Aller au contenu

Moonbug

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Moonbug's Achievements

  1. J ai fait ma révision des 60000/4ans pour ma kona de janvier 2021 et j'ai eu le remplacement du liquide pour le rappel, il est bleu comme le précédent. (j'avais eu un complément à la première révision car le niveau avait baissé ) Je n'ai pas eu à demander , la concession à bien suivi les recommandations du constructeur. Je découvre ce sujet aujourd'hui par hasard 🙂
  2. Pour le Kona ( je suppose quasi identique au Niro) c'est un accéléromètre qui déclenche l'allumage des feux stop à partir d'une certaine valeur de décélération (définie par une norme) . La Dacia n'as sans doute pas ce capteur.
  3. - Pourquoi Android auto est forcement en filaire: cherche pas, c'est comme ça sur le Kona - Pourquoi mon limiteur de vitesse ne limite pas: j'ai moi même abandonné l'idée du limiteur qui n'est pas efficace du tout, j'utilise maintenant le régulateur qui est aussi pas très strict sur les consignes...(j'était habitué avant a un limiteur qui ne dépassai jamais de plus de 1 km/h) - Pourquoi je peux pas écouter la radio et etre sur mon GPS en réplication mobile: ça, tu peux le faire en changeant de mode (j'utilise waze en écoutant la radio ou spotify suivant mon humeur) pour l'autonomie j'ai fait l'a/r sur Paris par l'autoroute (300km) et j'avais 4% de batterie au retour par 3°c le matin et 12° au retour a 130 km/h compteur en mode normal et chauffage à 21°c. Pour le recharge, j'utilise une prise classique car je ne parcours que 100 km par jour.
  4. J'ai un bruit similaire sur la mienne, j'ai signalé pour la révision dans 15 jours, j'en saurais plus a ce moment ... (30000 km modèle 2021)
  5. J'ai le même problème sur mon Kona, c'est soit chauffage soit clim sans prise en compte de la température extérieure. Si l'habitacle est chauffé par le soleil la clim se déclenche et envoi un air très frais alors que l'air extérieur serait suffisamment froid et dès que la température redescend sous la consigne le chauffage se met en route... Il m'arrive donc de couper la clim ou le chauffage dans ces situations. C'est dommage de ne pas avoir une meilleure gestion des températures car ce n'est qu'un problème logiciel je pense. C'est comme l'allumage des feux auto qui ne réagis qu'a la luminosité mais ne s'allument pas lorsqu'il pleut (alors que c'est obligatoire en France et que le fonctionnement des essuie glaces se déclenche automatiquement et pourrais être couplé à l'allumage des feux) Ma précédente voiture de 2008 n'avait pas ces soucis...
  6. Pour moi il n'y a pas de risque mécaniquement dès l'instant ou tes dix kilomètres vers la déchetterie ne sont pas constitués d'une sortie de barrière de péage pied au plancher suivi une petite route de montagne sinueuse en côte 😉 J'utilise un porte vélo qui force plus sur l'attelage que ma petite remorque( force verticale + importante)
  7. Pour moi non, le mode était grisé et non sélectionnable.
  8. J'ai utilisé le mode utilitaire ce midi pour manger un sandwich au chaud, mais je n'ai pas réussi à le désactiver☹️ Il est indiqué d'appuyer sur start pour sortir du mode mais malgré ça en voulant passer en D il m'affichait conditions non remplies! J'avait déjà utilisé ce mode avant et je n'avait eu aucun problème. Pour finir j'ai appelé l'assistance Hyundai qui m'a envoyé un dépanneur (je pensai qu'il ferai un petit diag en ligne avant ça, mais non...) lequel a répété les mêmes manip que moi sans succès (il s'informait via you tube 😯) Après une vingtaine de minute il a trouvé en laissant frein + start appuyé un long moment. Nous n'avons pas retenté le mode utilitaire, je le ferai plutôt devant mon concessionnaire. La seule différence par rapport au fois précédentes est une mise à jour lors de la révision. Bravo au dépanneur, je me suis trop fié à mes utilisations précédentes de ce mode.
  9. J'ai eu 2 fois ce défaut en 18000km, 4 voie a 110 une fois sous une pluie battante, la 2eme fois je pense qu'une voiture doublant lentement celle précédente que je suivait a fait bugger le système. Hasard ou pas c'était au même endroit 🧐
  10. Comme en plus tu reste entre 20 et 80% tu mets toute les chances de durer de ton coté🙂 Je suis comme toi pour durer le plus longtemps, par contre une durée de 20 ans est pour l'instant très aléatoire en ce qui concerne la durée de vie des batteries quelque soit l'utilisation. Pour ma part je vise 300mkm sur 10 ans(durée de vie moyenne qui me parait communément admise) L'avenir diras...
  11. Tu peux charger à 7 kW sans problème, car c'est inférieur à 0.5 fois la capacité totale de la batterie (supérieure à 14 kWh je suppose) soit 0.5 C.
  12. Salut, la recharge s'arrête à 80.00% et à la moindre conso elle peut indiquer 79% pour 79.99% par exemple.
  13. Je ne suis pas dans une zone concernée, donc je vais utiliser les pneus Michelin d'origine jusqu'au bout puis je les remplacerai par des Crossclimate comme ma précédente voiture depuis 2017 .
  14. Moonbug

    Adieu IONIQ

    Bonsoir, je n'ai jamais eu de ioniq, mais je suis passé de ma classe C w204 a un kona 64kwh et la transition entre berline et suv s'est très bien passée, j'ai retrouvé ma position de conduite et l'accès à bord est très facilité. Pour moi le premier point négatif d'un Suv était le centre de gravité trop haut, effet gommé par les batteries dans le plancher. Le 2ème était l'aérodynamique, qui est bien maitrisé sur le kona. Il ne reste plus que le volume du coffre un peu faible, mais pour cela j'ai installé l'attelage pour le vélo ou les trajets vers la déchetterie. Bref les + de 10000km parcourus depuis ce début Juin ne sont que du bonheur 😎
  15. Bonsoir, Après l'essence, le GPL et le gasoil me voici à l'électrique Je me présente passé une période de lecture de ce forum qui est bien fourni. J'espère bien dépasser sans problème les 300000 km avec cette voiture comme avec mes précédentes, surtout que je part de zéro(enfin presque, 147 km ) Après bientôt 2 mois et plus de 4000 km parcourus cela devrais se faire sans problème. Je suis technicien de maintenance en industrie et je connais bien les moteurs électriques ainsi que les variateurs de vitesse et donc leur fonctionnement et leur fiabilité. C'est donc ce qui a motivé mon choix aidé par la prime à la conversion et celle de l'état et plein d'autres choses qui font que je n'aurais pas imaginé racheter une thermique même hybride... Sur ce, je m'en vais continuer ma lecture de ce forum 😎


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.