Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reception Kona : éléments fournis ?

Featured Replies

Posté(é)
Sur une vidéo de Bjorn, il avait pesé le Kona de l'essai, la répartition était de 1000Kg devant et 860Kg sur le train arrière.

En comparant avec l'espace IV 3.5, en traction (il avait des primacy HP) c'est dans les deux cas pas terrible si on demande de la puissance.

Par contre je trouve les nexen pas terrible non plus en adhérence latérale sans contraintes de freinage / accélération. Si l'on prend un virage tout en douceur sur le mouillé un peu plus vite que la normale, le Kona glisse des 4 roues avec un léger sous virage à la limite d'enclencher l'ESP. Si on passe un chouilla plus fort ça déclenche "brutalement" l'ESP quand le sous virage s'accentue.

Je veux bien qu'il y ait les 1800Kg, mais l'espace IV de poids équivalent dans les mêmes conditions passait plus vite.

Autre chose qui me chagrine l'étiquette de notation du Nexen est A d'après allo pneu !? je ne connais pas les critères de tests (OK les manufacturiers peuvent les faire eux même, on dire que c'est tester en respectant le protocole) mais j'avoue que si ce pneu est A ça m'inquiète un peu pour les remplaçant si c'est pareil.

Peut-être aussi une histoire d’empattement.... plus long sur l’espace que sur le kona idem plus long sur le Niro rendant plus stable et moins « nerveux »
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu mon Kona electric la semaine dernière, tout se passe nickel.

Par contre lors de la livraison je n'ai pas eu le câble T2/T2, est ce que cela est compris dans l'achat de la voiture?

Merci d'avance

Posté(é)
il y a une heure, tonyd59 a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu mon Kona electric la semaine dernière, tout se passe nickel.

Par contre lors de la livraison je n'ai pas eu le câble T2/T2, est ce que cela est compris dans l'achat de la voiture?

Merci d'avance

Bonjour and Welcome

Le cable T2 est de base dans toutes les finitions Kona (sources site Hyundai France).

image.thumb.png.6e09fbf81b9495d8ffe5fac0bc292500.png

Posté(é)

J’voie Ton pseudo en 59 tu l’as acheté à quelle cc ?

j’voie quasi jamais de Kona ev dans mon coin, ce serait pas le orange que j’ai croisé 2-3 fois en une semaine et encore cet aprem sur le parking carrefour Wasquehal ?

Posté(é)

Si si,  le Cable bien fourni avec, par contre pour la carte de recharge,  je l’attends toujours   

Posté(é)
Le 29/09/2019 à 01:03, Guiss a dit :

Si si,  le Cable bien fourni avec, par contre pour la carte de recharge,  je l’attends toujours   

pareil !

Posté(é)
Il y a 4 heures, NIKIKI a dit :

pareil !

Quoi, t’as été livré en décembre 2018 et tu l’attends toujours ? Sérieusement ?

Posté(é)
Il y a 18 heures, Guiss a dit :

Quoi, t’as été livré en décembre 2018 et tu l’attends toujours ? Sérieusement ?

je n'utilise que la carte chargemap et la carte Béa  TEM(53)

Posté(é)

Oui mais quand même, il te la doivent, j’espère que moi elle viendra plus vite, par contre j’ai tout de suite commandé charge map que j’ai déjà. 

Posté(é)
Le 01/10/2019 à 15:29, NIKIKI a dit :

je n'utilise que la carte chargemap et la carte Béa  TEM(53)

Chargemap et la carte sodetrel sans abonnement.

Posté(é)
il y a 4 minutes, fzaweb a dit :

Chargemap et la carte sodetrel sans abonnement.

Idem + Newmotion (gratuite) pour moi, utile actuellement pour payer moins cher aux bornes Ionity ?

Posté(é)

Newmotion y a pas débat c'est LA carte a avoir en priorité.

Non seulement elle fonctionne sur un paquet de réseau, comme dit @Elendir elle rend même les paiement Ionity moins chère, mais en plus j'ai constaté à plusieurs reprises qu'elle fonctionnait même sur des bornes qui normalement ne l'acceptait pas ! (exemple du réseau SDEY dans l'Yonne testé y a quinze jours) 

Cerise sur le gâteau elle est gratuite ! faudrait être bête pour ne pas la prendre

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ocni a dit :

Newmotion y a pas débat c'est LA carte a avoir en priorité.

+ 1 C'est pour moi aussi la carte !

Posté(é)
il y a une heure, Ocni a dit :

Lol surtout qu’elle fonctionne chez famiflora ?

Les cochons 3.7 kWh c'est pas terrible comme cadeau client.

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.