Aller au contenu
farenas

Renault Scenic électrique premières photos sur la route

Messages recommandés

Le 11/01/2024 à 10:14, MeganePro a dit :

Il ne fait pas si gros que ça à côté de la Zoé et de la Leaf, non ?

 

Non, effectivement sa longueur et hauteur bien maitrisées (ce n'est pas un tank quoi) participent à la bonne impression en terme de proportion. Le design est plus travaillé (l'arrière notamment) que ce à quoi je m'attendais, une très bonne surprise. 

Modifié par Just1_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le design plus trituré que la Mégane et moins elegant.. Mais elle serait sortie avant la Megane, je l'aurais prise rien que pour la banquette arrière coulissante 40-20-40 et le coffre ! J'ai bien vu l'option crochet de remorquage mais pas la charge admissible par contre !? 🤔

 

Elle fait à peine 10cm de plus que la Megane en hauteur, oui, mais est bcp plus large et 27cm plus longue (comme un Niro) . 

 

La prise côté trottoir, oui, c'est pratique, sécurisant et important pour pas se la faire arracher comme un rétro... Par contre c'est ennuyant dans des parkings étroits. 

Chez nous c'est parking en marche arrière obligatoire car moins accidentogêne mais des lors il faut contourner l'auto par l'arrière pour partir à pied une fois branché... 🤔 

À l'avant, c'est mieux qu'à l'arrière si on a une remorque/caravane et que les emplacements de recharge ne sont pas traversants... 

Finalement je trouve que la recharge dans le nez de la Zoé était plus universel... 🤔 

Screenshot_20240113-204044_Edge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:00, Scritchoune a dit :

Je trouve le design plus trituré que la Mégane et moins elegant..

 

 

c'est aussi mon avis...

1.100kg pour la charge de remorquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:00, Scritchoune a dit :

je l'aurais prise rien que pour la banquette arrière coulissante 40-20-40 et le coffre !

Sauf erreur de ma part, la banquette arrière du scenic n'est pas coulissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord le design est plus trituré que la Mégane.

C'est surtout la face avant attaque un peu.

 

L'intérieur, si tu aimes l'intérieur de la Mégane, tu aimeras celui-ci.

 

Elle offre un intérieur et un coffre plus vaste. D'ici 3 ans, fin de ma LOA, les choses auront évaluées, mais elle me fait de l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 20:20, MeganePro a dit :

Pas d'accord.

Je trouve bien plus pratique à l'avant.

Quand on voit tous ceux qui galèrent à manœuvrer pour se positionner 😅

Nous, on arrive et bim, on est garé pour recharger 😉

Oui, mais il est bien plus dangereux de sortir d'un parking en bataille en marche arrière. Un grand nombre d'entreprise obligent d'ailleurs de se garer en marche arrière sur les parkings en bataille. Vous avez une bien meilleure visibilité des véhicules et passants venant des deux cotés quand vous quittez votre emplacement. Personnellement je me suis toujours garé en marche arrière sur ces parkings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 07:40, Cyrilleb-41 a dit :

Oui, mais il est bien plus dangereux de sortir d'un parking en bataille en marche arrière. Un grand nombre d'entreprise obligent d'ailleurs de se garer en marche arrière sur les parkings en bataille. Vous avez une bien meilleure visibilité des véhicules et passants venant des deux cotés quand vous quittez votre emplacement. Personnellement je me suis toujours garé en marche arrière sur ces parkings.

On peut très bien écraser quelqu'un en reculant sur la place de parking 😅

 

Je me base sur mes observations sur les aires de recharge. J'en vois un paquet galérer à s'insérer, à s'y reprendre plusieurs fois, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:14, MeganePro a dit :

Il ne fait pas si gros que ça à côté de la Zoé et de la Leaf, non ?

Niveau conso, on peut s'attendre à de bons résultats.

Ce véhicule fait exactement la même hauteur que la Zoé si on déduit les barres de toit, soit 1,55. 

Soit pareil qu'une Ev6 (dont je suis proprio, vendue pour un Scenic E tech 87kwh) qui performe plutôt bien. La mienne est clairement pénalisée en hiver par l'absence de PAC, non prise en option. 

Le Scx du Scenic est à peu près le même que celui de l'Ev6 (0,8), mais ses pneus sont moins beaucoup larges (205 vs 235 minimum).

De quoi m'assurer une autonomie minimale de 450 km quand il fait très froid, et 560 en été dans principe, dans MES usages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 01:06, rxson a dit :

Niveau conso, on peut s'attendre à de bons résultats.

Soit pareil qu'une Ev6 (dont je suis proprio, vendue pour un Scenic E tech 87kwh) qui performe plutôt bien. La mienne est clairement pénalisée en hiver par l'absence de PAC, non prise en option. 

Le Scx du Scenic est à peu près le même que celui de l'Ev6 (0,8), mais ses pneus sont moins beaucoup larges (205 vs 235 minimum).

c'était mon cas aussi, pas de pac pas de sièges chauffants sur l'EV6 Active, et donc l'hier elle consommait fort je trouve. D'où le passage à la Y avec laquelle sur ce point y'a pas photo. 

donc oui ce Scenic devrait être mieux mais à confirmer

Et oui Renault met des gommes raisonnables. 235 c'est déjà trop

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle voiture.

C'est vraiment la face avant avec les petits losanges qui pique un peu.

L'avant de la Mégane fait plus épurée.

 

Mais bon je prends sans problème.

Pour la couleur blanc nacré + toit étoilé.😍

 

Bref, le Scenic est une bonne évolution de la Mégane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère aussi l'avant de la Mégane (et même l'arrière et aussi le profil lol).

Tiens je me rends compte que la prise est de l'autre côté pour les anglais, donc c'est pas qu'une histoire de technique ou de coût (vu que sous le capot tout est à la même place je présume  :D ).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 07:59, CAC72 a dit :

vu que sous le capot tout est à la même place je présume  :D

Sauf la colonne de direction, la crémaillère et le cylindre de freins...

De là à penser que d'autres équipements sont amenés à changer de côté pour libérer de la place à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bête, il est régulièrement question de direction "by wire" (donc sans colonne mécanique) mais je sais pas si ça a déjà vu le jour sur un modèle commercialisé...

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 12:41, CAC72 a dit :

déjà vu le jour sur un modèle commercialisé...

Infinity Q50 il ya quelques années de ça

Avec une direction mecanique en solution de secours (activable via embrayage)

Maintenant l'europe n'impose plus ce type de solution de secours, elle a revu ses exigences à la baisse, elle demande juste une redondance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 07:59, CAC72 a dit :

Tiens je me rends compte que la prise est de l'autre côté pour les anglais, donc c'est pas qu'une histoire de technique ou de coût. 

Oui, sur les Méganes aussi 😉

Renault l'a placée volontairement côté trottoir pour les 2 sens de conduite. 

 

Sur la R5, en soit, ils pourraient mettre le T2 de chaque côté et le CCS d'un seul voire même le CCS des 2 côtés pour le prix de 2m de câbles (quitte à le proposer en option) 😇

 

Je ne comprends pas sur quoi se basent ceux qui annoncent la charge d'un côté et V2G/V2H de l'autre... Ça n'aurait aucun intérêt puisque c'est la même borne qui travaille dans les 2 sens selon la demande. 🤔 J'espère que ce ne sont donc pas des personnes "bien informées" mais juste des personnes très imaginatives. 🙄😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.