Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel ICCU

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 11:24, Kadargo a dit :

Non, d'abord parce que j'ai attendu 2 mois :-D on ne peut pas dire que ce soit un délai court ;-) et parce que mon CC m'avait confirmé que c'était bien une nouvelle référence qui était spécifiquement indiquée comme la remplaçante de celle installée dans mon I5. Un sacré merdier dans leurs listes de références et équivalences... et dire qu'on ne parle que d'un seul modèle!!!!

 

Et comme cette nouvelle pièce était encore plus défectueuse que l'originale, c'est encore pire maintenant car apparemment je me retrouve au fond de la liste et mon CC n'a aucune date à me communiquer!!!

 

Je suis en train de préparer un email bien senti à l'attention de Hyundai Suisse....

Hello la I5 fan team ;-)

 

Hier soir, j'ai envoyé à Hyundai Suisse l'email dont j'avais parlé la semaine dernière, en pesant bien tous mes mots :-)

Et bien sûr copie à mon CC, dont le chef d'atelier m'a rappelé aujourd'hui, mort de rire en le lisant.

 

Mais en plus, nouvelle sensationnelle (à prendre avec des pincettes naturellement): un nouvel ICCU arriverait chez eux en fin de semaine, ce qui fait qu'il pourrait me le changer lundi prochain!!!

 

Se pourrait-il que le groupe Hyundai ait enfin compris que le SAV va jouer un rôle clé pour les futures décisions d'achat??

 

Parce que, soit-dit en passant, ce problème d'ICCU affecte TOUS les VE du groupe, y compris par exemple l'I6!!! Donc le problème de qualité que j'avais évoqué plus haut va bien au-delà d'une simple série défectueuse!! Et ça va leur coûter une blinde...

 

Je croise les doigts, et il va falloir les croiser à double, primo pour que la livraison se fasse bien cette semaine, et deuzio pour que cette fois-ci le nouvel ICCU fonctionne!!!

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 18:08, Kadargo a dit :

Hello la I5 fan team ;-)

 

Hier soir, j'ai envoyé à Hyundai Suisse l'email dont j'avais parlé la semaine dernière, en pesant bien tous mes mots :-)

Et bien sûr copie à mon CC, dont le chef d'atelier m'a rappelé aujourd'hui, mort de rire en le lisant.

 

Mais en plus, nouvelle sensationnelle (à prendre avec des pincettes naturellement): un nouvel ICCU arriverait chez eux en fin de semaine, ce qui fait qu'il pourrait me le changer lundi prochain!!!

 

Se pourrait-il que le groupe Hyundai ait enfin compris que le SAV va jouer un rôle clé pour les futures décisions d'achat??

 

Parce que, soit-dit en passant, ce problème d'ICCU affecte TOUS les VE du groupe, y compris par exemple l'I6!!! Donc le problème de qualité que j'avais évoqué plus haut va bien au-delà d'une simple série défectueuse!! Et ça va leur coûter une blinde...

 

Je croise les doigts, et il va falloir les croiser à double, primo pour que la livraison se fasse bien cette semaine, et deuzio pour que cette fois-ci le nouvel ICCU fonctionne!!!

Je croise les doigts pour toi aussi !

Posté(é)

Premier étage de la fusée réussi!! Appel de mon CC ce matin, ils ont reçu la pièce!! RDV lundi prochain, donc lundi soir je serai en mesure de vous dire si ça marche ou si ça crashe!!!

Posté(é)

tu as bien raison concernant l achat . 

Je n ai pas pris de ioniq 5  a cause de ce souci et surtout la position de hyundai france ....

Posté(é)

Ben moi pas de nouvelles de la pièce de rechange...

Le départ en vacances va se faire en eclipse cross phev je sens...

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 18:08, Kadargo a dit :

Se pourrait-il que le groupe Hyundai ait enfin compris que le SAV va jouer un rôle clé pour les futures décisions d'achat?

il faudrait être idiot pour ne pas le comprendre...

Posté(é)

En deux ans et demi, j'ai encore quelques fois l'impossibilité de passer en R ou D, très difficile à diagnostiquer car aléatoire.

Par contre hier c'était après un trajet de 40km et un arrêt de 5 mins en boulangerie.

 

Vu ceci, les trois mois pour l'ICCU, les six mois pour le radar avant, le siège conducteur bougeant toujours aux accélérations et freinages, le bruit de câblage panneau solaire dans le ciel de toit toujours présent, refus de prise de garantie de la garniture extérieure noire... Je la revend bientôt.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 11:22, Gord a dit :

En deux ans et demi, j'ai encore quelques fois l'impossibilité de passer en R ou D, très difficile à diagnostiquer car aléatoire.

Par contre hier c'était après un trajet de 40km et un arrêt de 5 mins en boulangerie.

 

Vu ceci, les trois mois pour l'ICCU, les six mois pour le radar avant, le siège conducteur bougeant toujours aux accélérations et freinages, le bruit de câblage panneau solaire dans le ciel de toit toujours présent, refus de prise de garantie de la garniture extérieure noire... Je la revend bientôt.

Pas cool cette accumulation en effet. Et surtout ton sav cc... tu as malheureusement tiré le mauvais numero. J'ai connu ça aussi sur une DS5 que je ne regrette pas. Et j'ai eu plus tard un DS7 sans aucun soucis. Mais comment le savoir à l'avance. 

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 07:59, Paranoramix a dit :

Ben moi pas de nouvelles de la pièce de rechange...

Le départ en vacances va se faire en eclipse cross phev je sens...

aïe... il reste encore 1 semaine, on croise les doigts!! Pour ma part, encore 24 heures et quelques avant de savoir si le 2ème essai est réussi et si on va pouvoir partir en silence et sans fumées...

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 12:02, Farfadet 25 a dit :

Pas cool cette accumulation en effet. Et surtout ton sav cc... tu as malheureusement tiré le mauvais numero. J'ai connu ça aussi sur une DS5 que je ne regrette pas. Et j'ai eu plus tard un DS7 sans aucun soucis. Mais comment le savoir à l'avance. 

Non ce n'est pas le concessionnaire, c'est Hyundai le problème.

Posté(é)

C'est effectivement assez classique des (mauvaises) relations commerciales qu'entretiennent certains CC avec leurs clients.

Ils se défaussent sur le constructeur  

Dans certains cas c'est parfaitement exact (exemple canonique à une époque: le groupe Fiat), dans d'autres c'est une excuse facile et ils savent que pour de petits montants le client "n'escaladera pas" auprès du constructeur. Alors ils le chargent ...

Dans tous les cas, c'est mauvais.

Posté(é)

Hello, le 2ème ICCU de rechange est installé et fonctionne, mon CC garde la voiture en observation jusqu'à demain, mais tous les tests ont été couronnés de succès, donc à priori c'est un grand OUF :-)

 

@sirap11: dans mon cas j'ai escaladé mon problème à Hyundai Suisse, et mon CC me confirme que pas assez de clients le font lorsque le problème est effectivement imputable au constructeur (cas d'école avec les délais de livraison et les prix des pièces détachées)

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 08:07, bi_weiss a dit :

Ouf @Kadargo super bonne nouvelle 

Et évidemment toutes les mises à jour ont été faites sans qu'il soit besoin de demander ;-)

 

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 01:07, Kadargo a dit :

mon CC me confirme que pas assez de clients le font lorsque le problème est effectivement imputable au constructeur (cas d'école avec les délais de livraison et les prix des pièces détachées)

Quand il est question de vendre des voitures dans le showroom, il est "Hyundai" mais quand il s'agit de les entretenir, il ne l'est plus ?

Il est un peu gonflé ton CC (il n'est pas le seul)

Je suis peut-être vieux jeu mais pour moi un CC reste **LE** représentant de la marque et ce de A a Z. C'est lui qui est responsable vis à vis du client. Trop facile de se défausser comme ça. On ne parle pas d'une cagette de tomates là...

 

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 11:48, jumpingjackfly a dit :

Quand il est question de vendre des voitures dans le showroom, il est "Hyundai" mais quand il s'agit de les entretenir, il ne l'est plus ?

Il est un peu gonflé ton CC (il n'est pas le seul)

Je suis peut-être vieux jeu mais pour moi un CC reste **LE** représentant de la marque et ce de A a Z. C'est lui qui est responsable vis à vis du client. Trop facile de se défausser comme ça. On ne parle pas d'une cagette de tomates là...

 

 

To raisonnement peut se comprendre.

Je n'ai pas à ma plaindre de ma CC, mais je peux témoigner que ce que dit  @Kadargo n'est pas faux. Les relations entre les CC et HF sont très difficiles.

Posté(é)

 Hello,

 

De mon côté aussi, l'ICCU devait arriver la semaine passée mais a finalement été réceptionné hier, et déjà mis en place. C'est bien un nouveau modèle (le garagiste parlait de QQH je crois pour nommer ces nouvelles versions). La voiture aura passé pile 2 semaines au garage.. Et avant ça 10 jours dans un dépôt en attendant que Hyundai accepte de la prendre en charge grâce au rappel. Pour la garantie, Hyundai Europe bloque la garantie internationale aux véhicules importés neufs dans un autre pays, de ce que j'ai compris.

 

J'ai déjà fait une petite recharge et 150km, tout semble bien se passer.

  

Le 24/11/2023 à 13:57, Tartiflex a dit :

il m'avait dit qu'il fallait surtout vérifier le niveau et que si ça baissait pas c'est qu'il n'y avait pas de fuite et que ça allait.

Pour info, mon garagiste m'a confirmé que dans mon cas, il n'y avait eu aucune fuite... Ce qui n'est pas forcément rassurant pour ceux qui ont toujours l'ICCU d'origine.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 16:08, leirA a dit :

Pour la garantie, Hyundai Europe bloque la garantie internationale aux véhicules importés neufs dans un autre pays, de ce que j'ai compris.

Plus précisément, Hyundai réserve son extension de garantie (au delà des 2 ans de garantie légale) aux véhicules distribués par son réseau de concessionnaires.

 

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 11:48, jumpingjackfly a dit :

Quand il est question de vendre des voitures dans le showroom, il est "Hyundai" mais quand il s'agit de les entretenir, il ne l'est plus ?

Il est un peu gonflé ton CC (il n'est pas le seul)

Non, pas du tout, il assume très bien les manquements de ses différents fournisseurs (il ne fait pas que Hyundai), et est souvent bloqué par eux lorsqu'il s'agit de leur refacturer des prestations qui sont théoriquement garanties par le constructeur (exemple: fourniture d'un véhicule de remplacement en cas de panne, dont le coût est largement supporté par le CC).

 

Pour autant, il est bien de pratiquer de temps en temps une petite piqûre de rappel aux constructeurs et leurs filiales locales, car au final c'est nous qui achetons et payons leurs voitures. Or, il apparaît clairement que ceux-ci oublient, ou font semblant d'oublier, qui fait quoi...

 

Et si j'ai escaladé mon problème chez Hyundai Suisse, c'est bel et bien parce que dans ce cas, c'est Hyundai qui est responsable à 100% de cette situation, pas le CC... Il est d'autant plus difficile d'obtenir une réaction de leur part que nous avons affaire à un constructeur asiatique, et que là-bas on se préoccupe avant toute chose de sauver la face... J'ai personnellement déjà été confronté dans le passé à cette réalité, par exemple avec Honda sur un modèle de moto mal conçu (et on a pu le démontrer) mais que Honda n'a jamais officiellement reconnu...

Modifié par Kadargo

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 16:08, leirA a dit :

 Hello,

 

De mon côté aussi, l'ICCU devait arriver la semaine passée mais a finalement été réceptionné hier, et déjà mis en place. C'est bien un nouveau modèle (le garagiste parlait de QQH je crois pour nommer ces nouvelles versions). La voiture aura passé pile 2 semaines au garage.. Et avant ça 10 jours dans un dépôt en attendant que Hyundai accepte de la prendre en charge grâce au rappel. Pour la garantie, Hyundai Europe bloque la garantie internationale aux véhicules importés neufs dans un autre pays, de ce que j'ai compris.

 

J'ai déjà fait une petite recharge et 150km, tout semble bien se passer.

  

Pour info, mon garagiste m'a confirmé que dans mon cas, il n'y avait eu aucune fuite... Ce qui n'est pas forcément rassurant pour ceux qui ont toujours l'ICCU d'origine.

Ce que j'ai compris est que les nouveaux ICCU prévus au début du rappel étaient eux-mêmes défectueux.

Mais cela ne va pas quand le constructeur et son service client vous répondent par deux fois que la pièce a été livrée chez le concessionnaire quand cela n'est pas le cas. Tout cela sans compensations ou gestes commerciaux.

 

J'ai eu l'opposé où le constructeur m'a remboursé le véhicule défectueux  au bout de trois mois en accord avec le commercial, le SAV et l'ingénieur usine. Bon, j'ai eu le problème du service client m'appelant chaque année pendant 5 ans pour les rappels d'entretien...

 

J'ai des amis concessionnaires et j'ai bossé dans l'automobile, ce n'est pas évident comme taf mais, quand y a un soucis, on assume. Ma P45 est très bien mais dès qu'il y a un problème, cela devient une prise de tête.

Modifié par Gord

Posté(é)

Message effacé, Erreur de sujet.... 

Modifié par Bourrineur
Erreur de sujet

Posté(é)

Youhou j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, pour le grand départ du weekend 😁

 

Donc le rappel iccu concerne uniquement les fuites du liquide de refroidissement. Mais pas la casse comme j'ai pu avoir.

 

1ere recharge chez Total à lançon de Provence... Ça rame c'est bridé à 80kw. J'y retournerai pas, ça fait plusieurs fois que c'est le cas. Ça fait cher le kw "lent"

Posté(é)

Garder bien la facture de réparation de l'ICCU car dans 2 ans le bébé va encore lâcher. On sera en limite de garantie et on aura un boîtier avec un défaut de conception donc la panne devra être réparer pas hyundai à 100% à leur frais.

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 11:05, Justesla a dit :

Garder bien la facture de réparation de l'ICCU car dans 2 ans le bébé va encore lâcher. On sera en limite de garantie et on aura un boîtier avec un défaut de conception donc la panne devra être réparer pas hyundai à 100% à leur frais.

Si c'est changé sous garantie, pas sûr d'obtenir une facture. Pour mes précédents véhicules (Volvo, Renault, Nissan...), ca n'a en tout cas jamais été le cas. Maintenant pour les ICCU, je ne sais pas, je ne suis pas touché (et je croise les doigts 🤞)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.