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leafvsniro

Radar de collision hs sous la pluie

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Nous avons le même problème avec la régulation de vitesse adaptative, probablement pour la même cause : problème du détecteur ou...prudence excessive du système. Nous n’avions jamais eu ce problème en 5 ans avec notre ioniq hybride.

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Bonjour,

Moi, j'ai souvent ce problème en cas de forte pluie.
Kona 2021 régulièrement mis à jour selon les conseils fournis sur ce forum.

Si nous avons le même logiciel, c'est peut-être parce que le matériel est différent entre nos véhicules.

Modifié par ctdlg

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Le 13/12/2021 à 08:33, ctdlg a dit :

 j'ai souvent ce problème en cas de forte pluie.

Bonjour il faut reconnaître que si on ne roule pas beaucoup, ce qui est mon cas, on risque moins de détecter ce défaut, ça fausse les statistiques.

 

Le 13/12/2021 à 08:33, ctdlg a dit :

Kona 2021 régulièrement mis à jour selon les conseils fournis sur ce forum.

Si nous avons le même logiciel, c'est peut-être parce que le matériel est différent entre nos véhicules.

Si tu fais allusion aux mises à jour du système d'infodivertissement & GPS je crains qu'il n'ait rien à voir avec le firmware du radar.

 

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Le 14/12/2021 à 15:51, Amon a dit :

Est-ce que ta voiture est propre ? C’est une vraie question. Les radars sont très sensibles à la crasse. 

Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là haut (comme chanté par V. S.) suffit

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J'ai eu 2 fois ce défaut en 18000km, 4 voie a 110 une fois sous une pluie battante, la 2eme fois je pense qu'une voiture doublant lentement celle précédente que je suivait a fait bugger le système.

Hasard ou pas c'était au même endroit 🧐 

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Le 26/12/2021 à 20:09, xixou a dit :

Moi j'ai le message quand il neige.

 

Idem, uniquement par temps de neige, le cas encore ce matin. Les ingénieurs coréens ont peut être eu l'idée de désactiver cette fonction dans ces conditions pour que la voiture ne pile pas à chaque flocon???????????????

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Le 07/01/2022 à 16:10, Cv63 a dit :

Idem, uniquement par temps de neige, le cas encore ce matin. Les ingénieurs coréens ont peut être eu l'idée de désactiver cette fonction dans ces conditions pour que la voiture ne pile pas à chaque flocon???????????????

oui ça doit être ça.

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J'ai "expérimenté" ce pb de dés-activation du régulateur adaptif sur autoroute. 

il y avait quelques chutes de neige sur l'A1 en direction de Lausanne,  rien de bien méchant  - tranquille peinard à 100 km/h  régulateur .. 

 

Et d'un coup d'un seul ... message d'erreur :  régulateur adapatif stopé  car Capteur bloqué -  2 erreurs sur le triangle , et le petit signe orange avec les 2 voitures....

 

Bref, je stoppe sur une aire de repos et je regarde sur la face avant la localisation du radar ( voir sur la photo le petit rectangle noir sous la plaque immatriculation )  , il y avait de la glace et de la neige mêlé dessus . je nettoie le tout et cela repart .... pendant 10 min et ensuite idem ...  et encore une couche de glace et neige

 

Cependant je trouve cela bizarre  : le Kona est largement vendu au Canada , endroit ou il y a des quantités de neige en hiver et pourtant très peu de pb rapportés avec le radar.

Pour moi le radar doit "pouvoir" traverser cette couche de glace ou neige facilement l'épaisseur n'est que de 2 ou 3 mm, et je doute que la glace puisse faire diverger les ondes radars de 77 Ghz ... ??? 

ou alors je suis bon pour  mettre une très fine couche de déperlant sur ce rectangle de plastique pour éviter accumulation de neige, crasse et autres.. 

 

Je vais suivre le pb en espérant que cela ne soit que (très sporadique) et que cela ne devienne pas un pb chronique... c'est très pratique le régulateur adaptatif ... et c'est mega chiant quand il se coupe... et que l'on soit obligé de conduire "à l ' ancienne" avec le pied sur accélérateur ... 

 

Il y a t il des Retex d'utilisateurs sous la neige ( Quebec ? Alpes ? Norvège ??  ) 

Est ce que le radar puisse être re-calibré ? (peut-ton changer la sensibilité ? ) 

Message_erreur.jpg

Kona_face.jpg

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Même constat avec un niro lors d'une averse avec quelques flocons dans les Vosges, c'est d'autant plus gênant que même le régulateur "classique" ne peut fonctionner tant que le radar est HS, seul le limiteur accepte de prendre la relève mais vu son efficacité --> pas besoin d’appuyer fort sur la pédale pour dépasser la limite fixée, seule une alerte sonore en averti réellement.

Modifié par RD150

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Le 09/01/2022 à 11:22, Lolo74 a dit :

Il y a t il des Retex d'utilisateurs sous la neige ( Quebec ? Alpes ? Norvège ??  )

Dans l'Ohio ils ont le même problème. Ils essaient différents produits pour éviter l'accumulation

https://www.insideevsforum.com/community/index.php?threads/iced-up-front-emblem-radar.12578/

https://www.insideevsforum.com/community/index.php?threads/radar-blocked-warning.6503/

 

Modifié par Juno

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Le 09/01/2022 à 11:22, Lolo74 a dit :

c'est très pratique le régulateur adaptatif ... et c'est mega chiant quand il se coupe... et que l'on soit obligé de conduire "à l ' ancienne" avec le pied sur accélérateur

On a la possibilité de revenir au régulateur standard (page 5-154 de mon manuel MY19):

... Maintenez le bouton de distance de sécurité enfoncé pendant au moins deux secondes

... Choisissez Régulateur de vitesse intelligent ou Régulateur de vitesse.

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