Aller au contenu

sirap11

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sirap11

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. sirap11

    La trilogie POA

    Quand c'est un pro du design, c'est intéressant de savoir comment l'objet a été pensé de ce point de vue. Après bien sûr le ressenti individuel est totalement subjectif.
  2. Je trouve cette Ioniq 5 particulièrement plaisante et agréable. Cet été, je suis allé en Corse depuis l'IDF et fait 2500 km sans soucis grâce au "réseau en mousse" et d'autres. Je n'ai jamais planifié aucun itinéraire, tout juste regardé où se trouvaient les bornes.
  3. On peut désactiver ça dans les paramétrages de la voiture.
  4. Si c'était le cas, il y aurait un rappel je suppose. Mes poignées automatiques n'ont jamais donné de signe de dysfonctionnement. Autant d'autres éléments manifestent parfois des bugs, autant ces poignées fonctionnent très bien pour le moment. Je pencherais plutôt pour une pénurie.
  5. Oui. J'ai essayé avec et sans contact, en position accessoire ou "moteur lancé". Rien à faire. J'ai passé l'aspi portières ouvertes. Il y a un bouton-poussoir sur la prise externe, à ne pas oublier d'enclencher.
  6. J'ai essayé aussi cet envoi de destination. Et depuis, la voiture me demande invariablement si je veux importer ce POI, que je clique sur Oui ou Non.
  7. Pareil pour moi, aucune trace au bout de 3000 km. Et sans toit panoramique, ça me semble indispensable pour ne pas déprimer dans un environnement très sombre J'en profite pour poser une question à propos des plastiques sombres de la P45. Ils sont visiblement teintés en vert foncé dans mon cas. Coïncidence avec la teinte extérieure (teal green) ou c'est le cas pour tout le monde ?
  8. Le carnet de ma P45 mentionne bien un entretien tous les 24 mois.
  9. Ce matin grosse pluie en IDF. Et effectivement la visibilité centrale est nettement moins bonne que celle d'une voiture équipée d'un essuie-glace AR. Par contre, en mettant en marche le désembuage AR on améliore très nettement la situation. Avant la mise en marche, la vitre était intégralement comme la partie haute non couverte par le désembuage sur la photo ci-dessous.
  10. Je peux faire fonctionner mon aspirateur sur l'accessoire externe V2L sans pb, mais par contre pas moyen avec la prise présente à l'AR. Le voyant passe de bleu à rouge et ça ne marche pas. Donc le V2L "externe" peut fonctionner alors que celui de l'habitacle non.
  11. J'ai l'habitude de conduire des cabriolets avec capote en toile et "vitre" souple, avec ce que ça implique en termes de visibilité. Cela donne l'habitude de plus compter sur les rétroviseurs latéraux que sur le central. Cela étant, ce n'est pas un fourgon tôlé et on verra si il y a quelqu'un derrière ou pas. L'image ne sera pas très nette, mais il n'y a aucun risque en matière de sécurité. C'est plus une question de confort. Ce sera effectivement plus un problème la nuit, en cas de pluie. On aura encore plus de mal à distinguer un motard du reste de la circulation.
  12. Si j'avais choisi une TM3 au lieu d'une I5 je pense que j'irais positiver sur les fils Tesla plutôt qu'expliquer sur les fils Ioniq pourquoi elle est trop grosse, pas efficiente, qu'elle est en retard, que Hyundai n'a pas fait ce qu'il fallait, qu'elle va pas sauver le monde alors que la TM3 si, toussa ...
  13. Cette comparaison n'a guère de sens, à part pour alimenter la spirale intégro-déclino-normative qui s'appuiera sur ce constat pour t'expliquer que même avec ta berline super vertueuse individuelle, tu consommes toujours trop. La différence entre 6L/100 et 9L/100, c'est ~30 kWh/100. Rien à voir avec la différence entre 15 et 20 kWh/100. C'est la valeur absolue qui compte.
  14. J'ai eu un plantage aussi sur une ionity vers 83%. Curieusement, je n'ai eu aucun problème tant que je chargeais à 100% J'ai baissé la limite à 90% et plantage.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...