
Remplacement du chargeur 7kW (2018) par un 11kW ? Quelqu'un l'a fait ?
Par
jrcl, dans Hyundai Kona électrique
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Par CL3M
Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :
Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :
Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
Votre caisse est prête :
Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
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Par reggiothe1
Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères modulable avec une prise green up. j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
Merci pour vos réponses par avance
Très bonne journée
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Par Droid
Bonjour,
Quel(s) modèle(s) de chargeur vous me conseiller pour une charge AC en 22kw avec une prise domestique ?
Cdt,
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Par Monsieur Pomme
Bonjour utilisateur de voitures depuis 40ans en recherche du véhicule qui correspond à mon profil. Tenté par l ancienne électrifiée mais aussi par la technologie. Amateur de compromis mais pas de naïveté. Je suis le journalisme auto et sa mutation /adaptation vers la VE...
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Par Remix1502
Bonjour,
Un petit mot juste pour vous partager mon expérience.
J'ai une e-208 GT et j'aimerais installer une prise Green-up à mon domicile. Avant de faire ça, je vérifie mon CRO et découvre qu'il est limité à 8 A max (donc sans intérêt pour une Green-up). En parcourant le forum, j'apprends que certaines e-208 ont effectivement été livrées avec un CRO 8 A au lieu du fameux CRO comaptible 8 A ou 14 A (surtout vrai pour les premières e-208 livrées je crois). Je vois quelques cas où Peugeot a bien voulu faire un geste et le remplacer alors j'ai tenté ma chance aussi.
Et je voudrais juste dire que le service relation clients de Peugeot a été top. En 2 semaines, ils m'ont envoyé un bon d'achat d'un montant de la valeur du CRO 14 A et il ne me demande même pas de leur retourner l'ancien.
Donc si le cas se présente pour vous, n'hésitez pas : ils sont vraiment très bien !
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