Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renault Scenic électrique premières photos sur la route

Featured Replies

Posté(é)

héhé!

plaques françaises classiques? puissance de charge  :lol:  ?

Posté(é)
  • Auteur

Plaque en W

 

je n’ai pas été voir la puissance, il y avait le conducteur et j’avais une com importante à passer

Posté(é)

je le trouve très photogénique! (en revanche j'ai vu le gris mat sur les champs à l'Atelier renault c'est crado comme couleur).

il est question que les tarifs soient dévoilés d'ici lundi...

Modifié par CAC72

Posté(é)

C'est le même gris schiste satiné que l'Austral ?

Modifié par Keryj

Posté(é)

ah j'ai jamais vu l'austral avec cette peinture, mais c'est très probable, oui.

c'est très doux au toucher en revanche  :D

Et très fragile m'a dit la demoiselle...

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

C'est une peinture dédiée à la finition Esprit Alpine. 

Elle rend super bien sur l'Austral mais elle est effectivement très fragile.

Posté(é)

Mais pourquoi cette prise encore  à l’avant?

A l’arrière c’est bien plus pratique !

Posté(é)

Parce que toute la technique est à l'avant (le chargeur notamment, posé au sommet du bloc moteur, avec le refroidissement à eau juste en-dessous) donc ça abaisse le coût de fabrication - et le poids - puisque ça t'évite d'avoir un gros câble à tirer de l'arrière à l'avant...

(moi aussi dans l'absolu je préfère à l'arrière côté conducteur vu que je range la voiture en marche arrière dans mon box...)

Capture d’écran 2023-12-10 à 11.13.03.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

Elle a déjà était faite mais ce Scénic s' apparente quand même au croisement d' une Mégane et d' un 3008...

Posté(é)

L'extérieur n'a pas grand chose à voir avec la Mégane, tu penses à l'intérieur?

Pour l'extérieur, mes parents ont une 3008 et même si on reconnaît certains points communs dans le "style Vidal", ça donne pas du tout la même chose en vrai.

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 10/12/2023 à 10:14, Fernandn a dit :

Mais pourquoi cette prise encore  à l’avant?

A l’arrière c’est bien plus pratique !

Pas d'accord.

Je trouve bien plus pratique à l'avant.

Quand on voit tous ceux qui galèrent à manœuvrer pour se positionner 😅

Nous, on arrive et bim, on est garé pour recharger 😉

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 13:22, doudous74 a dit :

Elle a déjà était faite mais ce Scénic s' apparente quand même au croisement d' une Mégane et d' un 3008...

Plutôt 2 bonnes références niveau design 😉

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 20:20, MeganePro a dit :

Pas d'accord.

Je trouve bien plus pratique à l'avant.

Quand on voit tous ceux qui galèrent à manœuvrer pour se positionner 😅

Nous, on arrive et bim, on est garé pour recharger 😉

 

ok pour les super chargeurs... mais ça ne représente qu'une petite proportion des charges...

je pense que pour la maison - et a fortiori dans un box - c'est quand même un peu plus pratique de l'avoir côté conducteur (là où on laisse de la place par rapport au mur pour pouvoir sortir... Ici il faut laisser de la place des 2 côtés quand l'espace est contraint !)

J'ai vu que sur la R5 il y a une trappe à droite... et à gauche!

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 23:24, CAC72 a dit :

 

ok pour les super chargeurs... mais ça ne représente qu'une petite proportion des charges...

je pense que pour la maison - et a fortiori dans un box - c'est quand même un peu plus pratique de l'avoir côté conducteur (là où on laisse de la place par rapport au mur pour pouvoir sortir... Ici il faut laisser de la place des 2 côtés quand l'espace est contraint !)

J'ai vu que sur la R5 il y a une trappe à droite... et à gauche!

Ah ben l'idéal, c'est aux 4 coins 😂😂 (ok,je sors 😅)

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 20:20, MeganePro a dit :

Pas d'accord.

Je trouve bien plus pratique à l'avant.

Quand on voit tous ceux qui galèrent à manœuvrer pour se positionner 😅

Nous, on arrive et bim, on est garé pour recharger 😉

Seulement sur certains sites se garer en marche arrière est obligatoire et non négociable !

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 23:24, CAC72 a dit :

 

ok pour les super chargeurs... mais ça ne représente qu'une petite proportion des charges...

je pense que pour la maison - et a fortiori dans un box - c'est quand même un peu plus pratique de l'avoir côté conducteur (là où on laisse de la place par rapport au mur pour pouvoir sortir... Ici il faut laisser de la place des 2 côtés quand l'espace est contraint !)

J'ai vu que sur la R5 il y a une trappe à droite... et à gauche!

Oui car à priori y a une prise de recharge et une prise de décharge...

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 13:48, Fernandn a dit :

Seulement sur certains sites se garer en marche arrière est obligatoire et non négociable !

Oui, c'est vrai, mais l'exception ne doit pas guider la règle. Sinon on s'en sort jamais.

Je n'ai encore jamais recharger sur un site seveso 😅😅

Posté(é)

ahah

(ou quand on charge devant une banque pendant qu'on la braque)

Modifié par CAC72

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Jeviens d’en croiser un en blanc il y a une heure je n’ai pas eu le temps de prendre une photo, mais le bébé est très réussi; le succès devrait être au rendez vous

Posté(é)

il devrait être interdit de faire remonter ce topic si on n'a pas une photo à la clé  😛   #déçu  lol

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 23:24, CAC72 a dit :

 

ok pour les super chargeurs... mais ça ne représente qu'une petite proportion des charges...

je pense que pour la maison - et a fortiori dans un box - c'est quand même un peu plus pratique de l'avoir côté conducteur (là où on laisse de la place par rapport au mur pour pouvoir sortir... Ici il faut laisser de la place des 2 côtés quand l'espace est contraint !)

J'ai vu que sur la R5 il y a une trappe à droite... et à gauche!

lr truc c'est surtout que le cable fournis est souvent limite en terme de longueur. Par contre moi je suis bien heureux d'avoir la prise coté trottoir notamment en ville c'est plus pratique pour ce brancher sur les bornes des places de stationnement (beelib par ex). Pas mal de tesla on l'air de galèrer avec leurs ports coté route et a l'arrière.

Posté(é)

Scenic qui s'est garé à côté de ma Zoe pendant les vacances. 

 

 

pxl_2054.jpg

pxl_2051.jpg

pxl_2049.jpg

pxl_2050.jpg

pxl_2055.jpg

pxl_2052.jpg

pxl_2053.jpg

Posté(é)

merciii

c'est le gris brillant on est d'accord? (comme elle est un peu sale ça paraît un peu mat ici ou là...)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.