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Truella

Révision 1 an ou 12500km

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Le 10/06/2021 à 11:50, Tartifouaite a dit :

Bonjour savez vous si lors de votre révision le calculateur a été mis à jour permettant le frein moteur même complètement charge comme certains ont eu du côté de la 208 ?

 

Le 11/06/2021 à 10:00, jolindien a dit :

Entretien des 12500km fait ce matin.

Fait en 1h pour 68€. Ils ont fait quelques vérifications, aspiré et nettoyé la voiture. 

Je dois y retourner le 21 juin pour la campagne de rappel du calculateur. J'ai pas réussi a avoir plus d'infos que "c'est une reprogrammation complète du calculateur " . La maj doit prendre 3h

Voila, après l'entretien initial au bout d'un an, j'ai eu un autre RDV pour une série de mises à jour de calculateurs. Le garage se contente juste de brancher l'ordinateur et de lancer le processus que leur fournit Opel France, ça dure plusieurs heures. Pour l'instant, les 2 changements que j'ai noté est l'accès mains libres automatique qui est apparu dans le menu confort et qui était sur OFF par défaut. Avant il fallait que je touche la poignée pour déverrouiller la voiture, maintenant il suffit que je sois proche de la portière avec la clé sur moi pour que la voiture se déverrouille. De même, si je m'éloigne avec la clé de la voiture, elle se verrouille automatiquement.

L'autre changement, est la luminosité des compteurs et du multimédia qui s'adapte en fonction de l'extérieur.

Pour répondre à @Tartifouaite je n'ai pas encore testé le frein moteur avec la batterie chargée à 100%, je la charge complètement que quand je fais un long trajet.

Menu confort.jpg

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Le 19/06/2021 à 23:51, Jeanlou29 a dit :

je la charge complètement que quand je fais un long trajet.

ca ne doit pas être génial pour l'équilibrage des cellules, c'est mieux de faire souvent cette charge a 100% 

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Révision (58€ pour du lave-glace en gros) + 2 campagnes de rappel.

1 consistait à un contrôle visuel à l'arrière (ABS ou ceinture), l'autre c'était la reprogrammation des calculateurs (celle qui dure 3H comme ils disent).

Je n'ai pas l'option qu'affiche Jeanlou29 ci-dessus mais j'ai bien remarqué le passage de l'autonomie par pas de 2km et la barre de recharge qui va plus loin sur l'afficheur.

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Tien je repasse par là, et j'aurai du repasser avant de faire cette ***tin de première révision, j'ai pété le record :
Révision faite y a deux semaines, avant les vacances : 129,20 euro... La blague.

Le concessionnaire chez qui j'ai amené ma voiture m'a dit avoir suivit les instructions de la marque et je me suis retrouvé avec un changement du liquide de frein et un contrôle du PH du liquide de refroidissement (entre autre, qui me semble particulièrement étonnant) en insistant lourdement parce que je trouvais ça bien cher, le "chef d'atelier" m'a dit que c'était préconisé par la marque... Ok...

 

Ils ne m'ont même pas laver la voiture et encore moins charger xD. Mais j'ai eu le droit à du lave glace quand même, super ! Il faut que je retrouve la facture pour revoir le détails. Mais je suis un peu dégouté pour le coup.

 

En plus j'ai apparemment droit à la totale : 6 campagne de rappels à faire (lol) et ils n'ont pu en faire qu'une seule, car les autres ils n'avaient pas les pièces / Pas le banc à jour pour les MAJ etc (c'est pas comme si je les avais prévenu que ma voiture était concerné lorsque j'ai pris RDV 3 semaines avant....) Bref va falloir que je ramène la voiture quand ils auront ce qu'il faut. Et je crois que je n'y remettrai plus les pieds :

Opel Crolles (proche Grenoble) pour ceux qui veulent évité d'y aller.

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Il y a 3 heures, YoplaY70 a dit :

Opel Crolles (proche Grenoble) pour ceux qui veulent évité d'y aller.

Quand tu y retournes pour les rappels montre leurs le carnet d'entretien avec ce qui est recommandé dedans.

Puis parles leur de leur politique de maintenance qui est à la limite de la déclaration auprès d'une association de défense des consommateurs.

Après, le tarif reste quand même plus bas que sur un VT.

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Il y a 5 heures, YoplaY70 a dit :

Tien je repasse par là, et j'aurai du repasser avant de faire cette ***tin de première révision, j'ai pété le record :
Révision faite y a deux semaines, avant les vacances : 129,20 euro... La blague.

Le concessionnaire chez qui j'ai amené ma voiture m'a dit avoir suivit les instructions de la marque et je me suis retrouvé avec un changement du liquide de frein et un contrôle du PH du liquide de refroidissement (entre autre, qui me semble particulièrement étonnant) en insistant lourdement parce que je trouvais ça bien cher, le "chef d'atelier" m'a dit que c'était préconisé par la marque... Ok...

 

Ils ne m'ont même pas laver la voiture et encore moins charger xD. Mais j'ai eu le droit à du lave glace quand même, super ! Il faut que je retrouve la facture pour revoir le détails. Mais je suis un peu dégouté pour le coup.

 

En plus j'ai apparemment droit à la totale : 6 campagne de rappels à faire (lol) et ils n'ont pu en faire qu'une seule, car les autres ils n'avaient pas les pièces / Pas le banc à jour pour les MAJ etc (c'est pas comme si je les avais prévenu que ma voiture était concerné lorsque j'ai pris RDV 3 semaines avant....) Bref va falloir que je ramène la voiture quand ils auront ce qu'il faut. Et je crois que je n'y remettrai plus les pieds :

Opel Crolles (proche Grenoble) pour ceux qui veulent évité d'y aller.

Voici le plan d'entretien qu'a eu @disable de la part d'Opel.

En gros ils t'on fait l'entretien qui est prévu au bout de 2 ans plus le contrôle du LDR qui est prévu au bout de 4 ans la première fois !

@Truella a eu sa révision initiale gratuite chez Opel Nantes avec prêt d'un véhicule en plus...

Plan d'entretien Corsa-e.pdf

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Le 13/08/2021 à 20:19, jolindien a dit :

Quand tu y retournes pour les rappels montre leurs le carnet d'entretien avec ce qui est recommandé dedans.

Puis parles leur de leur politique de maintenance qui est à la limite de la déclaration auprès d'une association de défense des consommateurs.

Après, le tarif reste quand même plus bas que sur un VT.

Après avoir parcouru le carnet d'entretien je n'ai pas vraiment d'info sur ce qu'il y a à faire... Je viens de contacter Opel France avec la facture afin de voir ce qu'ils en pensent... Et si y a un vrai plan d'entretiens quelque part... On verra ce que ça donne.

Bon dans l'absolu je suis d'accord c'est toujours moins cher qu'un VT, mais par principe je trouve que c'est légèrement abusé.

 

Le 13/08/2021 à 22:33, Jeanlou29 a dit :

Voici le plan d'entretien qu'a eu @disable de la part d'Opel.

En gros ils t'on fait l'entretien qui est prévu au bout de 2 ans plus le contrôle du LDR qui est prévu au bout de 4 ans la première fois !

@Truella a eu sa révision initiale gratuite chez Opel Nantes avec prêt d'un véhicule en plus...

Plan d'entretien Corsa-e.pdf 84 Ko · 2 downloads

Merci pour le retour, Oui d'après ce document effectivement ils m'ont fait la total 1ans + 2 ans + 4 ans !

Et oui en faisant un rapide tour du topic j'ai vu qu'il y a un peu de tout, du gratuit (pour ceux qui ont de la chance) à 129,20 euro ! Je "gagne" donc pour le moment.

 

Autre chose pour ceux qui ont fait la révision, votre voiture vous indique quoi comme prochaine date ? Moi c'est 1 ans ou 16500Km, vous-avez la même chose?

 

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Bonjour,

Voici en détail PJ ce qui a été fait sur ma Corsa pour (l'opération initiale). Le chef d'atelier m'a dit que pour le prochain entretien il y aura le remplacement du liquide de frein.

Pour la prochaine date, ma voiture m'indique 10 mois ou 15400 km. J'ai fait le premier entretien il y  a 2 mois et mon véhicule a 9600 Km ce qui confirme que la révision (opération systématique) a bien lieu au bout de 25000 Km ou 2 ans conformément au plan d'entretien.

Opération initiale d'entretien.pdf

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Bonjour à tous,

Première révision effectuée de mon côté pour 43€. Ils en on profité pour faire le rappel de mise à jour du calculateur. Malheureusement quand j'ai récupéré mon véhicule, impossible d'activité le régulateur ou le limiteur, les pointillés clignotes mais le régulateur ne s'enclenche pas. 

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

A+

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50,78€ avec

lave-glace

lavage

Diag distance de freinage

Diag usure des pneus.

Claro Dreux. En une heure. Pas de mise à jour, elles ont toutes été faites 10 jours après livraison en juin cause appli MyOpel qui ne voulait pas reconnaître la voiture.

Modifié par Philippe28

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Le 04/02/2022 à 19:48, Philippe28 a dit :

Tester sur Ionity si la puissance de charge tient le 100 kW jusqu'à 35%; 80 kW jusqu'à 60%, 60 kW (passer sur la tristandard)  jusqu'à 85%.

C'était déjà le cas sur ma voiture 😀 j'ai posté les courbes il y a presque un an... ça doit y être encore une mise a jour...

Plus qu'a faire un long trajet pour vour ce que change.

Modifié par danm_cool

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Suite à ma dernière révision avec mise à jour du logiciel, il y a un une chose que je n'avais pas remarqué et je ne l'ai pas vu mentionné dans le forum, mais peut-être que cela m'a échappé.
C'est l'affichage constant du pourcentage de la batterie quand on charge sur une borne publique en CCS combo. Avant il fallait rouvrir la porte pour faire réapparaitre l'affichage, plus maintenant.
Et comme je recharge presque toujours à domicile (et là, l'affichage continue à disparaitre), il a fallu que je fasse deux grandes ballades loin de chez moi pour m'en apercevoir.
Bon, c'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre.🙂

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La Corsa-e de Madame vient de faire sa première révision des 12 500km (parcourus en 4 mois), au Luxembourg pour des raisons de proximité avec le boulot, et je crois qu'on tient le record : 160€ ! 😱

 

Et pour ce prix discount, je pense qu'ils n'ont strictement rien fait (sinon la laver grossièrement et y mettre de belles protections en plastique sur le sol, le siège conducteur et, bonus, le volant...). Vérification de ceci ou cela (la liste comprenait l'Adblue 🙃), et plein de belles photos prises avec une tablette pour montrer qu'ils ont vérifié l'état des pneus ...

 

La prochaine révision n'est pas à 37 500, mais bien à 25 000...

 

Je préfère en rigoler... Tout le monde dit que l'entretien d'une voiture électrique ne coûte rien, c'était aussi l'un des arguments de vente du commercial pour faire passer le tarif délirant de la voiture, mais en fait ce n'est valable que chez Tesla (la seule opération d'entretien que je n'ai pas faite moi-même en 3 ans et 115 000 km, hors pneus, c'est le changement du filtre de clim pour qq dizaines d'euros). Les constructeurs traditionnels, pour ne pas voir mourir leurs garages, refusent de changer le business model et continuent à faire des révisions plus ou moins utiles, allant même jusqu'à changer le liquide de freins pour compenser la perte de la vidange...

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Je pense surtout qu'une fois hors garantie ils ne vont plus me voir passer. Je suis d'accord avec toi ils sont dans l'ancien monde, il n'y a qu'à voir les commerciaux toujours a l'ancienne avec l'appel a leur responsable lors de la négociation de tarifs 

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Le 22/09/2023 à 10:34, SuperNo a dit :

La Corsa-e de Madame vient de faire sa première révision des 12 500km (parcourus en 4 mois), au Luxembourg pour des raisons de proximité avec le boulot, et je crois qu'on tient le record : 160€ ! 😱

 

Et pour ce prix discount, je pense qu'ils n'ont strictement rien fait (sinon la laver grossièrement et y mettre de belles protections en plastique sur le sol, le siège conducteur et, bonus, le volant...). Vérification de ceci ou cela (la liste comprenait l'Adblue 🙃), et plein de belles photos prises avec une tablette pour montrer qu'ils ont vérifié l'état des pneus ...

 

La prochaine révision n'est pas à 37 500, mais bien à 25 000...

 

Je préfère en rigoler... Tout le monde dit que l'entretien d'une voiture électrique ne coûte rien, c'était aussi l'un des arguments de vente du commercial pour faire passer le tarif délirant de la voiture, mais en fait ce n'est valable que chez Tesla (la seule opération d'entretien que je n'ai pas faite moi-même en 3 ans et 115 000 km, hors pneus, c'est le changement du filtre de clim pour qq dizaines d'euros). Les constructeurs traditionnels, pour ne pas voir mourir leurs garages, refusent de changer le business model et continuent à faire des révisions plus ou moins utiles, allant même jusqu'à changer le liquide de freins pour compenser la perte de la vidange...

Désolé l'ami, record battu ce jour, 213€ chez Opel Toulouse Sud pour la Corsa-e de madame, révision faite en 40min, juste pour "contrôles niveaux et pression des pneus" (alors qu'elle a les capteurs de pression, ils n'ont même pas du le vérifier pour de vrai), même pas d'appoint de lave-glace. Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons, ils ne sont pas prêts de me revoir. Quand je vois que sur mon Kona EV, c'est une cinquantaine d'euros la révision...

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Le 17/01/2024 à 14:30, Omi81 a dit :

Désolé l'ami, record battu ce jour, 213€ chez Opel Toulouse Sud pour la Corsa-e de madame, révision faite en 40min, juste pour "contrôles niveaux et pression des pneus" (alors qu'elle a les capteurs de pression, ils n'ont même pas du le vérifier pour de vrai), même pas d'appoint de lave-glace. Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons, ils ne sont pas prêts de me revoir. Quand je vois que sur mon Kona EV, c'est une cinquantaine d'euros la révision...

Pour le contrôle des 12500 ou pour une révision des 25000? 

213€ ça pourrait se justifier avec changement liquide refroidissement et liquide de frein, mais pour le contrôle des 12500 ça serait n'importe quoi 

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Le 17/01/2024 à 21:42, Davy38 a dit :

Pour le contrôle des 12500 ou pour une révision des 25000? 

213€ ça pourrait se justifier avec changement liquide refroidissement et liquide de frein, mais pour le contrôle des 12500 ça serait n'importe quoi 

Pour la révision des 25.000 mais je te confirme qu'ils n'ont changé aucun liquide, ça a duré 40min avec un coup de jet d'eau 

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Le 17/01/2024 à 14:30, Omi81 a dit :

Désolé l'ami, record battu ce jour, 213€ chez Opel Toulouse Sud pour la Corsa-e de madame, révision faite en 40min, juste pour "contrôles niveaux et pression des pneus" (alors qu'elle a les capteurs de pression, ils n'ont même pas du le vérifier pour de vrai), même pas d'appoint de lave-glace. Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons, ils ne sont pas prêts de me revoir. Quand je vois que sur mon Kona EV, c'est une cinquantaine d'euros la révision...

Belle performance, mais c'est de la triche, on parlait d'une révision des 12500 km ;-)

Ceci dit, la révision des 25000 c'est le mois prochain, je crains de pouvoir prendre ma revanche...

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