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Laurent73

Renault Scenic ou Tesla Y ?

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Le 28/10/2024 à 09:42, futur a dit :

car même sur l'efficience, dernier secteur où les Chinois sont en retard (...)

 

et cette phrase là c'est quoi?

c'est quand même invraisemblable de me chercher des poux alors que tu t'exprimes exactement de la même façon sur un autre domaine que l'infotainment et les ADAS...

Tout le monde peut le voir là. Quel cirque...

Modifié par CAC72

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Le 28/10/2024 à 11:13, CAC72 a dit :

Et inutile de dénaturer mes propos

je te renvoie le compliment, inutile de dénaturer les miens, et selon ton habitude de les  caricaturer ...

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ce que j'ai écrit au-dessus c'est une citation.

Tu dis exactement la même chose que moi sur un autre domaine. Je n'ai absolument rien caricaturé.

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Une XPGEN G6 m'aurait pas déplu même si sans bonus, je n'aurai pas eu les moyens par rapport à un Scenic. Néanmoins, comme dit précédemment, pas de réseaux de concessionaires à cet instant, alors quid du SAV ? Et puis, XPENG est une marque jeune (2014) dans un environnement ultra concurrentielle en Chine, c'est une société qui perd de l'argent (moins en moins, certes !) mais j'aurais également peur de me retrouver avec une voiture dont le constructeur doit mettre la clé sous la porte.

 

En tout cas, tant que le prix reste au niveau des européennes, je vois pas non plus l'intérêt d'acheter une chinoise/

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Le 28/10/2024 à 14:10, JuLLioun a dit :

En tout cas, tant que le prix reste au niveau des européennes, je vois pas non plus l'intérêt d'acheter une chinoise

Le problème c'est de comparer ce qu'on a pour un prix voisin ...

Quand l'une monte en série du 800 V, ne demande AUCUNE option en plus, a une conception avec une meilleure motricité, une meilleure finition, un meilleur équipement présent, etc etc , l'argument des concessions beaucoup moins fréquentes (même si elles sont en cours d'installation pour X-Peng et visiblement la marque n'a pas eu de mal à les trouver), devient un peu court, par rapport au ratio, prix/prestations/équipements ...surtout qu'en plus, le nombre de "panneaux" ne garantie pas la compétence en matière de VE, un certain nombre d'utilisateurs peuvent en témoigner...

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Bah j’ai dit que la XPENG G6 me faisait de l’œil, par contre, ce n’est pas « court » de trouver que 10 concessions à tout casser, c’est pas incroyable. Un garage Renault qui fait de la merde, tu peux changer et en trouver un autre pas loin. Là, ton XPENG il fait de la merde, tu fais 300km pour un deuxième avis ?
 

J’ai pas envie de mettre 46 000 euros dans un véhicule et de me retrouver bloquer parce que y’a pas les pièces détachées, pas les concessions, etc. P’tet je me trompe, on verra les chiffres de ventes et les retours des premiers couacs !

Modifié par JuLLioun

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Le 28/10/2024 à 14:29, JuLLioun a dit :

Bah j’ai dit que la XPENG G6 me faisait de l’œil, par contre, ce n’est pas « court » de trouver que 10 concessions à tout casser, c’est pas incroyable. Un garage Renault qui fait de la merde, tu peux changer et en trouver un autre pas loin. Là, ton XPENG il fait de la merde, tu fais 300km pour un deuxième avis ?
 

J’ai pas envie de mettre 46 000 euros dans un véhicule et de me retrouver bloquer parce que y’a pas les pièces détachées, pas les concessions, etc. P’tet je me trompe, on verra les chiffres de ventes et les retours des premiers couacs !

Oui, c'est un risque en effet, manque de concession. Pour ma part, si je partais avec Xpeng G6, ce ne serait qu'en LOA ou LLD sur 3 ans, "moins risqué". Et je suis d'accord aussi avec les propos de "futur" car le G6 à prix équivalent d'une Européenne (ou model Y) offre beaucoup plus de prestation (dont l'autopilot qui est à 3800 chez Tesla) et surtout la charge rapide grâce au 800V (qui il faut le souligner protège aussi la batterie car cela permet de charger plus vite mais avec un ampérage plus bas, donc moins de chauffe batterie, il n'y a qu'à voir les SoH des Kia et Hyundai après 6-80000km ou plus : SoH supérieur à 95%).

Après, il faut vouloir de tous ces équipements (siège chauffant, autopilot, caméra 3D.....) et se poser la question d'un achat "français". Tout est à prendre dans la balance et chacun regarde ce qu'il recherche dans sa future voiture...ne pas juger le choix de chacun ;-) 

En espérant surtout que cette concurrence va permettre de faire évoluer l'électrique dans le bon sens (prix, autonomie et surtout temps de charge)

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Le 28/10/2024 à 15:34, Mathieu EV6 active a dit :

surtout la charge rapide grâce au 800V (qui il faut le souligner protège aussi la batterie car cela permet de charger plus vite mais avec un ampérage plus bas une intensité plus basse, donc moins de chauffe batterie

Selon moi, au niveau de chaque cellule ça reste pareil. Le 800v permet surtout d'amener plus de puissance sur une même section de câble mais ne préserve pas nécessairement les cellules à un niveau individuel.

 

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Le 28/10/2024 à 14:29, JuLLioun a dit :

’ai pas envie de mettre 46 000 euros dans un véhicule et de me retrouver bloquer parce que y’a pas les pièces détachées, pas les concessions, etc. P’tet je me trompe, on verra les chiffres de ventes et les retours des premiers couacs

Je comprend ton point de vue, mais je te ferais remarquer que la G6 sort depuis plus de 6 mois en Chine, avec des volumes conséquents, et que donc, on peut se demander si le risque de soucis est plus élevé ou moins qu'avec certains modèles Français, non dépourvus de bugs ....eux  ! avec surtout des concessions " thermiques"...mais peu "branchées" VE  (le nombre ne fait pas tout...) .

30 concessions sont annoncées par X Peng, pour la fin d'année (Tesla a fait longtemps avec moins) 

Petite précision utile, X peng a parmi ses actionnaires récents WV , et je pense que raisonnablement la viabilité de la marque ne pose pas vraiment problème, et comme le suggère Mathieu, il y a la solution de la LOA pour les anxieux  !

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Le 28/10/2024 à 16:25, futur a dit :

 

Petite précision utile, X peng a parmi ses actionnaires récents WV , et je pense que raisonnablement la viabilité de la marque ne pose pas vraiment problème,

Héhé, c'est pas gravé dans le marbre non plus

 

Volkswagen voudrait fermer « au moins trois usines » et supprimer des « dizaines de milliers de postes » | Les Echos

 

On rentre dans le dur là, et on a déjà vu des colosses au pied d'argile s'écroulé en deux deux (GM par exemple)

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Le 28/10/2024 à 15:34, Mathieu EV6 active a dit :

En espérant surtout que cette concurrence va permettre de faire évoluer l'électrique

C'est la raison principale pour laquelle je suis contre la surtaxe des VE importés, cela empêchant nos constructeurs de se reposer sur leurs lauriers, et de marger comme des gorets, avec des équipements en moins grand nombre (ou en option coûteuses), faute d'être stimulés par les concurrents les + avancés !

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Le 28/10/2024 à 16:30, afreeman1901 a dit :

On rentre dans le dur là, et on a déjà vu des colosses au pied d'argile s'écroulé en deux deux (GM par exemple)

Effectivement, et dans tous ces cas ( GM, WV), les états concernés ne sont pas restés inactifs, et ont empêché leur effondrement  .

Mercedes boit le bouillon sur le marché Chinois (son 1er marché... devant l'Europe et les US), nul doute que l'état allemand finira par intervenir, si cela s'aggrave, probablement d'ailleurs en "co- sauveteur " avec Geely, déjà présent dans son capital, et qui au passage pourra récupérer des usines en Europe pour Zeerk, Polstar ou d'autres marques du groupe .

Modifié par futur

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La xpeng g6 présente beaucoup de points forts pour son prix (j'en possède un depuis 1 mois et 3000 km déjà), attention de ne pas prendre au mot les essais franco français, il faut aussi consulter les essais allemands ou scandinave. 

J'en suis à mon 6 ème EV et rien à dire sur la g6.

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Le 28/10/2024 à 18:31, chgros1 a dit :

il faut aussi consulter les essais allemands

 

qu'est-ce qui est critiqué par des youtubers ou journalistes français et qui ne l'est pas par leurs homologues allemands?

 

Modifié par CAC72

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La G6 a eu un tres bon accueil, je ne vois pas de xpeng Bashing à l’horizon. Surtout avec notre nouvel ambassadeur de la marque Max BLD qui s’est fait bien avoir pour le coup. 
Le G6 va sans doute finalement drainer beaucoup de clients à Tesla tant l’approche est similaire. Il y’a beaucoup de frustration et Elon Musk excède autant par sa personnalité que par la direction qu’il fait prendre à sa compagnie. Il est passé à autre chose… Finalement sur ce créneau, Xpeng va plus convaincre alors que Renault touchera plus les nouveaux electromobilistes qui cherchent un réseau. 

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charge limitée à 100kW sur les SuC Tesla, ça peut freiner les ardeurs pour les habitués de ce réseau...

Modifié par CAC72

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Le souci des nouvelles marques c'est que le réseau se fait par opportunité. Si des groupes sentent la hype, il vont promouvoir et vendre la marque (MG, BYD, Xpeng). Si le vent tourne, ils s'en détourneront tout aussi rapidement (des MG et quelques Kia, Hyundai).

Leapmotor est une exception avec Stellantis derrière.

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Le 28/10/2024 à 16:25, futur a dit :

30 concessions sont annoncées par X Peng, pour la fin d'année (Tesla a fait longtemps avec moins) 

Petite précision utile, X peng a parmi ses actionnaires récents WV , et je pense que raisonnablement la viabilité de la marque ne pose pas vraiment problème, et comme le suggère Mathieu, il y a la solution de la LOA pour les anxieux  !

j'avais 4 concessions Kia de 3 réseaux différents dans un rayon de 1 h de chez moi.

Il y a toujours 4 concessions, mais 2 réseaux, dont un qui est originellement toyota, donc, les révisions sont maintenant avec une tarification forfaitaire, avec dépôt du véhicule le matin et reprise avant 17 h ... sympa, quand habituellement tu es facturé de 45 min de main d'oeuvre de passer à un forfait à 290€ ou 390€ selon liquide de frein ou pas (100€ pour purger le circuit de freinage 🤢

 

c'est du réel d'il y a moins de 10 min, j'ai appelé pour un RDV parce que le Niro affiche que la révision doit être réalisée avant 642 km.

donc si révisions obligatoires pour la garantie, un réseau dense et diversifié est important.

 

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Le 28/10/2024 à 20:00, CAC72 a dit :

 

qu'est-ce qui est critiqué par des youtubers ou journalistes français et qui ne l'est pas par leurs homologues allemands?

 

Bah quand tu entends maxbld conclure son comparatif en disant que le g6 Xpeng c'est plutôt pour les taxis et le Scénic pour les autres, il y a de quoi s'interroger...

Pareil quand il fait un comparatif temps de recharge modèle Y vs xpeng g6 et que les pilotes du Y vont au MacDo alors que ceux du xpeng vont au plus vite. 

Je préfère de loin les essais/tests de Bjorn Nyland.

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Le 29/10/2024 à 19:24, chgros1 a dit :

Bah quand tu entends maxbld conclure son comparatif en disant que le g6 Xpeng c'est plutôt pour les taxis et le Scénic pour les autres, il y a de quoi s'interroger...

Pareil quand il fait un comparatif temps de recharge modèle Y vs xpeng g6 et que les pilotes du Y vont au MacDo alors que ceux du xpeng vont au plus vite. 

Je préfère de loin les essais/tests de Bjorn Nyland.

 

ah oui ça c'est vrai! je suis consterné que France 2 ait fait appel à lui pour un de leurs journaux... Le mec est super nul... Oui j'aime bien Björn aussi! (même s'il chambre de façon un peu limite les chinoises justement, ou alors je confonds avec un autre).

Modifié par CAC72

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