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Regeneration Automatique

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Bon je me lance sur la regeneration automatique.

 

Je ne faisais que de la regen3 (ioniq et Kona) pour avoir besoin de la pédale de frein le moins souvent.

Je n'utilise jamais les palettes ... Je ne sais pas comment vous faites , mais moi je me rate a chaque fois pour peu que l'on tourne le volant ..

 

Bref .. j'ai des questions sur la régeneration auto.

- j'active l'option dans le menu : OK

- A chaque démarrage je suis obligé de rester 2/3 secondes sur la palette de droite pour l'activer

 

- Je dois paramétré la regeneration pour les 3 modes de conduite comment ? 

- On peux pas avoir directement la regé auto activé a chaque démarrage ?

- Y a moyen de régler la distance/sensibilité de réaction de la rége ? (on a pas accès a la sélection de la distance entre véhicule dans ce mode)

 

Merci

 

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Bonjour,

En intro, voilà une présentation utile à regarder concernant la régénération sur KONA :

 

 

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Déjà , si on laisse la regeneration sur 3 (dans les mode de conduite) , même en passant en "Auto" , le système ne descends pas en dessous de 3 .. donc ne sers a rien ...

 

En forçant la gené à 1 dans les différents mode (minimum possible), il faut quand même descendre pour passer en mode "auto" à chaque démarrage.

 

Et pour la sensibilité / réactivité du système quelqu'un a trouvé quelque chose ?

 

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Euh.... on peu intervenir sur la puissance de régénération en utilisant classiquement les palettes. Perso c’est auto 1 et ça se débrouille quand il y a personne je passe en 0 dès qu’il y a quelqu’un ça augmente de 1 à 3 si besoin tout seul et si je considère que ça régénère trop je clique à droite pour baisser.

 

 

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Moi auto 3. Perso je ne trouve jamais que ça régénère trop car en jouant avec la pédale d'accélérateur on peut moduler la puissance de régénération comme avec une pédalé de frein ou d'embrayage. C'est devenu un automatisme et en jouant avec la course de la pédale d'accélérateur en niveau 3 j'ai accès à toute la plage possible de régénération sans utiliser les palettes.

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Chacun sa méthode, moi c'est plutôt sans pédales ni palettes, mais la commande du régulateur adaptatif, mode auto sur 0.

Modifié par Antares

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Il y a 14 heures, Drovich a dit :

Moi auto 3. Perso je ne trouve jamais que ça régénère trop car en jouant avec la pédale d'accélérateur on peut moduler la puissance de régénération comme avec une pédalé de frein ou d'embrayage. C'est devenu un automatisme et en jouant avec la course de la pédale d'accélérateur en niveau 3 j'ai accès à toute la plage possible de régénération sans utiliser les palettes.

Salut

 

En mode 3 tu vois une action de l'autogeneration ?? En automatique ça descends en dessous de 3 tous seul  ?

Comme il descendra pas en automatique en dessous de 3 ... je ne vois pas l’intérêt ..; Sauf s'il y a un truc que je parametre mal.

 

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Perso niveau 3 aussi, car effectivement, cela permet de se passer du frein 90% du temps. Après il faut aussi avoir le réflexe de mettre le pied dur l'accélérateur lorsque l'on coupe le régulateur pour éviter de trop freiner ;-)

 

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En fait vous l’utilisez comme le e-pedal de la leaf , je trouve ça dommage

Perso auto 0 donc push and glide tant qu’il y a personne après ça se débrouille de 0 à 3 et j’utilise pas plus le frein dans 99% du temps (car arrêt a la palette)

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Sur la Ioniq:

La régé 0, c'est bien lorsqu'il y a aucune circulation, que de l'anticipation facile.

La régé 3 c'est top dans la circulation, en mode sport pour s'extirper rapidement et ralentir rapidement au levé de pied, très utile lorsque le temps est compté.

La régé 1 et 2 c'est parfait pour naviguer entre le mode 0 et 3 , ralentir la voiture sans se servir de la pédale.

Sur le Kona lors de mon essai j'avait été surpris de ce mode régé auto, ou la voiture fait le travail à notre place ... au quotidien sans notion d'éco-conduite, je trouve ce mode très intéressant, un peu intrusif dans un soucis de conduite autonome, mais ça appel l'avenir.

Modifié par Frankie1971

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Apres quelques jours de test je dois reconnaître que la regé auto + mode 0 , c'est de la tuerie !

Ça ressemble beaucoup au style de conduite que j'avais en regé 3.

 

Le seul truc qui me surprends/embête encore , c'est quand tu met les gaz pour doubler et que tu relâche l'accélérateur tu reste en mode "0" (normal il n'y a plus de voiture devant) , et je suis obligé d'utiliser le frein pour revenir a une vitesse normale.

Utilisant auparavant que le mode "3" j'avais pas ce soucis ...

J'essaye de le faire avec les palettes , mais j'en encore du mal ...

 

 

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Il y a 3 heures, fzaweb a dit :

Le seul truc qui me surprends/embête encore , c'est quand tu met les gaz pour doubler et que tu relâche l'accélérateur tu reste en mode "0" (normal il n'y a plus de voiture devant) , et je suis obligé d'utiliser le frein pour revenir a une vitesse normale.

Utilisant auparavant que le mode "3" j'avais pas ce soucis ...

 

Si le régulateur est activé tu n'auras pas besoin de toucher au frein.

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Citation

la regé auto + mode 0 , c'est de la tuerie ! ... ... je suis obligé d'utiliser le frein pour revenir a une vitesse normale...

Idem lorsque tu arrives à un rond point. Donc je garde le mode 3 qui, effectivement demande un peu d'habitude de conduite, mais en plus simple que l'utilisation de la palette au volant qui n'est pas forcément pratique lorsqu'on le tourne ;-)

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Invité

je suis nouveau avec le kona, puisque je ne l'ai eu que vendredi dernier.

 au démarrage, regen 2 automatique, valeur moyenne qui me conviens bien.

je commence a m'y habituer et joue bien avec les différents modes

sur route, 0, en approche d'intersection, je monte progressivement la régénération pour finir par m'arrêter sans me servir du frein

 

hier , ma compagne en soulEV et moi derrière, elle 15,5kWh/100 et moi, 12,7kWh/100 sur un trajet de 100 kms

chauffage identique à 18°C dans les 2 véhicules.

 

dans quelque jours n opus ferons le trajet inverse en inversant les voitures, pour voir de combien le chauffeur est responsable de la consommation

 

 

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Très pratique ton test @gepeliste62 curieux d'avoir ton rex sur le retour, sur 100km on peut dire que cela commence a être parlant.

Là comme çà je parierais sur un 50/50 de responsabilité entre la voiture et l'interface siège-voiture 😉

Mais je suis étonné tu ne l'as toujours pas vendu ton Soul ?

 

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Moi je sais déjà que ma femme mange 3kWh de plus que moi en Ioniq ... du moins en été et en ville ... sur route c'est kif-kif au régulateur. 

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Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

je suis nouveau avec le kona, puisque je ne l'ai eu que vendredi dernier.

 au démarrage, regen 2 automatique, valeur moyenne qui me conviens bien.

 

tu peux régler le niveau automatique regen au démarrage en configurant chaque mode, au cas où

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Invité
Il y a 6 heures, Ocni a dit :

Mais je suis étonné tu ne l'as toujours pas vendu ton Soul ?

j'ai eu le kona seulement vendredi, je ne pouvais pas me retrouver sans voiture, je n'en n'ai qu'une 

et avant de le vendre, je vais faire la révision des 120000kms histoire d'être clean envers l'acheteur

 

Il y a 2 heures, flo18 a dit :

tu peux régler le niveau automatique regen au démarrage en configurant chaque mode, au cas où

je commence doucement a comprendre les "gadget" supplémentaires par rapport au soulEV.

 

ce soir, j'ai tester le basculement des phares en automatique, ça marche nickel.

 

j'ai programmer la charge à 80%, jusqu'a hier, la batterie était encore à 81%, donc pas de charge malgré que la voiture était branchée

ce soir, branchement et voila le fonctionnement que j'ai observé,

début de charge immédiat, ce qui permet à la voiture de savoir quelle puissance elle dispose, puis arrêt en attente de l'heure calculée pour le départ programmé le lendemain en fonction de la charge de départ et de celle d'arrivée.

 

j'ai encore beaucoup de "détails" à découvrir sur cette voiture

 

 

 

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il y a 44 minutes, gepeliste62 a dit :

ce soir, j'ai tester le basculement des phares en automatique, ça marche nickel.

Ce soir j'ai activé le basculement des phares en automatique dans le brouillard, ce n'est pas super et je suis repassé en manuel.

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Invité
il y a 2 minutes, Antares a dit :

Ce soir j'ai activé le basculement des phares en automatique dans le brouillard, ce n'est pas super et je suis repassé en manuel.

si mes souvenirs sont bons , dans le brouillard il est conseillé de rouler uniquement en feux de croisement, le plein phare donne une fausse vision , lorsque ce n'est pas un "nuage" devant soit 

donc , dans mon cas, je ne l'aurais pas tenté

 

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Le 04/12/2019 à 21:33, Antares a dit :

Ce soir j'ai activé le basculement des phares en automatique dans le brouillard, ce n'est pas super et je suis repassé en manuel.

Çà donne un petit côté "phare breton", l'odeur de la mer en moins 😂

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Après si tu mets les anti brouillard la voiture ne passera pas en mode plein phare automatique 

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Invité

nouveau test ce jour

en revenant de Boulogne sur mer, > Montreuil

ancienne RN 1, fort vent, et pluie

j'ai enclenché le régulateur adaptatif et le maintien entre les lignes

et j'ai tout lâché, la voiture est en quasi conduite autonome

génial!

mais lorsqu'elle hésite, elle réclame les mains sur volant.

 

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Le mode automatique, parfois te fait un arrêt d’urgence qui peut surprendre. C’est dangereux quand tu as une voiture derrière toi. 

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