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Lolo74

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  1. Comment faire lors d une charge DC ? J étais sur autoroute , à 10% et je voulais charger à 35% sur une borne total énergie … si peu juste le temps d aller à la prochaine IONITY , largement moins cher que total …. MAIS l écran tactile de la borne totale étêtait HS , ayant lance la charge avec ma carte Chargemap … impossible d arrêter la borne et impossible de stopper la charge de puis la voiture . J ai du changer la limite de charge à 50% qui est le minium réglable . Donc attendre plus longtemps pour rien et payer plus cher que prévu chez total … donc question encore ouverte : comment arrêter depuis la voiture une charge en DC ? merci.
  2. Ce qui me dérange dans cette révision est que les travaux de "rappel" me seront facturé dans le cadre de ladite révision en regardant sur le site Hyundai. il apparait bien que ma véhicule doit faire l'objet d'une vidange du liquide de refroidissement et du changement du liquide... pourquoi alors je devrai payer cette intervention dans le cadre de la maintenance ? Des idées comment ne pas se faire avoir ?
  3. Hello je vais devoir faire la visite de 30 000 bientôt - sur le Kona 64 Kw de 2021 ...( facelift ) le devis est de 360 euros - soit 2 fois plus cher que la première à 15 000 ... en plus il y aurait "une intervention" à faire ... et bien entendu impossible de savoir quoi ...est ce ce rappel qui cours pour changer l'intégralité du liquide de refroidissement. ? il y a aura la purge et change du liquide frein aussi , selon le plan de maintenance ... mais 360 c'est cher je trouve ... J'oubliai : dans ces 360 il est prévu les 20L de liquide refroidissement - qui est visiblement une maintenance a faire tous les 2 ans ou 30 000 ... Mais alors pourquoi je devrai payer pour le liquide si cela fait partie d'une campagne de rappel ???
  4. bonjour Je reviens sur le sujet pour partager une expérience : Je n'ai pas encore eu de problèmes avec cette batterie 12V. et grâce aux nombreux contributeurs du forum , j'ai acheter le petit Device qui permet de suivre l'état de tension de la batterie et de vérifier que la Battery HT fait bien des recharges toutes les 4 ou 8 heures , voir moins en fonction des jours. Je m'étonne encore de voir que la batterie 12V perd de la tension au fil du temps - c'est donc bien clair qu'il y a des équipements qui consomment du courant pendant que le véhicule est à l'arrêt au garage ... Mais j'ai remarqué que la caméra de recul était chaude lorsque la voiture est à l'arrêt et verrouillée - par exemple la nuit dans le garage... Donc si chaude c'est qu'il y a bien de l'énergie qui passe a travers cette caméra pour quelle que raison que se soit ... et qui peut expliquer la perte de tension de la 12V ... donc en plus des lampes intérieures , coffre mal fermé voir portières non verrouillées , cette camera pompe du jus ... mon kona est quasi-neuf ( 1 an et 25 000 km ) donc il faudra bien suivre cette batterie 12 V, car il y a des fuites de consommations sur ce véhicule .... a bon entendeur ...
  5. bonjour, heureux propriétaire d'un kona électrique de puis 360 jours , je me présente en concession pour la révision 1 an 15000 km ... mais avec 24 000 km. Le CC me dit que la garantie sera perdue car j'ai trop tardé pour faire la 1ère révision et j'avais compris 1 an et pas 1 an OU 15 000 km... est ce légal de défaussement de responsabilité ? A noter que le 1er service ne concerne que des checks visuels, remise à niveau du lave glace et du liquide de refroidissement , pas de changements de pièces critiques ou liquides prévus, donc je ne vois pas en quoi cela pourrait annuler ma garantie voiture neuve ? des idées ? commentaires ? comment retrouver ma garantie ?
  6. Bonjour, mon Kona de décembre 2021 va avoir 15000 km bientôt ... et depuis quelques jours je perçois un bruit de craquement au freinage ( avec palette ou au pied ) comme si quelque-chose forçait sur la transmission ... ou si le pack batterie ( ou un BMS , ou un c-box on autre truc dans le pack ) se baladait et a chaque décélération , il bouge ... c'est idem en cas d'accélération forte. Pire cela fait penser que la transmission ou le moteur sont mal fixés et à chaque montée de couple sur la transmission ( négative ou positive ) ça craque. ce craquement est faible et subtil , avec la musique à bord on n'entends rien cela me fait penser au bruit que l'on entendait sur les vieux thermiques, les "silent blocs" un peu fatigués, les efforts encaissés par les freinages vont craquer ces articulations. est ce que certains d'entres-vous ont observé ce phénomène ? Ce bruit semble provenir du milieu - ou arrière du véhicule. Merci pour vos retours !
  7. Alors je conseille d'installer l'application Juice et d'acheter le "paquet" de kWh pour faire les recharges sur les bornes rapides autoroute ( chez Ionity , Fastned , Total ... et autres chargeurs à courant continu ) ... Par exemple le paquet de 145 kWh facturé 45 euros ... cela fait payer le kWh à 31 cts ... au lieu de 80 cts ... et sur certains chargeurs en Suisse, par autre exemple tu dois payer aussi à la minute en plus du kWh consommé ... avec ce forfait et cette application - tout est compris -- donc grosses économies en perspectives .... mais aussi payé d'avance .. donc si tu n'utilise pas tes 145 kWh dans le mois ...et bien ensuite c'est perdu ... il y a plein d'explications dans le forum sur ce point . on parle aussi d'une autre application "bonnet" , mais je ne l'ai pas encore testée, étant pleinement satisfait de Juice Pass ... moi je l'ai pris pour les grands trajets de mi-juin,juillet que je fait sur autoroute . ensuite j'arrêterai cet abonnement forfait tout est expliqué ici : ça vaux la peine de tout lire ...
  8. Hello, si on a consommé la totalité du gros forfait juice pass à 45 euros pour les 145 Kwh avant la fin du mois " glissant" est ce que style on peut se remettre sur le Pay per use pendant disons un jour et ensuite recommander un nouveau forfait de 145 kw a 45 euros ? ou on doit attendre la fin du mois ? il est vraiment bien ce forfait juice pass sur les ionity ...
  9. Hello sujet complémentaire autour de cet écran , est logique qu'il chauffe pas mal ? une température autour des 40°C voir plus ? si on éteint , il se refroidi très lentement , au bout de 150 km sur autoroute, c'est déjà bien chaud ... est ce normal ?? avez vous le meme retour d'expérience ? merci et bonne route
  10. Bonjour , je reviens sur le sujet de la pression des pneus ... Je viens de faire (re)monter mes roues été et le garagiste m'a gonflé à 2.8 bars ... ce que je trouve trop haut , car l'indication dans la portière est de 2.5 bars sur les 4 roues . Quel est votre avis d'avoir 2.8 bars ? je reviens hier d'un trajet moyenne montagne ( altitude 450 -> 1500 m ) et les capteurs indiquaient 3 bars ... Risque d'usure prématurée ? éclatement ? ou bien les 2.5 sont juste une valeur mini ???
  11. bonsoir , merci bien pour ces explications ... mais ionity en France facture à la minute connectée ... et juice pass propose une forfait de 145 KWh ... donc ionity en France fait aussi de la facturation au KWh si on utilise le pass / ou l'app Juice... comment ça marche en fait ce juice pass , il est donc bien utilisable en France ??
  12. Merci bien pour vos conseils , est-il indispensable d'acheter la carte RFID juive pass à 16 euros pour utiliser les bornes avec le forfait 45 euros ? ou tout peut se faire avec l'application sur iPhone ?
  13. -on peut régler directement la distance entre le véhicule précédant et le tiens pour le régulateur adaptif sur le bouton du volant - on peut paramétrer dans les settings du véhicule la " rapidité" d'adaptation du régulateur adaptatif plus ou moins vite ou lente... avec ces 2 niveaux de réglage, tu devrai pouvoir trouver ton bonheur ...
  14. Hello si cela peut aider : chez nos amis Germains : https://hyundaizubehoer.de/en/358-kona-os-electric-facelift-from-122020?page=1 Pour les accessoires hiver ( obligatoires en suisse et dans certaines régions en France ) En Allemand : https://www.hyundai.de/hyundai.de/files/7d/7d948a0f-e4c3-4893-9f96-e06b148c2041.pdf En néerlandais https://s7g10.scene7.com/is/content/hyundaiautoever/Hyundai_Winterwielen_2020-2021pdf Il semblerai qu'il n y ai pas de site "Hyundai accessoires" en France , mais avec ceux des autres pays européen, tu peut retrouver les références OEM des pièces et les commander dans ton CC en France .
  15. Hello, il n' y a pas de OTA ( other the air ... mise a jour a distance avec grosses quantités de data a transférer ) avec blueink, mais par contre il y a des data qui circulent, vue que on peut verrouiller, dérouiller a distance le véhicule, ou bien encore lancer la clim ou activer stopper la charge .... donc il doit y avoir un accord avec des fournisseurs d'accès pour faire passer ces données sur les réseaux ... de ce fait c'est interessant de savoir ce qu'il va se passer après 4 ans. autre point : mon kona est en garage souterrain , la couverture 3 ou 4G est quasi inexistante ( les iPhone et autres Android ne fonctionnent pas ). alors que je peut "voir" et "Controller" le kona .. donc est ce que les data passent en 2G ? ou bien GSM ? des idées ?


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