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Calb86

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 18/12/2024 à 13:33, Vincent7 a dit :

Bon courage Didier.

La prise en charge rapide de ton CC est effectivement un atout : dès réception du nouvel ICCU (il y a plus d'un an, j'avais attendu 3 semaines), vous pourrez envisager son installation en une journée maximum et tout rentrera dans l'ordre.

D'ici là, il faudra patienter aux bornes rapides de temps à autre.

Une contrainte supplémentaire mais heureusement temporaire, pour régler définitivement j'espère le point de faiblesse de ce véhicule.

Bonne route.

Merci @Vincent7

La contrainte d'être cantonné uniquement aux recharges DC n'est pas un trop gros problème pour l'instant. J'ai la chance d'avoir des bornes IECharge tout près à 0,25 € / kWh jusqu'à la fin de l'année et 0,30 € ensuite (et Ionity à 0,29 € avec Mobilize).

Plus cher que Tempo et bien sûr qu'avec mes panneaux solaire, mais c'est déjà ça.

Je suis plus ennuyé par l'impossibilité d'utiliser le V2L qui m'est parfois utile lors des jours rouges sans soleil. Mais je devrais survivre.

 

Une fois la pièce reçue 🤞, la durée d'installation ne devrait effectivement pas être un problème, l'atelier m'ayant annoncé une journée de travail.

De toute manière, ma CC est très coopérative et j'ai toujours bénéficié d'un véhicule de courtoisie.

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Coucou,

 

 

hier lors d’un trajet pour voir la famille.
Autonomie de départ sur ma voiture (58kWh) 200km’ je me dit que ce doit être les températures et je pars. Au bout de 2h de route 1er charge et il était temps ( 175km sur l’autoroute à 110 km/h ) je lance la charge et c’est partie tranquillement : 100 kW malgré le pré conditionnement. A 62 % la charge s’arrête sans rien affiché. Impossible de le relancer. La voiture indique « contrôler le système électrique » et le voyant « EV ». 
impossible de faire une prise en charge Hyundai assistance car la voiture roule. Je m’arrête à Orléans chez un concessionnaire et il est autant démuni que nous. 
Pour pas pourrir les fêtes de fin d’année j’ai pris une location chez sixt pour le week-end… encore du grand SAV Hyundai.

 

Lundi je récupère la voiture pour tenter de la ramener chez moi ( 200km ) ou de tomber en rade en route pour bénéficier d’une prise en charge Hyundai.  
 

a voir si c’est encore l’ICCU ou plus grave la batterie. Bref une panne longue encore sur la période de location. 

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J'ai eu il y a un extrêmement le même défaut en faisant une charge. Avec le même message et le voyant EV allumé. Je suis rentré chez mois. Coupé la ioniq 5 puis une init. Le défaut et le voyant ont disparues. Depuis je n'ai plus eu ce PB. Je ne suis par retourné sur la borne où j'ai eu ce PB.

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Le 27/12/2024 à 17:54, olivtrain a dit :

J'ai eu il y a un extrêmement le même défaut en faisant une charge. Avec le même message et le voyant EV allumé. Je suis rentré chez mois. Coupé la ioniq 5 puis une init. Le défaut et le voyant ont disparues. Depuis je n'ai plus eu ce PB. Je ne suis par retourné sur la borne où j'ai eu ce PB.

C'était quelle borne ?

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Le 27/12/2024 à 17:54, olivtrain a dit :

J'ai eu il y a un extrêmement le même défaut en faisant une charge. Avec le même message et le voyant EV allumé. Je suis rentré chez mois. Coupé la ioniq 5 puis une init. Le défaut et le voyant ont disparues. Depuis je n'ai plus eu ce PB. Je ne suis par retourné sur la borne où j'ai eu ce PB.

Intéressant ton témoignage...pas toujours la faute de l'ICCU du coup...

 

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Le 29/12/2024 à 11:44, armifor a dit :

Moi j’ai testé

bornes ionity 

borne total

borne Engie

j’ai pas testé en 50kW ni en T2 11kW

jespere pouvoir rapatrier ma voiture demain 😅

 

Les pannes d'ICCU, ca n'est pas l'inverse, cad l'impossibilité de recharger en AC mais toujours la possibilité de recharger en DC ?

 

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Le 29/12/2024 à 18:09, jumpingjackfly a dit :

 

Les pannes d'ICCU, ca n'est pas l'inverse, cad l'impossibilité de recharger en AC mais toujours la possibilité de recharger en DC ?

 

Dans mon cas (récent), c'est exactement ça, pas possible de recharger en AC. En revanche les recharges DC se passent comme d'habitude sans souci.

Je confirme que cette panne n'a pas d'impact sur le rechargement de la batterie 12V: Je viens de faire un A/R à Paris avec un stationnement d'une semaine dans un parking sans problème.

Modifié par Didier_

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Update :

 

J'ai pu récuperer ma voiture, après une charge "lente" a 30kW jusqu'a 60% (arrêt de la charge par la voiture), et une seconde jusqu'a 46% (arret charge par la voiture).

Une fois à la maison : j'ai lancé car scanner :

 

J'ai un défaut P1AA7 sur le BMS, et j'ai la cellule 113 à 3,54V et toutes les autres a 3,68 V...

J'ai branché la voiture car moins de 20% à l'arrivé. Je vais voir demain si ça s'arrete et si l'écart de tension se gomme.

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Je suis comme certains d’entre vous et avec un véhicule immobilisé depuis plus de 6 semaines, le 15 novembre pour être précis. A un retour de déplacement, plus de batterie 12v alors que ma batterie HT est à 90%. Prise en charge par l’assistance et rapatriement en France, j’étais à Francfort. Depuis mon garage a diagnostiqué un problème d’ICCU, mais le temps que Arval et Hyundai se mettent d’accord cela a pris 15 jours. La pièce est commandée mais sans délai à l’heure actuelle… mon leasing arrive à échéance cet été et j’étais sûr de repartir sur une Ioniq 5 il y a 2 mois, mais maintenant et avec ce problème, je me pose des questions, d’autant que l’ID7 tourer me plait bien également… à suivre

 

 

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Le 02/01/2025 à 21:46, crazytof a dit :

l’ID7 tourer me plait bien également

j'ai toujours aimé les breaks, donc la mention "Tourer" sur un produit VAG me fait toujours dresser l'oreille ;-)

 

sauf que là.... les prix (avec les incontournables options), ça pique très fort... encore plus que nos I5, c'est dire...

le bestiau est non seulement aussi large que nos I5, mais nettement plus long...

le poids est quasi identique...

côté garantie, c'est très limité... sauf si on paie (beaucoup) pour avoir moins de couverture que chez Hyundai

et en plus je n'ai pas vu de version AWD... à moins que la version GTX ne l'aie, mais vu le prix de base hors tout, c'est élimination directe en ce qui me concerne...

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Alors oui, le tarif de base est élevé mais VW semble prêt à consentir des remises assez importantes. J’ai fait chiffré la Pro S, grosse batterie avec quelques options dont la pompe à chaleur. Au tarif standard on est à 68000€, mais a priori c’est déjà -15%, donc moins de 58000€.

De toute façon, c’est pour un leasing et donc ce sera à celui qui offrira le meilleur tarif entre Hyundai et VW.

J’aimerais rester en 800v mais d’après les simulations ABRP, compte tenu de l’efficience de l’ID7, il n’y a pas d’écart sur un trajet de 800km. En espérant tout de même que ce problème d’ICCU se règle rapidement mais je ne comprends pas bien, car pour une pièce défaillante il semble y avoir de nombreuses conséquences… en ce qui me concerne c’est la batterie 12v quand pour beaucoup d’entre vous, c’est un problème de charge AC… à suivre 

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Le 03/01/2025 à 16:19, Kadargo a dit :

j'ai toujours aimé les breaks, donc la mention "Tourer" sur un produit VAG me fait toujours dresser l'oreille ;-)

 

sauf que là.... les prix (avec les incontournables options), ça pique très fort... encore plus que nos I5, c'est dire...

le bestiau est non seulement aussi large que nos I5, mais nettement plus long...

le poids est quasi identique...

côté garantie, c'est très limité... sauf si on paie (beaucoup) pour avoir moins de couverture que chez Hyundai

et en plus je n'ai pas vu de version AWD... à moins que la version GTX ne l'aie, mais vu le prix de base hors tout, c'est élimination directe en ce qui me concerne...

Oui la GTX est en AWD si j’ai bien suivi

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Perso, je trouve le prix des voitures devenu délirant. En 2003 j'avais acheté un Corolla verso familiale toute option pour l'époque à 21000 €.

Aujourd'hui à combien démarre une citadine ?

Un extrait d'article de Caradisiac:

 

Tenez, devinez qui tenait en janvier 2024 les propos suivants : "En vingt ans le prix moyen des citadines a bondi de 10 000 à 25 000 euros. Et le budget annuel des consommateurs mobilisé pour leur mobilité personnelle (essence, entretien, assurance et taxes) a flambé de 3 500 euros à 10 000 euros. Comme dans le même temps, le salaire moyen n’a progressé que de 37%, les classes moyennes se détournent de la voiture." Réponse : Luca de Meo, patron de Renault, qui s’apprête justement à lancer une 4L électrique à 30 000 €. Cette duplicité des constructeurs auto m’agace, m'agace...

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Le 04/01/2025 à 10:27, okidok a dit :

Perso, je trouve le prix des voitures devenu délirant. En 2003 j'avais acheté un Corolla verso familiale toute option pour l'époque à 21000 €.

Aujourd'hui à combien démarre une citadine ?

Un extrait d'article de Caradisiac:

 

Je suis complètement d'accord avec toi.

 

A équipement égal:

- En 2014, j'achetais un Volvo XC60

- En 2021, j'obtenais un devis pour un Volvo XC40 comme une alternative possible à la IONIQ5 (afin de me décider finalement pour cette dernière)

- En 2024, recherchant un 2eme véhicule, pour le même budget, j'avais un Volvo EX30

 

En 10 ans, baisse de 2 niveaux de gamme pour le même budget...Hallucinant!

 

 

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Le 28/12/2024 à 08:22, Tartiflex a dit :

C'était quelle borne ?

C'était sur un try standard 50 kW EVbox sur la départementale D660 a Vilaine en Sens 89 et Troyes 10.

C'est arrivé aussitôt que la charge a commencé puis planter dans la foulée.

 

Sur le coup je n'en menait pas l'argent.

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Le 04/01/2025 à 18:20, olivtrain a dit :

C'était sur un try standard 50 kW EVbox sur la départementale D660 a Vilaine en Sens 89 et Troyes 10.

C'est arrivé aussitôt que la charge a commencé puis planter dans la foulée.

 

Sur le coup je n'en menait pas l'argent.

J'ai eu la même chose juste après avoir chargé sur une tristandard. Genre 10min après et 2km plus loin j'ai lancé le V2L et c'est ça qui a fait cramer le fusible de l'ICCU. Quand tu dis que tu as fait une init tu entends quoi par là ?

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Le 04/01/2025 à 14:57, okidok a dit :

Perso, je trouve le prix des voitures devenu délirant. En 2003 j'avais acheté un Corolla verso familiale toute option pour l'époque à 21000 €.

Aujourd'hui à combien démarre une citadine ?

Un extrait d'article de Caradisiac:

 

Tenez, devinez qui tenait en janvier 2024 les propos suivants : "En vingt ans le prix moyen des citadines a bondi de 10 000 à 25 000 euros. Et le budget annuel des consommateurs mobilisé pour leur mobilité personnelle (essence, entretien, assurance et taxes) a flambé de 3 500 euros à 10 000 euros. Comme dans le même temps, le salaire moyen n’a progressé que de 37%, les classes moyennes se détournent de la voiture." Réponse : Luca de Meo, patron de Renault, qui s’apprête justement à lancer une 4L électrique à 30 000 €. Cette duplicité des constructeurs auto m’agace, m'agace...

Citons surtout les mesures et régulations de l’Europe qui sont de plus en plus intenables pour les constructeurs, et le coût qui se répercute sur le consommateur. C’est de toute façon le cas depuis les années 90, il y a d’abord eu les mesures sur la pollution, catalyseur entre autre puis la sécurité, et maintenant de plus en plus de restrictions sur les émissions de CO2 et recyclage des batteries. L’artifice des constructeurs pour intégrer le coût de ces mesures a été de produire des véhicules plus gros, ce qui flatte l’égot du consommateur et facilite à faire la pillule du prix supérieur. Ce que souhaite l’Europe pour l’environnement c’est très louable mais pour l’industrie dans les faits délirant et surtout avec un calendrier aussi agressif. Il y a un article intéressant de Luca di Meo dans l’Echo Belgique d’il y a quelques jours 

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Bonjour,

Petite réflexion,

Perso quand j'achète un produit ou un service je me pose toujours la question combien de temps je dois travailler pour l’acquérir.

en 2003 le smic mensuel brut était de 1215€ pour 169h

en 2025 le smic mensuel brut est de 1801€ pour 151h augmentation de 48% en travaillant moins longtemps.

Si on compare 21000€ en 2003 cela ferait 31080€ en 2025. C'est bien le prix d'une citadine électrique actuelle , en thermique ce serait moins cher.

C'est encore un calcul un peu grossier ... en plus les aides à la conduite n'existaient pas en 2003 ni les électriques.

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