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ChuckChance

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  1. J'ai les mêmes tapis et ceux pour la 500e sont très bien faits (il manque juste quelques petits endroits où il n'est pas parfaitement ajusté pour dire qu'il soit parfait) alors que ceux de la même marque pour ma Dacia Sandero sont juste "pas mal".
  2. a 21kWh/100 je pense que tu conduis comme moi quand je suis tout seul dans la voiture ! (et pas comme ma femme qui a fait le trajet à 18.4 ce matin) En LLD ça semble correct, la batterie n'aura pas le temps de s'user en 3 ans. Par contre à 100km par jour tu risque d'être vite limité par le kilométrage maxi de la location, non ?
  3. Ca semble difficile d'imaginer avoir plus de 20kWh/100 sur un trajet avec une vitesse moyenne aussi basse, même en hiver. Sur un trajet de 106km vers Lyon ce matin sur un trajet vallonné sur la première moitié (avec des bouchons juste sur la fin et chauffage) la conso relevée est de 18.4kWh/100km sur la version avec grosse batterie (mais je ne crois pas que la conso soit différente voir plutôt dans l'autre sens avec le moteur moins puissant) alors qu'on était plutôt a 12-13 en été. En cas de doute elle pourra toujours réduire un peu sa vitesse maxi en hiver pour assurer le coup. Par contre il faut se dire que 100km en hiver seront compliqués à faire dans 8-10 ans avec l'usure de la batterie.
  4. En effet et pou préciser : c'est le fil relié à la borne CP (Control Pilot) de la prise T2 qui indique à la voiture l'intensité de charge maximale disponible, que ce soit pour des limites de sécurité, de delestage ou de limitation au surplus photovoltaïque (la voiture s'en fiche, elle a juste besoin qu'on lui donne une limite) Certains CRO permettent de varier à la demande la charge entre 6 et 16A (Morec et compagnie), ça semble l'option préférable pour ceux qui ont besoin de charger plus vite sur prise (et revendre celui d'origine)
  5. Il vaut mieux oublier l'appli, elle est beaucoup trop peu fiable et pratique. Les commandes échouent sans raison, les données ne sont pas mises à jour comme cela devrait, bref impossible de compter dessus comme tu en as fait l'expérience. Trouver un moyen de programmer sa borne de recharge semble une bien meilleur voie (à moins d'avoir une des quelques bornes sans aucune programmation possible).
  6. L'application est totalement inutile pour le niveau de batterie. En utilisant les outils tiers ça marche légèrement mieux (sous Home Assistant j'ai pu forcer la mise à jour réelle du niveau de batterie mais des fois ça marche des fois pas) L'appli me sert uniquement pour la localisation (pratique pour savoir où ma femme en est de son trajet comme je ne peux pas lui demander de vive voix) et rarement pour ouvrir à distance. Mais bon elle n'existerait pas que ça ne changerait rien !
  7. Je ne l'ai jamais vu quantifiée mais en partant d'en haut, j'ai déjà fini avec qques % de plus en arrivant dans la vallée donc je ne doute pas que la regenération soit efficace
  8. Ce n'est pas intéressant d'acheter ta Fiat ? L'option d'achat t'es proposée à combien ?
  9. Ça donne pas envie de faire les revisions vos tarifs... Si c'était le tarif a l'achat (8 fois ça donc ?) pour ajouter la garantie a la voiture je ne suis pas sur qu'elle soit beaucoup choisie
  10. On est jamais mieux servi que par soi-même ! Ceux qui ont eu le galet déchargé c'était à force de s'en servir ou alors en auto-décharge ? D'ailleurs avec le galet (pour ceux qui le prennent pour les activités aquatiques ou légères) tu fais quoi si la pile tombe en rade pendant que t'as que ça ?
  11. Le champagne pour la LOA il est pour le commercial qui fête son succès, pas pour le client 🤐
  12. En ce moment en été autonomie assez stable affichée autour de 260km sur le compteur (et qui se vérifie à 5-10% près sur les km faits en campagne, beaucoup de 80-90km/h, très peu de voie rapide, et conduite sportive à l'occasion) Par contre en route de montagne lors des vacances c'était magnifique, en extrapolant le % restant à l'arrivée sur un trajet qui faisait une espèce de tour de l'Isère en montant/descendant 3 fois en montagne (1000-1400m) ça donnait une autonomie totale de 340km (parce que forcément sur les lacets tu roules pas du tout à 80km/h)
  13. Tu pourrais mettre un lien vers la vidéo STP ? (en MP si jamais c'est pas toléré sur les posts) J'ai tenté de faire une recherche avec ton pseudo mais YouTube ne me donne pas de résultats !
  14. Le prix des assurances c'est qu'il doit etre presque-jeune conducteur avec un bonus très faible. Pour comparer mon assurance pour une Fiat 500e d'une valeur similaire à la MG me coute ~370€/an. Et sinon rien ne va dans ton calcul, tu compares des pommes et des oranges avec les durées différentes et en oubliant d'évaluer la valeur du véhicule à la fin de chaque durée. Vérifie tes données conso à la pompe aussi sans croire ce que la voiture dit (tout comme pour l'autonomie estimée à 100% d'un VE). Tu notes le kilométrages à chaque plein avec la quantité d'essence mise dedans et au bout de 3-4 pleins tu devrais avoir une valeur fiable. Refais le calcul sur 10 et 15 ans (au moins la valeur résiduelle de la voiture est assez basse pour l'ignorer) en comparant ces 2 options : - Garder la C3 et payer du diesel/entretien/assurances pendant 10/15 ans (pour etre réaliste faudrait ajouter les réparations et ptet une autre voiture thermique avant les 10 ans vu qu'elle n'ira pas jusqu'en 2033 en restant indemne avec 36kkm par an) - Revendre la C3 (prend un prix sur la tranche basse du marché de l'occasion actuel pour avantager la première option) et acheter un VE avec les coûts associés de recharge (inclus la pose de la borne et compte le tarif Tempo nocturne parce que ça serait vraiment stupide de ne pas prendre cette offre EDF en rechargeant autant que tu le ferais) Vu ton nombre de kilomètres ça devrait déjà largement être gagnant à 10 ans pour le VE.
  15. Sur le pourquoi de l'option cheap : la Spring avait été initialement commandée pour servir de second véhicule (et donc avec zero option pour un prix plancher) mais le temps qu'elle arrive en France la situation avait changé ! Le CCS ne devrait que rarement manquer mais la caméra de recul devient beaucoup plus utile. Et merci pour la confirmation que c'est un restylage je vais donc voir pour un des autoradios dispos sur le net (pour l'idée du sans fil je m'étais posé la question mais c'est un coup à galérer pendant les 10 prochaines années pour éviter de tirer un fil une fois)


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