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Rappels constructeur TM3

Messages recommandés

Le 02/01/2022 à 15:04, xcorp a dit :

et comment tu as su alors qu'elle était concernée ? 

Pour ma part, ( perf 12/2019 ) je n'ai jamais reçu un quelconque rappel de la part de Tesla. en consultant le site ci-dessus. Il n'y a que cette histoire de gaine qui apparait.

Idem pour moi LR de mars 2019 premier rappel

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Le 02/01/2022 à 16:59, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Model 3 de février 2019, je suis concerné. Rendez-vous pris pour le jeudi 20...

 

Ma caméra marche très bien depuis presque 3 ans, mais autant le faire :-)

Dans un SC ou avec un ranger ? Merci.

Je suis aussi concerné et à 150 km d'un SC pas envie d'y aller juste pour ça . 

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Le 02/01/2022 à 15:04, xcorp a dit :

et comment tu as su alors qu'elle était concernée ? 

J'étais allé au SC pour autre chose et le technicien  m'a indiqué devoir (et avoir) effectué cette maintenance préventive qui apparaît d'ailleurs sur la facture.

Si je n'y étais pas allé pour un autre problème, je n'aurais jamais été informé et c'est ce qui m'inquiète un peu quand je vois les messages ici : des voitures qui datent de la même époque que la mienne sont rappelées mais pas la mienne

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Il serait bon de signaler ce problème majeur au "Parisien" il semble friand de ce genre de cas extrémements graves et pouvant mettre la vie de milliers de personnes en danger!!😁😁😁

Modifié par bug35b

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Le 31/12/2021 à 17:48, bobjouy a dit :

J'ai pris RDV pour mercredi avec le numéro de rappel : 21V-00D.

On va voir s'ils m'annulent le truc.

Téléphone du Service Center ce jour : ils ne connaissent pas ce rappel du tout en Europe.

Je leur ai dit comment j'avais connu (avec l'outil pour voir le rappel avec le VIN), ils ont fait la vérif au téléphone avec moi, et forcément, ils voient bien la même chose que nous tous, que nos VINs sont concernés.

Mais pour autant, pas d'instructions de la part de Tesla sur la marche à suivre.

Donc bon, RDV annulé, on verra dans le courant de l'année si peut-être les choses bougent.

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Le 03/01/2022 à 13:07, bobjouy a dit :

Mais pour autant, pas d'instructions de la part de Tesla sur la marche à suivre.

Ça sert à rien d'aller plus vite que la machine. Déjà ce document concerne les USA et ensuite même là il est indiqué qu'ils ont 2 mois pour avertir les clients donc ça nous amène fin février.

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Le 03/01/2022 à 05:51, lionelma a dit :

Dans un SC ou avec un ranger ? Merci.

Je suis aussi concerné et à 150 km d'un SC pas envie d'y aller juste pour ça . 

Bonsoir, ils m'ont gentiment téléphoné ce matin pour annuler la visite au SC le 20 et me proposer;

1) Un passage d'un ranger le 17 -> ça m'arrange, pas besoin de prendre congé

2) De m'installer le hardware FSD 3 au passage, cool je vais enfin voir les feux et les panneaux

3) De m'installer une étiquette je n'ai pas vraiment compris ou qui concerne un autre recall lié à ma voiture.

 

Et je n'ai pas besoin d'être présent, ça, c'est du service. Merci Tesla :-)

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Le 03/01/2022 à 16:33, pistache a dit :

Ça sert à rien d'aller plus vite que la machine. Déjà ce document concerne les USA et ensuite même là il est indiqué qu'ils ont 2 mois pour avertir les clients donc ça nous amène fin février.

viennent à peine d’être mis au courant chez Tesla Luxembourg... sont pas aussi informés que nous... ou les journalistes criant au scandale ;)

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Le 03/01/2022 à 13:07, bobjouy a dit :

Téléphone du Service Center ce jour : ils ne connaissent pas ce rappel du tout en Europe.

Je leur ai dit comment j'avais connu (avec l'outil pour voir le rappel avec le VIN), ils ont fait la vérif au téléphone avec moi, et forcément, ils voient bien la même chose que nous tous, que nos VINs sont concernés.

Mais pour autant, pas d'instructions de la part de Tesla sur la marche à suivre.

Donc bon, RDV annulé, on verra dans le courant de l'année si peut-être les choses bougent.

De mon coté rdv pris pour le 2 février à Aix en Provence sur l'appli et confirmé par mail de Tesla le lendemain (31/12/21).

On verra bien s'ils annulent par la suite ... 

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Pour le rappel au niveau de la gaine de coffre - habitacle il est possible que l'installation d'accessoires avec câbles supplémentaires dans la gaine puisse avoir une incidence sur la souplesse de cette dernière et engendrer des difficultés dans le temps.😉😉

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Pour information, j'ai pris rdv au SC local pour un souci de sonde de T° (qui m'indique systématiquement une T° extérieure très inférieure à la T° réelle, ce qui pousse le chauffage trop haut).

 

D'après le site officiel, mon VIN n'est pas concerné par le rappel, et pourtant, s'est ajouté automatiquement un entretien complémentaire "inspect trunk power strut for presence of O-ring".

 

Il semblerait donc qu'une vérification soit effectuée sur un panel plus large que les dates de production et VIN évoqués initialement.

 

****

EDIT : ce message et cette intervention semblent en réalité décorrélés du rappel concernant la gaine du coffre.

Modifié par Ben_TM3

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Bonjour,

Ce matin, mail officiel de Tesla pour le rappel inhérent au câblage du coffre :

 

Tesla a décidé de rappeler de manière proactive les Model 3 des années-modèles 2017 à 2020 afin d'inspecter et de mettre à niveau le faisceau du coffre. D'après nos informations, ce rappel pourrait concerner votre/vos véhicule(s) 5YJ3(XXXXXXXXXXX). Aucune action immédiate n'est requise si vous possédez une Model 3 concernée par ce rappel. Tesla vous contactera pour planifier un rendez-vous lorsque les pièces seront disponibles dans votre région. Votre véhicule sera inspecté et mis à niveau gratuitement.
Sur certaines Model 3, le faisceau du coffre est équipé d'un câble coaxial à âme pleine qui fournit le flux vidéo de la caméra arrière visible sur l'écran central. Au fil du temps, l'ouverture et la fermeture répétées du coffre peuvent entraîner une usure excessive du câble coaxial. Si l'âme se sépare du câble coaxial en raison de l'usure, le flux vidéo de la caméra arrière ne sera plus affiché sur l'écran central. L'absence d'affichage de la caméra arrière peut affecter la visibilité vers l'arrière du conducteur. Nous n'avons connaissance d'aucun accident ou d'aucune blessure lié à ce problème.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page d'assistance pour la mise à niveau du faisceau de coffre de la Model 3.
Nous vous remercions pour votre implication à nos côtés et nous excusons pour ce désagrément.

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Le 13/01/2022 à 06:55, dramces a dit :

Ce matin, mail officiel de Tesla pour le rappel inhérent au câblage du coffre :

Même chose pour moi alors que ma voiture n’apparaît pas comme concernée sur le site Tesla.

Ce qui est étonnant, c'est Tesla communique dessus ,ils ne nous ont pas habitué à cela surtout qu'ils donnent des détails technique, je cite: "le faisceau du coffre est équipé d'un câble coaxial à âme pleine qui fournit le flux vidéo de la caméra arrière visible sur l'écran central. Au fil du temps, l'ouverture et la fermeture répétées du coffre peuvent entraîner une usure excessive du câble coaxial. Si l'âme se sépare du câble coaxial en raison de l'usure, le flux vidéo de la caméra arrière ne sera plus affiché sur l'écran central"

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Salut,

 

Quid des personnes qui ont un kit vérins électrique ? Est ce qu'il va falloir tout démonter pour la ramener en rappel ? Vue qu'ils changent tous le faisceaux du coffre, je suppose qu'ils ne vont pas vouloir le faire sur une voiture équipé d'un faisceau supplémentaire.

 

Pfeu la galère de tout déposer.

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Le 13/01/2022 à 08:51, Lord_Casque_Noir a dit :

Même chose pour moi alors que ma voiture n’apparaît pas comme concernée sur le site Tesla.

Ce qui est étonnant, c'est Tesla communique dessus ,ils ne nous ont pas habitué à cela surtout qu'ils donnent des détails technique, je cite: "le faisceau du coffre est équipé d'un câble coaxial à âme pleine qui fournit le flux vidéo de la caméra arrière visible sur l'écran central. Au fil du temps, l'ouverture et la fermeture répétées du coffre peuvent entraîner une usure excessive du câble coaxial. Si l'âme se sépare du câble coaxial en raison de l'usure, le flux vidéo de la caméra arrière ne sera plus affiché sur l'écran central"

Même chose pour moi aussi !

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