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BRETON38

Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Heureusement que c'est moins cher ! Car si c'est moins fiable 1 fois sur 2 avec 2 à 3 fois moins de bornes....Ben le choix est vite fait !

Moins cher, moins cher....vous êtes sûr ?

C'est 8€ la session, right ?

Le cout va donc dépendre de la durée de cette session et surtout de la quantité de kWh délivrée.

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il y a 56 minutes, Dosic a dit :

 

Moins cher il fut que tu m explique, j 'ai fait le calcul dans l autre fil, c ets valable pour 45% de charge minimum, sinon meme prix que super chargeur

Salut Dosic, où est l'autre fil et donc ce calcul ?

Tu peux nous mettre le lien, stp ?

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Il y a 2 heures, Bambam a dit :

Ré J' ai chargé comme d' habitude au supercharger de Saintes ( mon préféré ) et suis arrivé au ionity sud de Tours, je ne pense pas que la recharge ionity était reconnu ni que la batterie monté en température. 

J'  habite à 3 km du ionity BP tours nord, Ionity est vraiment la loterie, un coup ça marche un coup ça veut pas, 2 bornes HS à Tours sud aujourd'hui , c' est néanmoins moins cher et plus rapide que super charger Tesla désormais 

Ça confirme malheureusement mon expérience sur ces bornes et leur disponibilité aléatoire actuellement. Arriver avec 5% de batterie sur un SUC Tesla n'est pas stressant car je considère 99.9% de taux de fiabilité, avec Ionity, il faut être plus joueur de loterie. J'ai ouïe dire que ça viendrait des bornes ABB en France et que en Allemagne par ex, ce ne serait pas le même constructeur et plus fiable Avez vous des infos à ce sujet?

Je ne suis pas à 10 min près, j'irai sur un SUC Tesla pour assurer sur les grands trajets. Sinon comme à Longue Jumelle, il y a aussi une borne Corridor 50kW en repli et espérant que personne ne stationne sur l'emplacement lors des transhumances estivales.

Ce qui me gène aussi, pas droit à un toit pour les électriques...

20190511_110144.jpg

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Au sujet de la charge Ionity et avec ma modeste expérience, les problèmes de charge semblent venir de la communication entre l' application une fois le paiement validé et la borne.

Brancher/scanner/payer OK puis charge ou rien ne se passe.

J' ai donc pris à contrecoeur chez chargemap une carte rfid pour tester paiement par carte au lieu de paiement par l' application.

Sinon les ionity seront un peu mieux placés pour les européens du nord lors de la transhumance europedunord/(espagne/portugal) ce qui libérera les places déjà occupés par les hollandais sur nos superchargeurs Tesla le long de A1/A10.....

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Il y a 6 heures, dockyz a dit :

D'autant qu'il me semble que les recharges sur superchargeur sont moins chères sous une seuil de kW. On confirme ?

D'après mes calculs, pour une session Ionity (8€), cela commence à devenir très légèrement plus intéressant qu'un SuC si tu doit injecter à partir d'un peu plus de 33 KW dans ta batterie.

 

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Il y a 2 heures, Nerd06 a dit :

D'après mes calculs, pour une session Ionity (8€), cela commence à devenir très légèrement plus intéressant qu'un SuC si tu doit injecter à partir d'un peu plus de 33 KW dans ta batterie.

 

tant que le tarif Ionity ne change pas, il va ptêt passer un jour à une facturation au kWh

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il y a 5 minutes, StepB13 a dit :

tant que le tarif Ionity ne change pas, il va ptêt passer un jour à une facturation au kWh

dans un commentaire récent, ils ont précisé que ce n'était pas à l'ordre du jour (ni un changement de tarif, ni un changement de tarification) car il leur faut jongler entre : payer le prix de l'électricité, remboursement de la borne et des travaux, entretien régulier de la borne, assistance h24, tarif acceptable, et turn over régulier pour ne pas rencontrer de bouchon à la borne (une tarification au kWh entrainerait potentiellement des voitures boulet car recharger 1kwh à pleine vitesse en quelques secondes en début de charge coûterait le même plus que recharger 1kwh à très faible vitesse en fin de charge).

Ils ont conclu qu'un tarif unique à 8€ réunissait tout cela (ce qui est bof pour la question du turn over justement, car on a plutot envie de remplir la batterie au maximum pour "rentabiliser" le tarif)

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Il y a 2 heures, Nerd06 a dit :

D'après mes calculs, pour une session Ionity (8€), cela commence à devenir très légèrement plus intéressant qu'un SuC si tu doit injecter à partir d'un peu plus de 33 KW dans ta batterie.

 

oui c'est au delà de 33.33 kWh remis que Ionity devient plus intéressant que sur un SUC Tesla à 0.24 € du kWh.

Avec une Model 3 SR+ (54 kWh utiles a priori) fait arriver chez IOnity avec au moins 62% à remettre par exemple, donc arriver avec seulement10 à 15% de batterie

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il y a 18 minutes, Phil63 a dit :

Sommes nous vraiment à 1 ou 2 € près ? Vu ce qu'on économise à ne plus mettre de sans plomb ou de gasoil, ce serait mesquin...

Je lis de plus en plus souvent ce genre de commentaire : personne n' est a 1 ou 2 € prêt ici, ça empêche pas de faire une analyse et de consommer malin ;)

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Une question pleine de bon sens, effectivement sommes nous a quelques euros près vu le prix de la voiture et les calculs d'itinéraires éventuels à faire, le temps à y passer etc...

Si une borne Ionity se trouve dispo profitons en. Nous avons la "chance " de pouvoir manger à tous les râteliers. 

Profions.  ?

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Consommer malin ... moi ce que je trouve malin c’est de reprendre mon trajet le plus rapidement possible et je ne vais pas squatter une borne ionity 15/30 minutes de plus pour charger 10 kWh inutile pour mon trajet.

 

Ne vous leurrez pas ... le 8€ restera pendant la phase de déploiement, mais après ça coûtera probablement bcp plus cher surtout pour les constructeurs tiers.

 

Il faudra que Ionity fasse des bénefs, paye ses investissements, ses amortissement et son entretien ... Je ne serai pas surpris d’un prix au moins 4 à 5 x plus élevés surtout sur une charge autoroutière où il faudra en plus payer le concessionnaire.

 

Les chargeurs Tesla garderont tout leur sens, surtout qu’en contrôlant batterie et chargeur, Tesla pourra petit à petit optimiser ses temps de recharge et Tesla a déclaré à plusieurs reprises que les SuC étaient stratégiques pour les ventes et qu’il ne voulait pas faire de bénéfice avec.

Modifié par Arnaudc06

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Au sujet de la charge Ionity et avec ma modeste expérience, les problèmes de charge semblent venir de la communication entre l' application une fois le paiement validé et la borne.
Brancher/scanner/payer OK puis charge ou rien ne se passe.
J' ai donc pris à contrecoeur chez chargemap une carte rfid pour tester paiement par carte au lieu de paiement par l' application.

Intéressant
Tu pourras nous faire part de ton retour d’expériences pour confirmer ou infirmer que le pb viendrait principalement de l’utilisation de l’application IONITY.
Pour ceux qui ont eu également des pb avec les bornes IONITY, avez vous utilisé l’application ou badge rfid ?
Merci

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Depuis cette maj, je serais interessé d' avoir un retour sur les superchargeurs francais aussi : sur la partie au dessus de 50% j' ai l' impression que la voiture sur le 50 a 80 autorise une plus grande puissance de charge ? (cf la video de bjorn )

 

D' ailleurs Romain2468 as tu remarqué cela au dessus de 50% ?

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il y a 39 minutes, Mrjequil a dit :

Bravo Claudius c'est pas super sympa pour les autres !!!

Bah il a bien précisé "si elle est dispo". Et à choisir entre une charge très rapide sur ionity ou du 11, 22, voire 50kW sur n'importe quelle autre, le choix est vite fait (en l'absence de SUC à proximité évidemment).

 

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il y a 30 minutes, yohann.d a dit :

Depuis cette maj, je serais interessé d' avoir un retour sur les superchargeurs francais aussi : sur la partie au dessus de 50% j' ai l' impression que la voiture sur le 50 a 80 autorise une plus grande puissance de charge ? (cf la video de bjorn )

 

D' ailleurs Romain2468 as tu remarqué cela au dessus de 50% ?

Bonjour Yohann

 

je n’ai pas eu l’occasion De superchager depuis la mise à jour. Mais en ce qui concerne IONITY j’ai commencé la charge à 17% de batterie la puissance à ce moment-là etai de 170kw ensuite le pic s’est produit à 23% il s’est maintenu jusqu’à 48% pour descendre de manière linéaire pour atteindre 115kw a 62% puis s’est maintenu jusqu’à l’arrêt volontaire de ma part a 80% de batterie.

 

je doit dire que l’on perçoit que la batterie est sollicitée car elle fait des craquements qui ressemble à des bruit de relais qui s’enclenche. Un peu déstabilisant au départ !! 

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Il faudrait d'autres vidéos pour voir si la supercharge v2 150kW est mieux désormais :

graphC.thumb.png.e23ddd3e71018dbb31d7d8dda7447c2d.png

 

Mais en effet, comme le suggère @yohann.d, il faudrait voir si on arrive avec la 2019.20.1, sur Superchargeur Tesla v2 (120kW ou 150kW), à tenir la crête plus longtemps. On peut espérer avoir un 120kW disponible jusqu'à quasiment 60% au lieu de 40-50%... mais je crains que ce ne soit pas le cas.

 

On peut en discuter sur un autre sujet pour rester sur les autres bornes, dont Ionity, ici ?

Modifié par J0kers

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