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Calb86

Rappel ICCU

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Le 17/10/2023 à 14:12, priusfan a dit :

Dans mon cas, ICCU HS, impossible de charger en alternatif, MAIS il n'y avait aucun voyant au TDB...

Par contre le défaut apparaissait clairement avec "la valise" (date 2 aout 23)

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Est-ce que tu sais si ces alertes apparaissaient avec un lecteur obd ?

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Le 17/10/2023 à 15:53, KLinou a dit :

J'ai déposé ma voiture hier pour la première révision (30.000km).

J'ai abordé ce sujet avec la concession. Ils ne connaissaient pas le problème, et ont imprimé devant moi le bulletin.

Le machin fait 5 ou 6 pages, et j'ai bien reconnu ce qui avait été publié ici même en anglais.

Première ligne du bulletin : si pas de voyant allumé, aucun contrôle n'est réalisé, juste s'assurer qu'une mise à jour a été faite.

Je dois aller chercher la voiture aujourd'hui vers 17H, j'essaierai d'avoir la première page de ce bulletin.

Voilà la procédure en question. Première étape: vérification si présence d'un DTC (Diagnostic Trouble Code). Donc de pas simple vérification visuelle au TBD. Le bulletin ne parle d'ailleurs pas de voyant.

 

1133353177_Capturedecran2023-10-17a18_00_13.thumb.png.fabe52b5e9d19fb6a8f3ccceef799ddc.png

 

Je te joins aussi le TSB en entier

Courage.

2023-07-xx - TSB 23-01-060H - NE ICCU check.pdf

Modifié par jumpingjackfly

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Le 17/10/2023 à 14:33, chgros1 a dit :

Merci priusfan.

Donc pas d'alerte avant la panne.

Si je comprends bien le pb iccu ne concerne que la recharge AC au cro ou WB, bornes 22 donc pas de panne bloquante via ccs.

Je dois faire quelques tests supplémentaires, mais il se pourrait bien que la panne d'ICCU impacte aussi les recharges DC... Sans les bloquer complètement, il se pourrait qu'il y ait une sécurité qui empêche les recharges DC de se faire "à fond"...

Demain, mon épouse va faire un trajet qui devrait amener la batterie à environ 20%, elle ira sur une station Fastned 300 kW pour charger, et je lui ai demandé de surveiller la puissance de charge (des recharges précédentes sur la même station, en partant de 40-50%, sont montées à 180kW, pas mal mais à voir si on atteindra les 220kW en partant de nettement plus bas).


Sur une station Freshmile DC 25kW par exemple, sur laquelle j'ai chargé dans le passé à 30 kW, impossible maintenant de dépasser 15kW. Freshmile a vérifié avec l'opérateur et a pu mettre en évidence que d'autres véhicules ont sans problème chargé à 25 kW...

 

18.10: bon ben c'est raté pour le test, mon épouse est arrivée avec 20% à la borne, mais elle a pris la seule place dispo sur les 4 emplacements, donc puissance divisée par 2, soit 150 kW max, elle a chargé de 20 à 80 en 30 minutes à 115 kW, puissance quasiment constante du début à la fin...

Modifié par Kadargo

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Le 17/10/2023 à 18:04, jumpingjackfly a dit :

Voilà la procédure en question. Première étape: vérification si présence d'un DTC (Diagnostic Trouble Code). Donc de pas simple vérification visuelle au TBD. Le bulletin ne parle d'ailleurs pas de voyant.

 

1133353177_Capturedecran2023-10-17a18_00_13.thumb.png.fabe52b5e9d19fb6a8f3ccceef799ddc.png

 

Je te joins aussi le TSB en entier

Courage.

2023-07-xx - TSB 23-01-060H - NE ICCU check.pdf 529 Ko · 5 downloads

Un peu compliqué hier...

Je suis arrivé 10 minutes après l'heure de fermeture de la concession (il y avait un accident sur la route). Je les avais appelé quand j'étais bloqué... ils ont été sympa et j'ai pu récupérer le véhicule. Je ne les ai pas embêté avec ça et je ne leur ai pas demandé la version française, je me sentais pas d'abuser un peu plus.

Si quelqu'un peut la récupérer ce serait cool, parce que ce n'était pas une lecture de code qui était indiquée sur la version FR, de souvenir.

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Le 17/10/2023 à 18:32, Kadargo a dit :

Je dois faire quelques tests supplémentaires, mais il se pourrait bien que la panne d'ICCU impacte aussi les recharges DC... Sans les bloquer complètement, il se pourrait qu'il y ait une sécurité qui empêche les recharges DC de se faire "à fond"...

Demain, mon épouse va faire un trajet qui devrait amener la batterie à environ 20%, elle ira sur une station Fastned 300 kW pour charger, et je lui ai demandé de surveiller la puissance de charge (des recharges précédentes sur la même station, en partant de 40-50%, sont montées à 180kW, pas mal mais à voir si on atteindra les 220kW en partant de nettement plus bas).


Sur une station Freshmile DC 25kW par exemple, sur laquelle j'ai chargé dans le passé à 30 kW, impossible maintenant de dépasser 15kW. Freshmile a vérifié avec l'opérateur et a pu mettre en évidence que d'autres véhicules ont sans problème chargé à 25 kW...

 

18.10: bon ben c'est raté pour le test, mon épouse est arrivée avec 20% à la borne, mais elle a pris la seule place dispo sur les 4 emplacements, donc puissance divisée par 2, soit 150 kW max, elle a chargé de 20 à 80 en 30 minutes à 115 kW, puissance quasiment constante du début à la fin...

Pour info, j'ai le soucis depuis 3 mois. La charge DC est déjà monté à 240kw sans soucis.

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Rappel ICCU effectué hier en concession sur ma Créative de juin 2021 qui était aussi visée par cette mise à  jour.

La mise à  jour s'est effectuée sans problème en un peu plus d'une heure.

Aucun défaut constaté lors de celle-ci... donc mon véhicule n'est plus concerné par ce problème d'ICCU potentiel selon les dires du responsable d'atelier. 🤗

Une 1ere intervention avec un rappel en concession avait été effectuée en juin 2023 avec des tôles de renfort collées ,  ceci afin d'éviter et prévenir de tout risque de fissuration sur ce même boîtier ICCU.

Visiblement ce Problème ICCU n'impacterait que les charges en AC... toujours selon les dires du chef d'atelier 

Voilà pour moi! 😇

Modifié par Dominique84

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@Dominique84 J'ai rdv le 13/11 pour le rappel VCU/ICCU, ils doivent faire les mises à jour des 2 modules, j'ai pris rdv dans ta concession, bon accueil et rdv rapide, ils m'ont même proposés le 9, mais je ne pouvais pas. 

D'après le responsable atelier, si la mise à jour se fait sans pb, c'est ok, si non, il faut remplacer des pièces!

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Le 04/11/2023 à 10:14, DavidAix a dit :

@Dominique84 J'ai rdv le 13/11 pour le rappel VCU/ICCU, ils doivent faire les mises à jour des 2 modules, j'ai pris rdv dans ta concession, bon accueil et rdv rapide, ils m'ont même proposés le 9, mais je ne pouvais pas. 

D'après le responsable atelier, si la mise à jour se fait sans pb, c'est ok, si non, il faut remplacer 

La mise à  jour se fait uniquement sur la partie Soft.

Et en fonction du diag, si problème détecté...

il pourrait y avoir des interventions ultérieures.

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Le 04/11/2023 à 07:46, Dominique84 a dit :

Une 1ere intervention avec un rappel en concession avait été effectuée en juin 2023 avec des tôles de renfort collées

Donc la concession a renforcé ton boîtier ICCU. Tu avais reçu une lettre de rappel ? Car d'après le site allemand je suis concerné mais toujours pas contacté.

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Le 04/11/2023 à 10:14, DavidAix a dit :

D'après le responsable atelier, si la mise à jour se fait sans pb, c'est ok, si non, il faut remplacer des pièces!

En quoi la mise à jour peut régler le problème alors que le boîtier peut fissurer ?

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Le 04/11/2023 à 20:49, okidok a dit :

Donc la concession a renforcé ton boîtier ICCU. Tu avais reçu une lettre de rappel ? Car d'après le site allemand je suis concerné mais toujours pas contacté.

Non, le rappel m'avait été signalé par le CC lors d'une révision précédente.

Donc c'est à  toi avec le CC de déclencher cette opération

La mise à  jour Soft ne concerne pas la fissuration du boîtier... donc ce sont 2 opérations distinctes en l'occurrence.

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Bonsoir à tous, mon joujou de juin 2023, une intuitive 58 avec PAC est en concession ce jour pour le remplacement ICCU qui a était contrôlé et mis a jour au mois de octobre lors de la pose de l attelage. Tout c était bien passer et aucun problème trouvé, mais remplacement ICCU tout de même. 

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Le 06/11/2023 à 20:59, iquid a dit :

Savez-vous quelle prise en charge peut-on attendre de Hyundai si ils obligent à immobiliser le véhicule, a-t-on un véhicule de remplacement ? Par rapport a la garantie 

Aucune 

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Le 07/11/2023 à 12:21, Gord a dit :

Aucune 

Faux!...

Un véhicule fournit par l'assistance panne de Hyundai dans le cadre de la garantie constructeur.

Et dans mon cas... Le CC me fournissait un véhicule (électrique) au cas où !

Voilà pour moi ! 🙂

Modifié par Dominique84

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Pour ma part, à chaque fois que mon véhicule a été immobilisé dans le cadre de la garantie (revêtement baguettes de portes, prise de recharge, prise USB data Link...), j'ai toujours bénéficié d'un véhicule de remplacement.

Depuis la semaine dernière ma Ioniq 5 est en atelier pour des travaux de soudure (résolution (?) des craquements de caisse) et je roule en Kona 64. Ce prêt durera aussi longtemps qu'il le faudra.

 

Mais j'ai aussi bénéficié d'un prêt de véhicule dans le cas du changement de pare-brise après une rencontre avec un gravillon alors qu'on n'était pas dans le cadre de la garantie (La CC avait sous-traité l'opération).

Là, il s'agit peut-être d'une facilité dépendant de chaque concession. La mienne est restée sur le principe que l'achat d'une Ioniq 5 donnait droit à quelques égards. Ce n'est peut-être pas forcément le cas partout ?

 

 

Modifié par Didier_

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Le 07/11/2023 à 13:14, Didier_ a dit :

Pour ma part, à chaque fois que mon véhicule a été immobilisé dans le cadre de la garantie (revêtement baguettes de portes, prise de recharge, prise USB data Link...), j'ai toujours bénéficié d'un véhicule de remplacement.

+1. Que ce soit pour interventions sous garantie (rappels), les mise à jour des calculateurs ou l'entretien. J'ai toujours eu un véhicule de courtoisie le temps des travaux (Certes un VT mais quand même).

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Le 07/11/2023 à 13:48, jumpingjackfly a dit :

+1. Que ce soit pour interventions sous garantie (rappels), les mise à jour des calculateurs ou l'entretien. J'ai toujours eu un véhicule de courtoisie le temps des travaux (Certes un VT mais quand même).

 

Idem pour moi lors des révisions et MàJ.

Je précise que, lors des entretiens, MàJ ou opérations sous garantie, je joue le jeu: Lorsque je n'ai pas besoin d'un véhicule (sortie moto par exemple), je le précise. Dans ce cas, la CC me ramène chez moi avec mon véhicule et revient me chercher en fin de journée.

De ce côté je n'ai pas à me plaindre. J'ai moins de souci avec ma CC qu'avec Hyundai France et ses délais de disponibilité de pièces.

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