Renault Twizy VS Citroën Ami : mon point de vue de Twizyste
Par
christian twizy, dans Renault Twizy
-
Contenu similaire
-
Par Yannou78
J'ouvre ce nouveau topic destiné à partager les nouveautés apparues sur les modèles 2024.
Je fais suite au message de @multimode sur un autre topic :
"Bonjour à tous, Mégane E-Tech Iconic reçue aujourd'hui et qui remplace une autre Mégane E-Tech.
Et bien Renault a énormément travaillé sur l'insonorisation !!!! La différence est vraiment importante, rien qu'à la fermeture des portes le son est plus sourd. On est complètement isolé des bruits extérieurs, c'est même perturbant en ville. Demain je teste sur autoroute.
Pas de mal de modifications un peu partout : le ciel de toit n'est plus noir mais gris foncé comme dans le scénic, les commodos ne craquent plus 😅, la commande de sens de marche est plus grande, nouvelles interfaces, nouveaux revêtements comme au niveau des lampes du plafonnier, nouveaux rétros et surement encore beaucoup d'autres..."
Et j'ai une première question :
Quelqu'un a-t-il la possibilité de mesurer l'épaisseur du vitrage avant ?
-
Par Tcas
Passée sous silence malgré un effort marketing (pas mal de revendeurs).
Tandem quand l'ami, plus large est côte à côte, plus carrossée toutefois que la twizy
Longueur 2300 mm*Largeur 1080 mm*Hauteur 1645 mm 355kgs voilà ce qu'on devrait voir dans les centre ville, tout à fait dans l'esprit puisque leger
modulable en autonomie, 1 ,2 (ou 3?) batteries 60V 58Ah
De 70 à 180kms (1 batterie etant 3.5kwh c'est un peu optimiste?)
Fabrication française IMF https://imf-magasinusine.fr/boutique/voitures-electriques/e-pauline/
-
Par ArtEc
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
Je me présente :
Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
- ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
- XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
Merci !!!
-
Par ArtEc
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
Je me présente :
Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
- ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
- XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
Merci !!!
-
Par AlexC78
Bonjour à tous,
J'ai une fille de 14 ans et commence de regarder un peu les avis sur la citroen AMI.
Il semble qu'il y ait la possibilité d'essayer des amis par l'intermédiaire d'ambassadeurs. J'ai vu cela sur le site Citroën.
Il renvoie sur ce site https://lp.demooz.com/citroen/ambassadeur-ami
-> est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
-