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Calb86

Rappel ICCU

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 Dans certains cas l'ICCU ne recharge plus la batterie 12V. Dans ce cas, y a t'il une notification sur le tableau de bord ?

Comme je viens de mettre une batterie 12V neuve (Bosch).

Car scanner le donne une charge à 84 %. 

Est ce normal ? 

Comme vérifier si ma 12V se charge ? Avec le multimètre moteur éteint puis ensuite allumé pour voir si le voltage monte au dessus de 14 V ?

Merci 

 

Screenshot_20250329-105904.jpg

Modifié par okidok

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Capot ouvert et portes verrouillée depuis au moins 5 mn tu mesures la tension de la batterie "au repos" et si elle est neuve et correctement chargée le valeur devrait se situer autour de 12,6 Volts.
Si tu relèves une tension autour de 14,5 Volts alors c'est que la batterie est en cours de charge (c'est le boulot de l'ICCU) et c'est alors la tension de charge qui est indiquée.
PS : J'ai donné à plusieurs reprises un tableau des valeurs de tension à vide d'une batterie 12 v en fonction de son état de charge, voir les fils  "Problème batterie 12 v"  EV6 et Ioniq 5 😉

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Donc moteur éteint la batterie 12 volts indique 12 et des poussins, et quand j'allume le moteur elle passe à 14,6 volts. 

Donc j'en conclu qu'elle charge normalement. 

Ce qui me chiffonne c'est qu'elle indiquait 92 % de charge avec cars scanner quand je l'avais monté et hier elle était à 84 %, donc je me posais la question de savoir si elle se déchargeait.

 

La maintenant, elle est à 87 %

Modifié par okidok

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Le 30/03/2025 à 10:08, Tartiflex a dit :

Elle se décharge forcément car il y a plein de trucs qui l'utilisent : les volets à l'avant, bluelink, etc. C'est d'ailleurs pour ça que quand on laisse la voiture sous les 20% pendant plus de 24h on peut avoir des surprises. 😅

Finalement,. même sans démarreur comme sur une thermique,. notre 12v travaille plus que sur une thermique ?

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Le 29/03/2025 à 19:29, okidok a dit :

Donc moteur éteint la batterie 12 volts indique 12 et des poussins, et quand j'allume le moteur elle passe à 14,6 volts. 

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Donc j'en conclu qu'elle charge normalement. 

Ce qui me chiffonne c'est qu'elle indiquait 92 % de charge avec cars scanner quand je l'avais monté et hier elle était à 84 %, donc je me posais la question de savoir si elle se déchargeait.

 

La maintenant, elle est à 87 %

Oui pas d’inquiétude j’ai un pourcentage de charge qui varie entre 80% et 95% environ sur le 12V 

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Le 27/03/2025 à 09:21, Didier_ a dit :

 

Vos désirs sont des ordres cher ami 😉

 

Voici les données relevées en janvier 2024 par Car Scanner (je n'ai pas de relevés plus récents) avec l'ICCU d'origine:

 

2069482248_NumroversionICCUIONIQ5CSU06-01-2024_v2.jpg.59c3b03ed0a0d6ba6b6768e2451e7064.jpg

 

Et voici celles relevées aujourd'hui par Car Scanner après le changement effectué le 26/02/2025:

 

1504638612_NumroversionICCUIONIQ5CSU27-03-2025_v2.jpg.493f52dc2b501e01d2de992f918f6e3a.jpg

 

Parmi les différences, on  voit notamment que:

  • Si le "Part Number" est resté le même (364011XAB0), le numéro de série est évidemment différent;
  • Le SW (Software version ?) est aujourd'hui NE1A039 contre NE1A037 en janvier 2024 et ne tient évidemment pas compte de la ou des dernières mises à jour effectuées après (NE1A038 chez toi);
  • La date de fabrication du nouvel ICCU est le 10/02/2025 (03/05/2021 pour l'ICCU initial).

 

 

RMK: En voyant le délai entre la date de fabrication  (10/02/25) et la réception en France par ma CC (22/02/25), on voit que Hyundai semble avoir mis un coup de collier sur le dossier ICCU.

C'est avec la version pro que le scan a été fait ?

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Demain je passe chez le CC pour entre autre les butées du coffre et baguette de portière arrière, au passage les rappels 40D236 et 40D240 seront faits donc j’ai fait un dump avant avec car scanner (version gratuite)

 

je verrai demain si il y a des changements et si oui lesquels 

 

SW Boot ver.: NEICCU50
SW ver.: NE1A038
ECU serial number: 230818IC02A0214
ECU part. num.: 364011XAB0
Idents string: NE1A038
Manufacturer spare part number: 364011XAB0
Manufacturer ECU software number: ENE1E3-IES13R000
ECU manufacturing date (ASCII): #
System supplier ECU hardware version: 364011XAB0
ECU manufacturing date (HEX): 20230818
Programming date (HEX): 33363430313158414230

 

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Le 26/03/2025 à 17:22, sausset a dit :

Info qui devrait redonner de l'espoir à certains :

il y a des ICCUs en STOCK!😊

 

Ma concession a fait le diagnostic d'ICCU défaillant aujourd'hui, pièce commandée dans la foulée, il y a du stock et l'ICCU devrait arriver vendredi ou début de semaine prochaine.😎

Alors t'en es où ?

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Le 01/04/2025 à 07:33, Tino83 a dit :

Alors t'en es où ?

J'ai eu hier l'info que l'ICCU devrait arriver en concession le 8 avril, mais ils restaient très prudents.

Moi aussi, mais maintenant l'attente est plus sereine car le véhicule de courtoisie est plus adapté que celui initial de l'assistance Hyundai: Tucson (Executive avec transfert d'assurance) vs. Austral thermique de base avec 2500€ de franchise😱.

Modifié par sausset

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L'origine des retards d'iccu serait un incendie d'usine :

 

https://www.frandroid.com/marques/kia/2565173_au-garage-il-y-avait-12-voitures-avec-exactement-le-meme-probleme-les-consequences-dun-incendie-en-coree-se-propagent-en-europe

 

Un peu facile comme excuse je trouve. 😅

Modifié par Tartiflex

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Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait aucun plan d'action du type réparation.

Si c'est un composant qui est en cause, cela n'est pas tres compliqué de le remplacer et de remettre l'ICCU en service au moins provisoirement en attendant que le stock de neuf arrive.

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