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Calb86

Rappel ICCU

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Le 05/11/2025 à 20:07, E911V a dit :

11 kW c'est aussi du 16 A. 

C'est le 7 kW et le 22 kW qui sont en 32 A.

certes mais d un coté tu as 7kW qui passent ( donc a refroidir ) de l autre 11kW, repartit en 3 phases mais c est quand meme plus de puissance a gerer/dissiper .

 

j ose esperer qu avec toutes les mises a jours qu on as eu coté ICCU , la gestion (puissance, refroidissement chaleur ) est optimale , mais le doute sera toujours là

surtout que la voiture est avare en info ( pas de temperature affichée des liquides de refroidissement par exemple )

 

 

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Le 06/11/2025 à 10:54, Zek a dit :

certes mais d un coté tu as 7kW qui passent ( donc a refroidir ) de l autre 11kW, repartit en 3 phases mais c est quand meme plus de puissance a gerer/dissiper .

 

j ose esperer qu avec toutes les mises a jours qu on as eu coté ICCU , la gestion (puissance, refroidissement chaleur ) est optimale , mais le doute sera toujours là

surtout que la voiture est avare en info ( pas de temperature affichée des liquides de refroidissement par exemple )

 

 

Les problèmes d'ICCU semblent aller plus loin que des problèmes purs de refroidissement. Et ce d'autant que les habitudes de charge comme de températures extérieures moyennes sont très différentes selon ceux qui ont subit la panne. Dans une des mises à jour, il y a avait en particulier le fix d'un soucis de surtension sur le circuit ICCU-batterie 12V en début ou en fin de charge, je ne me rappelle plus. C'était une des explications de la panne d'ICCU qui empêchait la charge la batterie 12V.

 

Ce qui est certain, c'est que le groupe Hyundai semble avoir un problème profond de conception de ces ICCU puisque les autres marques ne semblent pas touchées à des niveaux aussi important et sur des modèles d'ICCU différents de surcroit.

 

La mode dans la conception des chaines de traction électrique semble se diriger vers l'intégration de l'ICCU dans le bloc moteur pour limiter l'encombrement, le poids et les câbles, espérons que Hyundai commence par régler les pb de conception avant de faire du all-in-one...

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Le 06/11/2025 à 11:17, Kangoolefoo a dit :

Ce qui est certain, c'est que le groupe Hyundai semble avoir un problème profond de conception de ces ICCU puisque les autres marques ne semblent pas touchées à des niveaux aussi important et sur des modèles d'ICCU différents de surcroit.

ne pas oublier que HKM ( KIA/Huyndai ) fait de l integration verticale ( comme BYD ) , et c est leur fournisseur dédié qui concoit/produit les pieces detachées .

tu n'aura donc pas cet ICCU sur d'autres marques ( sauf cas exeptionnels de rebadgage mais pas frequent chez HKM ) .

 

pour rappel, l ICCU ( integrated charging control unit ) gere bcp de choses , nottement la recharge AC , la recharge de la 12V ( convertisseur DC/DC ) le V2L , la communication borne/voiture ....

quand il lache, toutes les fonctions ne sont pas affectée ( en général ) , ce boitier est deja un 'all in one' de part sa conception ...   mais effectivement, dans un soucis de reduction des couts, il y a de fortes chances qu il soit integré dans le PDM , ou le redresseur dans de prochaines versions, les concurent le font déja .

ca a des avantages ( poids, moins de materiaux , gain de place ) ....  mais en cas de panne c est plus de choses qui sont HS :( et la piece a remplacer est plus couteuse ( c est déja le cas de l ICCU ) 

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