Aller au contenu

Grib

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

221 visualisations du profil
  1. Perso j'ai une corsa e depuis novembre (fabrication septembre), j'ai 6500km et aucun soucis, en mode B et normal 90% du temps. J'espère qu'il s'agit d'un problème de jeunesse de ces blocs moteurs (ce qui m'arrangerai ) mais je compatis à l'inquiétude de tous ceux qui sont victimes de cette panne.
  2. Grib

    Campagne de rappel

    Oui effectivement j'ai reçu le RAR, il s'agit d'un problème de masse électrique qui perturbe le fonctionnement des airbags latéraux.
  3. Grib

    Campagne de rappel

    Bonjour, Je viens de prendre rendez-vous chez Opel suite à un rappel sur mon véhicule (vue sur le site myopel). Il s'agit d'un rappel pour contrôle des "points de masse dans le coffre"?.... J'imagine que c'est un contrôle de la masse électrique du véhicule? mais je n'en suis pas sûr. Si quelqu'un s'y connait je suis preneur d'infos....
  4. En général les câbles de recharge font 6m de long, perso je trouve que c'est un peu court si tu veut faire le tour de la voiture. J'ai acheté un câble réglable 6-16A sur aliexpress de 10m, cela me permet d'être pénard quelque soit la position de la prise.
  5. Grib

    Campagne de rappel

    Bonjour, non concerné pour ma part, livré en novembre, tiens nous au courant quand tu aura des infos...
  6. Grib

    Eclairage (Optiques)

    Cool, tu as pris quoi comme modèle de H15?
  7. Grib

    commande de l'opel corsa e

    J'ai exactement ce type de câble a la maison. Il conserve bien le réglage de l'amperage en mémoire. Petit plus, j'en ai trouvé un en 10m de longueur ce qui me permet de me garer sans me prendre la tête avec la distance de la prise.
  8. Grib

    commande de l'opel corsa e

    Merci pour les infos, chez moi le linky est réglé avec une puissance de coupure de 12 KVA pour un abonnement à 12kVA donc pas de marge de 30%. Peut être est-ce due au fait que c'est la puissance max installée chez les particuliers. Après installation de mon compteur j'ai fait des tests et il coupait dès 10 KVA, je n'ai plus de problème maintenant puisque je suis passé en Tri et que la puissance de coupure du linky est mesurée sur la somme des 3 phases. Bref si vous n'avez pas de problème de coupure c'est tant mieux.
  9. Grib

    commande de l'opel corsa e

    Le linky "tolèrent" on aura tout entendu. Chez moi il est beaucoup moi tolèrent que mon ancien compteur. Et c'est plutôt la tendance générale. Mais bon passons, pour moi la charge en 16A c'est le bon compromis entre vitesse de recharge et coût d'installation.
  10. Grib

    commande de l'opel corsa e

    Attention sur Green up tu sera en 14A, perso j'ai pris un câble réglable 8-10-14-16A sur alliexpress a 150€. Je me branche a la maison sur une greenup. Charge totale sur la nuit sans problème.
  11. Grib

    commande de l'opel corsa e

    6km/h en 8A et 20km/h en 16A, c'est les valeurs que j'ai
  12. Grib

    commande de l'opel corsa e

    Tu as un prix catalogue affiché a combien?
  13. Grib

    commande de l'opel corsa e

    2020 donc pas de feux led de série mais elle doit être 500€ moins chère du coup. J'ai été dans le même cas que toi.
  14. Grib

    commande de l'opel corsa e

    tu aura l'écran 7' c'est sur, et si c'est le châssis my21 tu aura aussi les feux LED
  15. Grib

    Autonomie / Consommation

    oui, impossible de mettre le pré-conditionnement en dessous de 50% et ce même si la voiture est en charge. je l'ai appris à mes dépend car impossible de le lancer un matin à 5h avant de partir du boulot car la charge était à 49%...... rageant mais c'est comme ça...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...