Aller au contenu
christian twizy

Renault Twizy VS Citroën Ami : mon point de vue de Twizyste

Messages recommandés

Possesseur d'une Twizy 45 et d'une Twizy 80, je confirme vos conclusions:
- pas encore de vraie concurrence pour le Twizy 80;
- un prix qui tue le débat en faveur de l'Ami contre la Twizy 45;
- le regret que Citroën ne soit pas arrivé avec un véhicule qui apporte vraiment quelque chose par rapport à l'existant, si ce n'est un sérieux rabais sur les prix;
- le regret que Renault n'ait pas fait évoluer le Twizy, alors qu'il y avait de la marge de progression sur le confort (suspensions et isolation/chauffage).

Ma seule discordance avec votre avis est que l'Ami n'a pas la personnalité et l'originalité qu'on attendrait d'une Citroën dans la tradition des véhicules que vous citez: c'est bien à l'inverse la Twizy qui les détient, ce qui d'ailleurs a fait qu'elle a été retenue comme image de véhicule futuriste par Steven Spielberg dans Ready Player One en 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vabohda a dit :

Possesseur d'une Twizy 45 et d'une Twizy 80, je confirme vos conclusions:
- pas encore de vraie concurrence pour le Twizy 80;
- un prix qui tue le débat en faveur de l'Ami contre la Twizy 45;
- le regret que Citroën ne soit pas arrivé avec un véhicule qui apporte vraiment quelque chose par rapport à l'existant, si ce n'est un sérieux rabais sur les prix;
- le regret que Renault n'ait pas fait évoluer le Twizy, alors qu'il y avait de la marge de progression sur le confort (suspensions et isolation/chauffage).

Ma seule discordance avec votre avis est que l'Ami n'a pas la personnalité et l'originalité qu'on attendrait d'une Citroën dans la tradition des véhicules que vous citez: c'est bien à l'inverse la Twizy qui les détient, ce qui d'ailleurs a fait qu'elle a été retenue comme image de véhicule futuriste par Steven Spielberg dans Ready Player One en 2018.

Bonsoir et merci pour votre commentaire !
Je crois que nous sommes d'accord sur l'aspect esthétique. Si j'étais cinéaste et que je devais représenter la voiture du futur, je ne choisirais pas la Citroën Ami mais bien la Twizy comme l'a fait Spielberg, pas plus que la 2CV ou l'Ami 6 ne pouvaient être prises comme symboles cinématographiques du glamour ou de l'aventure à leur sortie. Ce que je voulais plutôt souligner était la sympathie que l'Ami pouvait engendrer et il me semble que c'est ce qu'elle a en commun avec ses glorieuses ancêtres me semble-t-il, mais la Twizy est très forte pour ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vabohda a dit :

ce qui d'ailleurs a fait qu'elle a été retenue comme image de véhicule futuriste par Steven Spielberg dans Ready Player One en 2018.

Ça... et le fait que l'AMI n'existait pas à l'époque 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arnaudc06 a dit :

Bonjour @christian twizy

 

Je te remercie infiniment pour tous ces sujets sur la twizy.

 

On apprend plein de bonne chose dessus et félicitation pour ton ingénieusité.

 

Je pense me prendre une Twizy T45 de 2019 ;-)

 

Je viendrais mettre mon avis

Merci pour ce commentaire sympa et bonne route en T45 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai regardé de plus près et en fait, je pense que je vais prendre une aixam coupé électrique.

 

J’aime bcp le look de la Twizy, mais l’aixam n’a rien à voir côté finition et praticité : 2 vraies places + un vrai coffre ... ça change bcp à l’usage. Je vais l’essayer demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

Bon, j’ai regardé de plus près et en fait, je pense que je vais prendre une aixam coupé électrique.

 

J’aime bcp le look de la Twizy, mais l’aixam n’a rien à voir côté finition et praticité : 2 vraies places + un vrai coffre ... ça change bcp à l’usage. Je vais l’essayer demain.

Pourquoi pas ? Ce n'est pas le même prix mais je suis d'accord sur les aspects que tu cites. Je serais curieux d'en connaître les caractéristiques techniques (batterie, moteur, autonomie, dimensions). Si jamais tu les as, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yannou78
      J'ouvre ce nouveau topic destiné à partager les nouveautés apparues sur les modèles 2024.
       
      Je fais suite au message de @multimode sur un autre topic :
      "Bonjour à tous, Mégane E-Tech Iconic reçue aujourd'hui et qui remplace une autre Mégane E-Tech.
      Et bien Renault a énormément travaillé sur l'insonorisation !!!! La différence est vraiment importante, rien qu'à la fermeture des portes le son est plus sourd. On est complètement isolé des bruits extérieurs, c'est même perturbant en ville. Demain je teste sur autoroute.
      Pas de mal de modifications un peu partout : le ciel de toit n'est plus noir mais gris foncé comme dans le scénic, les commodos ne craquent plus 😅, la commande de sens de marche est plus grande, nouvelles interfaces, nouveaux revêtements comme au niveau des lampes du plafonnier, nouveaux rétros et surement encore beaucoup d'autres..."
       
      Et j'ai une première question :

      Quelqu'un a-t-il la possibilité de mesurer l'épaisseur du vitrage avant ?
    • Par Tcas
      Passée sous silence malgré un effort marketing (pas mal de revendeurs).
      Tandem quand l'ami, plus large est côte à côte, plus carrossée toutefois que la twizy
      Longueur 2300 mm*Largeur 1080 mm*Hauteur 1645 mm 355kgs voilà ce qu'on devrait voir dans les centre ville, tout à fait dans l'esprit puisque leger 
      modulable en autonomie, 1 ,2 (ou 3?) batteries 60V 58Ah 
      De 70 à 180kms (1 batterie etant 3.5kwh c'est un peu optimiste?)
      Fabrication française IMF https://imf-magasinusine.fr/boutique/voitures-electriques/e-pauline/
       
       

    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par AlexC78
      Bonjour à tous,

      J'ai une fille de 14 ans et commence de regarder un peu les avis sur la citroen AMI.
      Il semble qu'il y ait la possibilité d'essayer des amis par l'intermédiaire d'ambassadeurs. J'ai vu cela sur le site Citroën.

      Il renvoie sur ce site https://lp.demooz.com/citroen/ambassadeur-ami

      -> est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.