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Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 26/11/2024 à 19:05, Dam0on a dit :

C'est arrivé ... :(

Kia EV6 AWD octobre 2022 - Kilométrage : 75 000 km - pays Belgique
Panne batterie 12V /  remplacement batterie en garantie - mars 2024
Mise à jour de l'ICCU (suite lettre de rappel) effectuée en septembre 2024.
Panne véhicule survenue le 21/11/2024 - ICCU defectueux 

En attente de réparation au garage... pas de date disponible pour la réparation, pas de pièce en stock. 
Véhicule de remplacement proposé un toyota aygo -> puis une Kia Rio ... nous avons 3 enfants...

Des ennuis dont nous nous serions bien passés avec un véhicule acheté + de 60k "kia" 2 ans et 1 mois.

Nous hésitions avec une tesla model Y mais j'avais du mal avec le suivi service après-vente je regrette... 

A bientôt pour d'autres infos



 

Bonne chance 🍀

Sérieusement, proposer ce genre de véhicule en remplacement d'une EV6, où y'a de la gêne y'a pas de plaisir!

Quelle concession ?

(je suis dans la région de Soignies)

 

PS: chez Stellantis j'ai déjà reçu une Fiat 500 durant la journée d'entretien d'un 5008 7 places (...équipé de 3 sièges auto), heureusement que pour 1 journée. Maintenant c'est réglé ils n'ont plus de véhicule à fournir (même pas en formule payante).

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Le 26/11/2024 à 19:05, Dam0on a dit :

C'est arrivé ... :(

Kia EV6 AWD octobre 2022 - Kilométrage : 75 000 km - pays Belgique
Panne batterie 12V /  remplacement batterie en garantie - mars 2024
Mise à jour de l'ICCU (suite lettre de rappel) effectuée en septembre 2024.
Panne véhicule survenue le 21/11/2024 - ICCU defectueux 

En attente de réparation au garage... pas de date disponible pour la réparation, pas de pièce en stock. 
Véhicule de remplacement proposé un toyota aygo -> puis une Kia Rio ... nous avons 3 enfants...

Des ennuis dont nous nous serions bien passés avec un véhicule acheté + de 60k "kia" 2 ans et 1 mois.

Nous hésitions avec une tesla model Y mais j'avais du mal avec le suivi service après-vente je regrette... 

A bientôt pour d'autres infos



 

Ta mise à jour de l’ICCU, c’était software ou ils ont changé l’ICCU complet ?

Modifié par Hellric

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Le 27/12/2024 à 22:05, jiraya973 a dit :

Purée, c'est vraiment galère dans ces cas-là.

J'espère que tu as pu faire ton réveillon quand même.

 

Ça ne m'est pas arrivé. Je croise les doigts 🤞

Cela  ne m’a pas empêché de partir car je me suis exclusivement chargé en CC. 

Modifié par GD86

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Le 29/12/2024 à 21:52, GD86 a dit :

Cela  ne m’a pas empêché de partir car je me suis exclusivement chargé en CC. 

Ah oui, c'est vrai que c'est la charge lente qui ne se fait plus.

Au moins si tu as pu te rechercher en CC, c'est déjà un peu moins galère.

 

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Bonjour, petite question à ceux qui ont eu une panne d'ICCU, quels sont les symptômes avant panne si vous en avez eu, cela impacte t'il la vitesse de recharge en CC ou ne s'agit-il que d'une panne sur le rechargement en courant alternatif ?

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Le 31/12/2024 à 14:43, Segil69 a dit :

Bonjour, petite question à ceux qui ont eu une panne d'ICCU, quels sont les symptômes avant panne si vous en avez eu, cela impacte t'il la vitesse de recharge en CC ou ne s'agit-il que d'une panne sur le rechargement en courant alternatif ?

Seulement alternatif, la recharge en continu n'était pas affectée (en alternatif ça faisait sauter le courant)

 

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Le 31/12/2024 à 14:43, Segil69 a dit :

Bonjour, petite question à ceux qui ont eu une panne d'ICCU, quels sont les symptômes avant panne si vous en avez eu, cela impacte t'il la vitesse de recharge en CC ou ne s'agit-il que d'une panne sur le rechargement en courant alternatif ?

Salut, 

Pour ma part impossible décharger en CC à plus de 80% malgré les réglages sur l'appli ou la voiture, et encore ça plantait une fois sur deux.... 

Aucun soucis heureusement pour la charge chez moi sur ma wallbox à 7,4kw... 

Pb résolu par la mise à jour en juin dernier, depuis plus aucun pb ✌️

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Le 29/11/2024 à 10:34, LexLuthorman a dit :

Quelque chose qui n a rien a voir mais depuis 3 jours je n ai plus le detail de la voiture a distance. Vous aussi ?

IMG_0976.png

Mise en veilleuse prolongé pour proteger la 12volts 

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Le 28/12/2024 à 09:41, Hellric a dit :

Ta mise à jour de l’ICCU, c’était software ou ils ont changé l’ICCU complet ?

La mise à jour ICCU avait déjà été effectuée +- 3 mois avant la panne... du coup changement complet et grande première pour le garage. 

Le 27/12/2024 à 23:59, jef164 a dit :

Bonne chance 🍀

Sérieusement, proposer ce genre de véhicule en remplacement d'une EV6, où y'a de la gêne y'a pas de plaisir!

Quelle concession ?

(je suis dans la région de Soignies)

 

PS: chez Stellantis j'ai déjà reçu une Fiat 500 durant la journée d'entretien d'un 5008 7 places (...équipé de 3 sièges auto), heureusement que pour 1 journée. Maintenant c'est réglé ils n'ont plus de véhicule à fournir (même pas en formule payante).

- VW Polo les premiers jours en remplacement par l'assistance, puis j'ai fais intervenir mon assurance parce que marre... donc j'ai eu une peugeot 308 1.2 puretech pendant 10 jours ... après le garage nous a prêté une Kia e-niro neuve :) Je suis dans le sud de la Belgique. Le garage a été très honnête en expliquant que le véhicule devait être envoyé sur Liège car ils n'avaient pas les compétences pour effectuer la réparation. 

Le 31/12/2024 à 14:43, Segil69 a dit :

Bonjour, petite question à ceux qui ont eu une panne d'ICCU, quels sont les symptômes avant panne si vous en avez eu, cela impacte t'il la vitesse de recharge en CC ou ne s'agit-il que d'une panne sur le rechargement en courant alternatif ?

Aucun symptôme avant la panne, une bonne recharge à 100% avant de faire un gros trajet et quelques kilomètres après le départ bam le fameux message qui demande de s'arrêter tout de suite.

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Le 03/01/2025 à 23:23, Dam0on a dit :

La mise à jour ICCU avait déjà été effectuée +- 3 mois avant la panne... du coup changement complet et grande première pour le garage. 

C’est quand même étrange cette politique différente d’une voiture à l’autre: pour la mienne, en août, ils devaient jusque faire un update au départ, puis ils ont eu une autre directive ed Kia demandant de changer la pièce…

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MAJ effectue le 11 décembre. Le 13 la voiture ne démarre pas, la batterie 12V complètement décharge et je démarre la voiture avec des câbles (je suis chez moi). Le 23 même histoire, cette fois chez IKEA - 1h45 pour avoir un dépanneur sur place pour démarrer avec un booster. 2 janvier encore en panne en partant du ski avec 2 enfants en bas âge, cette fois le dépanneur est arrivé dans ~1h.

La voiture est au garage depuis vendredi, ils m'ont prêté un Niro EV, à voir quelle sera la conclusion. 

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Le 06/01/2025 à 13:32, FlorinC a dit :

MAJ effectue le 11 décembre. Le 13 la voiture ne démarre pas, la batterie 12V complètement décharge et je démarre la voiture avec des câbles (je suis chez moi). Le 23 même histoire, cette fois chez IKEA - 1h45 pour avoir un dépanneur sur place pour démarrer avec un booster. 2 janvier encore en panne en partant du ski avec 2 enfants en bas âge, cette fois le dépanneur est arrivé dans ~1h.

La voiture est au garage depuis vendredi, ils m'ont prêté un Niro EV, à voir quelle sera la conclusion. 

SI je peux me permettre un conseil:  Avoir dans la voiture en permanence un booster de batterie. Rechargeable 1 à 2 fois par an avec une prise USB. Ça ne réparera pas la batterie, mais ça te sortira de la m... au lieu d'attendre le dépanneur.

Un autre petit conseil: lire attentivement le post de @JMi57 sur le sujet :Les différents modes de charge de la batterie 12v, très détaillé et utile.

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Bonjour à tous,

 

Ayant emmener mon véhicule en concession le 10 décembre 2024 suite au rappel ICCU, en le reprenant, le concessionnaire informe mon épouse que le contrôleur de charge sera à changer et qu'il faudra reprendre rendez vous. Il lui signale aussi l'allumage du voyant rouge batterie et lui assure que cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la voiture car cela fait suite à la mise à jour du logiciel. Quelques kilomètres plus loin, la voiture tombe en panne subitement avec tous les circuits en panne comprenant les Warning. Dans l'attente du dépanneur un camion est venu percuté la voiture malgré la présence du triangle heureusement sans faire de blessé.

J'ai fait une réclamation à KIA France et j'écris ces mots afin d'éviter qu'une pareille mésaventure ne se reproduise avec des conséquences plus graves. Les techniciens ne comprennent pas la panne car il y avait aucun message lors du passage de la valise ,juste ce voyant batterie allumé. Donc prudence, ne roulez pas avec ce voyant batterie rouge.

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Le 06/01/2025 à 17:15, alain7845 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ayant emmener mon véhicule en concession le 10 décembre 2024 suite au rappel ICCU, en le reprenant, le concessionnaire informe mon épouse que le contrôleur de charge sera à changer et qu'il faudra reprendre rendez vous. Il lui signale aussi l'allumage du voyant rouge batterie et lui assure que cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la voiture car cela fait suite à la mise à jour du logiciel. Quelques kilomètres plus loin, la voiture tombe en panne subitement avec tous les circuits en panne comprenant les Warning. Dans l'attente du dépanneur un camion est venu percuté la voiture malgré la présence du triangle heureusement sans faire de blessé.

J'ai fait une réclamation à KIA France et j'écris ces mots afin d'éviter qu'une pareille mésaventure ne se reproduise avec des conséquences plus graves. Les techniciens ne comprennent pas la panne car il y avait aucun message lors du passage de la valise ,juste ce voyant batterie allumé. Donc prudence, ne roulez pas avec ce voyant batterie rouge.

Le fameux problème du passage de la valise qui est parole d'évangile... 

Bon courage à toi en tous cas pour la suite.

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Le 06/01/2025 à 13:55, PHILIPPE50 a dit :

SI je peux me permettre un conseil:  Avoir dans la voiture en permanence un booster de batterie. Rechargeable 1 à 2 fois par an avec une prise USB. Ça ne réparera pas la batterie, mais ça te sortira de la m... au lieu d'attendre le dépanneur.

Un autre petit conseil: lire attentivement le post de @JMi57 sur le sujet :Les différents modes de charge de la batterie 12v, très détaillé et utile.

J'ai un booster dans la voiture, mais il était à plat aussi pour une raison que j'ignore (il était au moins à 80% le jour d'avant).

Finalement, j'ai récupéré la voiture hier soir, la batterie 12V a été remplace à mes frais, car Kia France a refusé la prise en charge en argumentant que la voiture a plus de 2 ans. Je me suis fait embroche pour 227€ (cout de la batterie, pas de MO sur la facture) pour un batterie badgé KIA en sachant que la Varta D24 coute ~90€ livré.

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Le 07/01/2025 à 14:45, FlorinC a dit :

J'ai un booster dans la voiture, mais il était à plat aussi pour une raison que j'ignore (il était au moins à 80% le jour d'avant).

Finalement, j'ai récupéré la voiture hier soir, la batterie 12V a été remplace à mes frais, car Kia France a refusé la prise en charge en argumentant que la voiture a plus de 2 ans. Je me suis fait embroche pour 227€ (cout de la batterie, pas de MO sur la facture) pour un batterie badgé KIA en sachant que la Varta D24 coute ~90€ livré.

Bon à savoir, si cela m’arrive je la changerai moi même 

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Rappel ICCU fait cet am.

"Batterie 12V originelle quasi HS" (que 4.43V au test) indiqué à la fin par le resp de l'atelier, "on l'a allumé au booster mais elle ne rédémarrera certainement pas" me dit-il. Et que garantie constructeur 2 ans donc aucune prise en charge 

Bien sûr pas de stock (même pas 1) en concession (au delà du prix devis à ...282.70 ! Même pas 1 geste commercial grrr), pas de livraison le jeudi, samedi fermé, et vu la météo pas vendredi non plus.

Au top Kia merci super sérieux !

Appel et passage direct à Norauto, qui en a, garantie 3 ans, à 137€ (-15 de bon cadeau) installée. Hop. Ouf. 

Modifié par Enreflexion

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Le 08/01/2025 à 21:42, Nerrick a dit :

4,43V ... j'aurais dit HS depuis un moment et c'est même surprenant que ton ev6 ait démarré. 🤔

çà m'interpelle aussi. D'autant qu'on a eu du bon froid (et des temp négatives) dans le Nord ces derniers temps. Qu'elle dort dehors...Bizarre....M'enfin

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Bonjour, depuis longtemps je n'avais plus participé au forum avec un apaisement des problèmes sur mon EV6 GTLine AWD d'octobre 2021. Voilà ty pas que malgré le rappel software ICCU effectué, un beau matin (2h48 selon la borne publique qui en est restée en vrac), une petite batterie apparait en rouge au tbd et devinez quoi, elle repart sur une plateau!

Depuis? ça fait depuis plus d'un mois que l'ICCU est en commande et le délai annoncé pour une pièce aussi problématique - objet d'un rappel mondial, qui rend votre véhicule inutilisable - recule sans cesse😨

Kia pas de pièces ? Kia aussi peu de considération pour ses clients ? Je vous passe les tentatives d'avoir Kia pour accélérer le process pour lequel le cc est incapable de faire avancer les choses... Kia s'en fout royalement que vous n'ayez plus de véhicule pendant 1,5 mois passé les 3 ans d'assistance, à vous de vous démerdé pour trouver un véhicule pour les +5000kms que vous faîtes pendant ce temps (sans compter les pneus neige, l'assurance et le loyer que vous payés pour rien💵). Comment dire que j'ai le seum comme disent certain !🤬

 

image.thumb.png.77f5105b818e4c88f6ff70635833fbd5.png

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Le 13/01/2025 à 13:58, wattelse a dit :

Bonjour, depuis longtemps je n'avais plus participé au forum avec un apaisement des problèmes sur mon EV6 GTLine AWD d'octobre 2021. Voilà ty pas que malgré le rappel software ICCU effectué, un beau matin (2h48 selon la borne publique qui en est restée en vrac), une petite batterie apparait en rouge au tbd et devinez quoi, elle repart sur une plateau!

Depuis? ça fait depuis plus d'un mois que l'ICCU est en commande et le délai annoncé pour une pièce aussi problématique - objet d'un rappel mondial, qui rend votre véhicule inutilisable - recule sans cesse😨

Kia pas de pièces ? Kia aussi peu de considération pour ses clients ? Je vous passe les tentatives d'avoir Kia pour accélérer le process pour lequel le cc est incapable de faire avancer les choses... Kia s'en fout royalement que vous n'ayez plus de véhicule pendant 1,5 mois passé les 3 ans d'assistance, à vous de vous démerdé pour trouver un véhicule pour les +5000kms que vous faîtes pendant ce temps (sans compter les pneus neige, l'assurance et le loyer que vous payés pour rien💵). Comment dire que j'ai le seum comme disent certain !🤬

 

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A ces prix là la réaction de Kia est vraiment un problème pour moi aussi.

J'ai aussi une AWD GTLine (depuis 14 mois), mon second rappel ICCU c'est ce mercredi, j'ai demandé en même temps qu'ils regardent les "rossignols" importants de la voiture (accoudoir de la console centrale qui couine tout le temps + coffre encore pire sur les moindres aspérités) ... la réponse du même style est : "les rossignols c'est sur toutes les voitures (...) ce n'est pas prit en charge dans la garantie !"

J'espère ne pas avoir de soucis sur l'ICCU ... 

 

Je sors d'une BMW touring dans les mêmes prix et l'expérience client était vraiment différente ... et les derniers rossignols que j'ai rencontré remontent à plus de 10 ans !

Entre temps ils m'ont fait découvrir les tampons caoutchouc qu'on peut serrer / desserrer dans le montant du coffre et depuis j'ai moins de soucis sur le coffre .. mais c'est une 1ère pour moi que d'avoir un réglage à faire soi même avec 2 pièces d'usure !

 

Je viens aussi d'avoir un soucis avec mon bandeau lumineux arrière, j'attends avec angoisse les délais.

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