'avoir ... froid. Schéma en recyclage : Source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/climatisation-chauffage-et-soufflerie/s-2295-la-soufflerie-ventilation-d-une-voiture.php Deux cas qui pourraient, je pense, rendre le recyclage inutile ou moins efficace : - air extérieur déjà sec - dimensionnement de l'ėvaporateur ne permettant pas de condenser l'air intérieur chargé en humidité. J'utilise le conditionnel car je ne suis pas spécialiste. J'essaie de raisonner sur la base de la physique et de la technologie de la clim. C'est pourquoi je serais preneur d'un avis éclairé d'un connaisseur du fonctionnement du système de ventilation climatisation automobile. J'ai déjà expérimenté les 2 desembuages (avec ou sans recyclage) mais je ne saurais dire lequel est le plus efficace (=rapide) et/ou le moins énergivore. Pas évident de se prononcer à moins de faire le test dans des conditions identiques (température de l'air, humidité, même buée ...) ce qui est impossible à moins de le faire avec 2 véhicules identiques au même endroit. Je suis preneur de vos retours confirmant ou informant mon propos, merci d'avance.
  15. La réponse est oui. En effet, tu as rechargé à une puissance moyenne de 13,68 kWh / 1,87 h = 7,3 kW.


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